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Quels souliers pour votre ID3? (pneu / jantes)

Messages recommandés

Le 15/09/2022 à 22:05, Marc64 a dit :

j attends la pluie pour voir..

Je viens encore de le vérifier comme il pleut. Avant avec les Goodyear j'ai plusieurs fois été surpris sur sol mouiller avec une tendance à survirée, l'arrière qui chasse un peu au rond point ou virage plus serrée. J'était toujours un peu plus doux dans ces situations, maintenant avec les Continental je trouve que cela accroche mieux elle à moins cette tendance à chassé de l'arrière.

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Le 16/09/2022 à 16:27, id3 a dit :

Je viens encore de le vérifier comme il pleut. Avant avec les Goodyear j'ai plusieurs fois été surpris sur sol mouiller avec une tendance à survirée, l'arrière qui chasse un peu au rond point ou virage plus serrée. J'était toujours un peu plus doux dans ces situations, maintenant avec les Continental je trouve que cela accroche mieux elle à moins cette tendance à chassé de l'arrière.

oui, ce matin route mouillée et sentiment de plus de stabilité.

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Le 15/09/2022 à 23:22, Woka a dit :

Salut Flavien,

Je me renseigne pour permuter mes roues avant avec les roues arrière.

Je vois les emplacements pour le cric dans le manuel, mais je ne vois pas d'emplacement pour les chandelles.

Tu les mets où toi ?

Je sais pas, je l’ai encore jamais fait sur l’ID.3.

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Bonjour,

 

Habitant en Haute-Savoie, je dois m'équiper de pneus hiver d'ici 2 mois, et je souhaiterais savoir si d'autres personnes sont dans mes cas, et quels pneus ils ont choisi pour cette période hivernale.

Je tiens à préciser que j'ai une ID3 Tour, et que j'ai les pneus d'origine (GoodYear 215/50R19 93T).

Dernier point, je n'y connais absolument rien en pneus...

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

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Bonjour,
 
Habitant en Haute-Savoie, je dois m'équiper de pneus hiver d'ici 2 mois, et je souhaiterais savoir si d'autres personnes sont dans mes cas, et quels pneus ils ont choisi pour cette période hivernale.
Je tiens à préciser que j'ai une ID3 Tour, et que j'ai les pneus d'origine (GoodYear 215/50R19 93T).
Dernier point, je n'y connais absolument rien en pneus...
 
Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Bonjour je suis sur Chamonix - depuis 2020 l’hiver j’ai les continental ( Continental 215/55 R18 95T WinterContact TS 850 P FR (+) ContiSeal ) en 18 mais ça existe aussi en 19.


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Le 20/09/2022 à 09:25, Tahitien Savoyard a dit :

Bonjour,

 

Habitant en Haute-Savoie, je dois m'équiper de pneus hiver d'ici 2 mois, et je souhaiterais savoir si d'autres personnes sont dans mes cas, et quels pneus ils ont choisi pour cette période hivernale.

Je tiens à préciser que j'ai une ID3 Tour, et que j'ai les pneus d'origine (GoodYear 215/50R19 93T).

Dernier point, je n'y connais absolument rien en pneus...

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Suis pas en montagne mais à Paris et moi j'ai des 

 goodyear-2.jpg

Ultra Grip Performance + sealtech.

 

Utilisés 1 saison et voyagé avec dans le massif central en conditions épouvantables.

Ils ont pas été mis en default et je les entends pas plus que mes pneus été continental ecocontact 6.

 

J'en suis satisfait car quand j'ai remis mon train de pneus été ils avaient l'air neufs au bout de 5 mois d'utilisation (je les ait eu de début novembre à fin mars)

 

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Le 20/09/2022 à 09:25, Tahitien Savoyard a dit :

Bonjour,

 

Habitant en Haute-Savoie, je dois m'équiper de pneus hiver d'ici 2 mois, et je souhaiterais savoir si d'autres personnes sont dans mes cas, et quels pneus ils ont choisi pour cette période hivernale.

