Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos de vos model 3.... sales

Featured Replies

Posté(é)
Le 07/04/2020 à 18:49, TomaGo a dit :

Oh le massacre ! Ca doit être la fête des micro rayures...

C'est surtout du pollen je pense, ça ne doit pas trop faire de rayures, j'avais ça aussi depuis 1 ou 2 semaines, j'ai décidé de passer à l'acte, mais c'est pour un autre sujet !

Modifié par Milhooz

Posté(é)
Il y a 12 heures, Milhooz a dit :

C'est surtout du pollen

oui tu as raison, c'était essentiellement du pollen. Depuis j'ai sorti le tuyau d'arrosage et l'huile de coude..

Posté(é)
Le 07/04/2020 à 18:42, Timyl a dit :

Mon fils a voulu laver la voiture pour me faire plaisir ... Bon elle était déjà pas très propre mais quand même.

Ahah, ça me rappelle le mien il y a 2 ans avec ma Nissan Leaf juste sortie du concessionnaire, elle avait 10 jours...

Il a aussi voulu m'aider à nettoyer la voiture (il avait 3 ans), mais a utilisé du papier de verre grain 40 pour le faire...

Ben oui, j'étais entrain de décaper le bardage bois de la maison, en lui expliquant que "papa est entrain de nettoyer les murs de la maison"... 

Autant vous dire, c'est pas partis avec un coup de polish! :)

Posté(é)

Ce matin, avant de sortir avec ma voiture... Ça faisait un petit moment 😬

IMG_20200422_074750.thumb.jpg.83eb0fba4032051bfe4a363911291467.jpg

Posté(é)

On commence à être pas mal avec ce confinement c’est clair. 
pollen poussière oiseaux et pas de jet d eau...

0A46969C-6CA1-4861-B90F-1B7E2E256016.jpeg

• 9 mois plus tard...
Posté(é)

Attention, la crème solaire a le don de tacher en profondeur la carrosserie...

Sur ma dernière voiture, j'ai appris ça à mes dépends, sans pouvoir enlever les belles traces de mains de mes enfants !

Alors mef...

Ok, en ce moment, on a plus de gel hydro sur les mains que de crèmes solaires...

Posté(é)

Tempête de sable du Sahara ... en Suisse 🤨

5019ae02b3397447d8131e3e93ffac31.jpg

8a3d30a8f764e0f331b98a3114b1a0fd.jpg

Posté(é)

Ouh pinaise, on dirait une sortie de grange, genre voiture restée stockée pendant 50 ans 😆

Tout le quart sud est de la France, et manifestement un bout de Suisse aussi, a été touché par ce sable, ça faisait d'ailleurs ce matin un ciel très orangé, limite apocalyptique ^^ Particulier...

Posté(é)

Cela est remonté bien plus haut que le quart sud-est, ici à Besançon, nos voitures sont entièrement sablées comme celle d’AoS, ma Ioniq noire est jaunâtre😉  et effectivement le ciel avait une couleur jaune orangée toute la matinée, chose assez impressionnante... La bonne nouvelle est que les cigognes ont profité de ce courant du sud pour revenir dans nos contrées ; ça sent le printemps (elles ne trompent jamais... elles) !  Elles étaient quelques unes en pause sur le clocher de mon village 😎

Posté(é)

La même de l'autre côté du lac 😁

Bon en vrai j'ai qu'une hâte c'est de pouvoir virer cette saloperie ! 

20210206_152306.jpg

Posté(é)

Allez juste pour apporter un peu de bleu-orangé sur cette team blanche-orangée 😁

20210206_130851.jpg

Posté(é)
Il y a 16 heures, croqueurdos a dit :

Ouh pinaise, on dirait une sortie de grange, genre voiture restée stockée pendant 50 ans

La voiture du futur dans le présent qui revient du passé 😱 Wann ist Mikkel !?!

Posté(é)

Suite à l'achat de l'EAP, j'ai eu la bonne idée de tester les nouvelles fonctionnalités. On dirait que c'est une photo de ma voiture. Mêmes couleurs: Brun avec du bleu en dessous. (À Genève).

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je comprends cette vision du futur maintenant.

CAAF0672-DEE1-4C79-BDCD-D57FC8DC8038.jpeg.aaa1a9bf7a145e48d893ce6c05599f16.jpeg

Posté(é)

Euh.... pourquoi t’as pas des turbines 20 pouces ? 
Tu comprends pourquoi je voulais une eNiro, ou bien ?

4FB4ABF1-7D9A-4CC8-B2AE-474B9D0A6E4B.jpeg

Modifié par e-Picurien

Posté(é)

Pour ceux qui se sont tapé la pluie saharienne, vous avez lavé comment votre voiture?

Je l'ai passé une fois au jet dans une station de lavage mais c'est pas partie. Surtout ça s'est incrusté dans mes joints de porte et c'est la cata.

Posté(é)
il y a 9 minutes, daviwan a dit :

Pour ceux qui se sont tapé la pluie saharienne, vous avez lavé comment votre voiture?

Je l'ai passé une fois au jet dans une station de lavage mais c'est pas partie. Surtout ça s'est incrusté dans mes joints de porte et c'est la cata.

Faut y aller à la brosse à dent là je crois ...

😅😂

Posté(é)
il y a 13 minutes, daviwan a dit :

J'ai attendu la pluie suivante...

Posté(é)
il y a 17 minutes, pistache a dit :

J'ai attendu la pluie suivante...

Ca n'a pas suffit malheureusement (Pluie + Bref Passage à la station de lavage). Surtout pour les joints derrières les vitres, là je vais devoir y aller à l'éponge.

Posté(é)

2ème passage à la station de lavage, après 20 minutes au jet, c'est toujours pas ça:

699676237_image1(3).jpeg.04064b493b224d69c2043293395f5611.jpeg1763945912_image3(2).jpeg.3bbeeb673c4a353721fbcfdbd7fc68d8.jpeg

Vous me conseillez quoi? Chiffon? Eponge? Un produit en particulier.

J'ai juste la crainte que ce sable ne fasse des rayures si je frotte.

Posté(é)
il y a 2 minutes, daviwan a dit :

2ème passage à la station de lavage, après 20 minutes au jet, c'est toujours pas ça:

699676237_image1(3).jpeg.04064b493b224d69c2043293395f5611.jpeg1763945912_image3(2).jpeg.3bbeeb673c4a353721fbcfdbd7fc68d8.jpeg

Vous me conseillez quoi? Chiffon? Eponge? Un produit en particulier.

J'ai juste la crainte que ce sable ne fasse des rayures si je frotte.

Une station de lavage avec un canon à mousse peut être ?

Après je pense qu’avec tes deux passages au jet, le sable à du partir et tu peux frotter à la micro fibre maintenant ?!

Un expert du Sahara par ici ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Et sinon vous préfèrez des portes très sales très bien alignées (comme celle de pistache) ou super propres mais avec des super décalages ?😁

Modifié par babar13

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.