Aller au contenu

Geta

Membres
  • Compteur de contenus

    180
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

93 Excellent

Visiteurs récents du profil

205 visualisations du profil
  1. Geta

    Nouveau summon avancé

    Souvent dans les parkings situés en sous-sol la connexion ne peut pas se faire et le summon ne fonctionne pas. C’est souvent là où il est le plus utile car les places sont souvent étroites.
  2. Geta

    Certains prédisent la faillite de Tesla

    Je pense que TESLA dérange beaucoup de monde (chez les constructeurs). C'est vrai qu'il est en avance sur son domaine. N'est-ce pas les autres qui ont accumulés depuis des décennies un retard difficilement rattrapable ? Lorsque je vois la capitalisation de TESLA par rapport à des géants comme FORD, c'est pas à l'avantage de ce dernier. Le titre de Capital est éloquent : "FORD VS TESLA : QUAND LA VIEILLE INDUSTRIE SE FAIT DOUBLER EN BOURSE". Alors que TESLA vend environ 1% des ventes de FORD (chiffres de 2017 mais pas d'autres plus récents). Oui, la vieille industrie a des raisons savoir peur de ce nouveau venu. Tous les concurrents traditionnels existent depuis 1890 ou juste après guerre à l'exception de Hyundai. C'est vrai que Tesla a très peu de concessionnaires, un peu à l'image des constructeurs premium que nous connaissons (Rolls, Bentley, Ferrari, Porsche, Maserati et pourquoi pas Bugatti qui n'a que son usine en Alsace qui en fait office). J'avoue avoir un à-priori très négatif sur les concessionnaires en général et ils ne me manquent pas sur cette fabuleuse voiture. Ensuite il y a le problème humain pour embaucher des milliers de personnes qui ne sont pas tous rodé ni au travail, ni à ce monde particulier et qu'il faut former longtemps pour faire ressortir la crème : les bons. Les autres font souvent ce qu'ils peuvent... PS : je viens de racheter des actions TESLA
  3. Geta

    Le mode sentinelle

    J'ai fait l'expérience tout à l'heure. J'ai mis par la fenêtre ouverte, 1 enveloppe à poster. Réaction immédiate : alarme assourdissante et musique à fond. Le temps de réouvrir l'application pour couper le mode sentinelle. J'avais les oreilles devenues sourdes car dans un garage fermé Très très efficace.
  4. J'ai eu le plaisir (également) de rencontrer Arnaudc06 cet après midi et je confirme que je suis partant. La proposition de J0kers est à retenir également quitte à aller plus loin selon les affinités et les disponibilités.
  5. Geta

    vitesse et inconsience

    Merci lolo44. Je comprends mieux nos différentes visions et façons de voir les choses.
  6. Geta

