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Benjamin Madelenat

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  1. Je remonte ce sujet face à une difficulté un peu particulière de détection de téléphone. Mon épouse et moi-même avons la même marque de téléphone (Iphone), la même version (11), avec appli Tesla à jour dans les deux cas, et partageons la même Model3. Avec moi 99% du temps aucun problème de détection. Le 1% restant j'ai juste à ouvrir l'appli et ça me détecte. Avec elle depuis deux mois environ elle n'est presque jamais détectée. Ouvrir l'appli n'y change rien: elle doit lancer depuis l'appli le déverrouillage puis même démarrer la voiture à partir de l'appli. Nous avons comparé nos options bluetooth, le fait de bien laisser l'appli tourner en arrière plan, les autorisations de l'appli, etc. Pas moyen de trouver une différence. Si quelqu'un à une idée nous sommes preneur: c'est quand même très mystérieux et frustrant vous avouerez !
  2. Heu ... en ne prenant pas de dommages?
  3. Un policier / gendarme ne peut (lire: "ne devrait pas pouvoir") refuser de prendre une plainte. Dans la plupart des commissariat gendarmerie il y a même une petite "charte" affichée qui le rappelle, juste à côté du type qui prétend le contraire, alors qu'il ne veut pas se faire chier avec ça simplement. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000038311441?isSuggest=true Dans le cas où l'on refuse de prendre votre plainte malgré rappel poli du texte qui précède qui confirme que c'est un peu leur métier, il faut noter le numéro RIO de l'incompétent, la date et l'heure, puis adresser sa plainte directement par écrit (LRAR) au procureur de la République de votre ressort en indiquant clairement ce que vous faites (je dépose plainte contre X), les faits chronologiquement et la qualification que vous en retenez, et le fait que vous avez été éconduit par tel service, tel jour/heure + RIO. Ça ne changera pas forcément le fait qu'il n'en auront sans doute rien à carrer et que ce sera classé sans suite, mais ça forcera une enquête a minima et vous aurez pour votre assureur la trace de ce que vous avez déposé plainte.
  4. Au temps pour moi ! Pas de modif' parce que? Ça en ferait trop si tout le monde demande? Pour le surplus, il n'y a évidement aucune espèce d'urgence à ma requête et il ne me serait pas venu à l'idée d'exiger un quelconque délai.
  5. @Kratus pourrais-tu stp modifier mon lien de parrainage enregistré au profit du suivant (je ne crois pas pouvoir le faire moi-même) ------------ En effet, un membre a fait la remarque judicieuse sur un autre fil que le lien généré "de base" renvoi sur une page en anglais, et qu'en cherchant à repasser en français certains basculent sur une page non-parrainée, et tout le monde se fait enfler, parrain comme filleul putatif. Avec ce lien "fr" en principe le problème est réglé. Le lien peux évidement être supprimé de ce post ensuite, si cela devait poser souci. Merci d'avance !
  6. Merci de la remarque ! J'ai modifié mon lien de parrainage en ce sens. Un coup à se faire niquer des parrainages bêtement des deux côtés.
  7. Ici avocat et une épouse dans le social (à l'achat) et la formation (ajd). Malgré nos revenus, le budget est serré, parce qu'il y a notamment des investissements pro en court de remboursement, les enfants, la maison etc. Mais comme beaucoup d'autres, une fois fait le calcul en coût réel de revient et pas en brut affiché, ça revenait dans notre situation à à peine plus cher pour beaucoup mieux. Comme il fallait de toutes façons changer le véhicule avec l'arrivée de la petite dernière, et que ça coïncidait fin 2019 avec une dépréciation du bonus écologique, on a sauté le pas.
  8. Benjamin Madelenat

