Aller au contenu

jimmylet

Membre
  • Compteur de contenus

    242
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jimmylet's Achievements

  1. C’est quoi des électrochromatiques ? Comment s’en rendre compte ?
  2. Hello @eRadiologist Voici mes réglages, dans l'ordre de gauche à droite : 6.5 / 3.5 / 1.0 / 1.5 / 2.0 Je mets beaucoup de grave, pour compenser le fait qu’il n’y ait pas de caisson et franchement, ça le fait.
  3. Je remets ici mon message, originellement posté dans un autre sujet. Mais il concerne aussi celui-ci étant donné qu’il s’agit d’une SR+ Bonjour à tous ! Aujourd’hui j’ai réalisé l’un de mes rêves, rouler en Tesla. L’aventure a commencée il y a quelques années. Durant mes études je tombe sur une vidéo ou l’on voit des personnes réagir de façon assez drôle face à l’accélération d’une voiture. J’y regardes de plus près et je découvre une marque que je ne connais pas : Tesla. N’étant vraiment pas fan de voitures à la base, je me contente du minimum « tant que ça roule c’est bon ». Mais quelque chose m’interpelles, cet écran. A ce moment j’ai la vingtaine et je fais des études pour devenir développeur web. Je suis un geek de la première heure, j’ai grandis avec la technologie et je m’y suis réfugié une bonne partie de ma jeunesse. Mais quel écran magnifique. Dés que je vois ça, je commence à faire des recherches et je me rend compte que cette voiture a tout ce qu’il faut pour me toucher en plein cœur. Elle est geek, comme moi, comme son Boss Elon Musk. Je découvre tout un univers et c’est le début de « un jour je roulerais en Tesla » Vous l’avez compris, ce jour est arrivé aujourd’hui. Il aurait pu venir un peu plus tôt si j’avais été jusqu’au bout d’un « deal » que j’avais eu avec un membre du forum mais par ma faute ça ne s’est pas fait. Mais aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre et j’ai cette voiture. Cette voiture s’appelle comète. C’est une Tesla Model 3 standard range plus blanche. La basique. Je n’ai pas hésité à choisir ce model car... les autres étaient trop chères pour moi. Encore une fois, je n’imaginais jamais mettre plus de 15k€ un jour dans une voiture alors ici, j’ai vraiment fais un gros effort, surtout mental. Même si je n’hésitais pas avec un autre modèle, moi qui suis fan de techno, j’avais un peu peur que l’accélération ne soit pas au rendez-vous (n’ayant aucune connaissances là dedans), j’avais peur que le son soit vraiment catastrophique et j’avais peur de ne pas avoir une vraie Tesla. Grand mal m’en a prit. A commencer par l’accélération, mais purée, je me demande encore comme j’ai pu croire un seul instant que ce ne serait pas suffisant, ou plutôt, pas assez amusant. Je ne me suis jamais autant trompé. La SR+ a une accélération vraiment géniale, de quoi s’amuser et pas qu’un peu, surtout si l’on vient de petites voitures comme moi ou le maximum de puissance était 70 chevaux. Passé de 70 à 330 ça vous fou une méchante claque. Mais avec ce couple instantané et ses reprises, vous êtes couchés à terre... C’est vraiment plus qu’assez, même flippant des fois. On laisse 97% du parc automobile sur place au démarrage, c’est top. Pour l’anecdote, je l’ai fais testée à mon beau-père. Il n’a pas arrêté de me dire avant que je l’ai « ce n’est pas une vraie voiture il n’y a pas de plaisir »... Et bien je pense qu’il s’est trompé. Je lui ai fais essayé tout à l’heure. Il a fait un premier tour au calme, un peu dérouté par la manière de gérer le freinage, une ou deux petites accélération timide. Déjà là j’ai vu son regard changé, il devait se dire « ah ouais ». Le petit tour s’achève et avant de tourner au carrefour pour revenir à notre point de départ, il dit « bon si t’es pas pressé j’aimerais refaire un petit tour », pas de problèmes. On tourne et la... il se lache. On aurait dit un gamin. Il avait l’air d’adorer ça. Il fait de la moto et il n’a pas arrêté de comparer les sensations de la voiture avec celles qu’il avait quand il conduisait son 2 roues. « Avec ça tu laisses tout le monde sur place c’est génial ». « Impressionnant », je pense que ses préjugés ont été effacés. Je pense qu’il y a prit du plaisir et j’en suis très content. Concernant la crainte du son pas premium et ben honnêtement ça va. J’ai un peu régler l’égaliseur et ce n’est vraiment pas mauvais. Certes ce serait mieux dans la LR, mais je ne suis pas mécontent, j’en ai quand même pour mon argent. Bref, ça fait longtemps que je vous écris, il faut que je m’arrête. Je trouve cette voiture formidable. La conduite a une pédale est tellement relaxante, c’est d’une simplicité. Bon j’ai flipper quand je suis sorti du garage Tesla, je roulais à 3kmh, un chat m’a dépassé et ma compagne se moquait de moi... mais après ça a été tout seul. J’ai eu ma livraison à Hasselt, en solitaire. Le TeslaBoy a été sympa. Il m’a nettoyé le volant et une trace sur le logo avant. J’avais pris la check-list mais honnêtement, j’ai vérifié deux-trois trucs qui m’importait mais après j’ai laissé tombé et j’ai apprécié le moment. La voiture était superbe, les alignements sans défauts, le véhicule était propre. La voiture chargée a 89%. Des explications claires, des fonctionnalités au top. Si vous voulez une Tesla, une vraie, la SR+ est géniale. J’en suis conquis. Mais tellement. J’ai passé une heure tout à l’heure à faire des réglages dans la voiture, ma compagne m’a amené une couverture (réellement) pour si jamais je voulais dormir dedans (lol). Je ne sais pas si je conduis la meilleure voiture du monde mais en tout cas à mes yeux, c’est celle qu’il me fallait, celle qui me fait vibrer. J’ai la banane et je n’ai qu’une envie, aller bosser demain pour prendre la route et m’amuser a nouveau. Un grand merci à ce forum pour tout ce qu’il m’a fait découvrir et pour m’avoir aidé à passer le temps pendant l’attente. Désolé pour ce pavé, je devais écrire quelque chose. Désolé aussi pour les fautes je ne me suis pas relu. Purée, en fait j’aurais dû dire oui pour dormir dans la voiture... 😆 Cette voiture est vraiment exceptionnelle
