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SmEiTo

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  1. SmEiTo

    Nissan Connect : Pas de service

    Il me semble qu’il faut que le concessionnaire active la carte sim de la voiture, ce qui n’est pas systématiquement fait à priori... Appelle les pour voir....
  2. SmEiTo

    Nissan a vendu sa division batterie AESC- inquiétant ?

    La question que l’on peut se poser, c’est comment Nissan va gérer les packs actuels en cas de garantie dans les 8 prochaines années. Typiquement quelqu’un qui fait beaucoup de recharges rapides et qui va potentiellement dégrader sa batterie « rapidement », va-t-il pouvoir la faire remplacer réellement ou pas? J’ai en tête les Renault fluence, pour lesquels j’ai lu que Renault ne pouvait assurer le remplacement, même sous garantie... Autre solution: ils pourront adapter un pack batterie LG sur les Leaf actuels, avec le refroidissement en prime!
  3. SmEiTo

    Réclamation Nissan interieur et lecteur CD sur 2.0

    Salut, Personnellement j’avais pas fais d’en reclamation. En vennant sur le forum et constatant que certains avait finalement reçu 500€, j’ai envoyé un mail a Nissan. J’ai été rappelé et on m’a proposé les 500€. (J’ai pas encore reçu par contre). J’en ai profité pour mettre un coup sur l’abence du manuel, je l’ai reçu 10 jours plus tard. J’ak aussi parlé du rapidgate (tant qu’a faire...), on m’a dit que c’etait normal, pour protéger l’an batterie, bla bla bla... J’ai tenté d’avoir une deuxième carte Hertz pour compenser, ça a pas marché... « la première c’est déjà un cadeau qu’on vous fait, vous n’auriez pas du l’avoir avec la 2.Zero... ». Rien de neuf, mais c’est pour dire qu’il faut pas hésiter à aller réclamer vu le service client pathétique (le service informatique à pas l’air mieux vu les problèmes sur l’application...)....
  4. SmEiTo

    Négociation lld

    @ltc18 : rassure moi, tu as soit mis un apport, soit une reprise/mise à la casse?
  5. SmEiTo

    Négociation lld

    Salut, C'est par ici: Personnellement, j'ai eu un 2.Zero noir (donc une N-Connecta Noir Metal + Propilot) avec pack entretien 3 ans, avec 4000€ d'apport, à 275€/mois pour 20000km. Option de rachat à 14500€. Soit une bonne remise commerciale de 4500€ environ, et pas trop de trucs ajoutés type frais de mise à la route, gravage, etc... Bonne négo!
  6. SmEiTo

    Waze sur Apple Car Play et Android Auto

    Hallelujah !
  7. SmEiTo

    Indiquer bornes de recharge autres que Nissan

    J’en confirme, pas de CarPlay. Les applis compatibles CarPlay sont très limitées: en gros les applis autour de la musique et c’est tout. Merci apple pour le verrouillages a l’extreme. Il y a des solutions mais il faut jailbreak...
  8. SmEiTo

    Chargeurs pour Leaf

    Salut, Impossible de se connecter sur un superchargeur TESLA. Uniquement réservé au TESLA... Dommage pour nous!
  9. SmEiTo

    Leaf II : Consommations moyennes

    Salut, Aprés presque 2000km, je la conduits un peu plus éco que mon ancienne thermique, même si quelque fois j'attaque bien pour profiter de la puissance élec! Essentiellement départementale + ville en région Nantaise, donc peu de dénivelé. Quand j'ai eu la voiture, en avril, je tournais autour de 15/16. La j'ai stabilisé la moyenne à 14.5, la faute peut-être à la température en hausse...
  10. SmEiTo

    Mode d’emplois Leaf 2.0

    Demandé à l'instant à Nissan: pas mieux de mon côté...
  11. Salut, Pareil Spotify payant, bonne application, bon catalogue, .... Une technique: si tu connais du monde qui est sur Spotify ou qui y passerait bien mais que ça fait un peu cher, tu peux prendre un compte Familly à 14,99€/mois pour 5 personnes max. En fait chacun à son propre compte, mais la facturation commune permet de gagner (ça fait donc passer l'abonnement de 9.99€/mois à 2,99€/mois si 5 personnes inscrites). A+
  12. SmEiTo

    A quoi sert le bouton en bas à droite sous le volant ?

    Le bouton avec un "P" et les arc de cercle? Je pense que c'est le radar parking, pour le désactiver. D'habitude ça sert surtout quand on a une remorque ou un porte vélo pour éviter que le radar bip en permanence, mais la leaf n'ayant pas le droit de tracter...
  13. SmEiTo

    Une journée d’essaI de la nouvelle Leaf

    C'est désactivable: je l'ai fais car sur les départementales c'est insupportable! C'est dans l'écran du tableau de bord, sur celui où on voit les aides à la conduite (angle mort, voie, etc...). Faut appuyer sur OK, puis désactiver ceux liés à la voie. Il y en a 2: Warning et Prevention. J'ai l'impression que Warning ne fait que avertir/vibrer, alors que Prevention met un p'ti coup de volant pour maintenir la voie.
  14. SmEiTo

    ProPILOT

    Salut, J'ai toujours eu cette sensation sur les régulateurs adaptatifs que j'ai pu tester (étant professionnellement amené à louer pas mal de voitures de loc). Au final, je suis pas sûr que le problème soit le régulateur: c'est tout autant les voitures qui s'insèrent et qui ducoup "casse" la distance de sécurité des voitures de derrière... Forcément que le régulateur adaptatif va chercher à garder sa distance de sécurité (ce qu'on devrait tous faire), aprés il y a plusieurs méthodes en effet: lâcher l'accélérateur et prendre quelques 100aines de mètres pour réguler la distance, ou freiner et avoir la distance de sécurité rapidement. Personnellement sur la Leaf je trouve qu'elle réagit pas si mal, même si c'est effectivement perfectible. De toute façon le problème pour les ingénieurs qui développent ça, c'est d’interpréter le comportement humain, et là...on sait tous qu'il y a du boulot!
  15. SmEiTo

    TABLEAU de Commande de la leaf 2.0 à 299€/mois

    Salut, En effet certains (dont moi! ) ont eu des remises pro négociées en amont (12%, soit environ 4500€ sur la 2.Zero), donc c'est plus facile. Mais même avec ça, j'ai eu deux offres de LOA différentes entre 2 concessionnaires, avec au bout du compte si j'achetais la voiture, une différence de 2800€... En gros, en dehors même de la remise commerciale sur le prix de base, les concessionnaires peuvent aussi jouer sur les "petits truc à payer en plus": gravage des vitres, frais de mise à la route, traitement carrosserie supplémentaire, .... Et sur une LOA, ils peuvent aussi jouer sur le taux de décote (ou quelque chose comme ça) et ducoup sur le tarif de rachat en fin de LOA. C'est sur ce point que ça a le plus joué me concernant... Ducoup en effet: ne pas hésiter à faire jouer plusieurs concessionnaires (et ne pas hésiter à aller un peu plus loin, certains concessionnaires étant en groupement sur une même région...).
Automobile Propre

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