Aller au contenu
hugodigio

Prix étonnant chez mandataire

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Par curiosité, je suis allé voir les prix des mandataires pour la corsa E et j'ai été assez étonné de voir le prix affiché (22 769€ pour la version edition), comment est-ce possible ? des informations ? la e-208 et elle affichée à 29 590 en édition active sur le même site. 
source: https://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=7312&CODEMARQUE=24&ENERGIE=150&domain=www.elite-auto.fr#nos-disponibilite 

Vous savez si en faisant un achat via mandataire il est possible de demander les 5000€ de bonus supplémentaire offert en région PACA ?

Wgf7Na4.png

Pour la petite histoire,
Je vais pas tarder à devoir changer de voiture (j'ai toujours ma Twingo 2 d'étudiant qui commence à marquer des signes de vieillesse et j'ai surtout envie de plus de confort)  et pour l'instant je me disais que les voitures électrique, même si j'adorerais en avoir une, était trop cher et était trop jeunes pour m'en procurer une tout de suite ( dans mon budget (13 000€) je regardais les Ford Fiesta 2018 d'occasion, sachant que j'ai 230€ de frais d'essence mensuel) et que les prix allais chuter avec les nouvelles versions de batterie arrivante et les avancées faites dans le domaine, et je me disais qu'acheter une voiture électrique aujourd'hui était un mauvais investissement de pars la dé-côte prévisible qui va suivre ces avancés technologiques sur les batteries. surtout en faisant 140km par jour comme moi pour aller au travail.

Modifié par hugodigio
changement source + image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 140km/jour, tu es sûr de faire des économies avec l’électrique. La décote sera plus forte sur une thermique.

Si, en plus, tu as une prise chez toi pour la brancher le soir, c'est tout bon.

L'année 2020 devrait être la meilleure pour avoir de bonnes ristournes, surtout en fin d'année et sans doute le début de la fin pour les primes, je te conseille de franchir le cap cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la remise du mandataire qui est de 7%, je pense que tu peux avoir la même chez le cc Opel. Le commercial m a dit que leurs marge de négociation est jusqu' à maximum 9%.

Si en plus tu peux cumuler une aide de la région de 5000€ ça vaut vraiment le coup. 

30650- 9% - 6000 - 5000 = 16891€ 

Soit avec les frais de mise en service 17000€.

 

Si tu ne souhaites pas prendre le risque financier lié à une potentielle décote  (réduction prix batterie, autres) tu peux partir pour une LOA mais avec un coup supplémentaire surtout si tu fais beaucoup de Km.

 

Pour mon cas: 150000km/an sur 48 mois me coûte environ 2000€ en plus par rapport à l achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jolindien a dit :

Concernant la remise du mandataire qui est de 7%, je pense que tu peux avoir la même chez le cc Opel. Le commercial m a dit que leurs marge de négociation est jusqu' à maximum 9%.

Si en plus tu peux cumuler une aide de la région de 5000€ ça vaut vraiment le coup. 

30650- 9% - 6000 - 5000 = 16891€ 

Soit avec les frais de mise en service 17000€.

 

Si tu ne souhaites pas prendre le risque financier lié à une potentielle décote  (réduction prix batterie, autres) tu peux partir pour une LOA mais avec un coup supplémentaire surtout si tu fais beaucoup de Km.

 

Pour mon cas: 150000km/an sur 48 mois me coûte environ 2000€ en plus par rapport à l achat.

150 000km/an ? y'a pas un 0 en trop ? 

En faisant actuellement 140km/jour (90% de route à 80km/h), les offres de LOA ne sont malheureusement pas favorable pour moi je pense, ce qui fait 35 000km/an, là où les offres de LOA couvre 45000km ... en 4 ans 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Flash a dit :

A 140km/jour, tu es sûr de faire des économies avec l’électrique. La décote sera plus forte sur une thermique.

Si, en plus, tu as une prise chez toi pour la brancher le soir, c'est tout bon.