Je tiens à préciser que j'ai une ID3 Tour, et que j'ai les pneus d'origine (GoodYear 215/50R19 93T).

Dernier point, je n'y connais absolument rien en pneus...

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Si ça peut t'aider pour y voir plus clair:

TCS pneus hiver

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bonjour a tous 

je vais recevoir mon id3 dans 2 semaine enfin ! 

je voulais monter des pneu hiver sur mon id3 car je vais en hivers 2 fois par semaine skier 

j'hésite entre deux modèles  

Pneu CONTINENTAL WinterContact TS 870 P

ou 

 MICHELIN Pilot Alpin 5

avez vous des retour sur ces pneu ? 

merci a tous 

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Le 13/11/2021 à 18:42, Woka a dit :

Pour info, nouvelle mesure après 5000 km: 4,3 mm à l'arrière, 4,6 mm à l'avant

Avec 0,7 mm consommés tous les 5000 km, les pneus devraient avoir une durée de vie d'environ 25 000 km à l'arrière.

Avec 0,4 mm consommés tous les 5000 km, les pneus devraient avoir une durée de vie d'environ 37 000 km à l'avant.

Doit y'avoir moyen d'équilibrer à environ 31000 km de durée de vie en faisant l'échange avant-arrière vers 15000 km.

 

Le 15/09/2022 à 23:22, Woka a dit :

Salut Flavien,

Je me renseigne pour permuter mes roues avant avec les roues arrière.

Je vois les emplacements pour le cric dans le manuel, mais je ne vois pas d'emplacement pour les chandelles.

Tu les mets où toi ?

Au final, j'ai fait le feignant, permutation des roues réalisée ce matin chez Profil +.

Ca m'a coûté seulement 20 euros et je n'ai pas eu à acheter de cric, clé dynamo, chandelle, etc..., travail de qualité, serré au couple à 120 N.m nickel.

 

Au bout de 18000 km, j'avais 4 mm à l'avant et 3,1 mm à l'arrière.

J'espère aller jusqu'à atteindre 2 mm avec ces pneus, ça devrait me faire encore au moins 10000 km soit 28000 km avec les Bridgestone d'origine.

N'empêche, ça se ressent déjà à la conduite d'avoir mis les pneus les moins usés à l'arrière. Je sens que j'ai gagné en contrôle en faisant ça.

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Le 14/11/2022 à 20:59, Marc64 a dit :

vous avez pensé aux chaines?

 

les pneus neige pour moi cela semble riche.

Il ne faut pas oublier que les pneus hiver sont également bien meilleurs en tenue de route par temps de pluie quand il fait moins de 7°C.

Il y a pas mal de tests sur youtube qui le montre.

Après sinon y a la solution des 4 saisons aussi si tu veux plus économique.

 

Moi j'ai fait un choix sur le long terme qui me semble plus économique et plus sécurisant avec 2 trains de pneus été et hiver.

J'ai acheté cric et compagnie et stock mes 4 pneus.

Cela me permet de faire des permutations avant <-> arrière pour égaliser l'usure.

 

Au final je ne paie pas le changement par le garagiste car je fais mes changements moi même et j'aurais juste à emmener chez le garagiste mon set de 4 roues et mes nouveaux pneus commandés moins cher sur internet quand il sera temps de les changer. 

 

 

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Le 18/11/2022 à 15:58, alexandrei666 a dit :

Il ne faut pas oublier que les pneus hiver sont également bien meilleurs en tenue de route par temps de pluie quand il fait moins de 7°C.

Il y a pas mal de tests sur youtube qui le montre.

Après sinon y a la solution des 4 saisons aussi si tu veux plus économique.

 

Moi j'ai fait un choix sur le long terme qui me semble plus économique et plus sécurisant avec 2 trains de pneus été et hiver.

J'ai acheté cric et compagnie et stock mes 4 pneus.

Cela me permet de faire des permutations avant <-> arrière pour égaliser l'usure.

