Aller au contenu

Geta

Membres
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

32 Excellent

À propos de Geta

  1. Geta

    Les filleuls Tesla de Kratus

    Tu n’as toujours pas reçu ma demande de parrainage. Elle est pourtant partie. Félicitations. Je suis super content pour toi. Tu l’as mérité son roadster.
  2. Geta

    Manuel Tesla Model 3

    Merci les3gujanais pour le nouveau manuel. J'espère qu'ils vont se fendre d'un manuel spécifique pour la France (voire la Suisse :)). Les plaques d'immatriculation vissées (bien vu phil_M3P)... dont les vis peuvent ressortir. Pour 60 K€, je trouve un peu limite. C'est le premier manuel que j'aurai lu dans ma vie, en plus avant d'avoir le produit.
  3. Geta

    Suivi des réservations, commandes et livraisons

    Pas d'appel non plus de Lausanne. Mon parrainage n'est pas activé non plus. Près de 16 000 personnes à appeler... Camomille...
  4. Geta

    Document de commande

    Je reste sur le site allemand communiqué par Bousquet que je trouve super bien fait et est actualisé quotidiennement https://app.powerbi.com/view?r=eyJrIjoiYjcwZjhhZWYtMmVjMy00OWYzLTg3OGUtMmUzMTM4NTMxZTUxIiwidCI6IjliNjM0YjU0LWFhNzUtNGMxNS05NmQxLTIwOGM5NGE1ZjIxZSIsImMiOjh9
  5. Geta

    Point sur les objectifs de production.

    Merci. Très instructif. Logistique réglée. Prod Bloomberg est vraiment dans les choux. Discours modéré. Tout génial.
  6. Geta

    Point sur les objectifs de production.

    Bonne année a tous. Ventes Tesla décembre 32 600 dont 25 250 M3 aux US. La bourse est déçu
  7. Geta

    Point sur les objectifs de production.

    Carlos Ghon a raison lorsqu'il dit que les gens se moquent de l'énergie qui fait avancer leur voiture. 90% recherche le prix. La VE est un produit de luxe à ce jour. il faut avoir un garage pour la charger, dépasser le bashing permanent des lobbies (pétrole, constructeurs, peur du changement...) et mettre le prix. Tesla a fait des pas de géants dans la prod. C'est vrai que la vente de voitures à plus de 60 K€ est limitée. Mais sur ce point il fait carton plein. La prod des SR devrait commencer dans la foulée (si pas de MR) et je pense que tout est prêt pour pour la fabrication. Il est toujours en phase de développement et donc d'investissement et c'est un gouffre en trésorerie. Il dérange beaucoup et ni les banques, ni les investisseurs ne l'aident. Quand à la pub, Maybach et Bentley ne font pas de pub. Dacia, Renault ou VW oui. Je pense qu'il faut un produit de masse pour la lancer et Tesla ne l'a pas encore.
  8. Geta

    Document de commande

    Sur la liste de bobjouy, il manque beaucoup de pays petits et moyens dont certains avec un fort potentiel d'achat : Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark Estonie Finlande Grèce Hongrie Irlande (?) GB (?) Lettonie Lituanie Luxembourg Malte Pologne République Tchèque Roumanie Slovaquie Slovénie Suède, Andorre, Islande, Monaco… J'avais lu que l'Allemagne avait beaucoup plus de commandes (3 000- 3 500). Je ne retrouve pas ma source. Ce tableau est une excellente base et merci pour lui. Reste à savoir si Tesla peut livrer 3 000 semaine pour l'Europe. Est-ce que le marché US/Canada bouge avec le bouche à oreille ?
  9. Geta

    On se fait plus souvent flasher en Tesla?

    Je pense que beaucoup n'ont pas l'habitude de voitures aussi puissantes (il y en a peu c'est vrai) et n'ont pas encore le réflexe Coyote ou Waze. Je pense qu'il s'agit d'un accessoire indispensable même pour les plus sages d'entres nous, juste pour informer, entre autres, des changements de vitesse autorisées par le gouvernement.
  10. Geta

    Document de commande

    Cà ne marche pas non plus. Echec d'ouverture. Sur Safari. Il semble que les commandes sont en train de monter vite dixit Cagnes sur Mer et mon assureur (4 devis en 48 h ce qui est énorme pour eux).
  11. Geta

    Document de commande

    Commande validée le 6/12 Suisse. Date annoncée identique : février/mars. La Suisse et la Norvège ne font pas partie de la CEE. Peut-être un traitement différent ?
  12. Geta

    Tarif d'assurance pour la model 3

    je viens de recevoir une proposition d'Allianz Suisse. Valeur 59 400 F-CH + autopilot 5 300 FS, tout risque, 15 000 km par an, sans franchise si le garage est agréé par Allianz, franchise de 200 FS si rayures sur parking par une inconnue:) prix annuel tout compris : 1 046 FS. Je vais faire des devis comparatifs mais j'attends un peu (fin-janvier) car les assureurs ne connaissent pas encore ce modèle.
  13. 3 une AWD grise à Lausanne
  14. Visite hier avec Madame Geta au Polygone. Accueil sympa en ce qui nous concerne. Ils étaient en train de préparer un cocktail de présentation. Il y avait du monde mais nous avons pu prendre notre temps pour poser toutes les questions, avoir une petite démo des principales fonctionnalités. Ont a pu tout toucher Elle est magnifique et je suis certain qu'en gris elle sera encore plus belle. Ils dépendent directement de Paris Madeleine et n'ont pas de responsables sur place. Seuls des commerciaux sont présents et font avec ce qu'ils ont : pas plus voir moins d'infos que nous. Ils m'ont dit qu'en France il y avait environ 875 commandes, 900 en Suisse, à ce jour et que toutes seront livrées rapidement. Aussi que Tesla a bloqué les livraisons sur l'Asie pour privilégier l'Europe ce qui explique que nous seront livrés fin mars au plus tard. Ils n'ont aucune info sur l'assurance. Ils m'ont dit que le code parrainage pourra être mis directement ou par eux le jour de la finalisation de la commande.
  15. Geta

    Tarif d'assurance pour la model 3

    Allianz Lausanne ne connait pas InsureMyTesla. Pas encore pour le moins. L'agent, super sympa doit se renseigner et revenir vers moi après les fêtes. Il a trouvé la TM3 AWD mais pas de tarif. Mon assureur habituel Elvia ne trouve pas encore la M3 dans sa base. Il semble que l'homologation soit en cours. Aucune info sérieuse à ce jour de mon coté pour la Suisse. les3gujanais a trouvé un assureur qui fait une proposition pour une TM3 sortie en 2018. S'agit il d'une proposition pour la France ? Seule la Russie a réussi a avoir une M3 en 2018 à part les US et le Canada bien entendu.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×