  4. Bonjour à tous ! Aujourd’hui j’ai réalisé l’un de mes rêves, rouler en Tesla. L’aventure a commencée il y a quelques années. Durant mes études je tombe sur une vidéo ou l’on voit des personnes réagir de façon assez drôle face à l’accélération d’une voiture. J’y regardes de plus près et je découvre une marque que je ne connais pas : Tesla. N’étant vraiment pas fan de voitures à la base, je me contente du minimum « tant que ça roule c’est bon ». Mais quelque chose m’interpelles, cet écran. A ce moment j’ai la vingtaine et je fais des études pour devenir développeur web. Je suis un geek de la première heure, j’ai grandis avec la technologie et je m’y suis réfugié une bonne partie de ma jeunesse. Mais quel écran magnifique. Dés que je vois ça, je commence à faire des recherches et je me rend compte que cette voiture a tout ce qu’il faut pour me toucher en plein cœur. Elle est geek, comme moi, comme son Boss Elon Musk. Je découvre tout un univers et c’est le début de « un jour je roulerais en Tesla » Vous l’avez compris, ce jour est arrivé aujourd’hui. Il aurait pu venir un peu plus tôt si j’avais été jusqu’au bout d’un « deal » que j’avais eu avec un membre du forum mais par ma faute ça ne s’est pas fait. Mais aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre et j’ai cette voiture. Cette voiture s’appelle comète. C’est une Tesla Model 3 standard range plus blanche. La basique. Je n’ai pas hésité à choisir ce model car... les autres étaient trop chères pour moi. Encore une fois, je n’imaginais jamais mettre plus de 15k€ un jour dans une voiture alors ici, j’ai vraiment fais un gros effort, surtout mental. Même si je n’hésitais pas avec un autre modèle, moi qui suis fan de techno, j’avais un peu peur que l’accélération ne soit pas au rendez-vous (n’ayant aucune connaissances là dedans), j’avais peur que le son soit vraiment catastrophique et j’avais peur de ne pas avoir une vraie Tesla. Grand mal m’en a prit. A commencer par l’accélération, mais purée, je me demande encore comme j’ai pu croire un seul instant que ce ne serait pas suffisant, ou plutôt, pas assez amusant. Je ne me suis jamais autant trompé. La SR+ a une accélération vraiment géniale, de quoi s’amuser et pas qu’un peu, surtout si l’on vient de petites voitures comme moi ou le maximum de puissance était 70 chevaux. Passé de 70 à 330 ça vous fou une méchante claque. Mais avec ce couple instantané et ses reprises, vous êtes couchés à terre... C’est vraiment plus qu’assez, même flippant des fois. On laisse 97% du parc automobile sur place au démarrage, c’est top. Pour l’anecdote, je l’ai fais testée à mon beau-père. Il n’a pas arrêté de me dire avant que je l’ai « ce n’est pas une vraie voiture il n’y a pas de plaisir »... Et bien je pense qu’il s’est trompé. Je lui ai fais essayé tout à l’heure. Il a fait un premier tour au calme, un peu dérouté par la manière de gérer le freinage, une ou deux petites accélération timide. Déjà là j’ai vu son regard changé, il devait se dire « ah ouais ». Le petit tour s’achève et avant de tourner au carrefour pour revenir à notre point de départ, il dit « bon si t’es pas pressé j’aimerais refaire un petit tour », pas de problèmes. On tourne et la... il se lache. On aurait dit un gamin. Il avait l’air d’adorer ça. Il fait de la moto et il n’a pas arrêté de comparer les sensations de la voiture avec celles qu’il avait quand il conduisait son 2 roues. « Avec ça tu laisses tout le monde sur place c’est génial ». « Impressionnant », je pense que ses préjugés ont été effacés. Je pense qu’il y a prit du plaisir et j’en suis très content. Concernant la crainte du son pas premium et ben honnêtement ça va. J’ai un peu régler l’égaliseur et ce n’est vraiment pas mauvais. Certes ce serait mieux dans la LR, mais je ne suis pas mécontent, j’en ai quand même pour mon argent. Bref, ça fait longtemps que je vous écris, il faut que je m’arrête. Je trouve cette voiture formidable. La conduite a une pédale est tellement relaxante, c’est d’une simplicité. Bon j’ai flipper quand je suis sorti du garage Tesla, je roulais à 3kmh, un chat m’a dépassé et ma compagne se moquait de moi... mais après ça a été tout seul. J’ai eu ma livraison à Hasselt, en solitaire. Le TeslaBoy a été sympa. Il m’a nettoyé le volant et une trace sur le logo avant. J’avais pris la check-list mais honnêtement, j’ai vérifié deux-trois trucs qui m’importait mais après j’ai laissé tombé et j’ai apprécié le moment. La voiture était superbe, les alignements sans défauts, le véhicule était propre. La voiture chargée a 89%. Des explications claires, des fonctionnalités au top. Si vous voulez une Tesla, une vraie, la SR+ est géniale. J’en suis conquis. Mais tellement. J’ai passé une heure tout à l’heure à faire des réglages dans la voiture, ma compagne m’a amené une couverture (réellement) pour si jamais je voulais dormir dedans (lol). Je ne sais pas si je conduis la meilleure voiture du monde mais en tout cas à mes yeux, c’est celle qu’il me fallait, celle qui me fait vibrer. J’ai la banane et je n’ai qu’une envie, aller bosser demain pour prendre la route et m’amuser a nouveau. Un grand merci à ce forum pour tout ce qu’il m’a fait découvrir et pour m’avoir aidé à passer le temps pendant l’attente. Désolé pour ce pavé, je devais écrire quelque chose. Désolé aussi pour les fautes je ne me suis pas relu. Purée, en faite, j’aurais dû dire oui pour dormir dans la voiture... 😆 Cette voiture est vraiment exceptionnelle
  5. Je te conseille de leur envoyer la preuve du virement par email. C’est ce que j’ai fais et on m’a répondu directement que avec ce document, tout était en ordre et que la prochaine étape était qu’ils contactent mon assureur.
  6. Fait la demande via l’application pour la connectivité. Vas voir dans le sujet Model 3 Standard plus, un membre à fait la demande. Ils lui ont refusés en disant qu’en SR+ n’avait pas la connectivité premium -> mensonge. Il insiste et boum on lui active...
  7. Ah ben comme quoi, ils savent le faire… merci pour l’info ! Heureusement que tu insistes et qu’il y a le forum… sinon tu ne l’aurais jamais eu ! Pfff
  8. Une mise à niveau vient d’être rendue disponible grâce à Tesland… Ça pique au niveau prix https://www.tesland.com/nl/audioupgrade-model3/
  9. Ne te laisses surtout pas faire, il l'est clairement indiqué sur le site internet. Ils sont sans gêne quand même…
  10. En Belgique, j’ai tout reçu hier pour une livraison lundi. Et aujourd’hui, j’ai reçu ma carte d’assurance. Heureusement que mon assurance suit rapidement sinon ce serait compliqué.
  11. jimmylet

