Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions diverses sur la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, DoubleD a dit :

Bonjour à tous, 

Y a-t-il quelque-chose à faire contre le bug des essuie-glace dans les tunnels ? Les miens se lancent systématiquement dans les tunnels et c'est plutôt énervant... 

Merci ! 

 as-tu les dernières MAJ car depuis Aout je ne rencontre plus ce genre de problème

Posté(é)
il y a une heure, quickback a dit :

 as-tu les dernières MAJ car depuis Aout je ne rencontre plus ce genre de problème

Il arrive encore mais bien moins souvent pour moi. 

 

@DoubleDta voiture est-elle propre? 

Posté(é)
Il y a 4 heures, quickback a dit :

 as-tu les dernières MAJ car depuis Aout je ne rencontre plus ce genre de problème

Oui, je pense avoir la dernière qui est sortie avant la V10... 

 

Il y a 2 heures, Tonio16 a dit :

Il arrive encore mais bien moins souvent pour moi. 

 

@DoubleDta voiture est-elle propre? 

Plus ou moins, pas plus dans un tunnel qu'à l'extérieur en tout cas ?

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Y’a t’il un rodage à prévoir sur une Tesla comme pour les voitures thermique ?

idem y a t’il la notion de voiture « froide » , c’est adore rouler un peu avant de la solliciter ?

merci

Posté(é)

Alors rodage non, aucun besoin. Pour le côté "à froid" il faut juste faire attention à la température de la batterie. C'est à dire que si la batterie est trop froide tu vas être en freinage régénératif limité (indiqué par  des pointillés sur la ligne montrant la sollicitation de puissance sous l'indicateur de vitesse). Le meilleur moyen pour retrouver une température optimale de batterie? Rouler, tout simplement de manière usuelle.

Posté(é)
Y’a t’il un rodage à prévoir sur une Tesla comme pour les voitures thermique ?
idem y a t’il la notion de voiture « froide » , c’est adore rouler un peu avant de la solliciter ?
merci
Comme le dit@lechad pas de rodage moteur, juste attention aux pneus et freins (qu'on utilise vraiment pas souvent) qui eux sont à roder de manière classique (surtout qu'on a une tendance à faire joujou avec la voiture dès les premiers kilomètres [emoji6]), en gros 200 à 300 km pour avoir le bon grip, pour les freins, il faudra peut être un peu plus du coup [emoji16]
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Quelle protection a-t-on, sur une Model 3, contre le car-jacking ?   (je ne parle pas du home-jacking)

Avoir carte d'accès, smartphone, keyfob en permanence dans sa poche ???

Posté(é)
il y a 18 minutes, MichelP75 a dit :

Quelle protection a-t-on, sur une Model 3, contre le car-jacking ?   (je ne parle pas du home-jacking)

Avoir carte d'accès, smartphone, keyfob en permanence dans sa poche ???

Verrouillage automatique des portes,

Possibilité de limiter la vitesse à distance avec l'appli,

Visualisation de la position de la voiture

Modifié par cr1cr1

Posté(é)
il y a 47 minutes, cr1cr1 a dit :

Verrouillage automatique des portes,

Possibilité de limiter la vitesse à distance avec l'appli,

Visualisation de la position de la voiture

tu oublie la meilleur sécurité de cette voiture contre le carjacking: les poignées. Je n'ai encore vu personne avoir la "technique" pour les utiliser la première fois qu'il se trouve devant le véhicule. J'en ai vu les caresser, les tapoter, leur parler... mais aucun n'a eu naturellement le geste pour les actionner.

 

Autre "protection" intéressante: le fait que tout soit lié à une appli permet de ne pas chercher à jouer au héros: si tu es agressé de la sorte, tu sors du véhicule, tu ne cherches pas à prendre quoi que ce soit, tu sors. Une fois sortit, tu demande au premier quidam venu son téléphone, tu installes l'appli, tu entre tes infos de compte, et tu as accès directement à l'appli (position, limitation etc... comme décrit par @cr1cr1 )

Modifié par lechad

Posté(é)

Tu as aussi le fait que si tu as le code PIN activé, bah quand tu sors (et que tu cours vite), le mec il se fait avoir car il peut plus repasser en drive (ça passe automatiquement en mode parking et il faut le code pour re-déverrouiller quand tu te lèves). :D A moins d'avoir quelqu'un d'armé en face, le temps qu'il comprenne, tu auras pu t'éloigner et appeler à l'aide. 😛 

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai un joint de portière avant qui se décolle. C'est un joint officiel tesla.

 

Avec quoi me conseillez vous de recoller?

 

Je suis un peu hors sujet mais je n'ai pas trouvé où poster 

Posté(é)
il y a 33 minutes, Miles a dit :

Je suis un peu hors sujet mais je n'ai pas trouvé où poster 

Je l'ai rangé dans les questions diverses.