L'année 2020 devrait être la meilleure pour avoir de bonnes ristournes, surtout en fin d'année et sans doute le début de la fin pour les primes, je te conseille de franchir le cap cette année.

je suis pas si sur que ça pour les économies ...
J'ai environ 4000€  voir 4500€ d'apport disponible. Je me suis fait un tableau Excel afin de globaliser toutes mes dépenses, et j'ai fait plusieurs colonnes pour différentes voitures.
Avec une voiture thermique d'occasion peu kilométré assez récente (environ 12-13 000€) je m'en sors avec un crédit de 250€/mois pendant 38 mois. En électrique le crédit passe à minimum 400€. si j'ajoute frais essence/Electricité et assurance, l'écart n'est pas si énorme ... +70€/mois si essence et -50€/mois si je converti la thermique à l'e85. 

quand j'aurais fini mon crédit, ma voiture aura 105 000km au compteur, la corsa sera vendable à plus de 10 000€ ? (j'ai aucune idée de combien elle peux décoter, l'avenir est incertain tellement les techno évoluent .. mais j'aurais la seule corsa-e à plus de 100 000 km sur leboncoin non ? 😂 ...)



u897ufI.png


Pour moi la "rentabilité" est pas si évidente, même si le plaisir de rouler en électrique pèse aussi dans la balance, mais je suis encore inquiet avec la possibilité de charger quand je partirai en WE ou en Vacances ... j'hésite toujours énormément malgré que je peux peut être m'y retrouver dans les tarifs ...
Qu'en pensez vous ?

Modifié par hugodigio
correction faute de frappe + ajout image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jch@11 a dit :

J'en pense que tu as aussi oublié de comptabiliser le poste entretien du véhicule.😉

 

+1

en VE, aucune vidange, freins, filtre moteur, etc.. contrairement aux th, y compris éthanol

surtout si l'éthanol n'est pas fait par le constructeur, possibilité de panne non prise en charge par la garantie

a voir aussi le temps/kms de garantie de chaque véhicule

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend cet argument de l'entretien et je l'ai pris en compte dans ma réflexion, cela dit, étant donné que je fait moi même mes révisions, c'est pas le plus cher, en 60 000 kilomètres en thermique je n'ai pas changé mes freins et ils sont toujours en bon état (je les utilisent peu sur mon trajet (vitesse constante, pas d’arrêt, peu de décélération, pas de ville, donc la régénération d'énergie de l’électrique serait peu utilisé)), les frais d'huile et filtres moteur sont aussi pas très élevé, environ 40€ tout les 6 mois  ... après certes mon moteur, au contraire d'un moteur électrique, il s'encrasse. En tout cas, ce qui pèse le plus lourd sur mon budget d'entretien, c'est les pneus! 260€/an. Et ça, l'électrique n'y échappe pas ... c'est pour ça que tiens pas trop compte du budget entretien car il est reste pas très élevé et compensé par tout l'argent économisé avec l'e85 ... tout ces points mis bout à bout, le choix n'est pas évident !

Modifié par hugodigio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j ai mis un zéro en trop. Heureusement que ce n est pas un chèque...

Il faut effectivement lire 15 000 km/an

 

Sur ton tableau il manque aussi le poste revente qui pour l électrique peut être assimilable à une zoé mais avec l incertitude technologique  (elle peut être positive comme négative)

 

Au bout de la LOA de 4 ans l option de rachat est de 11000€ pour 60 000km. Cette estimation est basse selon le cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, hugodigio a dit :

cela dit, étant donné que je fait moi même mes révisions

donc en voiture neuve, tu perd obligatoirement les garanties constructeur.

ce qui pourrais te couter très cher , en thermique comme en électrique

pour les freins, je suis d'accord que le remplacement peut être tardif selon les routes empruntée, mais ça  arrivera de toute façon en thermique, bien plus tôt qu'en électrique

je changeais mes plaquettes de freins autour de 120000kms en thermique , en électrique, je ne l'envisage pas du tout

sur le soulEV, qui a les 120000kms, elle sont encore quasi neuve, même type de trajet.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 24 minutes, Agfa a dit :

Peux tu charger gratuitement sur borne proche de ton travail ou de ton domicile ? 

Moi je charge le e-Niro sur bornes publiques gratuites. 75% de mes km sont gratuits. 

Regarde Chargemap. 

Mon travail actuel permet d'installer des prises sur parking sur demande (je sais pas encore si l'installation est à charge de l'employé, il me semble que oui car il y a déjà 3 Tesla et 1 hybride rechargeable qui ont des prise différentes (2 domestiques, et une wallbox avec 2 câbles), je suis employé jeune ingénieur dans une entreprise qui ce situe au sein d'un espace de coworking). Autour de ma zone, il n'y a pas de bornes publique.

