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Olivier83

Quizz: connaissez-vous vraiment bien votre Model 3?

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Le 18/08/2019 à 21:39, Olivier83 a dit :

Avec sentinelle, outre l’affichage sur l’écran quand quelqu’un s’approche de la voiture (référence visuelle à l’ordi Karl de « 2001 l’odyssée de l’espace » de Kubrick), c’est une musique assourdissante qui retentit dans la voiture avec pour rôle de chasser l’importun...

Petite précision : heureusement, la musique ne retentit qu'en cas d'intrusion/soulèvement etc. Pas quand quelqu'un s'approche.

 

Par contre, à l'approche, on a bien phares qui s'allument + écran qui indique un enregistrement en cours.

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Le 19/08/2019 à 17:30, Belokan a dit :

Je viens enfin de le faire avec Google. C'est pas mal de bricolage mais j'ouvre à présent mes coffres avec "OK Google, ouvrir coffre avant/arrière". 

Je vais essayer de faire un tuto mais faut que j'élague un peu car je pense avoir plein de morceaux qui ne servent à rien, je vais le refaire pour la trappe ou pour la clim pour valider. 

Alors ça j'attends avec impatience ! Merci!

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La consommation aller retour d'une destination s'affiche en faisant simplement glisser vers le haut, la destination finale. Très pratique. Nouveau pour moi. Désolé si déjà dit mais je ne l'ai pas trouvé. 

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y a des tas de trucs cachés, sur cette voiture... c'est hallucinant.

quand elle aura 15 ans, on découvrira encore des choses...

allez, à vos doigts...prêt ?... cherchez  !!!

 

quand je pense que ma femme a déjà peur pour retenir les informations normales... alors les autres...?

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Excellent sujet ! Ça donne de la matière aux noobs comme moi qui découvrent doucement toutes les fonctionnalités !

Plus qu'a lire toute le manuel maintenant~ Et acheter la voiture accessoirement ?

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93) J’ai laissé ma Model 3 P garée sur un parking extérieur (sécurisé) à Marignane samedi 24 à 21h avant de m’envoler le lendemain matin tôt pour des vacances à l’étranger avec ma petite femme. J’ai pris soin de désactiver le mode sentinelle et j’ai activé l’alarme avec anti-soulèvement afin que le mode anti-surchauffe ne se mette pas en route, le tout afin de limiter la consommation vampire de la voiture.

Quand j’ai fermé la voiture, la batterie affichait 52%.

Nous sommes mardi 11h30 heure française au moment où je rédige cette question (depuis mon hôtel en Crète) soit environ 63h plus tard, et je viens de consulter mon appli mobile (quelle autre marque de voitures permet de faire ça??) pour savoir où en est ma charge de batterie.

D’après vous, elle affiche:

a) 36%

b) 40%

c) 44%

d) 48%

e) 50%

f) 52%

g) 53%

Modifié par Olivier83

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il y a 1 minute, Olivier83 a dit :

D’après vous, elle affiche:

a) 36%

b) 40%

c) 44%

d) 48%

e) 50%

f) 52%

g) 53%

Question intéressante, je tenterais bien le 53% : la batterie a pu faire un équilibrage au calme sans rien consommer, et en 3 jours il est possible qu'elle n'ait rien perdu.

Le BMS affichait une valeur de 52% mais elle était erronnée, et le temps au calme lui a permis de corriger.

 

Si ce n'est pas ça, c'est selon moi e) ou f).

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Ca devient technique :)

Ca dépends pas des versions aussi ? Activer l'alarme anti-soulevement n'empéchait pas le mode anti-surchauffe sur ma "vieille version de vendredi dernier (j'étais à la bourre de version, la maj 28.3 est arrivée tard pour moi)

Sinon je dirais 48 %

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Pendant que tout le monde se demande quel pourcentage la voiture d'@Olivier83 a atteint (je dirais h).100 % puisqu'il a pas dit s'il l'avait laissé en charge ou pas :D) je vous passe une astuce que je viens de trouver (peut-être lue sur ce forum dans un autre sujet, mais je me dis que ca a toute sa place ici).

En faisant glisser le champ navigation, la voiture vous lance automatiquement la navigation vers la maison si vous êtes au travail (et inversement).

Pas besoin de sélectionner le lieu, il suffit de faire glisser vers le bas.

Voila voila, en espérant avoir été clair :D

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il y a 12 minutes, bobjouy a dit :

je tenterais bien le 53%

Trop fort, ce bobjouy! Eh oui, 53%, incroyable (pour moi, en tout cas), cad davantage que ce qu’elle affichait quand je l’ai laissée! Quelle bonne surprise, moi qui appréhendais qu’après 9 jours, il soit nécessaire de gagner le superchargeur d’Aix...

