Aller au contenu

Tyty

Membre
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tyty's Achievements

  1. Merci à vous trois. Je n'ai pas noté la consommation moyenne et je ne pense pas pouvoir retrouver l'historique mais je vais faire attention désormais. Cela ne me l'a pas fait sur un seul trajet mais en effet il faut vérifier tout ca. Je vais charger à 100% pour confirmation bien que je n'aime pas trop ca mais à 85% ca donnait 377km donc je suis loin des 30% de perte. Après je savais que ca baisserait mais je suis plus gêné par le fait que le % d'arrivée évolue à la baisse de plusieurs pourcents pendant le trajet par exemple, bien que je ne sache pas si ce n'est pas commun à tout le monde, ou que la préparation de la batterie à la supercharge se déclenche parfois 150 km avant le superchargeur... Je suis un petit rouleur donc à voir où j'en serais aux 8 ans, et en attendant, va falloir que je regarde si ABRP peut prendre en compte cette baisse d'autonomie
  2. Bonjour, J'ai quelques éléments pour avancer que ma M3 LR de mai 2019 a perdu en autonomie, suite à un long trajet que je fais régulièrement et pour lequel j'ai du recharger davantage que les fois précédentes, et bien plus qu'annoncé par ABRP Mais je ne sais comment prouver/chiffrer cette perte. Est-ce que l'autonomie indiquée en km sur l'écran à 100% de charge suffit vraiment ? Second point, est-ce qu'une demande d'entretien sur le thème autonomie sur l'application Tesla est suivi d'un remplacement des éventuelles cellules défectueuses par Tesla? Si quelqu'un en a déjà fait l'expérience je suis preneur ! Merci d'avance.
  3. Merci Pistache, je n'avais pas vu cette option ni cet article. J'ai demandé un entretien à Tesla avec ce sujet notamment, on verra s'il me ré-oriente vers cette solution. Prupru, pas de souci particulier de réception de la radio. Par contre depuis peu le commodo de gauche ne me permet pas de balayer mes radios favorites mais balaye toutes les radios, ce qui ne m'arrange pas.
  4. Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu. Mais je ne sais qu'en conclure Je crois que je vais adresser la demande au SC Tesla Pour les soucis de connexion, j'ai arrêté de prendre la connexion premium, car je capte spotify 1 département francais sur 5, la carte GPS n'affiche plus grand chose et les commandes vocales sont rarement opérantes... Je pense que c'est simplement à l'image du réseau 3G aujourd'hui, vieux et saturé, les efforts sont fait sur le 4G et le 5G. Je ne suis quand même pas le seul à faire ce constat ? Sinon c'est que ca vient peut être de chez moi mais je ne vois pas pourquoi
  5. Bonjour, Est-il possible de faire changer la puce 3G en puce 4G sur ma model 3 GA de 2019 ? J'ai cherché en vain la réponse sur ce forum ainsi que dans les rubriques d'entretien de l'application Tesla, pourtant je ne dois pas être le seul a avoir des soucis croissants de connexion mobile Tesla. Merci d'avance pour votre aide.
  6. Je reviens sur cet excellent forum parce que depuis quelques semaines ma LR 2019 perds 2% par jour sans activité. Je comprends que la conso vampire n'a pas drastiquement empirée chez tout le monde et que les recommandations sont à peu près les mêmes qu'il y a 4 ans. C'est déjà ca Il me reste plus qu'à faire le tour des paramètres au cas où
  7. J’ai conservé. Parce que madame qui n’aime pas les accélérations m’a dit : tu l’as pris donc tu l’as pris. Il en faut peu parfois pour nous conforter dans nos errements.🤗 la différence est très nette au lancement. C’est saoulant, vraiment. A partir de 60 km/h, mon fils de 17 ans dit sentir la différence, moi moins...
  8. Bonjour, J'ai craqué. Et je ne sais pas encore si je vais conserver cet A.B. Du coup je regarde sur mon compte et je ne vois pas comment annuler l'achat avant 48h. Vous pouvez me dire comment faire? Merci !
  9. Limite agressif mais rigolo, et pas forcément faux.
  10. Je fais partie de ces gens qui ne se voient pas passer en dessous de 20% sans invoquer l'apocalypse. Alors là, du coup, je vous imagine tels des aventuriers de la route, guerriers sans peurs des temps modernes. Des survivants. Respect.
  11. Bonjour, J'ai juste l'autopilot, régulateur adaptatif et maintien dans la voie, et je me demande après 6 mois si j'ai bien appréhendé les capacités de ma voiture. Donc j'y vais franco : est-ce normal que sur un virage en épingle les quelques fois où j'ai tenté l'autopilot sur route départmentale, je n'ai jamais osé lui laisser la main jusquau bout car elle parait toujours vouloir y rentrer trop vite, où - autre cas survenu - m'a laissé la main en plein virage avec un autre véhicule en face. En d'autres mots sans doute plus clairs : l'autopilot de base saurait bien gérer la vitesse par rapport aux autres véhicules mais pas par rapport à la trajectoire de la route ?
  12. C'est étrange. Cela devrait être factuel. 0.5s entre 0 et 100 km/h. Et pourtant, tant d'avis divergents 🤔 Ma femme - qui n'apprécie déjà pas l'accélération standard - semble convaincu que je me laisserai tenter et ne perds pas son temps à m'en dissuader (oui on est bien en présence d'une jolie technique féminine de fourbe), mais je ne parviens toujours pas à me décider. Bon, d'un autre coté, les verins je m'en moque. 😁
  13. 2 choses auxquelles j'ai du m'habituer cet été, maintenant ca va mieux : * Dejà évoqué : le compteur EXACT * Je n'utilise pas souvent le régulateur car le fait qu'il soit adaptatif et que je n'ai pas pris le FSD me le rend désagréable à l'usage. Je serais ravi que Tesla ajoute un limiteur de vitesse à ses fonctionnalités, car il est bien délicat de doser l'accélérateur : l'accélération est plus instantannée/forte et stabiliser sa vitesse manuellement n'est pas évident.
  14. En effet, j'ai testé et perdu sur cet aspect. L'autre point que j'ai découvert à mes dépends : il faut que l'embout micro usb soit assez long pour pouvoir être utile. Mon 2eme essai de cable usb coudé avait un embout trop court... Depuis j'ai laché l'affaire, en attendant de pouvoir passer à un Service Center, ou que le shop Tesla FR puisse nous être utile à ce sujet ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.