 

il y a 32 minutes, gepeliste62 a dit :

donc en voiture neuve, tu perd obligatoirement les garanties constructeur.

ce qui pourrais te couter très cher , en thermique comme en électrique

pour les freins, je suis d'accord que le remplacement peut être tardif selon les routes empruntée, mais ça  arrivera de toute façon en thermique, bien plus tôt qu'en électrique

je changeais mes plaquettes de freins autour de 120000kms en thermique , en électrique, je ne l'envisage pas du tout

sur le soulEV, qui a les 120000kms, elle sont encore quasi neuve, même type de trajet.

C'est pour cela que je parlais d'acheter une occasion dans le cas de l'achat thermique, loin de moi l'idée d'acheter une voiture thermique neuve. Parce que dans ce cas là, l'électrique aurait été moins chère que la thermique dans ma région avec l'aide supplémentaire de 5000€, sans cette aide supplémentaire, même pas je penserai à l’électrique tellement c'est hors d'atteinte niveau budget et pas rentable quelque soit les frais en moins par rapport à une thermique. Et puis je ne comptais pas faire l'entretien de la voiture electrique moi même, tellement c'est dangereux et tout nouveau, et aussi vu comme c'est compliquée de la soulever, merci Mr. garage bagnole et rock & roll. Pour la thermique, je m'était arrêté sur une Ford fiesta dernière génération 2018 finition titanium pour à peu prés 13000€ et < 20 000km avant de voir cette offre mandataire -6% sur la corsa-e.
 

Modifié par hugodigio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais rouler la fiesta à L'E85 sans boîtier homologué (1000+€), tu fais sauter la garantie constructeur. 

Et il est très improbable que tu arrives à rouler 140 km par jour sans boîtier, et sans problème. 

 

A quelle distance de marche se situe la borne gratuite la plus proche de ton travail ? De ton domicile ? 

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agfa a dit :

Si tu fais rouler la fiesta à L'E85 sans boîtier homologué (1000+€), tu fais sauter la garantie constructeur. 

Et il est très improbable que tu arrives à rouler 140 km par jour sans boîtier, et sans problème. 

Ma région propose également une aide de 250€ pour la conversion  au bio-éthanol, et la garantie constructeur, étant donné que je cherche un véhicule d'occasion de   + de 2 ans, la garantie est normalement déjà dépassée. Je roule déjà à 50% éthanol sur  ma Twingo 2 actuelle ... et oui je roule en Twingo, d'où mon envie de changer pour plus de confort

 

 

il y a une heure, Agfa a dit :

A quelle distance de marche se situe la borne gratuite la plus proche de ton travail ? De ton domicile ? 

Travail: Je peux faire installer une prise sur demande, sinon aucune borne à proximité.
Domicile: la prise publique gratuite la plus proche est à 1.5km (22kW), elles sont neuves (c'est un centre commercial). Sinon au domicile ma voiture est garée à 10-15 mètres de mon domicile (je n'ai pas de garage), le pallier donne sur un petit chemin piéton jusqu'à ma place de parking, j'ai éventuellement la possibilité d'enterrer une gaine au niveau de la haie qui longe ce passage piéton avec une câble électrique jusqu'à la place de parking, même si ça appartient à la mairie, cela ne dérangerait personne, c'est même moi qui coupe la haie. 😅 sinon méthode classique, enrouleur déroulé au maximum (pour éviter la chauffe) jusqu'à la place de parking quand j'en ai besoin, mais selon ABRP, charger à mon travail suffirait

Modifié par hugodigio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en plus tu peux charger au boulot gratis; les gains annuels sur l'électrique dépasse les 3000€ par an. Sans compter, tous les problèmes que tu vas avoir sur une thermique : distribution, fap, échappement, injecteurs, batterie, ...

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu compares avec une essence, à ce niveau de km, c'est diesel.

Pour les vacances, voir avec l'entourage si on peut te louer ou prêter, sinon louer avec des applis entre particulier.

Certains gros rouleurs vendaient leur thermique tous les 2 ou 3ans pour éviter des entretiens lourds; en électrique ce n'est pas justifié.

