Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quatre pneus hiver sur ma ioio

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Super, me voilà rassurée, merci @Iank

Les bagues sont bien prévues ;-)

 

Posté(é)
Il y a 23 heures, Iank a dit :

Au final la neige tombe vraiment, au point d'avoir eu un message d'erreur au tableau de bord :

 

- Alerte collision désactivé défaut du capteur 

 

Avec un beau triangle orange. 

? Bienvenue en hiver, mon quotidien de l'hiver dernier, un peu chiant car tu ne peux plus enclencher le régulateur de vitesse du coup. 

Il y a 9 heures, Pouf a dit :

je suis parti avec 5 bons centimètres

Petit rappel du vieux rabat-joie, rouler avec de la neige sur le toit peut être verbalisable , bon peut-être pas pour 5cm , mais ça peut aussi être dangereux pour soi-même et pour les autres car accidentogène, ma femme en a fait l'amère expérience l'an dernier en freinant à l'arrivée d'un rond-point en léger dévers avec 20 cm de neige sur le toit (pas faute de l'avoir prévenu) , tout a glissé sur la pare brise et boum badaboum, les jours de neige les dépanneurs et les carrossiers se frottent les mains.?

 

Ben ici dans le 74 pas assez de neige pour pouvoir tester correctement mes nouveaux alpins 6 et voir s'ils sont mieux que mes Nokian de la saison dernière.

 

Posté(é)
il y a 41 minutes, louchebem73 a dit :

un peu chiant car tu ne peux plus enclencher le régulateur de vitesse du coup. 

Je pense que si tu repasses en régulateur normal (non adaptatif), ça devrait fonctionner.

Posté(é)
  • Auteur

@louchebem73 oui oui, il faut déneiger son toit de voiture. Tu parles de freinage mais dans l'autre sens ça marche aussi : quand tu roules derrière une voiture non déneigée, tu ramassés tout sur ton pare-brise. C'est pénible et dangereux.

Les gens ignorent que c'est verbalisable...

Posté(é)
il y a 7 minutes, absurdmoist a dit :

Je pense que si tu repasses en régulateur normal (non adaptatif), ça devrait fonctionner.

je savais même pas que c'était possible ? je crois avoir bidouiller dans les paramètres au moment ou ça m'est arrivé la première fois mais ne pas avoir trouvé, mais ce n'est peut-être pas accessible en roulant! 

ah oui !!!! merci , ça s'invente pas!!!

image.thumb.png.99cfcfb750871468e023fe9ce6d9c54f.png

Posté(é)
  • Auteur

Question bête : avez-vous des écrous antivol sur les roues d'origine ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, Whynot a dit :

Question bête : avez-vous des écrous antivol sur les roues d'origine ?

les écrous anti-vol sont proposés en accessoire pas d'origine, ni creative ni executive

Posté(é)
  • Auteur

Ouf ! Je commençais à gamberger "mais où est-il rangé" ! ?

Posté(é)

Normalement la clé d'écrous antivol est remise en main propre pas laissés dans la voiture, mais j' ai vu des garages qui le laissait avec le cric et la roue de secours.

Posté(é)

Ils m'ont changé les pneus chez Norauto l'année dernière... je ne me souviens plus s'ils m'ont posé la question... j'aurais répondu non, sans réfléchir. Je ne sais même pas si un constructeur en propose de série,  hormis les véhicules de luxe.

Posté(é)
Le 17/11/2019 à 21:22, Frankie1971 a dit :

hormis les véhicules de luxe

oui j'en avais sur ma Lexus RX et je pense que ça doit aussi bien se faire sur toute sorte de véhicule qui commence à avoir des grosses jantes qui coûtent.

Posté(é)

C'est souvent (malheureusement) fourgué par le CC à la vente, inclus dans les conneries qu'ils ajoutent pour saler la note (frais de mise à la route, gravage, tapis, triangles....voire carburant !)

Je n'ai pas eu ça chez Hyundai, mais chez Kia lors de ma commande du Niro. J'ai tout fait virer et ai gagné 300 balles... nan mais....

En plus, qui irait piquer les jantes d'un VE ?? Elles sont affreuses !!

Posté(é)
Il y a 21 heures, docjl a dit :

C'est souvent (malheureusement) fourgué par le CC à la vente, inclus dans les conneries qu'ils ajoutent pour saler la note (frais de mise à la route, gravage, tapis, triangles....voire carburant !)

Je n'ai pas eu ça chez Hyundai, mais chez Kia lors de ma commande du Niro. J'ai tout fait virer et ai gagné 300 balles... nan mais....

En plus, qui irait piquer les jantes d'un VE ?? Elles sont affreuses !!

