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Touc4n

Parlons pneus...

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Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet parce que ma Mégane a plus de 23k km et la question du changement de pneus du train avant va se poser.

J'aimerais avoir un peu vos retours sur les différents pneus disponibles. Je partirai davantage sur des pneus été (pas forcément d'utilité aux pneus 4 saisons).

J'ai récupéré ma Mégane avec déjà 10k km et je dois dire que je suis plutôt déçu de la tenue de route sur chaussée humide avec la monte d'origine.

D'où mes questions :

- Avez-vous le même sentiment que moi sur chaussée mouillée avec les Goodyear d'origine?

- Quoi penser des Michelin e-primacy (A en conso et B en tenue de route)?

- Et surtout est ce que l'un d'entre vous a testé les continental (A en conso et A en tenue de route). Si oui, quid de l'usure?

 

Petite question bonus également : ma Mégane est en LOA, pensez vous qu'il soit judicieux de monter totalement la voiture en 18 pouces (réduction de conso, meilleur confort et plus large choix de pneumatiques + pneumatiques moins chers)?

 

Merci d'avance pour vos contributions et n'hésitez pas à me réorienter vers des sujets du forum si ceux-ci ont déjà été traités !

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Site qui répertorie tout les tests (Hélas jamais en 20") et permet de comparer les pneus par critère :

 

https://www.testpneus.fr/215-45-R20/d-ete/

 

Pas sûr que des pneus au double du prix des Goodyear soient plus satisfaisants...

 

Mes Michelin hiver sont plus confortables que mes Goodyear été... Pour l'accroche faudra voir faire la comparaison à la mi-saison. 😉 

Screenshot_20240123-130750_Chrome.jpg

Modifié par Scritchoune

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Le 23/01/2024 à 12:55, Touc4n a dit :

- Avez-vous le même sentiment que moi sur chaussée mouillée avec les Goodyear d'origine?

 

Je partage, les pneus d'origine ne sont vraiment pas terribles à mon gout. Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester d'autres puisque neuf.
Mais je me pose la question de ce que ca va donner quand ils seront un peu plus usés

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Le 23/01/2024 à 13:11, Scritchoune a dit :

Site qui répertorie tout les tests (Hélas jamais en 20") et permet de comparer les pneus par critère :

 

https://www.testpneus.fr/215-45-R20/d-ete/

 

Pas sûr que des pneus au double du prix des Goodyear soient plus satisfaisants...

 

Mes Michelin hiver sont plus confortables que mes Goodyear été... Pour l'accroche faudra voir faire la comparaison à la mi-saison. 😉 

Screenshot_20240123-130750_Chrome.jpg

Merci pour ton retour.

 

Effectivement les Michelin sont plus chers que les Goodyear et peut être que la différence de prix n'en vaut pas la peine : même feeling sur sol mouillé...

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Le 23/01/2024 à 19:08, Flo3FR a dit :

Je partage, les pneus d'origine ne sont vraiment pas terribles à mon gout. Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester d'autres puisque neuf.
Mais je me pose la question de ce que ca va donner quand ils seront un peu plus usés

Ça me rassure de ne pas être le seul à avoir ce sentiment.

 

Pour ma part je pense de plus en plus à tester les Continental.

 

Je vous tiendrai au courant lorsque je les changerai 😉

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Pour ma part j'ai changé les Goodyear d'origine à 20000km pour les Goodyear vector 4 saisons car vivant dans une zone montagneuse. Effectivement il y a pas photos au niveau adhérence par rapport à l'origine particulièrement sur sol mouillé.A voir au niveau durée de vie ce que ça donne.

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Le 23/01/2024 à 23:41, JJ74 a dit :

Pour ma part j'ai changé les Goodyear d'origine à 20000km pour les Goodyear vector 4 saisons car vivant dans une zone montagneuse. Effectivement il y a pas photos au niveau adhérence par rapport à l'origine particulièrement sur sol mouillé.A voir au niveau durée de vie ce que ça donne.

Merci pour ce retour, et niveau consommation : ça donne quoi, la surconsommation n'est pas trop importante ?

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Le 24/01/2024 à 11:27, CAC72 a dit :

Parlons pneus mais parlons bien!

(désolé je pense à la faire depuis hier  :D)

Fallait pas attendre 😂

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Pour avoir des E-Primacy sur mon autre voiture, il s'agit selon moi de pneus à éviter +++ J'avais demandé des Primacy 4, et le garage m'avait monté ça à la place, moyennant réduction. A l'usage, c'est le premier train de pneu avec lequel ma voiture a surviré dans les rond points sous la pluie. Il s'agit d'une thermique moins lourde, ce qui explique peut être cela, mais quand même 😕

Concernant les Good Year d'origine, je ne les trouve pas si mal.

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Le 24/01/2024 à 08:52, MikeKomputer a dit :

Merci pour ce retour, et niveau consommation : ça donne quoi, la surconsommation n'est pas trop importante ?

Difficile d'évaluer la surconsommation due aux pneus car cela coïncide avec la chute des températures. Mais elle semble faible, c'etait un critère pour passer sur ces 4 saisons et pas des pneus neiges en C ou D en classe énergétique qui selon plusieurs retours fausse complètement le planificateur ce que je n'observe pas.

