Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

"Contre-post" disponible: Ma Tesla est vraiment exceptionnelle

Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Featured Replies

Posté(é)

Je ne vais pas pouvoir donner mon avis pour le moment n'ayant pas encore la voiture mais je salue ton post bien écrit et plein d'ironie 👍

Posté(é)

Tu as certainement raison pour les aerowheels.

 

Par contre je pense que si les héroïnes d'héroic fantasy portaient des armures du style de celle d’Alphonse Elric le genre perdrait beaucoup de son attrait cul  lturel.😇

Posté(é)
Il y a 8 heures, Karbon a dit :

Rampage, je vois pas trop le problème, c’est le terme employé pour les boite auto, autant ne pas perturbé les gens.
Par contre d’accord pour Serrage, ça veux rien dire, pourquoi pas avoir mis Freinage à la rigueur.

En effet rampage fait partie de la « terminologie automobile » française et c’est la bonne traduction. Pour serrage je me dis pourquoi pas, je trouve bien de faire la différence avec le freinage qui, sauf urgence, désigne une action volontaire du conducteur. Quant à roulage, il est homogène avec les deux précédents.

Pour la température et les aerowheels, je suis d’accord à 200% !

Posté(é)

Pour la peinture des jantes :

chez Peinture Carrossier (site internet)

 

TP/AERO-WBC-4349006/0.4  
  Aérosol Mazda 28G 400ml brut  
  12,90 €  
  1  
  12,90 €  
  
  Produits  
  12,90 €  
  Réductions  
  0,00 €  
  Paquet cadeau  
  0,00 €  
  Livraison  
  6,50 €  
  TVA totale  
  3,23 €  
  Total payé  
  19,40
Posté(é)

Dans les trucs qui énervent j'ajouterais le fonctionnement capricieux des clignotants. En particulier Quand on fait un appui fort (donc différent de l'appui léger qui clignote 3 fois). Je sais pas pour vous, mais je suis souvent obligé de m'y reprendre à  plusieurs fois quand je veux l'arrêter.

Posté(é)

Pour arrêter le clignotant après un appui "fort" si l'on n'a pas tourné suffisamment le volant pour qu'il s'éteigne de lui-même, alors le mieux est d'appuyer dans le même sens que pour le mettre en fonction. Appui léger, çà suffit.

Ça peut paraitre illogique à certains, mais il faut se rappeler que le commodo reste toujours centré, il ne garde pas sa position "haut-bas" lorsqu'il est en fonction. En voulant arrêter le clignotant à gauche, si l'on fait le mouvement "vers la droite", le contact ordonne l'actionnement du clignotant à droite. En actionnant le clignotant à gauche déjà en fonction à gauche, l'ordre reçu est: je suis en "on", je me mets donc en "off".

Personnellement, je m'y suis fait tout de suite, et pourtant, en semaine, je conduis une autre voiture "classique", mais dès que je suis dans la TM3, ce geste revient naturellement.

Posté(é)
il y a 23 minutes, gabgoz a dit :

Dans les trucs qui énervent j'ajouterais le fonctionnement capricieux des clignotants. En particulier Quand on fait un appui fort (donc différent de l'appui léger qui clignote 3 fois). Je sais pas pour vous, mais je suis souvent obligé de m'y reprendre à  plusieurs fois quand je veux l'arrêter.

Je l’ai déjà dit aussi …

ce serait tellement simple à améliorer 

Posté(é)

Je suis en phase avec toi pour la température de la batterie, d'autant que Tesla a les données. C'est pour cela que j'ai, entre autres, scanmytesla SMT. Je suis en train de recenser toutes les températures avec mon canserver sur lequel se branche SMT pour essayer de deviner à quoi elles servent, dont la limitation de régéneration, ou la vitesse de charge. Donc j'espère avoir un jour ces infos compréhensibles.

Pour activer la mise en température avant une supercharge sur un autre opérateur, il y a une solution: fait lui croire que tu vas à un suc.

Par les jantes, j'ai eu médaille d'or (voir le sondage). Il ne m'en reste plus qu'une vierge.

Et la traduction, cela m'est complétement égal, tant que j'arrive à comprendre. Tant pis par les blagues manquantes.