    Age des propriétaires de Tesla

    Je ne pensais pas qu’il y avait autant de personnes travaillant dans l’informatique ici… perso je suis lead developer et responsable du développement digital de la boite pour laquelle je bosse. Ça n’empêche pas qu’un jour, je me lancerais comme indépendant ou alors je prendrais une place plus importante dans l’entreprise (les patrons m’ayant déjà dit qu’ils voulaient me fidéliser avec des parts de l’entreprise et qu’ils ne se voyaient pas encore travailler 15 ans…) Bref, on est des geek.
  12. je me demande si c’est la puissance disponible ou simplement une puissance maximale mais bridée
  13. Hello, Je viens de voir dans le manuel que la puissance des moteurs Tesla sont indiquées : Je pensais que les voitures electriques avaient le couple maximum disponible instantanément, pareille pour la puissance. Est-ce que je me trompe ? Ici ils parlent comme en thermique, avec une puissance en tour/min.
  14. Hello, Tesla a envoyé les infos de puissance de ma SR+ à mon assureur. La puissance donnée est de : 239 kW. Celle donnée sur Wikipedia est de 202 kW. Avez-vous le même chiffre que moi ? Ça équivaut à une puissance de 325 chevaux, ce qui me parait trop élevé. Une idée ? PS : J’habite la Belgique.
  15. Au pire, si je ne l’ai pas, je l’achèterais, pas le choix… Le prix tu le connais ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.