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Benjamin Madelenat

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  1. Je crois que mon parrain Tesla @cornam avait évoqué un coût d'1 million d'euro pour une station moyenne SuC V2, mais 1°) j'ai pas la source d'origine et 2°) je dis ça de mémoire. On est cependant sur l'ordre de grandeur évoqué par @Ludovic ci-avant. @Laida affirmant avoir un ordre de grandeur par connaissance du domaine, ce serait déjà plus fiable sans doute. Un chiffre svp?
  2. Il y a eu litige puis accord transactionnel avec Martin Eberhard à ce sujet. L'accord autorise Elon Musk à se qualifier d'associé fondateur, et Eberhard a même du faire une déclaration en ce sens. Justifié ou pas "moralement" ça se discute. Comme le disait @Samsaggace il est arrivé tot dans la vie de la société, et Tesla après n'avait plus grand chose à voir avec Tesla avant. Juridiquement plus de débat: il est co-fondateur.
  3. Merci à tous pour vos réponses pleine d'humour et rassurantes. Je me doutais que ça ne pouvait pas être catastrophique, mais je craignais quand même un effet mesurable immédiat, ce qui m'aurais quand même fait chier alors que j'essaie de coller d'assez près aux préconisations de la Bible-Elon et de celles relevées sur ce forum (sans non plus en faire une contrainte absolue).
  4. Voiture mise en charge hier dans mon garage sur prise domestique, alors qu’elle devait être autour de 80% vers 20h. J’avais programmé un départ à 100% pour 7h30 ... du moins je le pensais. J’ai constaté au réveil (6h20) que la voiture était déjà à 100%. J’en déduis qu’elle a du charger depuis le stationnement et donc passer une bonne partie de la nuit à 100%. Je sais que c’est mal. Je sais que normalement charge à 100% = partir de suite derrière. Par contre malgré recherches je ne trouve pas « à quel point c’est mal » si c’est fait une unique fois, quelques heures, comme c’est mon cas. Est-ce que je risque d’avoir vraiment « grillé des cellules »? Est-ce que le risque est certain ou éventuel? Bref: c’est grave Docteur?
  5. Elle est tout en bas de la page. Ça me semble pas piégeur. Methodology:We collect the exact amount of miles traveled by each vehicle with Autopilot active or in manual driving, and do so without identifying specific vehicles to protect privacy. We also receive a crash alert anytime there is a crash that is correlated to the exact vehicle state at the time. This is not from a sampled data set, but rather this is exact summations. To ensure our statistics are conservative, we count any crash in which Autopilot was deactivated within 5 seconds before a crash, and we count all crashes in which the crash alert indicated an airbag or other active restraint deployed. In practice, this correlates to nearly any crash at about 12 mph (20 kph) or above, depending on the crash forces generated. On the other hand, police-reported crashes from government databases are notoriously under-reported, by some estimates as much as 50%, in large part because most fender benders are not investigated. We also do not differentiate based on the type of crash or fault, and in fact, more than 35% of all Autopilot crashes occur when the Tesla vehicle is rear-ended by another vehicle. In this way, we are confident that the statistics we share unquestionably show the benefits of Autopilot.
  6. Petite pensée pour ceux qui disait que la LOA c'était juste une perte d'argent, il suffit de revendre si besoin. Je ne comprends pas les complaintes. Les changements de prix, surtout pour des technologies encore nouvelles, et d'ailleurs en évolution quasi-constante, c'est d'un banal.
  7. Nous rencontrons ce phénomène également. Mon épouse aimant avoir chaud aux pied ne s'est jamais plainte. Moi j'aime bien aussi, mais parfois ça fait four, et surtout on a l'impression que ça peine à monter. Difficulté souvent résolue en coupant le flux entre vitre et pieds.
  8. Pas d'idée sur le fond, mais ne serait-il pas aussi simple et plus sympa de faire un essai avec un parrain potentiel du forum près de chez vous? Entre un vrai possesseur qui va prendre le temps et un vendeur qui fait son taf' ...