 

Qu'est-ce que j'aimerais :

- que Tesla publie les specifications des trames qui se balladent sur les canbus, et nous facilite le moyen de nous y connecter. Aucun autre constructeur le fait, donc Tesla qui ne fait rien comme les autres pourrait le faire, comme il nous donne déjà accès à une partie de la télémétrie avec les API qu'exploite nt entre autres Teslamate ou Telsafi

- que Tesla arrête de jouer au con avec la connection wifi en permettant à la voiture de s'y connecter automatiquement quand Tesla veut, et pas quand l'utilisateur veut. c'est pueril de la part de Tesla.

-  que Tesla supprime les TA et les remplacent pas une vraie appli de suivi du véhicule, de la sortie d'usine à la livraison, en passant par le bateau. Imaginez un drone sur le bateau. Et quand vient votre tour, vous pouvez voir votre voiture 2 min. Quel pied ce serait.

 

Pour les jantes, quitte à les cacher, qu'il fasse comme Rimetrix.

Modifié par tben
typo

Posté(é)
Il y a 10 heures, Karbon a dit :

Rampage, je vois pas trop le problème, c’est le terme employé pour les boite auto, autant ne pas perturbé les gens.
Par contre d’accord pour Serrage, ça veux rien dire, pourquoi pas avoir mis Freinage à la rigueur.

"Rampage" ça perturbe les gens qui n'ont jamais eu de boîte auto, et la transposition à l'électrique est douteuse - en plus le terme à la base n'est pas terrible, je ne sais pas qui l'a inventé mais c'est moche. Et quel est le verbe correspondant ? C'est forcément "ramper", non ? Et du coup on se retrouve avec le problème que j'ai cité, le couple ramper-rampage au lieu de ramper-reptation. La plupart des gens vont penser que rampage vient de ramper (comme un serpent) et pas de "ramping" (ou je sais pas quoi) des boîtes auto. Autant mettre "ramper" alors tant qu'à faire, problème résolu (c'est ce qui a été fait dans l'interface québécoise). NB sur l'interface québécoise, contrairement aux français ils ont réussi à ne pas se tromper sur "Roll" (Rouler et pas Roulement), mais échec sur "Hold" traduit par "Attente" 🙄

image.png.5868f32245ffd3fb59280adc1a27e365.png

 

"Freinage", c'est possible mais c'est pas clair, l'action c'est "freinage mécanique qui prend le relai du frein moteur jusqu'à l'arrêt complet; et maintien à l'arrêt", mais en mode "Roulement" ça freine aussi sur le frein moteur. Le seul problème avec "Arrêt" c'est que c'est aussi le titre général du curseur (Mode arrêt), mais je dirais que c'est plutôt le titre qui n'est pas bon, vu qu'on mélange des modes d'arrêt avec un mode de démarrage (rampage). Il faudrait que le titre dise "Ce qui se passe quand on lâche les pédales", ou revenir à une interface avec deux boutons séparés.

Modifié par MrFurieux

Posté(é)

Rampage, car on peut faire un rapprochement avec ramper... en effet lorsque tu fais rien la voiture se déplace comme si elle rampait comme une tortue. C'est bien claire comme expression et tout le monde peut le comprendre même si tu n'as jamais eu de boite auto.

 

Pour avoir actuellement une boite auto (DSG) et lorsque j'évoque cette fonction aux personnes qui ne connaissant pas, ça leur a parle directement ;)

 

Comme le fait qu'il fait mettre le frein à main malgré que tu as le mode parking (coucou le forçage sur la boite sinon).

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Bigfoot a dit :

Je l’ai déjà dit aussi …

ce serait tellement simple à améliorer 

Surtout que l'amélioration consisterait juste à faire comme les autres...

 

Il y a 1 heure, oxanou a dit :

Pour arrêter le clignotant après un appui "fort" si l'on n'a pas tourné suffisamment le volant pour qu'il s'éteigne de lui-même, alors le mieux est d'appuyer dans le même sens que pour le mettre en fonction. Appui léger, çà suffit.