Si tu as le budget et que ton logement a peu de chance d'évoluer vers le taf, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais devoir abandonner l'idée d'acheter une électrique. Il pense qu'il m'est impossible de recharger le véhicule à mon domicile dans ma situation (rappel: je suis en maison individuelle, sans jardin et sans garage, la porte d'entrée donne sur un passage piéton appartenant à la mairie et ma voiture se trouve a 20 mètres de là.), le risque de me retrouver chez moi avec une batterie sans assez d'autonomie pour retourner au travail est trop important. Ça va être un stress permanent, si un jour je peut pas assez charger au travail pour raison X ou Y, je vais pas pouvoir avoir assez de batterie pour revenir le lendemain. Pour la même raison, si j'avais je pars le weekend avec la voiture, je vais pas pouvoir recharger la batterie pour partir au boulot le Lundi. La panne de batterie vide est beaucoup trop risquée avec les kilomètres que je fait. Je vais devoir continuer à investir dans un gouffre économique qu'est une voiture thermique

Modifié par hugodigio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 10:19, hugodigio a dit :

je suis pas si sur que ça pour les économies ...
J'ai environ 4000€  voir 4500€ d'apport disponible. Je me suis fait un tableau Excel afin de globaliser toutes mes dépenses, et j'ai fait plusieurs colonnes pour différentes voitures.
Avec une voiture thermique d'occasion peu kilométré assez récente (environ 12-13 000€) je m'en sors avec un crédit de 250€/mois pendant 38 mois. En électrique le crédit passe à minimum 400€. si j'ajoute frais essence/Electricité et assurance, l'écart n'est pas si énorme ... +70€/mois si essence et -50€/mois si je converti la thermique à l'e85. 

quand j'aurais fini mon crédit, ma voiture aura 105 000km au compteur, la corsa sera vendable à plus de 10 000€ ? (j'ai aucune idée de combien elle peux décoter, l'avenir est incertain tellement les techno évoluent .. mais j'aurais la seule corsa-e à plus de 100 000 km sur leboncoin non ? 😂 ...)



u897ufI.png


Pour moi la "rentabilité" est pas si évidente, même si le plaisir de rouler en électrique pèse aussi dans la balance, mais je suis encore inquiet avec la possibilité de charger quand je partirai en WE ou en Vacances ... j'hésite toujours énormément malgré que je peux peut être m'y retrouver dans les tarifs ...
Qu'en pensez vous ?

Et une fois le crédit fini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si au départ tu compares un véhicule neuf et un autre d'occasion, ça biaise complètement le comparatif.

Il faut prend 2 véhicules au moins de puissance égale, de finition égale.

Par exemple, comparer une 208 puretech130 gtline et sa soeur l'e208 gtline et voir la différence de coût au fil du temps.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 20:45, Lexiflo a dit :

la "rentabilité" est pas si évidente.

Celle de nos poumons et de la planète si et c'est une évidence ! 

Peut être mais entre 25 000€ pour un VE et 13 000 pour une thermique qui aura le même service et la même utilisation ... il faut en parcourir des km pour arriver à un équilibre économique.

Et à mon niveau de revenu, l'économie compte, et ne pense pas être le seul dans ce cas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 13:23, jch@11 a dit :

Il faut prend 2 véhicules au moins de puissance égale, de finition égale.

Dans la mesure où l'équivalent en électrique de la thermique qu'on aurait achetée n'existe pas, il faut faire comment ?

Comparer avec une thermique plus chère, uniquement pour ne pas défavoriser l'électrique c'est aussi biaiser mon choix.

 

Certains disent aussi qu'on ne peut pas comparer avec une thermique sans boite automatique ... mais si ça n'est pas un plus pour moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lexiflo a dit :

A combien peut on estimer le tarif d'un cancer des poumons ou des voies respiratoires ? 😉

ça dépend des marges des labos pharmaceutiques

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je roule en VE depuis bientôt 15 ans et j'en suis à mon quatrième VE.

 

Pour autant, je considère que c'est un effort financier de ma part et que j'aurais dépensé bien moins en roulant en petite thermique.

 

Je le fais donc plus pour des raisons idéologiques (parmi lesquelles la santé publique) que pour le bien de mon portefeuille.

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Remy a dit :

Pour autant, je considère que c'est un effort financier de ma part et que j'aurais dépensé bien moins en roulant en petite thermique.

