Aller au contenu

VivonsMaintenant

Membre
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. A l'exception de Rivesaltes, il s'agit de bornes Corri-door DBT encore en service implantées sur des stations Total. Ne pas s'attendre à de nouvelles bornes Total sur ces stations dans un futur proche, sauf si leur stratégie est vraiment mauvaise !
  2. Je n’en compte qu’une à Reims même si effectivement il y a une station dans chaque sens. On aura donc Reims, Langres (x2 aussi), Metz et Sélestat. Ces stations sont éparpillées au 4 coins de la grande région mais plutôt bien placées, à part Reims pas très pratique quand on est sur l’A26.
  3. Merci à Leclerc pour l’accueil des deux dernières stations Ionity du Grand Est, qui plus est sur autoroute gratuite tout le monde est content. Ça fera 4 stations en tout pour la région, un bon début !
  4. C’est le type de borne le plus répandu chez Lidl et même si on voit un badge sur la procédure affichée, il suffit d’appuyer sur le bouton vert pour déverrouiller la trappe. Il peut y avoir des exceptions mais la prochaine fois fais une tentative sans badger
  5. As tu un exemple de bornes Lidl nécessitant un badge ? Sur la plupart des bornes que j’ai pu utiliser, pas besoin de badge que ce soit en AC ou en DC. Il m’est aussi arrivé de devoir aller chercher un badge specifique à l’accueil du magasin pour lancer la charge.
  6. Mon expérience depuis cette 36.11 : • Le freinage regeneratif est réduit à presque chaque démarrage indépendamment du niveau de batterie • L’affichage de la carte GPS a changé, la vue est dézoomée par rapport à la version précédente et impossible à remettre • A l’ouverture du véhicule (clé sur smartphone), un bip strident se déclenche aléatoirement, disons une ouverture sur trois • Au moment de démarrer juste après être entré dans le véhicule, l’écran tactile a un temps de latence qui retarde la saisie du code pin. Donc tous ceux qui peuvent encore faire l’impasse, n’hésitez pas !
  7. Freshmile détient la palme des tarifs les plus alambiqués donc ta mésaventure ne m'étonne pas. C'est dommage parce que leurs bornes fonctionnent plutôt bien, en tout cas pour celles que j'ai pu tester.
  8. Malheureusement entre Strasbourg et Paris tu traverses un désert de bornes et je pense que ton estimation ABRP est assez réaliste. Si tu veux garder une bonne vitesse sur autoroute, je te conseille de faire un appoint sur une des 3 bornes 50kW de Saint Avold, ou bien d’attendre la mise en service de la station Ionity de Metz. Sinon tout est faisable via le réseau secondaire en acceptant que le trajet soit plus long.
  9. La maintenance est sous-traitée. Par contre si on pouvait avoir un peu plus de communication sur la stratégie et le programme d’Izivia ce serait pas du luxe !
  10. J’ai eu plusieurs bugs de ce type dernièrement, j’ai l’impression que c’est apparu avec une mise à jour récente. D’ailleurs le reboot avec les molettes (et même molettes + frein) n’est pas efficace, l’écran redémarre plus facilement en jouant avec l’application mobile.
  11. Tout à fait d’accord, le DC est plutôt utile entre les villes.
  12. Désolé de vous avoir fait épiloguer là-dessus mais c’était de l’humour, évidemment ce service doit avoir un prix (tant qu’il n’est pas démesuré). J’aurais dû choisir un autre smiley !
  13. Et malheureusement on sera dans cette situation tant que l’objectif sera d’augmenter le nombre de points de recharge et pas le nombre de points de recharge rapide. Mais de quoi à t’on réellement besoin aujourd’hui ? Une borne 150kW DC ou 4 bornes 22kW AC ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...