Aller au contenu

jimmylet

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. jimmylet

    La Model 3 arrive en France

    J‘ai reçu pareille en Belgique. Rendez-vous à Bruxelles le 14 novembre pour voir la model 3.
  2. jimmylet

    Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

    @Thege26 c’est quoi ta méthode de calcul pour arriver au prix de base de la modèle 3 ? Et tes supposition pour la version a 35k$ ce serait quoi ? Merci
  3. jimmylet

    Quelle voiture remplacée par la Model 3 ?

    Personnellement, une Opel Corsa. En faite, je ne suis pas attiré par les voitures de base. Vraiment pas meme... mais je suis fort attiré par l’electronique, je suis ce que l’on appelle plus communément un Geek. Et la Model 3 semble être la voiture du Geek. C’est la seule qui m’émoustille. Je ne me vois pas dépenser autant d’argent pour une voiture qui ne me fais pas spécialement vibrer. Celle ci, c’est juste le rêve. Tout ce que j’attendais.
  4. jimmylet

    Liaison data de la Model 3 ?

    @Angelus, je ne vois pas en quoi les propriétaires d’iPhone sont des pigeons. Le plus important est d’être satisfait de ce que l’on a, et honnêtement mettre la main sur un Androïd m’irrite et me faire perdre beaucoup de temps. Ce n’est plus à prouver que le meilleur des Android est plus lent que le meilleur des iPhone. Pourtant sur papier, un Android a plus de matos sous le capot. Bref, pour moi à 99€/an, cette option ne me dérangera pas. On est déjà abonné à un système du style avec l’Opel de ma compagne. Et pour en revenir à Apple, il y a beaucoup de ressemblance entre Tesla et Apple. On dit même ssouvent que c’est l’Apple De l’automobile. Tesla innove pour le moment, est en avance, mais ce ne sera plus le cas dans 20 ans.
  5. jimmylet

    Prise bleue et rallonge pour charger une Tesla Model 3

    Merci pour ces réponses super géniale ! J’ai la chance d’avoir un oncle chef électricien donc vos indications vont très certainement l’aider. Concernant la prise bleue, je parle d’une prise 32A type camping. J’ai cru voir que c’etait la meilleure solution rapport qualité/prix pour une recharge rapide sans devoir passer par le triphasé.
  6. Bonjour tout le monde, Quand ma M3 sera dispo, je devrais me pencher sur l’installation d’un système de recharge pour éviter la prise domestique. Je loue une maison donc impossible pour moi de passer la maison en triphasé ou de faire de gros travaux d'aménagement. La solution que je vois serait de faire installer une prise bleue. Il existe déjà une prise domestique à l'exterieur de la maison, donc je pourrais simplement faire remplacer celle-la par un électricien en attendant. Seulement, elle est à l'arrière de la maison et ma voiture se gare à l’avant. Je dirais qu’il y a entre 10 et 15m gros maximum entre la prise et la voiture. A votre avis, l'utilisation d’une rallonge (prolongateur) peut se faire sur cette distance ? Avez-vous des conseils ? Je sais que ce n'est pas autorisé par Tesla, mais je ne vois pas vraiment d’autre solutions ? Ce serait pour une recharge quotidienne. Merci à vous !
  7. jimmylet

    La diffusion de la Tesla Model 3

    Ils font du bruit en Chine pour pouvoir y construire leur usine. Ce qui serait une première pour un constructeur Américain je pense. En Europe, on les payerait bien pour qu’ils viennent s’y installer
  8. jimmylet

    Test de model S suite à précommande de Model 3

    C’est en Belgique. Et c’est chez Belfius !
  9. jimmylet

    Test de model S suite à précommande de Model 3

    Principalement niveau budget, j’aimerais ne pas mettre plus de 50.000€ pour la prochaine voiture. Surtout qu’en Belgique, les particuliers n’ont aucune remises. Je l’adore la S, mais là 3 j’aime tout. L’interieur épurer, la taille, le style... Si j’avais le budget je prendrais une S en attendant la 3 mais c’est pas le cas !
  10. jimmylet

    Test de model S suite à précommande de Model 3

    Ouais, je serais bien tenter de répondre par l’affirmative mais dans tous les cas, une S, même si j’adore, ne sera pas dans mes options. Pour le crédit, ma banque fait un taux à 0.89% sur les voitures électriques.
  11. jimmylet

    Les couleurs et jantes du configurateur officiel

    Personnellement, je prendrais la SR et je les virerais quand même Ce que je voulais dire par la, c’est qu’au final, au dela d’un certain seuil, l’autonomie réelle élevée d’une voiture electrique n’a pas d’importance dans un certain contexte. La majorité des gens rechargent leur téléphone tous les jours et ce sera de même pour les voitures électrique. Que j’ai 300 ou 500km, je la mettrais quand même charger une fois/semaine minimum. Après, l’avantage des longues batteries, c’est les grande distances parcourue en une seule fois, mais pour le peu de fois ou je fais plus de 60 bornes par jour, l’investissement me semble trop élevé pour mon usage. J’ai un peu peur que la LR ce soit la face cachée de cette Tesla. Seront-ils vraiment rentable avec la SR, qui selon moi, sera le modèle le plus vendu ? Car la politique de prix pour cette option est étrange.
  12. Hello all, J’ai reçu un message vocal sympathique de chez Tesla Belgique. La dame (Laura de Tesla) me propose un essai en Model S ou Model X pour, soi-disant, me faire une expérience des voitures electriques en attendant ma Model 3. Sympatoche non ? Ma question : est-ce une manière déguisée de vouloir me faire craquer pour une S ? Déjà je n’ai pas le budget et ensuite, j’ai vraiment flashé sur la 3. J’ai pas envie de leur faire perdre leur temps si c’est ce but… Ou alors, c’est pour faire en sorte que je n’annule pas ma préco, car « après avoir testé une Tesla, on ne veux plus d’autre voitures… » Que se cache t'il derrière cette manoeuvre à votre avis ? Dois-je accepter ? Merci !
  13. jimmylet

    Les couleurs et jantes du configurateur officiel

    Je trouve ça contradictoire de prendre la LR et de dire " pour gagner 30km d’autonomie…" Pour gagner 150km, tu vas bien mettre plus de 10.000€, ce qui est déjà cher payé. Mais pour 120KM, c’est encore pire haha !
  14. jimmylet

    Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

    Je la trouve tellement magnifique en blanc. De plus je pense que c’est la couleur ou les griffes/rayures se verront le moins au fil du temps (arrêtez moi si je me trompe). Par contre, c’est clair que c’est salissant. Mais je l’attend tellement que quand je l’aurais je vais la laver tous les deux jours
  15. jimmylet

    Suivi des réservations, commandes, livraisons

    Et puis, le but de la TM3 c’est D’attirer de nouveaux clients qui ne pensaient pas à une électrique avant elle car trop cher ou pas assez performante. Vous vous imaginez le désastre si la TM3 attire des clients mais que faute de production rapide, ils vont voir ailleurs. Économiquement, ils doivent pouvoir livré en moins d’un an
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×