Aller au contenu
Nyko78

Recharge Corsa-e avec CRO PSA

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acquérir une Corsa-e et lorsque je la recharge à l'aide du CRO PSA j'obtiens une "vitesse" de charge de 6km/h (soit 55h pour une charge complète!) alors que selon Opel elle devrait être de 10km/h, soit 40% moins rapide que prévu ce qui fait une grosse différence.

Je précise qu'il s'agit d'un véhicule de démonstration qui a 2 mois mais qui pourrait être de la version 2020 (je ne sais pas comment le vérifier), et que le câble est celui compatible Green'Up (3,7kW) mais utilisé sur une prise classique donc il devrait charger à 1,8kW, ce qui semble être le cas d'après la puissance instantanée indiquée sur mon compteur Linky durant la charge.

Pouvez-vous me dire si vous avez les mêmes chiffres chez vous ou s'il y a un problème sur mon véhicule, svp?

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, danm_cool a dit :

la charge de 6km/h ne veut pas dire un temps total de charge de 55h, pas d'inquiétudes, c'est environs 25h pour une batterie assez faible ;) 

Pourtant le chiffre de 6km/h affiché est en cohérence avec ce que j'observe, la charge de 80 à 100% prend environ 8h contre 6 annoncées, soit plus de 30h pour une charge de 80% au lieu de 25...

Qu'est ce qui est indiqué comme vitesse sur votre véhicule dans ces conditions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal avec une prise de courant de faible puissance.
Voici le simulateur de charge de la Corsa pour te faire une idée:  www.automobile-propre.com/voitures/opel-corsa-electrique/recharge/

 

Le mieux plus tard ce sera d'installer une prise renforcée de type Green Up, si tu le peux dans ton environnement, et ensuite de prendre un autre CRO réglable jusqu'à 16A.
Comme par exemple celui-ci:
https://www.amazon.fr/EVIEUN-Portable-Chargeur

Modifié par Edmond17
correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nyko78 a dit :

Pourtant le chiffre de 6km/h affiché est en cohérence avec ce que j'observe, la charge de 80 à 100% prend environ 8h contre 6 annoncées, soit plus de 30h pour une charge de 80% au lieu de 25...

Qu'est ce qui est indiqué comme vitesse sur votre véhicule dans ces conditions ?

la fin du chargement est toujours plus lente, surtout les derniers petits pourcents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Edmond17 a dit :

Le mieux plus tard ce sera d'installer une prise renforcée de type Green Up

Pas besoin, la borne arrive demain!

 

il y a 23 minutes, Edmond17 a dit :

Rien d'anormal avec une prise de courant de faible puissance.

Donc ma vitesse de charge semble être normale. J'essayerai de contrôler de manière plus précise.

Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle, pourquoi le véhicule et l'appli myOpel affichent une estimation différente de celle du constructeur? D'où viennnent leurs chiffres alors?

J'aimerais bien savoir ce qui est affiché chez les autres avec ce type de charge parceque d'après ce que j'ai vu les indications sont les mêmes que celles du constructeurs pour des charges plus rapides (42 km/h sur une borne 7,4kW).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, danm_cool a dit :

la fin du chargement est toujours plus lente, surtout les derniers petits pourcents

J'avais la même vitesse et les mêmes indications sur une charge de 40 à 80%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vitesse indiquée pour la charge me semble assez fantastique, je n'ai strictement aucune idée a quoi c'est lié :) 

attention avec la borne, car il faudrait peut-être prévoir un changement de puissance chez EDF et éventuellement un délesteur (si chauffage électrique)

concernant les tarifs HP/HC, un calcul est toujours nécessaire, de mon coté, je suis repassé en tarif de base et je gagne environs 300 euros par an ;) 

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nyko78 a dit :

J'avais la même vitesse et les mêmes indications sur une charge de 40 à 80%...

étrange, c'est une indication de temps de charge? moi je ne me fie jamais a ces trucs, je fais un calcul simple, combiens de pourcents par heure et ca me donne une estimation correcte, je crois que j'ai un peu plus de 3% de plus par heure avec le chargeur 8A

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, danm_cool a dit :

Attention avec la borne, car il faudrait peut-être prévoir un changement de puissance chez EDF et éventuellement un délesteur (si chauffage électrique)

concernant les tarifs HP/HC, un calcul est toujours nécessaire, de mon coté, je suis repassé en tarif de base et je gagne environs 300 euros par an ;) 

C'est prévu, je passe de 6 à 9kVA et pas besoin d'HC je consomme rien la nuit.

