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Maxdetech

Quels câble avez-vous dans le coffre/frunk de votre Model 3 ?

Quels câble avez-vous dans le coffre de votre Model 3 ?  

142 membres ont voté

  1. 1. Quels câble avez-vous dans votre Model 3 ?

    • Connecteur mobile Tesla 3kw
      101
    • Connecteur mobile Tesla + Adaptateur prise industrielle bleu 16A
      30
    • Connecteur mobile Tesla + Adaptateur prise industrielle bleu 32A
      17
    • Câble de recharge Type 2 (Environ 3 mètres)
      80
    • Câble de recharge Type 2 (Environ 7.5 mètres)
      52
    • Câble de recharge Type 3
      10
    • Rallonge Electrique de 1 à 5 mètres
      6
    • Rallonge Electrique de 5 à 10 mètres
      26
    • Rallonge Electrique de 10 à 15 mètres
      12
    • Rallonge Electrique de plus de 15 mètres
      19


Messages recommandés

Bonjour

Voici un Topic pour faire un sondage sur les câbles que l'on mets dans notre Model 3.
Je sais que certains se limite juste au connecteur mobile Tesla + les superchargeurs mais que d'autres sont équipés pour pouvoir se brancher partout.
 

Modifié par Maxdetech

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Pour moi le T2 dans le coffre et l'UMC dans le frunk, mais il y avait pas le choix dans le vote 😉

 

En effet mon UMC je m'en suis servi que 2 fois depuis 1 mois, je charge au boulot en T2 de ce fait je le met dans le coffre plus accessible que le frunk, dans le frunk j'ai tout ce qui me sert peu (trousse de secourcs, jack pad, umc, gillets, gonfleur).

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J’ai toujours le T2/T2 de 7,5 m origine boutique Tesla (car ma dernière a été livrée avec le petit cable)

 

Très rarement si je prends l’UMC + rallonge si je vais dans un endroit perdu et que c’est le seul endroit où je peux charger … genre 1 fois par an

Modifié par Arnaudc06

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Pour tous les jours : câble type 2 d'origine (env. 3m ?!). L'UMC reste connecté à sa P17 32A dans le garage (pas bien... 🤗)

Pour les voyages : le type 2, l'UMC avec (les adaptateurs P17 32A et schuko), un adaptateur de camping P17 16A, une rallonge de 10m, et il n'y a même pas la place pour un groupe électrogène... au cas où ! 😂

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D’ailleurs en parlant de câble T2, si on veut en prendre 1 deuxième pour en laisser un sur la wallbox et un dans la voiture.

Vous conseillez quoi comme modèle, marque, mono/triphasé, etc. ?  
J’en ai vu plein sur Amazon et vu le prix autant ne pas se tromper.

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Perso je conseille fortement evchargeking, un câble avec le bouton "tesla" ça fait quand même toute la différence.

Pour le modèle ça sera en fonction de ce que t'as comme borne. Perso j'ai pris une triphasé en 16A, la section est plus fine, le câble plus léger à manipuler et moins raide.

Mais ça reste de la super qualité


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il y a 2 minutes, kouze a dit :

Perso je conseille fortement evchargeking, un câble avec le bouton "tesla" ça fait quand même toute la différence.

Pour le modèle ça sera en fonction de ce que t'as comme borne. Perso j'ai pris une triphasé en 16A, la section est plus fine, le câble plus léger à manipuler et moins raide.

Mais ça reste de la super qualité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ok merci de ces infos, et si c’est pour utiliser sur des bornes public car la je peux pas savoir à l’avance si c’est du mono ou du tri 😅

Le câble T2 Tesla c’est un tri non ? Qui peut le plus peu le moins ?

Modifié par Karbon

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Ah si c'est pour avoir un câble passe partout, oui un triphasé 32A sera plus adéquat et à ce moment là un câble avec le bouton tesla a moins d'intérêt. J'étais parti sur le câble que tu gardes à la maison (mon câble ev reste sur la borne)

Du coup je ne sais pas quoi te proposer, mais prends en un long, genre 7m


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à l’instant, kouze a dit :

Ah si c'est pour avoir un câble passe partout, oui un triphasé 32A sera plus adéquat et à ce moment là un câble avec le bouton tesla a moins d'intérêt. J'étais parti sur le câble que tu gardes à la maison (mon câble ev reste sur la borne)

Du coup je ne sais pas quoi te proposer, mais prends en un long, genre 7m


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ok compris, j’ai regardé les evchargeking, c’est un peu luxueux en effet pour utiliser dans la rue sur les bornes public ;) 

 

Je ferais attention à la longueur en effet ;) 

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Il y a 11 heures, Karbon a dit :

Ok compris, j’ai regardé les evchargeking, c’est un peu luxueux en effet pour utiliser dans la rue sur les bornes public ;) 

 

Je ferais attention à la longueur en effet ;) 

J'ai pris le evchargeking en 6m tri il est vraiment bien, d'ailleur sur greendrive il est moins cher et tu peux avoir 10% avec le code blogteslafr

 

image.png.ea176d3c0c7fd0b62233c447a9c49314.png

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Il y a 1 heure, Maxdetech a dit :

j'ai jamais eu besoin de plus de 3m sur mon Type 3, souvent la borne est collé et on y accède directement non ? 

Je suis bien content d'avoir un 6m sur Autolib. De plus la prise est souvent du mauvais côté.

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Au quotidien, j'ai mon T2 7,5 m dans le frunk.

 

Pour le travail, j'ai le T3.

 

Quand on part en vacances, je prends le T2 + UMC + rallonge de 30m.

Ça me sert bien quand on est en Airbnb ou autre, pour pouvoir charger partout sans souci (en baissant l'intensité au besoin).

 

Ah oui, j'ai aussi l'adaptateur P17 qui est dans le coffre, vu la place qu'il prend autant qu'il y soit :D 

Modifié par bobjouy

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Il y a 2 heures, LeLutin a dit :

@Karbon Pour un T2 de 7m j'ai pris celui-là (celui de Tesla , j'ai été livré avec une version courte)

220 € pour 7m : (non affilié) https://www.amazon.fr/gp/product/B08C5HZQTJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Top, merci à toi 👍 J’ai vu qu’ils avaient une version 5m ça me suffirait largement. J’ai mis un favoris pour m’en souvenir quand je commanderai (une fois la voiture avec une date de livraison 😉).

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      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
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      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       


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