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hugodigio

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  1. j'ai remarqué que ma batterie des fois hésitais entre 2 pourcentage. par exemple, je suis à 60%: elle passe régulièrement de 60 à 61% et vice versa pendant quelques secondes alors que la voiture est à l'arrêt. Donc probablement un symptôme lié à ce "problème". Après si on a la certitude que c'est uniquement un problème de lecture totalement réversible en chargeant à 100%, ça serait rassurant en pic peut être, mais j'ai l'impression que la courbe de recharge chute beaucoup moins vite que les NCA (elle accepte encore 50kW à 80%) dédié oui et non, cela change régulièrement de sujet et le thread à maintenant plus de 1000 réponses (dur de trouver où commence les discussions a propos de ce sujet exact), je me répète également mais comme dit plus haut, je trouvais intéressant de dédier un thread à ce sujet plutôt que de le fondre dans ce gros thread fourre tout sur les Tesla model 3 MIC/LFP
  2. on m'a donné cet article sur Discord, qui sous entend que, pour la batterie LFP, plus on reste haut dans les pourcents , plus elle aura une grande durée de vie, en déchargeant moins de 50% au quotidien elle tiendrai 10 000 cycles ! hallucinant si cela se vérifie et au pire des cas en déchargeant régulièrement de 100%, elle durerais 2x plus qu'une batterie Panasonic bien entretenue (1500 cycles), c'est fou !: je cite: DoD: Depth of Discharge = profondeur de décharge
  3. Oui j'ai aperçu que les dernier messages de ce thread parlais de ce problème, seulement je trouve que ce thread commence à être très long et parle régulièrement de sujets différents, je pensais pas mal de dédier un post a nos questionnement autour de cette incertitude de fonctionnement et de recharge. on parle juste d'estimation ou vraiment de perte de capacité ? et j'ai du mal a comprendre ce que veut dire "régulièrement", on parle d'au moins une fois par semaine ou plus ? toutes les 3/4 recharges ? on parle de quel impact dur la batterie réellement ? quelle gravite ? j'ai du mal à me rendre compte, cela manque de précision Mon inquiétude est renforcée par le fait que justement, j'ai vais peu avoir l'occasion de la charger jusqu'à 100% (incluant le temps entre l'affichage des 100% et le message "recharge terminée" qui peux durer presque 1h et qui correspond si j'ai bien compris au rééquilibrage des cellules)
  4. Bonjour à tous ! Ces derniers mois nous avons beaucoup entendu parler que les batteries LFP de CATL embarqués dans nos fraiches Model 3 SR+ comme quoi elle ne sont pas sensible à la charge à 100% par rapport à la chimie qu'elle viennent remplacer, mais a-t-elle d'autre type de contrainte qui lui sont propre ? Un article du site de Tesla m'interpelle: https://www.tesla.com/fr_FR/support/range?redirect=no extrait: Ce message semble clairement adressé aux batteries LFP, mais qu'est-ce qu'ils entendent par: "intégrité de la batterie" ? quelle est la gravité de cet impact concrètement ? on parle de X% de dégradation au bout de X temps qui peut être important si on charge pas a 100% ? "lorsque cela est possible" ? c'est-à-dire ? on parle idéalement d'une fois par semaine ? tout les jours ? au moins une fois par mois ? Je crois qu'on peut pas faire aussi peu précis comme recommandation Ce sujet à été déjà abordé dans la discussion "suivi des model 3 LFP" mais confondu dans tout le reste du thread, je trouve intéressant de dédier un thread à ce sujet pour mieux s'y retrouver et tenter d'élucider cette affaire Je fais appel à vos lumières pour éclaircir le sujet !
  5. hugodigio

    Carplay Android

    Je sais de quoi je parle, je suis développeur à la fois sur des solution 3D natives et des solutions 3D en webAssembly. Je pense que les performances peuvent être nettement améliorés. Mais j'ai peut être tord. Il est net que lorsque l'on lance un jeu sur la voiture, mise à part les 2 derniers jeux ajoutés par la dernière mise à jour, tous se lancent en plein écran et mette en suspend les autres processus pour avoir la totalité des performances disponible, hors quand l'on lance le navigateur, quel que soit le site, on constate de gros ralentissements, et je pense que c'est lié au GPS et à la visu 3D de la voiture qui reste actifs et prioritaires pendant l'exécution du navigateur web ce qui accord pas beaucoup de place au navigateur qui demande pas mal de ressources pour fonctionner correctement. Il est pas exclu non plus que le GPS de la voiture est lui même une webview, et pourtant se dernier lag pas autant que google maps exécuté via le navigateur web. Et j'ai moi même vérifier, le navigateur est bien un fork de chromium mais une version très ancienne à l'échelle d'internet. Je pense au contraire qu'il y a encore une certaine marge de manœuvre pour améliorer les perf du navigateur, le processeur Atom derrière est largement capable de mieux. Mais je peux comprendre que Tesla n'a pas du tout cet feature en priorité dans le viseur et l'optimisation à faire est assez profonde et trop coûteuse en ressources
  6. hugodigio

    Carplay Android

    Cela devrait être corrigé je l'espère en passage à la V11, le navigateur Web est clairement mal optimisé alors que le processeur embarqué (Intel Atom) est largement capable de mieux, il y a qu'à voir la fluidité des jeux en contre exemple. Je pense que c'est du au fait que la voiture continue à allouer ses ressources au GPS en arrière plan alors qu'il est totalement obstrué par le navigateur Web qui se voit en parti emputé d'une grosse partie de la puissance de calcul
  7. hugodigio

