Aller au contenu

Benjamin Madelenat

Membre
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pas d'idée sur le fond, mais ne serait-il pas aussi simple et plus sympa de faire un essai avec un parrain potentiel du forum près de chez vous? Entre un vrai possesseur qui va prendre le temps et un vendeur qui fait son taf' ...
  2. Ah ça, le niveau d'exigence ... A véhicule commun partagé: - Moi: Ça marche plutôt bien maintenant. Il n'y a qu'en cas de gouttes éparses qu'il faut actionner soit même d'un clic à gauche qui ne demande pas d'effort et souvent j'ai l'impression que ça "amorce" l'essuyage automatique. - Mon épouse: Au niveau de gamme d'un tel véhicule les essuies-glaces sont vraiment pas à la hauteur, ça me gonfle.
  3. Comme l'a fait observer quelqu'un d'autre quelques post plus loin, je ne ne conduit pas la "tête sous le volant". Je me fie à ce qui ressort des témoignages qui semblent distinguer la force des ralentissements entre: - L'équivalent de je roule en manuel à 130 et je lâche la pédale d'accélérateur d'un coup (l'immense écrasante majorité). - Je roule à 130 et je mets un gros coup de frein (certain ont parlé de -50km/h d'un coup, mais ils sont très peu nombreux). En fait, si tu es le conducteur, et que tu t'attend à du frein régénératif (typiquement pour prendre une sortie d'autoroute sans avoir à toucher le frein-pied) c'est pas violent du tout. Quand tu es en train de doubler un camion en AP, ou pire tout seul sur la route en train de chanter, et que tu as cette même force de freinage par surprise, alors là oui, ça casse un peu l'ambiance.
  4. Pour faire avancer le schmilblick: HW3, pas de FSD, 12K km => Zéro freinage d'urgence fantôme mais moult ralentissement-régen, l'immense majorité des fois sur des doublements de camion, et au moins une fois où, toujours sans "piller", la voiture à quand même perdu facile 20km/h d'un coup, ce qui suffit à déjà passer de désagréable à potentiellement dangereux. Je considère donc à la fois que, globalement, l'AP et le régulateur adaptatif ont rendus ma conduite, surtout sur longs trajets, plus safe et reposante, mais aussi qu'il reste un sacré taf' à faire. Vu la fréquence, je suis même surpris qu'on ait finalement aucun accident causé ainsi sur le forum (à ma connaissance).
  5. Combien d'heures de jeu pour en arriver là? ^^ Backgammon je crois que c'est le seul classique des jeux de société-plateau dont je n'ai même aucune idée des règles.
  6. Merci pour le lien, je ne savais pas. Je dois dire que je suis circonspect sur l'intervention du Droit pour sanctionner des slogans publicitaires qui ne sont pas ouvertement mensongers, que ce soit Toyota et son hybride "qui se recharge en roulant" ou Tesla et son "auto-pilote". Bien sûr que ça peut être un peu trompeur si on s'en tient au slogan, m'enfin parfois on est fatigué, on prend un Mars, et on repart pas forcément non plus hein. La saynète avec la gamine malheureuse de l’interminable temps de recharge du VE paternel me gêne plus. Il ne s'agit pas seulement d'un slogan en faveur de son produit mais bien de dénigrement de la concurrence sur un argument trompeur. Et, comme toi, ça me fait perdre pas mal de mon capital sympathie pour Toyota. Pour autant, là aussi, je ne serais pas favorable à une interdiction de cette pub. Ça démontre seulement que les hybrides se mettent à claquer des fesses presque aussi fort que les thermiques.
  7. Allez! On voit bien que tu suis ce fil avec attention en réalité. Je suis sûr que tel un curé face à un site porno tu demandes la censure le jour pour mieux aller faire des jeux en cachette le soir
  8. Entre hier soir et ce matin, en 25 mins de trajet 7 pubs auto: 2 pour des hybrides simples, 2 pour des rechargeables, 2 pour des vraies électriques et une seule pour une ICE. Et pendant ce temps Tesla est toujours n°1 des VE sans 1$ dépensé en pub, juste par recommandations. Par contre très surpris de l'approche nouvelle des pubs Toyota qui opposent frontalement VE et hybrides avec une saynète dont la mauvaise foi le dispute aux dinosaures ICE avec la pôvre petite fille qui doit attendre 1/2h que son père recharge pour rentrer à la maison. En tout cas oui, je n'ai jamais été aussi convaincu que la fin des thermiques est à la fois inéluctable et proche (proche = temps d'une rotation de cycle de vie du parc auto, pas demain matin non plus).
  9. Je viens d'atteindre les 13h de jeu (j'ai mis tellement de temps à trouver où on a cette information): Je suis à 108 habitants et 33 salles ! Ça remonte un peu mon ego piétiné par tes supers salles. Par contre ce qui est chaud c'est que quand je peux jouer, c'est souvent 1/4h. Or, en 1/4h tu as à peine le temps de gérer le bordel de l'arrivée, les naissance, foutre au travail les fainéants de la pause café, gérer une attaque et paf, ça fait déjà 20 mins je coupe en urgence sans avoir touché une quête Je n'y ai pas touché, mais un de mes beau-fils (8 ans) a un profil dessus. Ça va un peu plus loin que couper des trucs, planter des trucs ?
  10. De la même façon, merci tardif à Florent, mon premier filleul, livré le 26/08/20. Je ne me suis rendu compte que tout récemment de ce que mon crédit de km n'était plus à zéro. N'hésites pas à te manifester ;)
  11. C'est dire comme ça doit être duuuuur à tirer ! Avec les Inconnus on rigolait des lâché de galinette cendrée, mais la réalité n'est pas bien loin du sketch
  12. Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais essayé de leur filer plus de 6 stimpack / 3 radaway, et ça suffit amplement à torcher les missions. Tu dois rencontrer effectivement des vilains très très méchants (et j'ai honte qu'il m'ait fallu plus de 1,5sec pour choper la référence).
  13. De mon côté j'ai deux personnes qui taffent à la radio avec des stats correctes dans leur domaine. Ça m'attire en général 1 nouveau pékin à chaque fois que je lance le jeu, mais surtout j'accouple beaucoup. La thune avec les missions, j'ai effectivement compris qu'il fallait que je m'y colle plus. Mais ça prend du temps, et les trop rares fois où je peux me coller sur le jeu, j'ai rarement plus de 10-15 mins. Où est-ce que tu choppes les paramètres pour voir le temps de jeu? Dans le jeu lui-même? Ça me permettrait de voir à temps de jeu équivalent si je suis si mauvais que ça ^^ J'ai passé hier la barre des 50 habitants, et j'ai pu agrandir un peu les lieux, mais je reste loin derrière toi encore en "valeur immobilière" je pense (j'arrive pas à sortir la photo depuis mon tél, une prochaine fois peut-être).
  14. J'ai crû comprendre que le jeu se "finissais" (maximum atteint) à 200 habitants. Tu n'étais donc plus bien loin avec pareille usine !
  15. Dans la biographie de ce "journaliste", sous l'article, il se décrit comme "Eternel optimiste et curieux invétéré". Fin de la blague.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...