Aller au contenu

Michel52

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

563 visualisations du profil

Michel52's Achievements

  1. Bonjour, Moi aussi j'ai rendu une ZOÉ contre une Mégane E-Tech. Quel bonheur! Que de bien-être de conduite encore gagné! Bonne route...
  2. Bonjour, En même temps, ce n'est plus la même chose du tout! Avec le crédit on est sur un achat, avec une LOA c'est de la loc. Avec les avantages et inconvénients. Avec un crédit (même à 1%), je n'aurais pas pu me permettre de rouler en Mégane E-Tech, par contre en LOA oui, et avec plaisir.
  3. OK, je recharge depuis 2014 à 22kWh tous les soir à 100%. J'aimais eu d'usure prématurée de la batterie. Et des km, j'en fais! Tellement j'ai plaisir à rouler en éléc. De même, il m'arrive régulièrement de descendre vers les 5% d'autonomie. Je suis toujours étonné de lire que la plupart des utilisateurs de VE n'utilisent leurs véhicules qu'à environ 50% de leurs capacités avec comme motif récurrent "la sauvegarde de la batterie". Après, à chacun ses convictions ou ses croyances. Moi j'en profite au max. ==> ZÉRO souci de batterie à ce jour. J'ai conduit mon premier véhicule éléc en 1990. De mémoire, c'était une Peugeot, autonomie environ 50 km, le reste du temps elle restait branchée 24/24 sur une prise normale 16A. Jamais eu de souci de batterie non plus. Après des années, elle s'est très bien revendue. N'avez vous pas d'assurance sur votre batterie pour vous rassurer?
  4. Bonjour, Question : Ca vous sert à quoi de charger que à 80% quand vous n'êtes pas pressé? Non, pas le motif de la sauvegarde de la batterie quand même?
  5. Bonjour, Même chose pour moi. Dés qu'il y a 2 tél dans la voiture, il y a conflit. Ca bascule de l'un a l'autre (android auto, appels, réceptions des SMS...) chacun prenant une part des fonctions à un moment. Puis ça change un peu après... Quoi que je puisse essayer de forcer dans la gestion des appareils. Même en Déconnectant puis reconnectant le wifi, le bluethooth... Il n'y a pas de profil prioritaire apparemment? Le pire étant quand même avec Android auto.
  6. Bonjour, Pour ma part ,je confirme : - pas de bouton sur le coté droit de la planche de bord (Mégane version Equilibre). - il y a bien un message "air bag passager désactivé" uniquement si je n'ai pas de passager.
  7. Bonjour, Sans compter le taux d'usure de la batterie, il faut aussi prendre en compte l'évolution de la technologie qui fera que l'autonomie, entre autres, sera en principe plus intéressante sur les derniers modèles. Par ex j'ai eu les 3 ZOÉ, autonomie ~120km puis ~250km puis ~350km avec de nouvelles aides à la conduite au fur et à mesure.... etc. Ce n'est pas simple. C'est pour ça que je me suis mis à la location. Et bien, j'aurais dû le faire avant. ==> sans aucun regret. Michel.
  8. Bonjour, Il me semble que je n'y suis pas encore arrivé non plus, mais je ne maîtrise par encore toutes les fonctions de ce véhicule. Sur ma dernière ZOÉ je ne m'en étais servi que 3 fois, pour montrer à mes passagers cette fonction. Sinon, ce ne m'a jamais été d'aucune utilité en ce qui me concerne. C'est sûrement pour ça que je ne m'y suis pas attardé sur cette Mégane. Par contre, j'ai pas mal de problèmes de connexion avec Android-auto entre la voiture et mon smartphone principalement avec Waze et surtout lorsque le smartphone de ma chérie est aussi dans le véhicule.
  9. Salut, Généralement, en électricité ou autres applications (multimédias par ex) ce n'est pas parce que toutes les broches sont présentes qu'elles sont toutes câblées. Après, concernant les câbles de recharge des VE, je ne sais pas. Mais pour moi, comme l'indique Nick83 : indication 480V ==> triphasé (si les conventions EU sont respectées.
  10. Bonjour, Tri 230V sans neutre : ce n'est plus trop commun! Le site est probablement alimenté en 20 kV? (ancienne entreprise ou corps de ferme...) Il me semble que ça se trouve encore en Belgique. Le transformateur sera probablement la solution la plus fiable et sécurisée. (transfo potentiellement câblé en zig-zag pour parer au déséquilibres possibles et sortie couplée en étoile pour justement recréer le neutre ou un auto-transfo...) Après, il y a d'autres "combines" sur le Net plus ou moins chères et plus ou moins sécurisées. Après si le site est bien alimenté en 20 kV (20000Volts), l'idéal serait de remplacer le transfo d'arrivée 20000V/tri230V sans neutre par un transfo 20000V/tri400V avec neutre. Mais ce n'est plus le même budget. Michel.
  11. Bonjour, Je me suis penché sous la Mégane ce jour. Vous avez vu ce revêtement sous ce véhicule? J'aurais pensé à une protection en métal pour protéger la batterie. Mais non, ça me fait penser à une matière en fibre genre habillage de coffre. Vous avez la même chose? Jamais vu ça! Du coup lors d'un lavage aux rouleaux, peut-on faire un lavage pression du dessous?
  12. Bonjour, 46 km effectués avec 10% de la batterie. "Théoriquement" on serait alors à 460 km avec ~100% de la batterie. C'est bien l'autonomie annoncée avec une EV60, non? Faut pas trop flipper. Au début on stress, puis, on s'y habitue vite.... Pour la batterie 12V, c'est ma 4ème voiture électrique et je n'y ai jamais pensé. Jamais eu de souci avec.
  13. Bonjour, J'ai une connaissance qui m'a fait la même remarque à l'utilisation. Sans mentionner qu'il ne pouvait pas passer en full élec. En me renseignant sur ce véhicule dernièrement, je ne sais plus si ce n'est pas justement sur le site Renault et leur doc, ils indiquent quand, comment et pourquoi, parfois, le moteur thermique prend la main, batterie à 100%, alors que l'on pourrait ne pas s'y attendre. Je me souviens l'avoir lu, mais où?
  14. Salut Jayan, C'est généralement ce que je fais, et pas seulement sur ce site (Chargemap). Ca peut rendre service.
  15. Bonjour, Chargemap que j'utilise accessoirement n'affiche pas "toutes" les bornes (même implantées depuis bien longtemps) dans ma cambrousse, et donc très probablement ailleurs. ABRP non plus... C'est compliqué, c'est compliqué!!! Pourquoi faire simple? C'est comme les badges, je vais finir par en avoir une foultitude... L'application "Chargeprice" m'aide bien souvent à y voir plus clair dans toute cette tarification qui va du simple au double (quand ce n'est pas pire) sur la même borne et suivant les badges. Et après on s'étonne que certains soient réticents!...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.