Aller au contenu

DoubleD

Membre
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

DoubleD's Achievements

  1. DoubleD

    Bugs de la Model 3

    Salut, Nouveau bug depuis quelques jours, l'appli m'indique "une fenêtre est ouverte" alors que ce n'est pas le cas, et l'ouverture/fermeture totale de la vitre avant passager ne peut plus se faire qu'en maintenant le bouton enfoncé, et ce que ce soit depuis la porte conducteur ou passager... Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
  2. J'ai enfin pu faire réparer... Je trouve les délais beaucoup trop longs, puisque j'aurai attendu quasiment un mois pour mon rdv, bien qu'ayant précisé URGENT dans l'appli. Et le problème a vraiment été pénalisant en terme de temps et d'argent puisque j'ai été obligé de charger en SuC pendant tout ce temps. Bref, après échange de SMS pour diagnostique à distance, le SC a commandé le faisceau qui va de la prise de charge à la batterie haute tension. Après diagnostique sur place, il se trouve que le problème n'était pas le faisceau mais le PCS, qui apparemment gère la charge (si quelqu'un a des infos je suis preneur 😉). Une journée complète d'intervention, je n'ai pu récupérer ma voiture que le lendemain (ils m'ont donné 2 Vouchers Uber de 100eur). Satisfait de l'intervention de Chambourcy au détail près des délais initiaux et de l'impossibilité de les réduire en fonction du problème, et aussi très déçu de la facture bourrée de fautes d'orthographes ce qui ne fait vraiment pas pro, je trouve ça inadmissible.
  3. A Chambourcy on m'a dit qu'une des solutions en cas de problème urgent était de passer sans rdv dans un SC. Évidemment je pense qu'il faut mieux avoir du temps devant toi, mais a priori tu ne te feras pas virer méchamment 😝 Comme dit plus haut, idéalement il faut signaler le pb sur l'appli en prenant un rdv (quitte à l'annuler après si tu sais que tu n'iras pas) et selon le pb ils te recontacteront peut-être (dans mon cas par SMS) pour faire un diagnostique à distance et t'envoyer un Ranger si approprié.
  4. Salut, J'ai un rdv au SC Chambourcy pour résoudre une panne de charge, ils me proposent de faire l'entretien annuel en même temps. J'hésite vraiment à le faire car en relisant les précédents messages de ce sujet j'ai l'impression qu'il n'y a rien de déposé et que l'entretien est différent pour chaque voiture. Pour ma part, on me parle du changement du filtre habitable pour 15eur, et un contrôle du parallélisme pour 170eur. Pour le parallélisme je suis sceptique, car j'avais idée que l'entretien était facultatif, donc si on me propose de contrôler le parallélisme, est-ce parce que c'est utile suite à un problème connu sur la voiture ? Auquel cas ça devrait être pris sous garantie non ? J'ai jamais eu de voiture neuve avant, est-ce courant de contrôler le parallélisme au bout d'un an ? Merci !
  5. Bizarre... J'ai pris rdv via l'appli, je verrai bien. Merci pour les réponses !
  6. Oui T2 😝 D'accord donc c'est même pas la peine que je teste sur un SUC dans ce cas, puisque ça ne prouvera absolument pas que ma voiture n'a pas de problème, et moi je suis convaincu que les prises que j'ai utilisées fonctionnaient... Pour un dépannage il faut mieux que j'appelle le service center ou le service d'urgence en anglais ? Merci !
  7. J'ai pas regardé mais ça m'étonnerait puisque la charge n'a jamais démarré. J'ai essayé sur un autre chargeur avec câble T3, même problème. L'assistance m'a dit d'essayer de charger sur un SUC et de les rappeler si ça ne fonctionne pas car pour eux le problème vient du chargeur et pas de la voiture. J'en ai déduit qu'ils n'avaient pas accès à plus d'infos que moi. J'essaye le SUC dans quelques jours et je verrai...
  8. Bonjour, Cet aprèm ma Model 3 a refusé de charger sur prise standard 3kW. Lors du branchement, le message suivant est apparu : "Impossible de recharger. Tension trop élevée, essayez une autre source" Je charge dans un parking, j'ai essayé 4 autres prises sans succès, et j'ai vu d'autres voitures qui chargaient donc je pense que le problème vient de la voiture. Hard reset sans effet. Quelqu'un a déjà eu le problème ? Merci !
  9. Merci pour le code, je viens de l'utiliser et j'ai eu non pas 10% mais 10eur sur ma commande de 60eur 😉
  10. Ah OK je pensais qu'on pouvait avoir l'info borne par borne. En l'occurrence il était annoncé 11 bornes sur 12 disponibles, donc 0 hors service...
  11. Ah j'ai jamais vu cette fonction, tu le vois où ? En cliquant sur l'icône du superchargeur j'ai des infos globales comme le nombre dispo ou les frais de recharge, mais rien borne par borne...
  12. Désolé de déterrer le sujet, (peut-être pour un hors sujet d'ailleurs), mais je viens de charger à Thiais, 11 bornes sur 12 libres, et je plafonne à 53kW. J'ai choisi ce chargeur plutôt que celui de Rungis où j'ai chargé à 80kW maxi la semaine dernière, pensant que j'allais perdre moins de temps, mais au final c'est l'inverse. Les charges lentes sont récurrentes sur ces 2 chargeurs, est-ce un problème connu ? Est-il possible de prévenir Tesla quand on détecté des anomalies de ce genre ? Merci !
  13. Appuie long sur la carte et tu l'ajoutes en favori (avec la petite étoile en haut à droite). Après tu peux le sélectionner dans la liste des favoris au moment de choisir ton adresse de travail.
  14. OK merci ! Tu l'as commandé où ton filtre habitacle ?
  15. Bonjour à tous, J'ai reçu le 17 avril sur mon appli Tesla un message m'invitant à fixer un rdv pour planifier un "entretien saisonnier", qui concerne apparemment "la vérification de votre climatiseur, du filtre à pollen, des systèmes de freinage, de l'échange de pneus été, etc." Quelqu'un a-t-il déjà fait cette révision, et si oui quel est le tarif ? J'ai ma TM3 depuis un peu moins d'un an, est-ce une révision nécessaire ou facultative ? Merci !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.