Aller au contenu
acdc-marseille

Plan Z pour recharger quand il n'y a aucune borne

Recharger avec une solution de fortune...  

23 membres ont voté

  1. 1. Recharger avec une solution de fortune...

    • ... c'est au quotidien pour moi
      0
    • ... ça m'est parfois arrivé
      8
    • ... ça ne m'est jamais arrivé
      15


Messages recommandés

Depuis l'arrivée des premiers véhicules électriques "populaires" et particulièrement depuis la fin d'Autolib, on voit fleurir pas mal de photos d'utilisateurs de VE en ville rechargeant en tirant un câble depuis un appartement vers la voie publique...

- Si vous êtes de ces utilisateurs, pouvez-vous témoigner de votre expérience, de votre habitudes de recharge, du contexte qui vous contraint à recharger de cette façon ? Si-possible, pouvez-vous poster une photo de votre installation de fortune ?

- Si vous ne chargez pas au quotidien via un système Z, avez-vous déjà été ponctuellement obligés à trouver une solution d'urgence ? Laquelle ? Quelle-est votre opinion sur cette pratique ?

 

 

charge.png

Modifié par acdc-marseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ça m'est arrivé les 2 premières années sur de longues distance, aucune borne existante

outillage et matériel dans le coffre pour m'adapté a ce que je trouvais, principalement sur les places de marché

mais je vis et me déplace en province , la ou se trouve les bornes!

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, acdc-marseille a dit :

Depuis l'arrivée des premiers véhicules électriques "populaires" et particulièrement depuis la fin d'Autolib, on voit fleurir pas mal de photos d'utilisateurs de VE en ville rechargeant en tirant un câble depuis un appartement vers la voie publique...

Comment tuer la voiture électrique en ville, je vois dans l'image une espèce de geste désespéré d'un propriétaire de VE ... pourtant, l'infra est en place  et Paris a besoin de lutter conter la pollution automobile ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deepsea a dit :

 

Comment tuer la voiture électrique en ville, je vois dans l'image une espèce de geste désespéré d'un propriétaire de VE ... pourtant, l'infra est en place  et Paris a besoin de lutter conter la pollution automobile ! 

Mmmm.... Non, les bornes Autolib ne sont plus opérationnelles. Donc "l'infra n'est pas en place"...

Moi je vois dans l'image le symbole de l'incompétence de Anne Hidalgo et de l'incurie de son administration...

 

Oui Paris a besoin de lutter contre la pollution automobile, mais ne le fait pas... Elle est où, la "Congestion Charge" Parisienne (équivalent du péage urbain de Londres)?? 11,50£ / jour, soit presque 13 euros/jour? Qu'on pourrait reverser comme subvention pour l'achat d'un VE (exonéré de péage urbain)?

1280px-London_congestion_charge_zone.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2018 à 15:16, Agfa a dit :

Mmmm.... Non, les bornes Autolib ne sont plus opérationnelles. Donc "l'infra n'est pas en place"...

Moi je vois dans l'image le symbole de l'incompétence de Anne Hidalgo et de l'incurie de son administration...

Il y a 200 bornes BELIB (env 100 stations) dans Paris qui délivrent du 22kWh en DC et AC et pour un prix très subventionné soit 1€ la 1er heure, soit env 150km pour 1€ !!! Donc parler "de l'incompétence de Anne Hidalgo" est uniquement un avis politique personnel mais pas du tout objectif !!!

Les AutoLib n'étaient intéressantes que pour recharger la nuit, mais fallait avoir un câble T3 sinon risque de se faire piquer son chargeur CRO. D'autres utilisaient les emplacements AutoLib uniquement pour trouver plus facilement une place de stationnement en ne payant que la faible recharge comme excuse... 

Rappelons que maintenant, dans Paris tous les VE avec vignette Crit'Air verte VE ont le droit de stationner gratuitement sur les emplacements Autolib (ce gros SUV VHR n'avait pas le droit) et que, avec le badge "basse émission" gratuit (concernant les VE, VHR, GNV et autre) ont le droit de stationner 6 h gratuitement sur les emplacements de stationnement. 

 

Que font les 102 autres communes faisaient parti de Métropole AutoLib ?