 

c9a3c527-7fd7-11e9-929f-63c14bc71b81?Acc

 

L'ancien proprio a choisi ça pour les jantes hivers, c'pas si mal nan?^^

Posté(é)
Le 20/11/2019 à 10:07, Squall1er a dit :

 

c9a3c527-7fd7-11e9-929f-63c14bc71b81?Acc

 

L'ancien proprio a choisi ça pour les jantes hivers, c'pas si mal nan?^^

PHOTO ILLISIBLE

Posté(é)

c9a3c527-7fd7-11e9-929f-63c14bc71b81?Acc

 

J'ai pas compris ce qui s'est passé...

Modifié par Squall1er

Posté(é)

Mais... je poste le lien qui n'a rien à voir avec ce ramassis de chiffres.

L'image s'affiche dans l’aperçu. Je vérifie que ça s'affiche bien sur le topic. Pareil tout est bon...

 

Bon bref,

 

 

c9a3c527-7fd7-11e9-929f-63c14bc71b81.jpg

Posté(é)
Il y a 1 heure, Squall1er a dit :

Mais... je poste le lien qui n'a rien à voir avec ce ramassis de chiffres.

L'image s'affiche dans l’aperçu. Je vérifie que ça s'affiche bien sur le topic. Pareil tout est bon...

 

Bon bref,

 

 

c9a3c527-7fd7-11e9-929f-63c14bc71b81.jpg

pas ma cam, j'aime mieux celles d'origines 

 

Posté(é)

Ce qui fait bizarre c'est qu'elles ont le profil pour tourner en étant montées sur le côté droit. Je les trouve sympa par contre ça donne un côté oversize au pneu par rapport aux jantes d'origine c'est étonnant.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Si votre budget le permet, le kit de roue hiver est une option à considérer. Il est plus pratique d'avoir deux jeux de roues dont un pour l'hiver et un autre pour l'été. 

 

Posté(é)

Bonjour chers tous,

 

Je me suis fait livrer 4 roue hiver ( pneus Goodride - SW608 sur jante DEZENT RE Silver painted, avec valves tpms Italsensor IT-230 ) et j'ai une question qui me traverse l'esprit : comment la centrale du véhicule fait-elle pour savoir quelle roue se trouve à quelle place ?

autrement dit : puis-je placer mes roues neuves où bon me semble ?

 

Avec plus de 20 000 km parcourus, j'ai déjà par deux fois, eu à réparer un pneu qui se dégonfle - avec un clou/objet planté dedans.

Il est devenu important pour moi d'avoir le renseignement de la pression...

 

Modifié par Bishop

Posté(é)

@Bishop il faut rouler quelques minutes pour que les capteurs soient reconnus et communiquent avec la voiture. Mais ça se débrouille tout seul, nickel, pas de prise de tête

Posté(é)
Il y a 3 heures, Lemont a dit :

@Bishop il faut rouler quelques minutes pour que les capteurs soient reconnus et communiquent avec la voiture. Mais ça se débrouille tout seul, nickel, pas de prise de tête

Super ! ... merci :-)

Posté(é)
  • Auteur

Ça y est enfin, depuis hier soir j'ai 4 pneus hiver sur la voiture. 

Ça devait être fait vendredi à la concession mais pour un problème de valves, je suis repartie.

 

Du coup c'est Point S à 5 minutes de chez moi qui a pu faire le travail, j'en ai profité pour passer sous la ioio montée sur pont pour faire la curieuse et regarder à quoi ça ressemble dessous 😜

 

Chez Point S évidemment c'était leur première Ioniq et ils m'ont beaucoup questionnée sur la voiture sans aucun a priori.

 

Donc la voilà prête à affronter les routes froides voire blanches des monts du lyonnais, j'ai opté pour les tout nouveaux Bridgestone Blizzak.

Côté jantes je me serais contentée de jantes tôle mais impossible d'en trouver pour cette voiture, je me suis rabattue à contrecoeur sur de l'aluminium, le moins cher et le plus simple possible répondant aux caractéristiques techniques.

 

Valves non électroniques (vendue 150 euros pièce à la concession, ah ah ah !) donc j'ai le message d'erreur pneu crevé au TDB mais je m'y ferai jusqu'au prochain hiver.

 

Ce matin j'ai donc testé ces nouveaux pneumatiques... Me voilà lancée sur l'autoroute et la voiture m'a semblée très bruyante au roulement à 90 km/h ! Un de ces bourdonnements ! Et puis je double un utilitaire et là je découvre un camion de chantier qui roulait juste devant : c'est lui qui faisait ce bruit 🤣

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.