  9. Ah ça, le niveau d'exigence ... A véhicule commun partagé: - Moi: Ça marche plutôt bien maintenant. Il n'y a qu'en cas de gouttes éparses qu'il faut actionner soit même d'un clic à gauche qui ne demande pas d'effort et souvent j'ai l'impression que ça "amorce" l'essuyage automatique. - Mon épouse: Au niveau de gamme d'un tel véhicule les essuies-glaces sont vraiment pas à la hauteur, ça me gonfle.
  10. Comme l'a fait observer quelqu'un d'autre quelques post plus loin, je ne ne conduit pas la "tête sous le volant". Je me fie à ce qui ressort des témoignages qui semblent distinguer la force des ralentissements entre: - L'équivalent de je roule en manuel à 130 et je lâche la pédale d'accélérateur d'un coup (l'immense écrasante majorité). - Je roule à 130 et je mets un gros coup de frein (certain ont parlé de -50km/h d'un coup, mais ils sont très peu nombreux). En fait, si tu es le conducteur, et que tu t'attend à du frein régénératif (typiquement pour prendre une sortie d'autoroute sans avoir à toucher le frein-pied) c'est pas violent du tout. Quand tu es en train de doubler un camion en AP, ou pire tout seul sur la route en train de chanter, et que tu as cette même force de freinage par surprise, alors là oui, ça casse un peu l'ambiance.
  11. Pour faire avancer le schmilblick: HW3, pas de FSD, 12K km => Zéro freinage d'urgence fantôme mais moult ralentissement-régen, l'immense majorité des fois sur des doublements de camion, et au moins une fois où, toujours sans "piller", la voiture à quand même perdu facile 20km/h d'un coup, ce qui suffit à déjà passer de désagréable à potentiellement dangereux. Je considère donc à la fois que, globalement, l'AP et le régulateur adaptatif ont rendus ma conduite, surtout sur longs trajets, plus safe et reposante, mais aussi qu'il reste un sacré taf' à faire. Vu la fréquence, je suis même surpris qu'on ait finalement aucun accident causé ainsi sur le forum (à ma connaissance).
  12. Combien d'heures de jeu pour en arriver là? ^^ Backgammon je crois que c'est le seul classique des jeux de société-plateau dont je n'ai même aucune idée des règles.
  13. Merci pour le lien, je ne savais pas. Je dois dire que je suis circonspect sur l'intervention du Droit pour sanctionner des slogans publicitaires qui ne sont pas ouvertement mensongers, que ce soit Toyota et son hybride "qui se recharge en roulant" ou Tesla et son "auto-pilote". Bien sûr que ça peut être un peu trompeur si on s'en tient au slogan, m'enfin parfois on est fatigué, on prend un Mars, et on repart pas forcément non plus hein. La saynète avec la gamine malheureuse de l’interminable temps de recharge du VE paternel me gêne plus. Il ne s'agit pas seulement d'un slogan en faveur de son produit mais bien de dénigrement de la concurrence sur un argument trompeur. Et, comme toi, ça me fait perdre pas mal de mon capital sympathie pour Toyota. Pour autant, là aussi, je ne serais pas favorable à une interdiction de cette pub. Ça démontre seulement que les hybrides se mettent à claquer des fesses presque aussi fort que les thermiques.
  14. Allez! On voit bien que tu suis ce fil avec attention en réalité. Je suis sûr que tel un curé face à un site porno tu demandes la censure le jour pour mieux aller faire des jeux en cachette le soir
  15. Entre hier soir et ce matin, en 25 mins de trajet 7 pubs auto: 2 pour des hybrides simples, 2 pour des rechargeables, 2 pour des vraies électriques et une seule pour une ICE. Et pendant ce temps Tesla est toujours n°1 des VE sans 1$ dépensé en pub, juste par recommandations. Par contre très surpris de l'approche nouvelle des pubs Toyota qui opposent frontalement VE et hybrides avec une saynète dont la mauvaise foi le dispute aux dinosaures ICE avec la pôvre petite fille qui doit attendre 1/2h que son père recharge pour rentrer à la maison. En tout cas oui, je n'ai jamais été aussi convaincu que la fin des thermiques est à la fois inéluctable et proche (proche = temps d'une rotation de cycle de vie du parc auto, pas demain matin non plus).


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