Ça peut paraitre illogique à certains, mais il faut se rappeler que le commodo reste toujours centré, il ne garde pas sa position "haut-bas" lorsqu'il est en fonction. En voulant arrêter le clignotant à gauche, si l'on fait le mouvement "vers la droite", le contact ordonne l'actionnement du clignotant à droite. En actionnant le clignotant à gauche déjà en fonction à gauche, l'ordre reçu est: je suis en "on", je me mets donc en "off".

Personnellement, je m'y suis fait tout de suite, et pourtant, en semaine, je conduis une autre voiture "classique", mais dès que je suis dans la TM3, ce geste revient naturellement.

L'appui léger suffit, mais en cas d'appui fort ça va continuer à clignoter non ? Si oui, même problème que dans l'autre sens, il ne faut pas rater l'appui léger

Posté(é)
il y a 1 minute, MrFurieux a dit :

L'appui léger suffit, mais en cas d'appui fort ça va continuer à clignoter non ?

Oui appui léger suffit pour arrêter le clignotement, et dans n'importe quel sens : si clignotement en cours, appui léger à gauche ou à droite va arrêter le clignotement.

Malheureusement, c'est la même chose pour l'appui fort : il arrête le clignotement et c'est tout. Ce qui est ennuyeux pour la gestion du clignotement dans les rond-points.

J'ai trouvé un truc qui marche bien pour moi. Maintenant que le coup de main est pris, c'est assez fluide.

Clignotant fort à gauche avant le rond-point et ensuite clignotant léger à droite dans le rond-point, petite pause pour arrêter le clignotement gauche, et clignotant à droite fort (dans le même mouvement) pour mettre le clignotant à droite.

 

Il est clair qu'ils n'ont pas de rond-point en Californie. Cela aurait pu être plus simple...

Posté(é)
il y a 7 minutes, Karbon a dit :

Rampage, car on peut faire un rapprochement avec ramper... en effet lorsque tu fais rien la voiture se déplace comme si elle rampait comme une tortue. C'est bien claire comme expression et tout le monde peut le comprendre même si tu n'as jamais eu de boite auto.

 

Pour avoir actuellement une boite auto (DSG) et lorsque j'évoque cette fonction aux personnes qui ne connaissant pas, ça leur a parle directement ;)

 

Comme le fait qu'il fait mettre le frein à main malgré que tu as le mode parking (coucou le forçage sur la boite sinon).

 

Si tu lis ce que j'ai écrit, c'est précisément le problème: la confusion avec "ramper comme une tortue" (qui en général ne rampent pas mais marchent, mais c'est un autre sujet). Et le nom correspondant c'est "reptation" et pas "rampage".

Posté(é)

- Ce qui me manque le plus c'est l'affichage énergie en pourcentage et en kilomètres A LA FOIS et non pas l'un ou l'autre. 

- Surtout quand on débute, les icônes en haut à gauche qui indiquent marche avant, arrière, etc sont bien petites, le premier jour j'ai failli enquiller un mur alors que je pensais être en marche arrière.

- ça n'existe pas ou alors je suis branque, je n'ai toujours pas trouvé comment on revient à la dernière vitesse programmée sur le régulateur. 

Posté(é)
il y a 8 minutes, Patrick-S a dit :

@MrFurieux j’ai pas bien compris ce que tu proposes pour remplacer rampage, roulage et serrage.🤔

Ramper / Rouler / Stop

ou

Avancer / Roue libre / Arrêt

ou une autre combinaison

Posté(é)

Moi ce qui me gène le plus est de ne pas afficher la quantité d'énergie restante dans les batteries (au moins en kWh)!

 

Les voitures "thermiques" ont une jauge en litres en non pas en pourcentage ou kilomètres !

 

Posté(é)

+1 pour la jauge.

Mon avis est qu’ils ont fait le choix de l’unité déjà appréhendée par les utilisateurs : le %. Comme sur les smartphones ou les pc portable.

Posté(é)
il y a 13 minutes, MathD a dit :

Les coins sont "flex" sur la mienne aussi. Modèle 2020, parebrise remplacé une fois.

😰

Posté(é)

Ce qui m'énerve c'est le déclenchement automatique des essuies glace lorsqu'on met la marche avant (Arrière je ne sais pas)

 

Je m'explique

Comme beaucoup, je suppose, mes EG sont en mode Auto en permanence.