Ces 102 communes ont elles une politique favorable au VE comme à Paris ??? Ont elle mis en place des bornes de recharge comme à Paris ?... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je serai la semaine prochaine à Paris avec ma Leaf mais les tarifs Belib sans la carte Belib sont bien différents de ceux indiqués : Chargemap facture 2 euros la première heure et 16 euros la seconde (avec 0,79 euros au départ de la charge).

Les provinciaux doivent doivent donc prendre l'abonnement Belib à 15 euros et la deuxième heure est toujours facturée 16 euros. Sur les bornes en 22 kwh, la Leaf ne prend que 7 kwh : 4 heures de recharge complète coûteront donc........euros !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mon astuce , c'est de charger à moins de 60kms de Paris

d'aller dans la capitale sans me soucier de charger

puis au retour , charger à la même borne.

si possible charge rapide et gratuite (pas obligatoire) , sinon , de toute façon , moins cher que dans Paris

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gepeliste62 a dit :

Bonjour

mon astuce , c'est de charger à moins de 60kms de Paris

d'aller dans la capitale sans me soucier de charger

puis au retour , charger à la même borne.

si possible charge rapide et gratuite (pas obligatoire) , sinon , de toute façon , moins cher que dans Paris

Patrick

vous chargez chez Auchan à Beauvais

crdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vesoul 2017 a dit :

vous chargez chez Auchan à Beauvais

crdlt

Bonjour

ou Méru qui est plus proche et me laisse plus de battement dans Paris

et de plus

l'emplacement de la borne fait qu'elle est beaucoup moins utilisée et pour le moment jamais vue squattée

elle est beaucoup trop loin de l'entrée du magasin

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Misou Misou
      Bonsoir à toutes et tous,

      Futur potentiel détenteur d'une TESLA model 3 GA et n'ayant pas de garage, ni d'allée, ni de place directement devant ma maison (qui est également mon lieu de travail), je risque très probablement de me tourner uniquement sur de la recharge Public (qui est gratuite sur les 2 bornes EV tronic proche de mon domicile les 2 ont COMBO CCS EU (50kw)).

      Que pensez vous de la faisabilité de ce projet ? Ce projet a t'il du sens selon vous ?
      Mes trajets sont essentiellement le weekend (entre 100 et 300kms par weekend).

      Merci 
    • Par e-Lionel
      Depuis le temps que je parcours ce forum, je n'ai encore rien lu concernant l'origine des pannes sur les bornes de recharge.
      Depuis le temps, on pourrait espérer une fiabilité sans faille, mais ce n'est visiblement pas le cas...
      Quels genres de problèmes avez-vous rencontrés ?
      Plutôt sur des bornes AC ou DC ?
      Une borne multi-standard peut-elle être en panne uniquement sur l'un des connecteurs ?
      Pourquoi toutes les bornes n'intègrent-elles pas un capteur de température afin de moduler la puissance de charge (ex: bornes CNR limitées en préventif à 40 kW cet été) ?
      Est-ce qu'une fausse manip d'un utilisateur peut mettre la borne HS ?
      Une borne momentanément hors-ligne (vers le serveur de l'opérateur) peut-elle quand même enregistrer la transaction et autoriser la recharge ?
      Pourquoi une borne peut fonctionner correctement avec un VE et pas avec un autre (c'est du vécu), est-ce simplement lié à la méthode d'identification ou au VE lui-même ?
       
      Si vous êtes professionnel dans ce secteur, votre témoignage sera le bienvenu...
    • Par Francis69
      Bonjour
      Je me demande comment faire des recharges de véhicule électrique lorsque l'on habite en ville et que le véhicule est garé dans la rue. J'ai l'impression que le VE est réservé au propriétaire d'une maison individuelle ou au propriétaire d'une place de parking dans une copropriété.
    • Par John Grivot
      Bonjour tout le monde, je vais recevoir mon véhicule très bientôt, mais toujours pas fait le choix de ma borne de recharge.
      Auriez-vous des retour sur des achats et utilisation qui pourraient m'orienter svp?
      Merci d'avance de vos commentaires et aides.
       
    • Par Staff67
      J’ai installé pas mal d’applications pour recenser les bornes de recharge mais elles n’indiquent pas tous les mêmes résultats. Quelle est la meilleure selon vous ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.