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Quel planificateur de route pour VE: Chargemap ou A Better Route Planner?

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...ou y a-t-il peut-être une autre app qui est encore meilleure?
En prenant en compte que l'app soit aussi serviable en dehors des pays de la francophonie.

 

Question additionnelle: Est-ce que toutes les bornes marquées chez Chargemap sont utilisables avec leur carte/app?

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Les 2 mon capitaine ! 

 

Perso je charge très peu ailleurs que chez moi (4 ou 5 fois cette année). J'utilise toujours Chargemap, mais uniquement en mode carte (pour trouver les bornes) je n'aime pas leur planificateur, ni leur guidage. Pour le guidage je reste sur Maps. 

 

Concernant les bornes, Chargemap les affiche toutes. Cependant, tu as une option pour n'afficher que les compatibles Chargemap.

Modifié par Jayan

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Chargemap pour identifier les bornes et connaître leur état, ABRP pour planifier l'itinéraire car plus de possibilité de réglage pour adapter à son véhicule en mode gratuit.

Par contre, il faut être vigilant avec ABRP, la planification est parfois très originale... Il y a quelque jour il m'a programmé un détour de 200km sur un trajet de 50km, et pendant les vacances il a réussi à me faire tourner en rond🙃.

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Le 27/09/2022 à 20:24, Jayan a dit :

Concernant les bornes, Chargemap les affiche toutes. Cependant, tu as une option pour n'afficher que les compatibles Chargemap.

Bonjour,

 

Chargemap que j'utilise accessoirement n'affiche pas "toutes" les bornes (même implantées depuis bien longtemps) dans ma cambrousse, et donc très probablement ailleurs.

ABRP non plus...

 

C'est compliqué, c'est compliqué!!! Pourquoi faire simple?

 

C'est comme les badges, je vais finir par en avoir une foultitude... L'application "Chargeprice" m'aide bien souvent à y voir plus clair dans toute cette tarification qui va du simple au double (quand ce n'est pas pire) sur la même borne et suivant les badges.

 

Et après on s'étonne que certains soient réticents!...

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Le 27/09/2022 à 21:43, Michel52 a dit :

Chargemap que j'utilise accessoirement n'affiche pas "toutes" les bornes (même implantées depuis bien longtemps) dans ma cambrousse, et donc très probablement ailleurs.

ABRP non plus...

C'est une réponse à la question de ophone. Le "toute" fait référence au fait que Chargemap affiche les bornes quelqu'en soit le réseau ou la carte, pas qu'elle affiche absolument toutes les bornes existantes physiquement...

 

A savoir toutefois, que si tu as identifié des bornes manquantes, tu peux les ajouter !

 

Modifié par Jayan

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Le 27/09/2022 à 21:50, Jayan a dit :

A savoir toutefois, que si tu as identifié des bornes manquantes, tu peux les ajouter !

 

Salut Jayan,

C'est généralement ce que je fais, et pas seulement sur ce site (Chargemap). Ca peut rendre service.

Modifié par Michel52

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Bonjour,

De mon coté j'utilise ABRP pour la planification des long trajets nécessitant au moins une recharge.
Je l'utilise aussi pour savoir si j'ai assez d'autonomie pour rentrer.
C'est pratique, il se connecte à mon ODB2 et me permet de connaitre le niveau restant de batterie et de calculer le niveau de batterie à destination. 

 

Pour le choix des bornes, je ne prends pas forcément celles de ABRP. J'analyse les bornes sur Chargemap pour connaitre les fournisseurs et tarifs que je compare avec le tarifs des ces même bornes avec mes principales cartes. (Nissan Charge, Chargemap, Freshmile ou Korrigan en Bretagne). 
J'ai aussi les cartes Izivia et Ulys, mais en fait les nouvelles bornes proposent un paiement par CB qui est souvent à peine plus cher que le tarif fournisseur de la borne. 

C'est certain que c'est un peu chronophage pour celui qui ne veut pas passer du temps. Mais avec le temps, on connait les combinaisons (réseau, carte) les plus intéressant. Je pars du principe que si je paye moins de 0,45€ le kWh (ou moins de 0,4€ la minutes) alors je considère que je paye un pris relativement juste et surtout inférieur à mon Gas-oil.
 
Je garde toujours le Waze en route pour l'info trafique. 