 

il y a 12 minutes, Tyty a dit :

Ca devient technique :)

Ca dépends pas des versions aussi ? Activer l'alarme anti-soulevement n'empéchait pas le mode anti-surchauffe sur ma "vieille version de vendredi dernier (j'étais à la bourre de version, la maj 28.3 est arrivée tard pour moi)

Sinon je dirais 48 %

À moins qu’une maj (qui serait bienvenue amha) soit intervenue entre-temps (bien qu’en vacances à l’étranger, je devrais l’avoir reçue), le mode anti-surchauffe n’a qu’un défaut: il est incompatible tant avec sentinelle qu’avec l’anti-soulèvement). Cela a déjà été mentionné plus haut dans ce fil.

 

il y a 8 minutes, ppbering a dit :

Pendant que tout le monde se demande quel pourcentage la voiture d'@Olivier83 a atteint (je dirais h).100 % puisqu'il a pas dit s'il l'avait laissé en charge ou pas :D) je vous passe une astuce que je viens de trouver (peut-être lue sur ce forum dans un autre sujet, mais je me dis que ca a toute sa place ici).

En faisant glisser le champ navigation, la voiture vous lance automatiquement la navigation vers la maison si vous êtes au travail (et inversement).

Pas besoin de sélectionner le lieu, il suffit de faire glisser vers le bas.

Voila voila, en espérant avoir été clair :D

C’est vrai que je n’ai pas précisé (mais cela va sans dire, non?) que je n’ai pas laissé ma voiture branchée pendant le temps de mes vacances...

Concernant l’info que tu donnes au sujet de la navigation, je le savais (vu sur un tuto YouTube il y a quelque temps) mais je ne me rappelle pas si ça a été dit sur ce fil. Dans le doute, tu fais bien, et oui, bien sûr, ça a toute sa place sur ce fil!

 

Excellente journée à tous!

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il y a 11 minutes, Olivier83 a dit :

C’est vrai que je n’ai pas précisé (mais cela va sans dire, non?) que je n’ai pas laissé ma voiture branchée pendant le temps de mes vacances...

Bouuuh çay mal ! Tesla préconise (p163 du manuel du parfait utilisateur de Tesla) de laisser sa voiture branchée quand elle ne sert pas.

Pas bien !

 

PS : c'est de l'humour bien sur, je me doute que je serais bien un jour confronté à cette situation (mais bon sang, je vais tout faire pour l'éviter !)

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il y a 19 minutes, Olivier83 a dit :

, 53%, incroyable (pour moi, en tout cas), cad davantage que ce qu’elle affichait quand je l’ai laissée!

Cela m'est arrivé assez souvent, chez moi. Je laisse la voiture au garage en arrivant, branchée. Dans la nuit, la charge programmée se met en route et la notification du lendemain me donne un % de début de charge supérieur d'un ou deux pourcents à celui affiché en rentrant.

 

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il y a 15 minutes, ppbering a dit :

Bouuuh çay mal ! Tesla préconise (p163 du manuel du parfait utilisateur de Tesla) de laisser sa voiture branchée quand elle ne sert pas.

Pas bien !

 

PS : c'est de l'humour bien sur, je me doute que je serais bien un jour confronté à cette situation (mais bon sang, je vais tout faire pour l'éviter !)

Tu m’as bien fait rire, mais tu vois, je ne me rappelais pas cette recommandation de Tesla. Il faut que je relise le manuel...

Cela dit, ça risque de t’arriver si tu dois prendre un avion (ou un train). Un jour viendra (bientôt, sans doute, en tout cas on peut le souhaiter) où presque tous les hôtels et parkings d’aéroports et de gares mettront à disposition de leurs clients propriétaires de VE de simples prises (13A) qui permettront de suivre la recommandation de Tesla...

En attendant ce jour, on peut, à condition de désactiver les fonctions énergivores, dormir sur ses 2 oreilles, la prétendue consommation vampire est, on l’a vu, nulle ou du moins très négligeable. Un autre très bon point pour la Model 3...

Modifié par Olivier83

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il y a une heure, Chimp a dit :

Excellent sujet ! Ça donne de la matière aux noobs comme moi qui découvrent doucement toutes les fonctionnalités !

Plus qu'a lire toute le manuel maintenant~ Et acheter la voiture accessoirement ?

Si tu es acheteur, je serais ravi de te parrainer! Malgré ma (modeste) contribution à ce forum, et un prosélytisme  

voire lobbying très intense autour de moi, je n’ai encore eu aucun filleul ?...

Selon les règles de ce forum, on n’a pas le droit de mettre son lien de parrainage dans les fils de discussions, mais il y a un tableau où on peut les trouver...