    vitesse et inconsience

    Sujet passionnant qui ne trouvera jamais de consensus. Je pense que les véhicules qui roulent lentement, véritables chicanes mobiles sont tout aussi dangereux voire plus, que les voitures qui dépassent les vitesses « autorisées ». D’ailleurs juste l’idée de mettre la même vitesse pour toutes les routes de France seulement en fonction de leurs catégories est pour moi absurde. Mais je reconnais qu’il n’est pas possible de faire autrement. Tout niveler par le bas a toujours était une catastrophe au final. Un vieux tacot sans freins ni suspensions et avec des pneus usés doit rouler à la même vitesse que celui qui vient d’acheter une TM3, en parfait état, pneus neufs, freins super efficaces, qui se conduit comme un kart… Je ne parle pas de l’état du conducteur (âge, intellect, santé, vue, alcool, euphorisant…). Bloquer la route sous prétexte de conduire sagement, prudemment en tout cas lentement est pour moi, aussi (voire plus) dangereux que de ne pas respecter les limitations souvent absurdes. Empêcher les « autres » de doubler en collant la voiture de devant ou en roulant bien au milieu quand ce n’est pas à gauche n’est pas bien du tout aussi. Qui se souvient avoir ralenti pour sécuriser la manoeuvre de dépassement de l’ »autre » ? C’est pourtant aussi cela le code de la route. Qui fait l’effort de laisser la place entre son véhicule et celui que l’n suit pour autoriser l’ »autre « à se rabattre ? Nos routes sont devenues de véritables corridors où lorsqu’on peut doubler, soit il y a un radar, soit les véhicules lents se mettent à accélérer, soit on colle et oblige à doubler une file de voitures. C’est bizarre qu’il n’existe pas de véhicules bridés à 130. C’est pourquoi le 0 à 100 est tellement mis en avant, La vitesse c’est comme tout. L’adapter en fonction de la route, de la circulation du lieu, de l’âge, de la fatigue, de l’état du véhicule et 100 autres facteurs, Mais avant de traiter les « autres » d’assassins, posons nous les bonnes questions sur sa propre manière d’être dans la circulation. J'entends déjà vos cris d'orfraie mais c'est mon opinion.
  7. La règle de parrainage de Tesla me parait parfaite : il faut être propriétaire pour pouvoir parrainer. Mettre des restrictions ne me semble pas être une bonne chose. Laisser librement choisir son parrain quelque soit sont ancienneté, ton taux de participation ou autres limitations ne fait AMHA pas sens. Ensuite, le choix se fait par affinité, opportunité ou sensibilité librement. Ce mot "librement" est très important pour moi dans la mesure on respecte les autres.
  8. Geta

    vitesse et inconsience

    Il ne reste pas beaucoup de portion d'autoroute en Allemagne où la vitesse et libre. En plus, les chiffres de sont pas comparable lorsqu'ils existent. En France, nous comptons les morts direct (sur le coup) et indirect (des suites de l'accident plusieurs jours après) contrairement à nos voisins allemands. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/04/07/01016-20140407ARTFIG00234-l8216allemagne-tait-le-nombre-d-accidents-sur-les-autoroutes-a-vitesse-libre.php Bien entendu, je suis 100% d'accord avec ce qui est dit plus haut même si j'ai tendance à ne pas toujours respecter les vitesses décrétées.
  9. Geta

    Les annonces d'Elon Musk

    Faillite encore... Je n'arrive pas à retrouver d'où vient cette info "FUD". L'origine est un financier américain qui a parié sur la baisse des cours du titre. J'avais fait un long exercice de recherche de source il y a 2 nuits mais impossible de retrouver. J'améliore mon anglais depuis que j'ai changé ma thermique Allemande pour Tesla et moi seul regret et de ne pas l'avoir fait avant.
  10. Geta

    Légalité du mode sentinelle

    Tu es certain ? Si c’est le cas alors tu ne peux plus rien filmer à l’extérieur de chez toi et le marché des cartes postales n’existe plus. En réalité tu ne filmes pas la voie publique mais les environs de ta voiture. Idem pour une fête ou un carnaval. Tu ne photographie pas des gens mais une foule
  11. Geta

    Manuel Tesla Model 3

    Non. Bonne idée. Je vais essayer ce soir.
  12. Geta

    Manuel Tesla Model 3

    Exactement. j'étais au téléphone et sorti faire les 100 pas. La voiture s'est verrouillée avec la vitre ouverte. J'ai voulu rouvrir la voiture pour fermer la vitre mais impossible alors que l'application était allumée. J'ai donc raccroché pour ouvrir et fermer la vitre.
  13. Geta

    Manuel Tesla Model 3

    Je viens de découvrir que lorsque je téléphone je ne peux pas ouvrir ma belle. J’ai du raccrocher et rappeler pour fermer la vitre. A compléter sur le manuel je pense.
  14. Geta

    Qu'est ce qui manque à la Model 3 ?

    L'option rétro est géniale pour ceux qui ont une entrée de garage limite. J'aimerai pouvoir conserver des adresses dans "favoris" ou autre. Car je n'ai trouvé que 2 adresses en mémoire possible : travail et maison.
  15. Geta

    Parrainage à l'achat d'une Tesla Model 3 ?

    Oui c'est vrai mais il faut reconnaitre que c'est à ma connaissance, le seul constructeur à offrir un tel avantage. Merci Tesla.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×