Modifié par pama

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Bonjour j'essaie d'utiliser ABRP sous Android auto wireless et en fait, c'est inutilisable sur un long trajet, ça plante, ça fait chauffer mon téléphone comme un radiateur électrique, et cerise sur le gâteau la gestion du trajet n'est pas vraiment performante, on est loin de maps ou de TomTom. Au final, je suis obligé de repasser sur le système de la voiture pour pouvoir aller au bout.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk

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Le 04/11/2022 à 18:18, krucial a dit :

Si ca peut t'aider, notre classement des planificateurs :

https://www.lachaineev.fr/planificateur.php

 

Et une video qui compare chargemap a ABRP :

 

On prefere ABRP, même si son GPS intégré est POURRI :D

ABRP, ou le GPS qui te fais tourner en rond... Remarquez il fonctionne bien quand on lui dit je veux aller du point A au point B en passant par les points C, D, E, F, G, H...Z. Sinon, il est aussi capable de faire faire un détour de 100km (ok je grossis peut être un peu) pour aller choper la borne qui l'intéresse...

Après une fois qu'on connaît ces limites il fonctionne plutôt pas mal et je le trouve bien sur les calculs d'autonomie. Et finalement c'est ce qu'on lui demande, sinon on prendrait Waze, Google maps ou TomTom...

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Par défaut, j'utilise le GPS fournit avec le Eniro =>  bof, bof ... il manque des rues, il préfère 75km de voie rapide à 18 km de départementale et 30 km de voie rapide pour gagner 1 min sur 1 h de trajet 🤪

J'ai un nouveau téléphone sous le dernier android, j'ai essayé ABRP ce matin, j'ai cru que le téléphone allait fondre tellement il chauffait. Et pourtant trajet de 60 km sans besoin de charger !

 

Je pense que je vais continuer à l'ancienne : la feuille de papier avec la liste des stations avec les distances et les coordonnées et le GPS pour les derniers km.

Mais c'est quand même dommage, en 2022, de fonctionner comme en 2000 wallbash_2.gif.24ac16207ff437a422a42eb7f256bc1a.gif

 

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Je trouve abrp le plus performant pour planifier le trajet avec les recharges. Maintenant, leur gps est naze, il faut le dire. Adresses inexactes, détours surprenants, raccourcis par des routes ( même des chemins de terre ) qui n'existent pas vraiment. Il est correct pour les grandes distances, passant par les grandes villes.

Chargemap, c'est oresque le contraire. Planification bizarre, il arrive à te faire 4 arrêts recharge là où 1 aurait suffit. Par contre, pas de problème de gps puisqu'il bascule sur waze ou maps au choix.

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Dans la série "tiens je l'avais pas vu", Google Maps a désormais moyen d'afficher les bornes de recharge et de les filtrer par puissance et par type de connecteur

 

Alors, ok, c'est pas un planificateur mais pour moi c'est diablement utile quand je veux rapidement voir la distance d'une borne, surtout à pied ;-)

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Je viens de faire un long trajet de 800 kms en utilisant ABRP et il m'a fait une bonne blague en planifiant un arrêt à une borne Ionity qui était encore en construction ! Les techniciens étaient en train de faire les raccordements à mon arrivée. Heureusement qu'il y avait une borne 50kw sur la même aire d'autoroute sinon j'était coincé.

 

Ça m'était déjà arrivé y'a 6 mois qu'il me planifie un voyage à une borne pas encore construite. Je sais pas où ils récupèrent les données mais ça serait bien qu'ils vérifient l'état des bornes avant de les mettre en ligne.

Vous savez si il y'a un filtre ou un paramètre à décocher ?

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Trajet vers le Nord en suivant la côte de la Manche j'ai chargé sans problème sur une borne indiquée en panne sur Chargemap, ABRP m'a trouvé 2 bornes 150 KW en face de deux bornes 120 KW. En réalité 1 borne double 120 kW limitée ä 2 X 60 kW sur un parking Lidl face a un champ 😲

Mais Freshmile, fait la même erreur !

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Le 23/12/2022 à 07:41, Pahtath a dit :

Dans la série "tiens je l'avais pas vu", Google Maps a désormais moyen d'afficher les bornes de recharge et de les filtrer par puissance et par type de connecteur

 

Alors, ok, c'est pas un planificateur mais pour moi c'est diablement utile quand je veux rapidement voir la distance d'une borne, surtout à pied ;-)

Est ce qu'il est possible d'avoir la méthode pour l'affichage des bornes de recharge ?

