Aller au contenu

Geta

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Good
  1. Geta

    Mail : la Model 3 arrive en France

    Superbes les photos. Du rêve à la réalité. Tu es génial Samsaggace. Je suis impatient de monter dedans. Elle sera à Lausanne dans 10 jours (le 24) Mais : que du bonheur. Je passe de la camomille au café.
  2. Geta

    C’est énervant !!!

    Pour faire suite à la liste de "Enreflexion", j'ajoute les USA. La Californie justement. Ils ont régulièrement des coupures électriques importantes ce qui a décidé le département de la défense de la choisir comme site d'expérimentation. Ils ont électrifié une partie de leur parc pour faire du V2G sur leur base de l'armée de l'air. Ils envisagent à terme une flotte 100% VE. source : http://www.smartgrids-cre.fr/index.php?p=vehicules-electriques-v2g
  3. Geta

    C’est énervant !!!

    Le problème du recyclage des batteries revient régulièrement dans les critiques. Avant les VE, j'ai l'impression que ce n'était pas un problème. C'était quelque chose de normal. C'est vrai que le recyclage qui en récupère une grosse partie en est à ses débuts et qu'on n'est pas encore au point à ce jour. Je ne sais pas si on le sera un jour d'ailleurs.
  4. Geta

    Plein de question par un futur converti a l'éléctrique

    Je suis d'accord avec djoul62. La révision tous les 20 000 pour changer les balais d'essuie-glace ou permuter les pneus et changer les piles... Je viens de poser la même question à l'agence Tesla de Lausanne et... ils mangent
  5. Geta

    Plein de question par un futur converti a l'éléctrique

    Merci. Donc c'est vrai que la MS (VE) ne cout pratiquement rien dixit alfniev. Même pas les entretiens préconisés par Tesla que les3gujanais me signale sauf cas particulier je pense. Seule la prise bleue à 10/20 euros à installer. Cela parait incroyable. Je voulais confirmation et vous me l'avez donnée. Je pense que je vais franchir le pas de la S le mois prochain car trop folklorique la date d'une éventuelle livraison de la M3 en Europe.
  6. Geta

    Plein de question par un futur converti a l'éléctrique

    Génial. Merci pour la réactivité. Le prix d'achat et option c'est autre chose. Quand je parle d'accessoires je pense à prise à la maison complément de chargeur, connectivité à prévoir pour le garage ou autre. Et pour l'entretien. on a beau me dire 0, je n'y crois pas. il y a forcément de l'entretien hors lave vitres et pneus. Je pense qu'il y a un budget à prévoir pour en profiter pleinement.
  7. Geta

    Plein de question par un futur converti a l'éléctrique

    Bonjour, quelqu'un peut il me dire ce que cout réellement (comprenant les accessoires, l'entretien, les gadgets utiles sinon indispensables, en prix de revient une S) et quelles en sont les contraintes (l'autonomie ni la recharge n'en étant une de plus pour moi par rapport à un plein de pétrole) SVP ? J'hésite de plus en plus à faire le pas pour une S car depuis le temps que je vous lis, j'ai de plus envie de rentrer dans votre cour. La M3 sera pour plus tard... dans 18 mois PS : je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ce genre de question mais comme c'est pour me convertir à l'électrique j'ai supposé. Merci d'avance pour vos réponses.
  8. J'aime bien ces sondages où l'on gagne à tout les coups. C'est pour cela que c'et bien la démocratie. 15 à 18 mois avant d'utiliser le code... je suis effondré.
  9. Geta

    Point sur les objectifs de production.

    Le début de la production remontant au 3 TR 2017, c'est vrai que le pourcentage d'augmentation est important un an après. Heureusement d'ailleurs. Je pense que 4008 par semaines c'est pas beaucoup. La prod a baissé sur les 3 derniers mois alors quelle devrai être en phase de forte croissance. J'ai remarqué que le mois d'octobre est traditionnellement un très mauvais mois pour les constructeurs et je n'ai jamais compris pourquoi. Je suis persuadé que changer de braquet en si peu de temps c'est presque du miracle. C'est vrai que la progression est incroyable mais quand on attend sa M3, on est impatient et je trouve que la production (je dois plus parler de livraison d'ailleurs) n'est jamais suffisante. En plus, j'aimerai tellement que Tesla inonde le marché avant l'arrivée des concurrents...
  10. Geta

    Effet pervers de la notation des membres

    J'avais un prof qui pour calmer 2 élèves se querellant disait : "que le plus c.. continue". L'effet était immédiat.
  11. Geta

    C’est énervant !!!