Ma voiture dors dehors toute l'année et se pare de gel qui colle les EG sur la vitre plusieurs mois par an.

Sur mes anciennes voitures, il fallait manipuler le commodo pour activer les EG, mais pas avec la Tesla. Ca démarre dès qu'on avance et là c'est le drame si les balais sont encore collés par le gel.

 

On va me dire qu'il faut les décoller avant de rouler. C'est vrai, mais on sait bien qu'avec le chauffage à distance, on ne s’embête plus trop à ça. J'ai entendu "feignasse" ???

 

Et puis, les décoller, lorsqu'ils sont en position basse, c'est pas si évident.

 

Bon c'est pas le problème du siècle, mais ça me préoccupe. Au mieux, c'est les balais qui prennent, au pire les moteurs des EG. 

Posté(é)

Hormis le fait quelle frotte trop facilement. 

 

Ce qui me dérange le plus, c'est les aerateurs de la clim. Moi qui déteste les avoir sur moi... ils ne vont pas assez sur les fenêtres et sur l'accoudoir (normal, la tablette gêne le flux). De face, dans n'importe quelle configuration, ils me touche et je déteste cela ;)

 

Sinon, je suis satisfait de cette auto :)

Posté(é)
Il y a 2 heures, oxanou a dit :

Pour arrêter le clignotant après un appui "fort" si l'on n'a pas tourné suffisamment le volant pour qu'il s'éteigne de lui-même, alors le mieux est d'appuyer dans le même sens que pour le mettre en fonction. Appui léger, çà suffit.

Ça peut paraitre illogique à certains, mais il faut se rappeler que le commodo reste toujours centré, il ne garde pas sa position "haut-bas" lorsqu'il est en fonction. En voulant arrêter le clignotant à gauche, si l'on fait le mouvement "vers la droite", le contact ordonne l'actionnement du clignotant à droite. En actionnant le clignotant à gauche déjà en fonction à gauche, l'ordre reçu est: je suis en "on", je me mets donc en "off".

Personnellement, je m'y suis fait tout de suite, et pourtant, en semaine, je conduis une autre voiture "classique", mais dès que je suis dans la TM3, ce geste revient naturellement.

Bizarrement, sur la mienne c'est le contraire. Exemple : je rentre dans un rond point en mettant le clignotant à gauche (en appui fort), pour sortir du rond-point je bascule le clignotant à droite (en appui fort), et bien le clignotant ne se met pas à droite, il ne fait que s'arrêter. Je dois m'y reprendre à deux fois.
Par contre, si je fais le test en ligne droite le clignotant change bien de direction.

Posté(é)
il y a 51 minutes, tigrou a dit :

Les voitures "thermiques" ont une jauge en litres en non pas en pourcentage ou kilomètres !

Les voitures thermiques ont aussi l'indication en pourcentage et pas en litres 0-1/4-1/2-3/4-1 en tout cas c'est ce que j'avais ces 20 dernières années sur mes germaines...

 

Pour le reste du topic je trouve que c'est surtout de bidem.gif

Modifié par Belokan

Posté(é)
il y a une heure, jpsurlaroute a dit :

Oui appui léger suffit pour arrêter le clignotement, et dans n'importe quel sens : si clignotement en cours, appui léger à gauche ou à droite va arrêter le clignotement.

Malheureusement, c'est la même chose pour l'appui fort : il arrête le clignotement et c'est tout. Ce qui est ennuyeux pour la gestion du clignotement dans les rond-points.

J'ai trouvé un truc qui marche bien pour moi. Maintenant que le coup de main est pris, c'est assez fluide.

Clignotant fort à gauche avant le rond-point et ensuite clignotant léger à droite dans le rond-point, petite pause pour arrêter le clignotement gauche, et clignotant à droite fort (dans le même mouvement) pour mettre le clignotant à droite.

 

Il est clair qu'ils n'ont pas de rond-point en Californie. Cela aurait pu être plus simple...

C'est exactement ce que je disais, je pensais que c'était un problème sur ma voiture. Mais pourquoi ça marche en ligne droite et pas sur les rond-points ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.