Je viens de regarder sur mon téléphone et je ne trouve pas comment faire.

 

Merci

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Le 28/12/2022 à 19:29, ManuTaden a dit :

Est ce qu'il est possible d'avoir la méthode pour l'affichage des bornes de recharge ?

 

J'ai testé avec l'application Google Maps de mon téléphone :

- soit on tape "bornes de recharge" directement dans le champ texte, soit on vient trouver le bouton "bornes de recharge" dans la liste des catégories (en glissant à droite puis bouton "plus")

 

Screenshot_20221229-083703.thumb.png.685d9481ba4c2813ada6c59c73e41b1d.png

 

ensuite, on peut filtrer par recharge rapide ou type de prise :

 

Screenshot_20221229-083810.thumb.png.f0cb1ea7e3e7fea730fc8f1aada8fd66.png

 

 

Quand on accède à une borne de recharge (techniquement plutôt une "station"), on peut voir les bornes occupées :

 

Screenshot_20221229-083846.thumb.png.e998d338d5f44d6976885a42ed9ef951.png

 

Voilà, en tout cas pour moi en recharge de charge à destination en vacances, ça fait largement le job :-)

 

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De mon côté c'est manuel, et bien plus simple, une pause tous les 180-200km, j'utilise l'app shell recharge, la plus rapide que j'ai pu essayer, mais aussi une des plus justes, parfois chargemap va proposer des bornes avec accès privé, etc et l'app Ulys pour voir les bornes sur tout mon trajet autoroutier, en sachant que aujourd'hui il n'y a quasiment plus de zone blanche en France pour un véhicule avec une batterie de plus de 50kWh brut.

 

Modifié par danm_cool

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Le 29/12/2022 à 08:40, Pahtath a dit :

 

J'ai testé avec l'application Google Maps de mon téléphone :

 

 

à, en tout cas pour moi en recharge de charge à destination en vacances, ça fait largement le job :-)

 

Merci beaucoup

 

Comme le Maps commence par afficher les "services" que sont les restaurants, les boutiques et autres salles de sport, je n'étais pas allé voir plus loin et n'avais pas regardé sur la seconde page.

 

Avec, en plus la possibilité d'enregistrer le type de borne et la vitesse de charge minimale, ça devrait inspirer l'ensemble des applications de charge.

 

Encore merci de ces explications 🥰

 

 

PS : sur l'ordinateur c'est totalement différent et indigeste : les horaires d'ouvertures sont la seule option, pas de type de prise ni de puissance délivrée, juste toutes les prises en vrac, de la murale 2,2 kW sur un parking d'hypermarché jusque la Chademo 100 kW en passant par toutes les 22 kW publiques 🤐

Modifié par ManuTaden

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Pour le week-end de noël j'ai fait le trajet Normandie - Vosges et retour entièrement avec ABRP (sous Android Auto)

Déjà clairement, la navigation s'est réellement améliorée, le guidage n'est pas loin d'un Google Map, en tout cas maintenant c'est utilisable et même dans une ville que je ne connais pas, j'ai été guidé correctement.

Ensuite, Android Auto ne plante enfin plus au bout de 2 heures... mais j'ai changé de téléphone, le nouveau est beaucoup plus puissant que l'ancien, et il n'est plus bouillant après 1h de AA... donc ça doit bien jouer (j'ai pas droit aux mises à jour sur mon e-niro, donc c'est pas côté voiture que ça s'est amélioré...)

La connexions avec le dongle bluetooth OBD se fait aussi très rapidement, pas besoin d'aller dans les options de connexions et compagnie, juste le fait d'ouvrir ABRP lançait l'appairage et j'avais les données sur la batterie quelques secondes plus tard.

 

 

Par contre j'ai eu un bug au retour.

Il avait planifié un arrêt recharge sur une station Engie ouverte mais pas vraiment ouverte sur laquelle on a pas pu recharger. Donc on a continué notre route pour aller se charger plus loin.

Pour lui on arrivait à destination avec -23% de batterie (donc trajet impossible) avec vitesse limitée à 100km, alors qu'il y avait d'autre station de charge sur la route, il n'a jamais mis à jour la planification pour nous guider vers une autre station.