 

Si c'est d'origine avec la voiture, tu devrais directement prendre rdv en SC pour qu'ils te le recollent.

Posté(é)
il y a 5 minutes, MattKirby a dit :

Je l'ai rangé dans les questions diverses.

 

Si c'est d'origine avec la voiture, tu devrais directement prendre rdv en SC pour qu'ils te le recollent.

Merci @MattKirby

 

A vrai dire je n'avais pas trop envie de retourner au SC pour un joint décollé. Ca fait un peu loin de la maison...

Posté(é)

Peut être seront-ils en mesure de t'envoyer un Ranger ?

 

A voir si en parallèle d'autres membres du forum on un primer et/ou colle à te conseiller pour un joint 👍

(Tous ceux des kits étant déjà pré-collé, donc à part si tu veux mettre un bout de 3M double face...)

Posté(é)

Bonjour a tous , pourquoi quand j'ouvre ma tesla ( elle me la fait 2 fois) elle émet un bip sonore quand je l'ouvre si quelle qu'un peut répondre à cela s'il vous plaît. 

Merci !

 

Posté(é)
il y a 33 minutes, Speedmax a dit :

Bonjour a tous , pourquoi quand j'ouvre ma tesla ( elle me la fait 2 fois) elle émet un bip sonore quand je l'ouvre si quelle qu'un peut répondre à cela s'il vous plaît. 

Merci !

 

C’est l’alarme qui se déclenche et se rend compte que c’est toi et coupe l’alarme plusieurs membres ont déjà eu le cas 

  • 6 mois plus tard...
Posté(é)

J'exhume ce fil pour poser une question qui me turlupine depuis un moment : Quand vous utilisez le lave-glace, il y a de l'eau qui gicle des 2 balais ? Moi il n'y a que le droit qui fonctionne et du coup je me demande si c'est normal ou pas...

Posté(é)
Il y a 11 heures, Phil63 a dit :

J'exhume ce fil pour poser une question qui me turlupine depuis un moment : Quand vous utilisez le lave-glace, il y a de l'eau qui gicle des 2 balais ? Moi il n'y a que le droit qui fonctionne et du coup je me demande si c'est normal ou pas...

Oui, ça sort des deux balais d'essuie-glaces.

Posté(é)
@Phil63 un des tuyaux doit être décroché de quelque part, soit de la branche du balai soit au niveau des raccords plus proche du réservoir de lave-glace, dans le frunk sur ta droite lorsque tu es face à l’avant de ta voiture. Tu dois pouvoir y accéder uniquement par la trappe d’aération, si pas assez d’espace tu peux déshabiller le frunk pour y voir plus clair.
Posté(é)
Le 09/10/2020 à 21:21, Phil63 a dit :

J'exhume ce fil pour poser une question qui me turlupine depuis un moment : Quand vous utilisez le lave-glace, il y a de l'eau qui gicle des 2 balais ? Moi il n'y a que le droit qui fonctionne et du coup je me demande si c'est normal ou pas...

Je vais peut-être paraître bête, mais es-tu sûr de toi ? 

Car comme les deux sorties de lave-glace ne sont pas au même endroit sur les deux balais, et celui du balais de gauche (conducteur) est quasi invisible : 

 

Posté(é)

Question : quand ma femme utilise la voiture, les rétroviseurs ne se rabattent pas. Elle utilise un iPhone et le verrouillage par éloignement. Elle voudrait qu’ils se rabattent. 
Je suis sur que c’est un réglage lié au profil mais je ne trouve pas. 
 

Bien sûr quand c’est moi il n’y a aucun problème 😉 les retros se rabattent. 

Posté(é)
Il y a 12 heures, Glooby a dit :

Question : quand ma femme utilise la voiture, les rétroviseurs ne se rabattent pas. Elle utilise un iPhone et le verrouillage par éloignement. Elle voudrait qu’ils se rabattent. 
Je suis sur que c’est un réglage lié au profil mais je ne trouve pas. 
 

Bien sûr quand c’est moi il n’y a aucun problème 😉 les retros se rabattent. 

Oui c'est un réglage lié au profil :

Le saint manuel dit

Citation

Rabattement auto

Les deux rétroviseurs extérieurs peuvent se rabattre automatiquement vers l'intérieur à chaque fois que vous quittez et verrouillez votre Model 3. Lorsque vous déverrouillez la Model 3, les rétroviseurs extérieurs se déploient automatiquement. Pour activer ou désactiver cette fonction, touchez Contrôles > Contrôles rapides > Rétroviseurs > Rabattement auto.

 

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)

Quelqu'un utilise t'il le homelink pour ouvrir et fermer en automatique son portail ? Chez moi il s'ouvre tout seul dès que je m'approche mais ne le ferme jamais alors que l'option "refermer" est cochée ?? Je me demande si c'est un bug...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.