Aller au contenu

jimmylet

Membres
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Good
  1. jimmylet

    La recharge à domicile de la Model 3

    Hello ! J’ai une question. Il est possiblie de limiter la vitesse de recharge de la voiture ? C'est à dire, si elle charge à 50km/h, lui dire de ne recharger qu’a 30, par exemple ? Merci d'avance
  2. jimmylet

    La recharge à domicile de la Model 3

    Merci pour vos réponses. Oui j’habite la Belgique. Pour rester en triphasé, RESA (organisme gérant l'électricité en belgique de mon côté) me demande 644€. Pour passer en mono 60A, c'est 800€ (mais avec une "redevance puissance de 145€" contrairement à 0 en triphasé). Et je suis déjà en triphasé. Je n’ai pas d’outils ni de pompe à chaleur. On a une petite maison (113m2). Dessus sera branché la taque induction, le moteur du portail et le chargeur de la voiture électrique. Mais c'est tout ! Et je ferais rarement plus de 100km par jour, j'avoue.
  3. jimmylet

    La recharge à domicile de la Model 3

    Bonjour tout le monde, Je suis entrain de refaire mon installation electrique. Actuellement, je suis en triphasé 21A, 3N400v + neutre. Pensez-vous que c'est suffisant ? Car ça pique la facture pour passer à une puissance supérieure (genre 4000€ pour du 40A), mais comme je ne m'y connais pas en électricité je suis à la recherche de vos avis car mon électricien, j'ai l'impresison que ça l'ennuie de refaire notre installation en triphasé lol Merci d'avance
  4. jimmylet

    Prix et livraison model 3 en Belgique.

    980€ de frais de dossier ça pique ou comment faire passer l’acompte des réservataires pour de l’argent gratuit
  5. jimmylet

    Prix et livraison model 3 en Belgique.

    Pour info, les configurateurs sont ouvert pour la Belgique. En tout cas, pour ceux propriétaire de Tesla. Un client qui a une Model S vient de m’avertir qu’il pouvait configurer sa Model 3 (il a réservé il y a un mois) et m’a demandé si c’est le cas pour moi (non, pas encore, mais je ne compte pas prendre la LR, lui non plus d’ailleurs). Voila pour les infos, c'est tout proche ! PS : Je n'ai pas de Tesla.
  6. jimmylet

    La recharge à domicile de la Model 3

    Du coup, pour vous, acheter une Wallbox Tesla ça ne sert à rien si on ne fait pas énormément de Km par jour en moyenne ? (pour ma part, 80). Vous la faites recharger tous les soirs ou vous la recharger tous les X jours quand votre autonomie a bien baissée ? Et avez-vous déjà du faire charger votre voiture en urgence car un long trajet imprévu est venu bouscouler votre journée ?
  7. jimmylet

    Prix et livraison model 3 en Belgique.

    Ça arrive ça arrive… une a Liège est prévue, une dans le brabant Wallon aussi je pense.
  8. jimmylet

    Auto-pilot - les arguments pour convaincre ma moitié :-)

    Personnellement, il faut savoir que ma femme est la meilleure conductrice du monde et que tous les autres sont des « cons qui ne savent pas conduire » et elle pense la même chose de moi (sauf pour le con, j’espère haha) alors que c’est moi qui lui ai appris à conduire... Donc si je prend l’autopilot, je pourrais dire « c’est pas moi c’est la voiture » quand elle lancera ses critiques sur ma façon de conduire, et ça les amis, ça n’a pas de prix !
  9. jimmylet

    Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

    Bonne initiative ! Mais je pense que la personne qui lit les messages du formulaire de contact ne transfèrera pas ça à Elon, lol ! Je pense que c'est purement marketing, les grosses perfs d’abord, pour les plus pressés. Puis la MR, pour les pressés qui ont moins de sous, puis enfin, la SR pour les "pauvres".
  10. jimmylet

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Personnellement, moi, je ne trouve pas. Tourner l’oeil vers la droite ou vers le bas (actuellement dans ma corsa), c'est exactement pareille. J’ai fais plusieurs tests, et en regardant mon compteur, je ne vois pas la route, pareille si je tourne l'oeil à droite. Enfin, c'est mon ressentit personnel, tout le monde est différent mais je pense qu'à l'usage, personne ne remarquera la différence.
  11. jimmylet

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    J’avais déjà vu ! Pour moi, c’est un indispensable. La console centrale avec les traces de doigts et les micro-rayures, ça fait vraiment, mais alors la, vraiment cheap. Je ne comprend pas ce choix d’ailleurs… Mais bon, heureusement, c'est vite résolu !
  12. jimmylet

    Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

    Je croyais que le pack premium était aux alentours de 5000$ et là tu annonces 4000, d’où ça vient ? Notes bien que je suis très content que ce soit $4000 et pas 5000 haha Par ailleurs, merci pour le calcul sur la SR. C’est le modèle que je vise. J’avais basé mon prix sur 43k€ pour être large, du coup j’y gagne un peu. Je compte la prendre avec Premium + autopilot SI le prix tourne bien autour des 40k. Pour la couleur, ce sera soit noir soit blanc, mais la noir coute quand même moins cher. A ce prix la on est plus à 2000€ prêt mais si… quand on sait que ma voiture la plus cher à couté 3500€ haha. Ou peut-être la MR mais sans l’autopilot du coup… mais je me dis que je n’utiliserais que très rarement (max 10x par an je pense) la capacité de ma MR dans mon utilisation actuelle, par contre, je fais beaucoup de bouchons et de traffic dense le matin et le soir sur autoroute…
  13. jimmylet

    Quelle Model 3 avez vous choisi et pourquoi ?

    L’avantage des couleurs classique comme la grise, c'est que c’est passe partout et intemporel. On ne sait pas comment le rouge sera perçu (par toi ou par les autres) dans 5/7/10 ans.
  14. J’espère que les chanceux qui recevront leurs voitures nous bombarderont des photos et surtout de vidéos !
  15. jimmylet

    Quelle Model 3 avez vous choisi et pourquoi ?

    Super config ! Que peux-tu nous dire sur la peinture blanc nacrée ? J’hésite avec celle la ou la noire classique. J’adore le look de la blanche mais je ne sais pas ce que ça vaut cette peinture, surtout si il faut la faire repeindre et au niveau de sa durabilité. Merci !
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×