 

Et puis je n'ai pas retrouvé comment voir la température de la batterie et autres infos du genre pendant un arrêter de charge comme c'était le cas avant.

 

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Perso suis assez agacé par la non-concordance par ex entre les données de Chargemap Freshmile  ChargePoint et Abrp sur la liste (en smartphone) des bornes. Tous ces gens ne pourraient-ils fusionner ? Ou au moins leurs cartes ? En fait ça bouge tellement que j'imagine qu'il va falloir supprimer ces cartes. ( est-ce que quelqu'un se préoccupe aujourd'hui en thermique d'emporter des cartes de stations-service ? les Gps auto vont faire l boulot..si màj régulière.)

 

Par ex avant d'aller sur la région de Divonne (01) peu de stations annotées, sur place il y en avait déjà bien plus heureusement ! (3 double bornes sur la ville gestion "Pays de Gex") : pour celle devant l'Office de Tourisme badge Chargemap en principe accepté, ça ne marchait pas, ça a marché avec présentation directe de ma CB

Plus bizarre une super station rapide tout près à Chavannes Suisse devant un hôtel m'était indiquée sur la liste Chargepoint et pas Chargemap : en réalité j'ai réussi à lancer la charge avec Chargemap alors que mon badge Chargepoint n'a pas été reconnu !

                                         Prix Suisse : 23.5 kW/h à 23.54 € en 57 minutes Ccs

de retour sur l'autoroute A40 IONITY  21.3 kW:h à 9.59 € en 32 minutes Ccs étonnamment MOINS CHER que mes expériences précédentes chez Ionity !

Bravo donc surtout pour ce prix et la vitesse Ionity , qui sont dans ma région en tt cas un peu partout. J'ai un faible pour les FASTNED vu reconnaissance automatique de l'auto mais elles sont rares et je pense plus chères que IONITY

 

J'en profite pour féliciter la chaine MONOPRIX ayant découvert dans le parking de mon magasin habituel une demi-douzaine de bornes toutes neuves, câble attaché, Ccs prestataire BUMP , du coup j'en ai fait le test via Chargemap mais pas de mail-facture reçu illico comme d'hab..serait-ce pour le moment GRATUIT !?

Bump Monoprix.jpg

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    • Par Freepl
      Bonjour
      Réception de ma Scenic E tech et de la carte Mobilize. 
      Quelles sont les différences entre les 2 ?
      Laquelle est plus intéressante ?
       
      Merci
    • Par Picsonald
      Salut à tous,
       
      Je vais partager ici mon expérience récente (août 2024) avec Chargemap, dans le but d'alerter ceux qui pourraient tomber dans le même piège demain.
       
      Les faits :
      Le 15 août dernier, j'étais à Metz pour plusieurs jours, et j'avais besoin de recharger ma voiture.
      J'étais logé proche de la station « TotalEnergies, Metz, 53 avenue du XXème corps américain », référencée sur Chargemap.
      Vers 20h, je décide d'aller brancher mon Skoda Enyaq 80x sur une borne rapide DC 300 kW.
      Je consulte les tarifs sur l'appli Chargemap (voir première image ci-jointe) et je suis OK (c'est très cher, mais bon).
      Je tente à 8 reprises de me brancher, mais aucune de ces recharges n'a fonctionné.
      Pourtant, quelques jours avant et quelques jours après, ce type de recharge a fonctionné : le problème ne vient donc pas de mon véhicule.
       
      J'ai donc été contraint d'utiliser une prise plus lente (Type 2 à 22 kW) contre ma volonté initiale.
      J'ai laissé ma voiture branchée 4 heures.
      Vers minuit, je viens récupérer mon véhicule, je me débranche et je vais me garer ailleurs.
       
      Le lendemain, je me rend compte que je n'ai pas reçu l'habituel e-mail récapitulant le tarif de charges (enfin... J'ai bien reçu les 8 e-mails me disant "zéro euros" pour mes tentatives infructueuses, mais pas celui de ma "vraie" recharge).
      Je vais dans l'appli chercher... Rien.
      Je vais sur le site web chercher... Et là je vois une facturation à hauteur de 107,75 € pour 44,879 kWh : mais une icône indique de pas m'en faire, car il s'agit d'une "Recharge suspecte". Bon. Je m'inquiète pas, d'autant plus qu'un ami a moi avait eu ce genre de souci à cause d'un reboot de borne : il n'a finalement pas été facturé. Je peux comprendre que sur le créneau horaire 20h-0h les bornes redémarrent.
      Je fais un petit mail à Chargemap pour leur dire confirmer qu'il doit y avoir un souci.
       