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Le 24/01/2024 à 22:09, Iron Lord a dit :

Pour avoir des E-Primacy sur mon autre voiture, il s'agit selon moi de pneus à éviter +++ J'avais demandé des Primacy 4, et le garage m'avait monté ça à la place, moyennant réduction. A l'usage, c'est le premier train de pneu avec lequel ma voiture a surviré dans les rond points sous la pluie. Il s'agit d'une thermique moins lourde, ce qui explique peut être cela, mais quand même 😕

Concernant les Good Year d'origine, je ne les trouve pas si mal.

Effectivement les E-primacy ce sont fait durement noter sur le test du TCS qui est réputé  pour sa qualité avec notamment un commentaire sur la faible adhérence sur sol mouillé ( https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php). 

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Posté(é) (modifié)

Suite à une rencontre brutale avec un trottoir mon pneu avant gauche a éclaté. J’ai donc changé de monture à l’avant et je suis passé aux cross climate 2 ! Y a pas photo ! Vu le temps d’hier j’ai pu testé leur adhérence sous la pluie et ce n’est pas comparable tant au freinage qu’a l’accélération brutale où j’avais une perte d’adhérence avec la monte d’origine (pneus anti crevaison). 
j’ai payé 500 € pour les deux pneus quand le garage me proposait les originaux disponibles sous une semaine à un peu plus de 800€. 

Modifié par Ytem

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Petite question, car je n'ai pas encore reçus la mienne.

Quels sont les pneus montés d'origine sur la megane ?

 

Car travaillant à Michelin, j'ai droit aux pneus, et en gros j'en paie un sur quatre.

Et qu'on nous propose des cross climate.

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Ce sont des good year

les cross climate sont top c’est ce qu’on a mis sur la voiture de ma femme après avoir eu des conti sport en monte d’origine (pas mal) et des Dunlop sport maxx pas mal mais tellement bruyant qu’ils sont stockés dans le garage après les avoir changés pour les crossclimates (

Modifié par Ytem

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Le 27/03/2024 à 18:16, NealC a dit :

Petite question, car je n'ai pas encore reçus la mienne.

Quels sont les pneus montés d'origine sur la megane ?

 

Car travaillant à Michelin, j'ai droit aux pneus, et en gros j'en paie un sur quatre.

Et qu'on nous propose des cross climate.

Je peux vous dire uniquement pour les 20 pouces : ce sont des Goodyear efficient grip.

Les CROSS climate je ne sais pas ce qu'ils valent sur ces dimensions de pneus -> j'ai l'impression que leur faible largeur ne leur permet pas d'être aussi exceptionnels que sur des tailles un peu plus traditionnelles.

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Pour ma part je suis en 18 pouces et j'ai eu trois types de pneus sur la Mégane 

Les Goodyear été d'origine , les continental été et les Michelin alpin 6 (neige donc)

 

Je préfère les Continental pour l'adhérence par rapport au Goodyear alors que théoriquement je pensais l'inverse avant de les avoir utilisé.

 

Ensuite j'apprécie énormément les alpin 6 de Michelin que je vais mettre au garage d'ici 10 jours (oui il neige encore en haute montagne ces jours ci...)

 

Par ailleurs je connais bien les crossclimate 2 que j'ai sur Kona ev et kombi Volkswagen... ce sont de très bon pneus (bonne adhérence et longévité)

Modifié par Jeangabriel

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De nouveaux retours sur les Continental EcoContact 6 215/45 R20 95T XLContiSealFREVc ?

 

Le louvoiement en reprise et le patinage au démarrage est autant prononcé qu'avec les GoodYear d'origine ?

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Je ne sais pas pour les Éco Contact mais j’ai les Continental Winter Contact en 18’´ (roues hiver complètes Renault) et le louvoiement est toujours là, bien plus que sur mon ancienne voiture (thermique, moins puissante, moins coupleuse). Je pense que c’est davantage du au fait que la Mégane est une traction, et électrique donc avec un fort couple (300Nm quand même!) disponible quasi instantanément.

 

Par contre je n’ai jamais patiné (mais en général je roule de façon plutôt souple, et en mode éco donc puissance limitée).

 

Par contre, j’ai une légère vibration à partir de 115km/h que je soupçonne (espère!!) être du à un équilibrage médiocre.

Modifié par Minikeum

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en 20'' les 4 saisons Goodyear sont un très bon choix, très bonne tenue en montagne et par temps froid( je suis à Tignes en hiver). Tenue de route satisfaisante; pneus un peu plus directifs surtout quand ils sont neufs; très bonne tenue lorsque on a le pied lourd...le couple passe très correctement.

La différence de consommation avec les pneus été efficient grip d'origine est vraiment très faible (classé A). Un point à souligner, les 4 saisons semblent s'user plus lentement ( de manière assez sensible).

Dernier point intéressant on peut les trouver régulièrement vers les 160/180€ piece monté avec les offres de remboursement du fabricant chez Norauto, point S...

Modifié par HJ44

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Peut-être un compromis à faire alors, j'ai oublié l'effet luge sur les freinages appuyés avant un rond-point des pneus d'origine en neuf. En mode sport, ils patinent et louvoient sur un 70/110... Certes, j'ai 35000 km, ils sont bientôt au témoin

Modifié par BobkWh

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      Merci a vous !


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