    En Suisse, il y a un respect presque absolu des places réservées, handicapés ou VE ou autres. Sinon, n'importe quel quidam peut appeler la police (ils ne se gênent pas. C'est fait dans les 2/3 mn). Laquelle se déplace et arrivent dans les 5mn (ils n'ont que çà a faire apparement), vous remercie (la délation est une norme ici, reconnue et acceptée) et collent un méga PV. Aussi, les places sont respectées. Est-ce mieux ? Chacun ses goûts.
  12. Geta

    Les annonces d'Elon Musk

    Pour les non-anglophiles (les nuls en anglais plus exactement), l'un d'entre vous veut il bien avoir la gentillesse de nous résumer en quelques lignes les annonces principales ? Je viens de découvrir que Tesla été associé à Daimler et que Daimler n'est pas contre le fait de se rapprocher de nouveau de Tesla. Dans le même esprit, il était associé à Toyota et a déclaré : Selon le site web Electrek, en 2014, Elon Musk ne désespérait pas de pouvoir s'associer de nouveau avec Toyota. À l'époque, il affirmait : “Je pense que si vous faites attention, peut-être que dans deux ou trois ans, je ne serais pas surpris qu'il y ait une entente importante avec Toyota. Je pense que ce serait quelque chose d'important, peut-être à un niveau de volume beaucoup plus élevé.” (source Electrek). Je pense que c'est du passé mais en tout cas, c'est aussi la solution pour résoudre les problèmes de prod et de livraison. Comme il faut semble t il toujours doubler au moins les délais d'Elon, nous y seront très bientôt.
  13. Geta

    Tesla a t'il un avenir en France (et en Europe) ?

    Qui de Tesla ou de la France a le plus bel avenir ? Je pense que tant qu'on aura des gens qui acceptent de perdre de l'argent avec une Tesla au lieu d'en gagner en revendant des Porches d'occases, l'avenir pour T est radieux. Blague à part, c'est un marché tout neuf et il faut laisser le temps à Tesla de s'implanter et de compléter sa gamme. C'est énorme ce qu'il fait. Le comparer aux centenaires est très flatteur pour Elon. (Ford : 1903, BM 1916, Renault 1899...). Il est obligé d'investir de manière colossale dans tout (les locaux deviennent vite trop petits, le personnel atteint son seuil d'incompétence rapidement, les logitiels pour 1 000 voitures ne suivent pas pour 200 000..., les circuits de distributions freinés par la concurrence sont a développer...) Les débuts sont plus que prometteurs et c'est vrai qu'Elon est parfois complètement fada mais il faut l'être gravement pour braver les lobbies pétroliers et les géants de l'industrie automobile et se lancer dans ce genre d'aventure alors qu'on n'a plus rien à prouver. On peut même considérer qu'il a d'ores et déjà gagné en observant la réaction des "géants". On n'attaque pas de cette manière un doux rêveur. Oui, pour moi, Tesla a un présent et un bel avenir dans le monde, en Europe et aussi en France.
  14. Geta

    Tesla a t'il un avenir en France (et en Europe) ?

    Bonsoir Djoul62. Superbe ton commentaire. J'approuve à 100%. Pour les chiffres, j'ai trouvé sur le site du groupe PSA ainsi que sur Caradiciac, des ventes plus importantes. En 2017, le groupe PSA a vendu 3 632 300 Véhicules dont 1 055 000 Citroen. Tesla va les rattraper j'en suis certain mais il est encore un peu loin derriere. https://www.caradisiac.com/ventes-mondiales-de-psa-en-2017-peugeot-en-grande-forme-citroen-plonge-165510.htm
  15. Geta

    Point sur les objectifs de production.

    Merci Kratus. Très sympa cette vidéo. Trop courte. Merci. Je viens de regarder une autre vidéo également sur Youtube. La mission de Jérôme est bien d'assurer la bonne marche de la production. Mais tu as (encore) raison, c'est vrai qu'il dépend du chef de fab. Un peu compliqué les nuances pour moi.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×