 

Au final je ne paie pas le changement par le garagiste car je fais mes changements moi même et j'aurais juste à emmener chez le garagiste mon set de 4 roues et mes nouveaux pneus commandés moins cher sur internet quand il sera temps de les changer. 

 

 

oui, peut être .

 

mais chez moi il fait 5 le matin et 21 l'après midi.

je pense que le 4 saisons est le meilleur compromis 

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suis un peu deg, j allais changer mon train de pneus mais mon ecrou de sécurité est faussé (celui qui se pose sur l'écrou de la jante pour dévisser), donc impossible d'enlever mes jantes là...

J'ai du trop forcer alors que l'écrou sur la jante ne venait pas, j'irais voir les concessionnaires pour débloquer tout ça en espérant que ça me coute pas trop cher...

 

En espérant que le écrou de sécurité pour dévisser (celui qui est fourni dans le coffre) puisse être remplacé facilement et que ce soit un standard et pas un truc unique...

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🤔… tu risque de devoir racheter un jeu de 4 avec la clé correspondante, à moins que tu possèdes le numéro de combinaison des tiens : peut-être pourront-ils te commander uniquement la pièce à remplacer (je pense que les kits distribués aux concess le sont de manière aléatoire au niveau du codage)

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Bon j'ai mes pneus arrières été qui sont déjà morts alors que j'ai à peine 11 000 bornes. D'habitude ça me fait 3 ans : Golf GTE la dernière. (Je permute toujours roues hivers/été.) Il me semble avoir vu que les roues que mets VW de base c'est un peu de la merde avec peu de gommes, je peux valider ça. :o

 

Je vie en montagne, mais quand même. Première fois depuis 10 ans que je dois changer aussi vite mes pneus.

 

Je vais voir avec le garage si les avants sont encore capables de gérer de faire quelques milliers de km pour ne changer que l'arrière.

Modifié par Faust

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Le 05/12/2022 à 09:14, Faust a dit :

Bon j'ai mes pneus arrières été qui sont déjà morts alors que j'ai à peine 11 000 bornes. D'habitude ça me fait 3 ans : Golf GTE la dernière. (Je permute toujours roues hivers/été.) Il me semble avoir vu que les roues que mets VW de base c'est un peu de la merde avec peu de gommes, je peux valider ça. :o

 

Je vie en montagne, mais quand même. Première fois depuis 10 ans que je dois changer aussi vite mes pneus.

 

Je vais voir avec le garage si les avants sont encore capables de gérer de faire quelques milliers de km pour ne changer que l'arrière.

ID.4 avec 30.000kms dont 20.000kms en pneus été, je vis à 1200m sur des routes pourries et travaille à 600m, mes pneus été sont encore à plus de la moitié sur l'usure. (Pneus d'origine de la voiture)

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Et bien je ne comprend pas alors. Surtout que j'ai du faire "que" 8000km avec mes pneus étés. J'ai 500 m de dénivelé aussi sur des routes pourries en lacets. Je ne suis pas un bourin, j'ai plutôt une conduite cool. Et j'ai jamais eu de soucis de pneus avec mes autres voitures.

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Le 05/12/2022 à 11:47, Faust a dit :

Et bien je ne comprend pas alors. Surtout que j'ai du faire "que" 8000km avec mes pneus étés. J'ai 500 m de dénivelé aussi sur des routes pourries en lacets. Je ne suis pas un bourin, j'ai plutôt une conduite cool. Et j'ai jamais eu de soucis de pneus avec mes autres voitures.

Quelle marque de pneu ? Moi j'ai une ID.4 et je sais que certains n'ont pas la même marque de pneus en sortie d'usine, c'est selon le marché en général.

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il faut aussi bien regarder le bord intérieur de la bande de roulement. Suivant l'angle de chasse ça peut bien les bouffer bien plus à l'intérieur qu'à l'extérieur. Donc pour les roues avant c'est facile, tourner le volant, mais pour l'arrière c'est plus dur :D (petite pièce bien brillante, plein soleil ou lampe torche.