    Sentinelle n'enregistre pas

    oui j'ai bien déconnecté les 2 avant de débrancher la clé, et oui elle a été formaté en exFAT, c'est d'ailleurs le format par défaut de la clé USB fournie par Tesla
  8. hugodigio

    Application Wear for Tesla

    Je ne trouve pas l'application, elle a été supprimée ? J'ai un S10e à jour, et une montre fossil Gen4. Je trouve l'app ni sur la montre ni sur le téléphone
  9. hugodigio

    Sentinelle n'enregistre pas

    Bonjour tout le monde, J'ai une TM3 SR+ de mai 2021 (modele Made In China) et je constate les mêmes symptômes, des évènements sentinelle mais aucune vidéo, parfois une seule vidéo mais corrompue. J'ai la clé USB Tesla 128Go branché dans la boite à gants. J'ai essayé plusieurs choses, formatage depuis l'écran de la voiture, formatage depuis le PC, certains membre d'un Discord sur lequel je suis pense que c'est un bug qui survient aléatoirement quand l'on clique sur le message de sentinelle, il faut privilégier de cliquer sur l'icône de la caméra puis "lancer la visionneuse", je ne suis pas capable de confirmer cette hypothèse, mais il est vrai que sur mes derniers essai depuis 2j, je n'ai pas eu de bug en faisant cela ... La dernière manipulation que j'ai effectuée: - formatage de la clé depuis un PC en décochant l'option "formatage rapide" (le formatage dure env. 30min) - je rebranche la clé dans la voiture et je fais un hard reboot (pied sur la pédale de frein + 2 molettes maintenues) depuis pas de bugs en faisant attention de ne pas appuyer sur le message de sentinelle mais bon je doute d'avoir trouver la solution miracle à ce bug. Si cela se trouve dans 2j le problème va réapparaitre ... je vous tiens au courant. Je constate cependant avoir le bug depuis que j'ai essayé de débrancher la clé la première fois pour récupérer des clips vidéos
  10. hugodigio

    Carplay Android

    Si cela vous intéresse, j'ai fait une suggestion sur les forum de Waze pour ajouter une fonctionnalité permettant d'utiliser waze directement via navigateur Web, cela nous permettrai de passer par le navigateur Tesla pour avoir waze, si ça vous intéresse, ajoutez un vote sur l'idée ! ... sur un malentendu ça peu marcher ! Ca peu etre sympa d'avoir waze en solution alternative directement sur le navigateur web! https://waze.uservoice.com/forums/59223-waze-suggestion-box/suggestions/43457247-navigation-on-web en attendant j'ai trouvé ce site expérimental, un GPS web qui utilise les données de Waze, mais je suis d'accord pour dire que c'est moche https://teslawaze.azurewebsites.net/
  11. Les photos que je cherchais ! Merci beaucoup
  12. hugodigio

    Carplay Android

    je suis d'accord, les 2 interface n'ont pas du tout la même direction artistique, mais au moins ça permettrai d'avoir le choix, Car play ressemble pas mal aux premiers visuels que nous avons eu de la v11 du logiciel Tesla
  13. hugodigio

    Carplay Android

    c'est pas une crainte, je pense qu'il me conviendra pour la plupart de mes usages, mais comme je dis très bien dans mon message, je trouve ça dommageable de pas avoir le choix. Et que pour certaines personnes et certains usages, être limité par ce que propose le constructeur peux être dérangeant (je ne m'inclus pas forcément quand je dis ça, peut être que vous cela vous convient, mais je peux comprendre que certaines personnes soit dérangé par le fait de ne pas avoir le choix ou un des manque que j'ai cité). bah comme ça ?
  14. hugodigio

    Carplay Android

    Même si je sais que les services fournis pour la voiture sont excellent pour la plupart des usages, je trouve ça vraiment dommage de pas avoir "le choix" d'utiliser d'autres solutions, car le logiciel peut très bien être perfectible pour certaines personnes ou certains usages ... quelques exemples notable selon moi (à l'heure ou j'écris ces lignes, je n'ai pas encore la voiture, dites moi si je dis des bêtises, de plus ces points seront peut être corrigés le jour ou vous lisez ce message): impossibilité de mettre des étapes sur le GPS impossibilité de voir / prendre en compte les bornes tierces a ma connaissance (IONITY, Bornes AC du réseau Alyzée recharge, SHELL, TOTAL, ...) qui dans certains cas peuvent être utile La diversité et la qualité des services de streaming audio. uniquement Spotify avec un débit/qualité semblable à la version standard non-premium. Pas de services tiers avec qualité Hi-Fi pour les puristes. Même en passant par le téléphone en bluetooth, hormis le fait que c'est pas pratique par rapport à un accès direct sur l'écran, n'égalisera pas un service HiFi directement dans le système de la voiture Pas de système communautaire façon Waze pour être alerté des dangers de la route, des zones de travaux, des zones de contrôles ... (même si ce dernier point est discutable selon les opinions), mais ça à la limite c'est le point le moins important de la liste, car comme vous dites, il est possible de mette waze en mode "alert only"
  15. Quelqu'un aurait une photo de l'encombrement que prend une Xiaomi m365 dans le coffre ? J'ai pas encore ma model 3 mais j'aimerais bien le rendre compte de la place qu'elle prend ! Je vous remercie d'avance


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