      Le lendemain, 17 août donc, vous allez me dire que je suis pas bien malin (et vous auriez raison), j'ai à nouveau besoin de charger : et cette station est vraiment la mieux placée pour moi. Je tente donc une recharge rapide (mais toujours dysfonctionnement), donc je me rabat par la force des choses sur la prise lente, et je reste à nouveau branché 4 heures.
      Lorsque je me débranche, cette fois-ci : je fais gaffe : PAS de mail. Je retourne voir le prix, et à nouveau "Recharge suspecte" : 106,77 € pour 43,243 kWh !
      Gloups : alors je creuse le sujet, et je retourne voir les tarifs. Et je me rend compte qu'on pouvait scroller, pour voir apparaitre un odieux "Coût à la durée lorsque votre véhicule est en charge : 0,44 cts/minutes" au niveau de la borne Type 2 à 22 kW. (si vous êtes allé voir mon image, vous remarquerez que l'info n'était pas affichée spontanément).
      J'ai fait un nouvel e-mail à Chargemap dans la foulée pour demander un geste commercial.
       
      Ce que j'ai appris (l'expérience que je souhaite vous partager) :
      J'ai appris de manière abrupte et punitive, qu'il était était possible d'avoir ce type de tarif sur une borne dont la conception-même impose des durée de charges dépassant souvent les 45 minutes. Je connaissais ce prix punitif pour empêcher les gens de se "stationner" sur une borne de recharge sans charger : mais là, en chargeant, de nuit, sur une station méga grande où il y a peu de monde... WOW !
       
      J'étais à 150 mètres de là, j'aurais pu venir me débrancher et me rebrancher pour casser la minuterie (et ça n'aurait dérangé personne) mais... Nan.
       
      Bilan :
      Si j'avais fait gaffe, j'aurais payé :
      24,26 € pour la recharge du 15/08/2024 à 20h00 (45 x 0,539 = 24,26) au lieu de 107,75 €
      23,72 € pour la recharge du 17/08/2024 à 15h03 (44 x 0,539 = 23,72) au lieu de 106,77 €
      Voici comment j'en suis venu à régler 166 € à Chargemap, et donc à TotalEnergies pour... Du vent !
       
      Procédure support :
      Le 20 août, Chargemap m'a contacté par e-mail de son propre chef (pas en réponse à mes demandes) pour me signaler l'existence de deux recharges suspectes. J'ai joué la carte de l'honnêteté, et je n'ai pas nié être resté branché deux fois 4 heures. J'ai expliqué les circonstances, comme à vous, et demandé un geste commercial. Mon interlocutrice était très peu compréhensive, et m'a sorti des phrases toutes faites lors de nos 4 allers-retours de mails. Elle m'a paru un peu condescendante : probablement usée des gars comme moi qui apprennent à la dure l'existence de ce mode de facturation (que je trouve proche de l'arnaque). Lorsque j'ai partagé mon screenshot : elle m'a partage son screenshot pris avec sa tablette (et qui avait donc l'espace graphique nécessaire pour afficher la dernière petite ligne à 0,44 cts/min)
      Je m'attendais à un geste, même partiel de Chargemap, compte tenu du fait que :
       - La borne rapide ne marchait pas
       - Le tarif à la minute était habillement masqué dans un écran déroulant, mais sans barre de défilement
       - Je n'ai pas été informé des prix payés par e-mail après la charge
      Mais nada. On m'a expliqué que j'étais pas doué avec leur appli (ce qui, en tant que développeur logiciel depuis 15 ans, m'a vexé).
       
