Aller au contenu

SmEiTo

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. SmEiTo

    Au secours on a déjà rayé ma voiture !

    Non c’est pas hyper profond, et après avoir passé la lustreuse, ça ne se voit qu’en regardant à cet endroit là. donc oui je vais rouler avec une voiture rayée (mais pas tant ça), mais tant qu’à payer une peinture, autant la payer qu’une seule fois... J’aurais les boules d’avoir une nouvelle rayure entre temps et de devoir repayer une deuxième fois...
  2. SmEiTo

    Au secours on a déjà rayé ma voiture !

    hello, je te bas, l’année dernière, 13 jours, et voilà le résultat... Mon fils s’est dit que du papier à poncer en 80 était une bonne idée pour « nettoyer » la voiture. Ca partait d’une bonne intention, et du haut de ses 3 ans, j’ai pas pu le gronder à la hauteur de mon énervement! bref, un coup de lustrage (qui a assez bien masqué mais ça ne fait pas de miracles non plus...), et ça va attendre la fin de la LOA pour la réparation définitive... L’aile et le capot, ça risque de piquer niveau facture...
  3. SmEiTo

    Frottements pneus avant.

    Même chose pour moi, virage à gauche avec une descente, j’entends quelque fois un frottement... aucune idée d’ou cela vient également...
  4. SmEiTo

    Nissan Connect : Pas de service

    Il me semble qu’il faut que le concessionnaire active la carte sim de la voiture, ce qui n’est pas systématiquement fait à priori... Appelle les pour voir....
  5. SmEiTo

    Nissan a vendu sa division batterie AESC- inquiétant ?

    La question que l’on peut se poser, c’est comment Nissan va gérer les packs actuels en cas de garantie dans les 8 prochaines années. Typiquement quelqu’un qui fait beaucoup de recharges rapides et qui va potentiellement dégrader sa batterie « rapidement », va-t-il pouvoir la faire remplacer réellement ou pas? J’ai en tête les Renault fluence, pour lesquels j’ai lu que Renault ne pouvait assurer le remplacement, même sous garantie... Autre solution: ils pourront adapter un pack batterie LG sur les Leaf actuels, avec le refroidissement en prime!
  6. SmEiTo

    Réclamation Nissan interieur et lecteur CD sur 2.0

    Salut, Personnellement j’avais pas fais d’en reclamation. En vennant sur le forum et constatant que certains avait finalement reçu 500€, j’ai envoyé un mail a Nissan. J’ai été rappelé et on m’a proposé les 500€. (J’ai pas encore reçu par contre). J’en ai profité pour mettre un coup sur l’abence du manuel, je l’ai reçu 10 jours plus tard. J’ak aussi parlé du rapidgate (tant qu’a faire...), on m’a dit que c’etait normal, pour protéger l’an batterie, bla bla bla... J’ai tenté d’avoir une deuxième carte Hertz pour compenser, ça a pas marché... « la première c’est déjà un cadeau qu’on vous fait, vous n’auriez pas du l’avoir avec la 2.Zero... ». Rien de neuf, mais c’est pour dire qu’il faut pas hésiter à aller réclamer vu le service client pathétique (le service informatique à pas l’air mieux vu les problèmes sur l’application...)....
  7. SmEiTo

    Négociation lld

    @ltc18 : rassure moi, tu as soit mis un apport, soit une reprise/mise à la casse?
  8. SmEiTo

    Négociation lld

    Salut, C'est par ici: Personnellement, j'ai eu un 2.Zero noir (donc une N-Connecta Noir Metal + Propilot) avec pack entretien 3 ans, avec 4000€ d'apport, à 275€/mois pour 20000km. Option de rachat à 14500€. Soit une bonne remise commerciale de 4500€ environ, et pas trop de trucs ajoutés type frais de mise à la route, gravage, etc... Bonne négo!
  9. SmEiTo

    Waze sur Apple Car Play et Android Auto

    Hallelujah !
  10. SmEiTo

    Indiquer bornes de recharge autres que Nissan

    J’en confirme, pas de CarPlay. Les applis compatibles CarPlay sont très limitées: en gros les applis autour de la musique et c’est tout. Merci apple pour le verrouillages a l’extreme. Il y a des solutions mais il faut jailbreak...
  11. SmEiTo

    Chargeurs pour Leaf

    Salut, Impossible de se connecter sur un superchargeur TESLA. Uniquement réservé au TESLA... Dommage pour nous!
  12. SmEiTo

    Leaf II : Consommations moyennes

    Salut, Aprés presque 2000km, je la conduits un peu plus éco que mon ancienne thermique, même si quelque fois j'attaque bien pour profiter de la puissance élec! Essentiellement départementale + ville en région Nantaise, donc peu de dénivelé. Quand j'ai eu la voiture, en avril, je tournais autour de 15/16. La j'ai stabilisé la moyenne à 14.5, la faute peut-être à la température en hausse...
  13. SmEiTo

    Mode d’emplois Leaf 2.0

    Demandé à l'instant à Nissan: pas mieux de mon côté...
  14. Salut, Pareil Spotify payant, bonne application, bon catalogue, .... Une technique: si tu connais du monde qui est sur Spotify ou qui y passerait bien mais que ça fait un peu cher, tu peux prendre un compte Familly à 14,99€/mois pour 5 personnes max. En fait chacun à son propre compte, mais la facturation commune permet de gagner (ça fait donc passer l'abonnement de 9.99€/mois à 2,99€/mois si 5 personnes inscrites). A+
  15. SmEiTo

    A quoi sert le bouton en bas à droite sous le volant ?

    Le bouton avec un "P" et les arc de cercle? Je pense que c'est le radar parking, pour le désactiver. D'habitude ça sert surtout quand on a une remorque ou un porte vélo pour éviter que le radar bip en permanence, mais la leaf n'ayant pas le droit de tracter...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×