Modifié par Olivier83

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En fait, c'est assez logique... quand la batterie est au repos, sa tension a tendance a remonter un peu.

je ne sais comment l'estimation est calculée mais il n'est pas impossible qu'elle soit influencée par cette tension.

 

Il est fort probable que ce pourcent gagné soit perdu a la première avance du véhicule... ou l'allumage des phares.

Modifié par Richardel

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il y a une heure, Richardel a dit :

En fait, c'est assez logique... quand la batterie est au repos, sa tension a tendance a remonter un peu.

je ne sais comment l'estimation est calculée mais il n'est pas impossible qu'elle soit influencée par cette tension.

 

Il est fort probable que ce pourcent gagné soit perdu a la première avance du véhicule... ou l'allumage des phares.

Oui Richardel, mais la voiture aurait pu, depuis, retomber à 52% voire bien moins (consommation vampire). Or, à cette heure (17h43 heure française, soit près de 70h après), elle affiche toujours 53%! C'est ça que je trouve super, surtout. Je ne manquerai pas de vous dire à combien elle sera quand j'en reprendrai possession, à savoir lundi prochain vers 19h.

N.B: Vous savez que la Norvège, bien que producteur de pétrole, est très en pointe en matière de mobilité électrique (Tesla y cartonne). J'ai vu un reportage au JT qui montrait des Tesla utilisées comme corbillards (à ma connaissance, les 1ers VE utilisés à cette fin). Les Norvégiens peuvent ainsi choisir de gagner leur dernière demeure en VE (éco-conduite jusqu'au bout, bravo!)

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Citation

mais la voiture aurait pu, depuis, retomber à 52% voire bien moins

ah oui, d'accord...je m'etais focalisé sur la hausse du pourcentage... tout a fait d'accord avec toi.

Pour les corbillards, je savais pas... par contre, cet été, nous sommes partis en Finlande et on a pris l'avion a Schiphol et on a été surpris de constater que tous les taxis de l'aéroport sont des tesla S et X (pas vu de 3 peut-être trop nouvelle).

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Il y a 9 heures, Olivier83 a dit :

soit environ 63h plus tard

 

Il y a 3 heures, Olivier83 a dit :

17h43 heure française, soit près de 70h après

Si tu continues à regarder sa charge toutes les 7h, tu vas finir par le faire baisser son niveau de batterie ;-)

Bonnes vacances ! 

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Il y a 7 heures, 3.14R a dit :

 

Si tu continues à regarder sa charge toutes les 7h, tu vas finir par le faire baisser son niveau de batterie ;-)

Bonnes vacances ! 

Ah! Tu me donnes l’occasion de poser la question (hors quizz puisque je ne connais pas la réponse): la simple consultation de l’appli mobile génère-t-elle une consommation de la batterie (de la voiture, pas du smartphone!) ? Si oui, pourquoi ? En tout cas, si c’est le cas, elle doit être apparemment infime car, juste avant de lire ton post, j’ai à nouveau jeté un oeil (peux pas m’en empêcher ?) et on est toujours à 53% 80 h après avoir laissé la voiture à 52...

? Et elle est où, et elle est où, et elle est où la conso vampire??

Modifié par Olivier83

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Il y a 5 heures, Olivier83 a dit :

Ah! Tu me donnes l’occasion de poser la question (hors quizz puisque je ne connais pas la réponse): la simple consultation de l’appli mobile génère-t-elle une consommation de la batterie (de la voiture, pas du smartphone!) ? Si oui, pourquoi ? En tout cas, si c’est le cas, elle doit être apparemment infime car, juste avant de lire ton post, j’ai à nouveau jeté un oeil (peux pas m’en empêcher ?) et on est toujours à 53% 80 h après avoir laissé la voiture à 52...

? Et elle est où, et elle est où, et elle est où la conso vampire??

C'est bon, reste en Crête 156j et elle devrait être à 100% à ton retour ?

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    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par CedLeaf
      Bonjour,
      Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...)
      Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€
      hypothèse de 10% d'utilisation personnel
      donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an 
      90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an
      Est-ce que mes calculs sont correctes ?
      Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ?
      LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ?
      Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ?
       
      Merci d'avance pour votre aide.
      Cédric
       
       
       
    • Par Maxdetech
      Hello
       
      je suis à la recherche d’un témoignage de personne ayant commandé une Model 3 indiqué comme :
       
      Véhicule de démonstration - En transit - Inférieur a 50Kms.
       
      Tesla propose avec une réduc de 1590€ complémentaire sur la Modèle 3 LR en plus des 2000€ Du à la batterie de 74 et « seulement 580kms WLTP.
       
      Merci à vous.
       
       



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