 

chez moi , c'est le contraire

depuis que je roule électrique, je dépense  beaucoup moins au global qu'en thermique auparavant

thermiques qui étais au GPL, donc le produit le moins cher à l'époque

PRK thermique 0,36€/km, dernier prix en 2015

PRK élec depuis 2012, 0,22€

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Nyko78
      Bonjour
      Je viens d'acquérir une Corsa-e et lorsque je la recharge à l'aide du CRO PSA j'obtiens une "vitesse" de charge de 6km/h (soit 55h pour une charge complète!) alors que selon Opel elle devrait être de 10km/h, soit 40% moins rapide que prévu ce qui fait une grosse différence.
      Je précise qu'il s'agit d'un véhicule de démonstration qui a 2 mois mais qui pourrait être de la version 2020 (je ne sais pas comment le vérifier), et que le câble est celui compatible Green'Up (3,7kW) mais utilisé sur une prise classique donc il devrait charger à 1,8kW, ce qui semble être le cas d'après la puissance instantanée indiquée sur mon compteur Linky durant la charge.
      Pouvez-vous me dire si vous avez les mêmes chiffres chez vous ou s'il y a un problème sur mon véhicule, svp?
      Merci d'avance pour vos réponses !
    • Par Mokel
      Bonjour, nouveau sur le forum, je suis ravi de venir parler de ma première voiture électrique, une Opel corsa-e finition Élégance.
      Je cherche ici avant tout des réponses à toutes les questions qu'on se pose sur ce type de véhicule...
    • Par TheAlphonso
      Salut, je suis nouveau sur ce forum, heureux de voir autant d'autres propriétaires de Corsa-e!
      Comme je le disais dans cet article, j'ai la tristement célèbre erreur "Défaut du système de traction électrique" (au moins chez les propriétaires de Peugeot).
      Mon numéro de code de construction (RPO/OPR) est 15739, donc la date de fabrication de mon moteur se situe vers décembre 2019.
      Je republie ici depuis la sous-section du forum Peugeot pour que nous puissions tous commencer à en discuter.
       
      Bonjour, Opel Corsa de Roumanie, j'ai eu un "défaut de traction électrique" à 820km.
      Je suis allé chez Opel Service où j'ai fait un diagnostic dans lequel l'erreur P0A08 apparaît à 821 km.
      Opel Romania dit qu'elle attend des informations d'Opel Allemagne, mais je pense que ce n'est qu'une astuce pour reporter la réparation.
      J'ai également téléchargé tous les fichiers de diagnostic ici. Il y a beaucoup plus d'erreurs qui doivent être corrigées mais jusqu'à présent je n'ai été appelé pour aucune d'entre elles.
       


    • Par Yohann Petit
      Bonjour à tous,
       
      Comme je mentionnais il y a quelques minutes dans ma présentation, je souhaite franchir le pas en passant d'une vieille diesel de 1996 à une électrique qui serait soit une corsa-e soit une E-208 (à voir suite aux essais que je veux faire et aux offres qui se présentent à moi mais les deux modèles semblent proches.
       
      Mais ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas l'autonomie, pas la peur de blinder mes factures électricité etc etc. Mais c'est la boîte auto !
      De tout ce que je lis, "quand on passe à une boîte auto c'est difficile de revenir en arrière tellement c'est agréable" mais moi j'appréhende le fait de ne pas savoir faire^^. C'est bien entendu le démarrage et l'arrêt qui me font le plus peur. Comment faire pour bien arrêter le véhicule quand je le souhaite (le mode P et le frein de ce que j'ai compris) ? Comment ne pas être surpris au démarrage (quand on passe du mode P au mode D) ?
      Si vous avez des conseils pour ne pas paniquer quand je vais faire des essais d'ici quelques semaines pour me décider, je suis preneur.
       
      En vous remerciant par avance !
    • Par Yohann Petit
      Bonjour à tous,
       
      Etant lecteur depuis quelques temps des interventions faites concernant les véhicules électriques, j'ai décidé de franchir le pas afin de recueillir vos impressions et retours d'expérience.
      J'ai décidé pour mon premier investissement dans un véhicule de franchir le pas en passant d'un vieux véhicule diesel ayant quasiment mon âge (j'ai 27 ans) à un véhicule électrique. J'hésite encore entre la Corsa-e et la E-208 qui semblent finalement assez proches.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.