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Mokel

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  1. Bonjour à tous, Je viens de passer les 26000 km et je rentre de la première grosse révision (celle des 25000). Les grosses mises à jour ont été faites. En plus du nettoyage complet de mon véhicule (inter/exter) et le remplacement du filtre habitacle, ils ont fait une remise à niveau de tous les liquides (frein, glace). Le montant total est de 285€ !!! ça pique mais heureusement entièrement pris en charge avec l'option assurance révision et pneu. Ces derniers mois, après une charge complète, mon véhicule me signalait rarement une autonomie supérieure à 300/305 km. Depuis la mise à jour, je tourne autour des 310/320 km et si je passe au démarrage en mode eco je monte même à 340km, autonomie qui ne m'avait jamais été proposé même le jour de l'achat... Je viens de faire mes premiers 500 km post-révision et j'ai toujours une consommation moyenne assez basse avec mon trajet quotidien à 12,9 kwH et je pense avoir gagné plus de 10-15km d'autonomie. Le garagiste m'a également parlé d'une mise à jour de la partie infotainement (j'avais pourtant bien faite celle de juillet 2021) mais je ne vois rien de nouveau de ce coté. Sinon j'ai pu constater les petits changements déjà notifiés ici, le régénération qui s'active même quand la voiture est complètement chargée et le changement de luminosité automatique, ce qui est bien pratique, ça m'évite de manipuler la molette pour baisser la lumière de l'écran la nuit... Donc plutôt agréablement surpris par cette révision (d'autant que la note est moins salée avec l'option révision...)
  2. Mokel

    Révision 1 an ou 12500km

    Message passé dans la section revision des 25000 km
  3. Bonjour, Un petit retour sur ma consommation également depuis un an. Je roule en moyenne 60km par jour, mixte nationale(70-80km/h) /voie express (90/100), avec des bouchons très fréquents (vitesse moyenne a 44km/h), tout le temps en mode éco et mode récupération (B) activé en permanence. J'ai parcouru 16 000 km depuis un an. Ma consommation avoisine les 14,5 kWh/100 sur cette distance. Sur les derniers 10 000 km ma consommation descend même sous la barre des 14kWh/100 (photo jointe). Au bout d'un an, l'Autonomie est plus que satisfaisante. En charge complète je suis toujours aux alentours de 325/330km en mode eco. Petit bémol, dès que la température extérieure descend sous les 10c°, grosse chute d'autonomie générale (avec le chauffage en plus) pour attendre difficilement les 250km.
  4. Super merci pour toutes ces infos. Comment peut-il me mettre dans les pattes un câble 22kw alors que ma voiture n'en supporte pas plus de 7.4 kw ? Ce câble est en effet très épais et peu maniable... comment savoir si ma voiture est en 7.4 ou en 11 kw ? Je suis estomaqué par le manque d'information donné par les concessionnaires sur ces questions techniques de câbles et de charge. Je m'aperçois qu'en parcourant le forum, que c'est à peu près partout pareil et que finalement en lisant vos réponses depuis ce weekend j'ai l'impression d'en savoir plus que le concessionnaire... Bon finalement en regardant les prix, je pense que ce n'est pas une mauvaise opération en effet... mais dès que je vois que cela s'avère nécessaire j'achèterai un câble classique. Merci
  5. Bonjour, Je viens de recevoir mon Opel Corsa-e finition Élégance (commande de juillet, livrée en octobre). J'en suis pour l'instant très satisfait, seuls quelques détails me gênent, l'écran 7" qui n'est pas de très grande qualité, c'est bien dommage (de plus pourquoi ne pas afficher de base les infos techniques du véhicule sur cet écran ?? qui ne peuvent restées que sur celui du tableau de bord...) et l'application de commande à distance très limitée et capricieuse. Bref des détails, donc je viens vous demander des infos sur le câble de série. J'ai bien lu les sujets sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai donc reçu mon véhicule ce weekend, je ne peux pas le charger chez moi (maison de village sans garage) mais j'ai une borne publique sur la parking à côté où je le gare tous les jours. Mon concessionnaire, avant la réception m'a demande ce que je voulais comme câble, après information prise sur la borne ( 22 kw Type 2) je lui ai dit qu'un câble d'une puissance de 22 kW serait parfait pour recharger ma voiture en 4h sur cette borne. J'ai donc récupéré mon véhicule et déjà effectué une recharge avec ce câble mode 3 triphasé. Mais me vient la question suivante, quel câble faut-il pour recharger sur une prise classique ? Je pensais que ce câble était de base dans tous les véhicules, mais je m'aperçois que mon concessionnaire l'a remplacé par celui triphasé à 22 kw. Peut-être est-ce bien ainsi je ne connais pas les prix ? Comment me procurer un câble classique et combien ça coute ? car j'ai peu de devoir occasionnellement recharger mon véhicule sur une prise 220 v. Merci !
  6. Bonjour, nouveau sur le forum, je suis ravi de venir parler de ma première voiture électrique, une Opel corsa-e finition Élégance. Je cherche ici avant tout des réponses à toutes les questions qu'on se pose sur ce type de véhicule...


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