 

il y a 15 minutes, danm_cool a dit :

étrange, c'est une indication de temps de charge? moi je ne me fie jamais a ces trucs, je fais un calcul simple, combiens de pourcents par heure et ca me donne une estimation correcte, je crois que j'ai un peu plus de 3% de plus par heure avec le chargeur 8A

Je suis plus près des 2-2,5% par heure il me semble mais à vérifier.

Du coup, qu'elle est la vitesse de charge indiquée sur le tableau de bord et l'appli avec cette charge de 8A? désolé d'insister mais j'aimerais vraiment savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui j'ai bien compris que c'était approximatif mais je voulais être sûr qu'il n'y avait rien d'anormal sur mon véhicule, comme un bridage par exemple.

Merci pour l'info. 6km/h en 8A et 20 et 16A, c'est quand même pas très logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par wolfieVH
      Bonjour,
       
      Je roule avec une Tesla model 3 depuis plus de 2 ans (véhicule perso).
      Je viens de changer d'employeur et ce dernier me propose une voiture de fonction. Cependant, en électrique le choix est réduit et pas de Tesla.
      Du coup, celle qui me plaît le plus dans l'offre c'est la Q4.
      Je voulais savoir si parmi vous certains on fait ce chemin et comment c'est passée la transition. Et plus particulièrement qu'avez vous perdu et ce qui vous a frustré.
      Je redoute de perdre beaucoup de fonctionnalités. Par exemple une configuration totale de la charge (lancement, puissance, niveau depuis la voiture et l'app), perte d'autonomie et de sérénité dans la recharge (reseau superchargers, etc.), Complétude et facilité d'utilisation du système multimédia, etc...
      Merci pour votre aide.
    • Par Patman
      Bonjour à tous,
       
      A mon avis la question a déjà sa réponse dans la nébuleuse du net mais pour le moment je n'ai pas trouvé ce que je cherche... D'où ma sollicitation sur ce forum d'habitués !
       
      Concrètement je veux charger ma future TM3 en 11kw à la maison pour correspondre à mon utilisation. Je suis en triphasé chez moi.
       
      Que vais je gagner à installer une wallbox plutôt qu'à faire installer une prise rouge en tri?
       
      Es ce qu'il est possible de gérer du délestage sans wallbox avec le connecteur tesla triphasé ?https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mobile-filaire
       
      Que contient vraiment une wallbox d'un point de vue mécanique et informatique ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses et votre temps.
    • Par NicolasP
      Bonjour à tous,
       
      Futur propriétaire d'un Kona 64 kWh, je me demande si la prise 32A simple, que j'ai déjà dans mon garage, peut me servir ou pas à recharger mon futur véhicule (question d'un néophyte...)? Le cas échéant avec quel câble? J'imagine que ce n'est pas réglementaire ou adapté et qu'il faut une Wall Box pour recharger à cette puissance, mais j'aimerais avoir la confirmation d'experts
       
      Si ce n'est effectivement pas possible, j'installerai une Green Up qui suffira largement à couvrir mes besoins. J'ai prévu de garder mon abonnement à 6 kVA. Mes pics de puissance ne dépassant pas 4 kVA (certains jours à une heure bien précise) avec ma consommation actuelle, je me dis qu'en évitant un minimum de cumuler l'utilisation de trop d'appareil au moment où je recharge la voiture, ça passe largement.
       
      Merci,
      Nicolas
       

    • Par Philf06
      Bonjour
      1) le menu de recharge de l’ID3 mentionne une option « réduire le courant de charge ÇA ».
      Quel est l’impact de cette option?
      2) le manuel VW préconise de ne charger la batterie qu’à 80%. Pourquoi et peut-on exceptionnellement la charger à 100%?
      Merci
      Phiippe
    • Par Philf06
      Bonjour 
       
      je suis l'heureux proprietaire d'un VW ID3 depuis decembre dernier dans le 06. 
      S'agissant de ma premiere voiture electrique, j'ai quelques questions quant a son utilisation et les imprecisions a mon avis de sno interface utilisateur ou manuel. Merci pour votre aide!
       
      1) le menu de recharge de l’ID3 mentionne une option « réduire le courant de charge ÇA ».
      Quel est l’impact de cette option?
      2) le manuel VW préconise de ne charger la batterie qu’à 80%. Pourquoi et peut-on exceptionnellement la charger à 100%?
      3) La synthese vocale en francais de la navigation me semble particulierement en dessous du niveau avec, en particulier, la notion de "demi-toro" a l'approche d'un rond-point dans un pays ou ceux-ci sont devenus une religion. Un petit effort encore VW! 
       
      merci pour vos reponses / commetaires
      Philippe 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.