    Fait divers

    Puisque ça commence à faire péter les textes de loi, je signale que je suis avocat, et que je serais extrêmement curieux de savoir comment l'histoire se fini, tant sur le plan civil que pénal, et que ça me semble dans les deux cas sur des frontières ténues, qui se joueront sur des "détails" que l'on a pas, ou partiellement, notamment le temps écoulé (qui semble conséquent), les diligences effectivement mises en oeuvre pour réveiller l'enfant avant de péter la vitre, l'âge de l'enfant, etc. La jurisprudence animal/enfant dans une voiture au soleil est solidement établie maintenant: danger => tu pètes => irresponsabilité pénale sur 122-7 cp effectivement. Mais là, quid de la caractérisation d'un danger "actuel ou imminent", dixit le texte, alors qu'il y avait, semble t'il un message sur pare-brise en plus du message sur l'écran? Le texte impose une proportionnalité moyens/danger: quid de la proportionnalité ici entre un éventuel doute malgré le double message, et le risque de péter une vitre pour rien, voire de blesser l'enfant ce faisant? Et en laissant de côté le volet pénal (qui est assez théorique sans doute: le procureur, en opportunité, ne choisira jamais de poursuivre le casseur de vitre ici, sauf peut-être si c'est la sienne, de voiture), quid du civil? Qui paye pour la vitre? Avoir de bonnes intentions ne suffit pas à exonérer du principe de réparer les conséquences de ses fautes. Bref, c'est vraiment pas simple comme situation à mon humble avis.
  9. Je crois que mon parrain Tesla @cornam avait évoqué un coût d'1 million d'euro pour une station moyenne SuC V2, mais 1°) j'ai pas la source d'origine et 2°) je dis ça de mémoire. On est cependant sur l'ordre de grandeur évoqué par @Ludovic ci-avant. @Laida affirmant avoir un ordre de grandeur par connaissance du domaine, ce serait déjà plus fiable sans doute. Un chiffre svp?
  10. Il y a eu litige puis accord transactionnel avec Martin Eberhard à ce sujet. L'accord autorise Elon Musk à se qualifier d'associé fondateur, et Eberhard a même du faire une déclaration en ce sens. Justifié ou pas "moralement" ça se discute. Comme le disait @Samsaggace il est arrivé tot dans la vie de la société, et Tesla après n'avait plus grand chose à voir avec Tesla avant. Juridiquement plus de débat: il est co-fondateur.
  11. Merci à tous pour vos réponses pleine d'humour et rassurantes. Je me doutais que ça ne pouvait pas être catastrophique, mais je craignais quand même un effet mesurable immédiat, ce qui m'aurais quand même fait chier alors que j'essaie de coller d'assez près aux préconisations de la Bible-Elon et de celles relevées sur ce forum (sans non plus en faire une contrainte absolue).
  12. Voiture mise en charge hier dans mon garage sur prise domestique, alors qu’elle devait être autour de 80% vers 20h. J’avais programmé un départ à 100% pour 7h30 ... du moins je le pensais. J’ai constaté au réveil (6h20) que la voiture était déjà à 100%. J’en déduis qu’elle a du charger depuis le stationnement et donc passer une bonne partie de la nuit à 100%. Je sais que c’est mal. Je sais que normalement charge à 100% = partir de suite derrière. Par contre malgré recherches je ne trouve pas « à quel point c’est mal » si c’est fait une unique fois, quelques heures, comme c’est mon cas. Est-ce que je risque d’avoir vraiment « grillé des cellules »? Est-ce que le risque est certain ou éventuel? Bref: c’est grave Docteur?
  13. Elle est tout en bas de la page. Ça me semble pas piégeur. Methodology:We collect the exact amount of miles traveled by each vehicle with Autopilot active or in manual driving, and do so without identifying specific vehicles to protect privacy. We also receive a crash alert anytime there is a crash that is correlated to the exact vehicle state at the time. This is not from a sampled data set, but rather this is exact summations. To ensure our statistics are conservative, we count any crash in which Autopilot was deactivated within 5 seconds before a crash, and we count all crashes in which the crash alert indicated an airbag or other active restraint deployed. In practice, this correlates to nearly any crash at about 12 mph (20 kph) or above, depending on the crash forces generated. On the other hand, police-reported crashes from government databases are notoriously under-reported, by some estimates as much as 50%, in large part because most fender benders are not investigated. We also do not differentiate based on the type of crash or fault, and in fact, more than 35% of all Autopilot crashes occur when the Tesla vehicle is rear-ended by another vehicle. In this way, we are confident that the statistics we share unquestionably show the benefits of Autopilot.
  14. Petite pensée pour ceux qui disait que la LOA c'était juste une perte d'argent, il suffit de revendre si besoin. Je ne comprends pas les complaintes. Les changements de prix, surtout pour des technologies encore nouvelles, et d'ailleurs en évolution quasi-constante, c'est d'un banal.


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