Moi aussi : Lors de la révision pour 15 000km, notre concessionnaire nous a dit que les pneus arrière étaient déjà bien avancé. Il faudra que je vois s'il n'est pas trop tard pour intervertir entre avant et arrière.

Modifié par cornam

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Bonjour à tous,

Je viens un peu à la pêche aux infos sur les pneus 4 saisons qui ont été testé par vos soins!

Actuellement j'ai une ID3 1st+ en jante 19", avec la première monte goodyear été. J'avais déjà eu un changement de pneus et j'avais remis la même chose. Par contre avec les conditions hivernales qui sont un peu plus difficile, ma femme ne se sent pas à l'aise avec ces derniers et je souhaitais monter des 4 saisons (sur les 4 pneus).

Avez-vous un modèle en particulier à conseiller? j'ai aperçu les continental AllSeason qui me semblent pas mal (semblent avoir un bon rapport q/p), ou les bridgestone Weather Control (mais je me méfie de la durabilité du pneu, leurs pneus été semblent en mousse d'après les retours du topic), et enfin les pirelli Cinturato (prix un peu plus élevé, mais pourquoi pas s'ils sont + silencieux et qu'il tiennent bien la route!)

 

Merci d'avance pour votre aide!

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Je vous conseille de passer des Michelin Crossclimate 2. Ce sont quasiment les meilleurs 4 saisons disponibles sur le marché.

Endurants, rassurants en toutes conditions, peu de surconsommation et pas trop bruyants.

 

Les Continental sont pas mal aussi mais un peu plus bruyants.

 

Les Brigestone sont les meilleurs sous la pluie.

 

Je ne suis pas fan des Pirelli à titre personnel que je trouve en général pas très bons en conditions humides.

 

Il y a aussi le Goodyear vector gen3, qui est bien en hiver mais plus forte résistance au roulement que les autres. Donc pas forcément idéal pour une électrique.

 

Vous avez aussi peut-être intérêt à regarder pour faire une alternance pneu été /pneu hiver.

 

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Le 20/12/2022 à 11:18, Hellfireclub42 a dit :

Je vous conseille de passer des Michelin Crossclimate 2. Ce sont quasiment les meilleurs 4 saisons disponibles sur le marché.

Endurants, rassurants en toutes conditions, peu de surconsommation et pas trop bruyants.

 

Les Continental sont pas mal aussi mais un peu plus bruyants.

 

Les Brigestone sont les meilleurs sous la pluie.

 

Je ne suis pas fan des Pirelli à titre personnel que je trouve en général pas très bons en conditions humides.

 

Il y a aussi le Goodyear vector gen3, qui est bien en hiver mais plus forte résistance au roulement que les autres. Donc pas forcément idéal pour une électrique.

 

Vous avez aussi peut-être intérêt à regarder pour faire une alternance pneu été /pneu hiver.

 

Merci pour ce retour assez complet :) !

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    • Par nmasse-itix
      Bonjour,
       
      Je suis passé chez le concessionnaire il y a quelques semaines qui m'a fait remarqué qu'il allait falloir penser à changer les pneus.
      Je suis allé aujourd'hui chez Feu Vert qui me dit que les pneus sont les témoins. 
       
      En rentrant à la maison, j'inspecte les 4 pneus et mes Kuhmo ont encore 3,2 mm (avant) / 1,9 mm (arrière) au dessus des témoins d'usure. 
      Les pneus ont 30 000 km.

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      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
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      J'ai plus tendance à me fier à un manomètre mécanique de base qu'à une voiture ultra-connectée, d'autant que, pour lever le doute, je suis allé en station service vérifier : même mesure, 3 bar partout.
       

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      Bonjour,
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    • Par akira9b
      Bonjour a vous,
      J'ai achete quatre jantes Kia EV6 d'occasion pour y monter des pneus hiver. J'avais pas prevu le bazar des capteurs TPMS.
      J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :
      - est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?
      - s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?
      - est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).
      Merci a vous !


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