      Aspect légal :
      Sur le plan légal, Chargemap et TotalEnergies sont dans leur droit : tout ceci est explicitement autorisé par l'autorité de la concurrence et le règlement européen AFIR applicable aux infrastructures de recharge
      Chargemap a cependant failli sur deux points, dans ma situation :
       - Il y a eu un déficit informationnel du consommateur concernant le prix de la recharge avant utilisation de la recharge
       - Il y a eu déficit informationnel du consommateur concernant le prix effectivement payé postérieurement à la recharge
      En effet, ces deux des points d'attention sont mentionnés par l'autorité de la concurrence, dans son article Avis 24-A-03, ayant pour fondement l'article L. 462-4 du code de commerce.
      De plus, le règlement européen AFIR applicable aux infrastructures de recharge encadre la transparence des tarifs et prix payés, y compris lorsque les tarifs sont mis à disposition par des moyens électroniques comme c'est présentement le cas.
      D'ailleurs, j'ai sollicité le médiateur que Chargemap évoque dans ses CGV afin d'avoir un troisième avis, mais ce dernier a décliné ma demande sans trop la lire, la jugeant non recevable. Car oui. C'est bien légal !
       
      Bilan en fin de procédure :
      À ce jour, et avec le sentiment de m'être fait voler légalement, j'ai souscrit à un autre opérateur de mobilité afin de ne plus donner d'argent à Chargemap.
      Je boycott désormais les bornes TotalEnergies, et j'ai résilié mon abonnement de gaz personnel que j'avais chez eux.
      J'ai flanqué un avis négatif à l'appli Chargemap sur Google Play et un avis négatif à l'entreprise Chargemap sur Google Maps.
      Je justifie ces avis sur la base de la mauvaise relation commerciale induite par cet incident.
      Je voulais enfin partager mon exéprience dans un espace public : ce qui est désormais chose faite.
       
      La petite cerise sur le gâteau :
      À ce stade de la lecture, si certains doivent comprendre mon point de vue, d'autres doivent se dire « Bah ouais, il avait qu'à savoir : Chargemap n'a rien fait de mal », je souhaiterais dire que, suite à ma démarche support, Chargemap a mis à jour son application : et désormais, le tarif de la station « TotalEnergies, Metz, 53 avenue du XXème corps américain ». C'est la deuxième image que je partage.
      Vous en déduirez ce que vous voulez (coïncidence ou pas) : mais moi je pense que Chargemap avait quand même bien consciences qu'ils n'étaient pas dans les clous, et qu'ils ont corrigé leur comportement, sans toutefois m'indemniser (même partiellement).
      Tout porte à croire que Chargemap a admis en interne que sans cette mise à jour, Chargemap ne répondait pas pleinement à son obligation d'information du consommateur concernant le prix de la recharge avant utilisation de la recharge.
       


    • Par kroston
      Bonjour,
      j'envisage de partir en vacances au Pays de Galles cet été avec ma nouvelle VE (que je reçois en fin de semaine).
      Quelqu'un a-t-il une expérience de recharge sur bornes publiques au Royaume-uni ? 
      Ma seule expérience est un voyage en Norvège avec une ID3 de location, tout se faisait soit par badge (que nous n'avions pas), soit par appli (donc avec nos téléphones). Nous avons donc télécharge 4-5 applis différentes sur 2 semaines.
      En regardant sur chargemap je vois que peu de bornes anglaises sont compatibles chargemap
      Merci de vos infos
    • Par fabreg
      Bonjour,
      Après quelques trajet avec leafspy qui envois les info à ABRP, je me rends compte que le SOC envoyé à ABRP est le SOC brut, pas celui affiché dans la voiture.
      Cela fausse visiblement le calcul d'autonomie qui sans ça est carrément bon.
       
      ex : je part 100% (remonté par leafspy) autonomie restante prévue à l'arrivée : 33%.
      Arrivé sur place avec réellement 33% mais comme leafspy envoi un SOC de 40% l'autonomie restante c'est petit à petit faussée.
       
      Donc pour le moment je n'ais pas trouver comment corriger ce problème. j'ai lu que le SOC brut envoyé par leafspy était "correct" mais disponible avec le mode tortue ... et que le SOC affiché sur le tableau de bord varie en fonction de la dégradation de la batterie donc pas facilement interpretable.
       
      Quelqu'un sait il comment dire à leafspy d'envoyer le SOC calculé plutôt que le SOC brut ? ou une autre solution ?
       
      Bonne journée à tous.
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai cru comprendre qu'avec abrp on pouvait visualiser une carte comme un gps en utilisant un odb ou obd. Qu'il nous indiquait les recharges et nous y amenait . ( si j'ai bien compris ..)
      Comment fait-on ? Je suis niveau - 0000 sur l'odb ou obd .
       
      Merci


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