Aller au contenu

Jeangabriel

Membre
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jeangabriel's Achievements

  1. J'ai eut plusieurs Renault neuve et j'ai toujours refuser le changement du filtre habitacle, je le fais moi même. Ça n'a jamais poser problème, il suffit de le dire en déposant la voiture. D'ailleurs ce filtre est facturé en plus du forfait révision ...
  2. Suis-je le seul qui a des bug avec le régul de vitesse qui en actionnant vers le bas pour une nouvelle mémorisation de la vitesse , finalement enclenche la vitesse qui était déjà mémorisé ? Je l'ai déjà signalé à mon concessionnaire... Ils m'ont imprimé la notice dur régulateur .... c'est gentil mais cela m'a fait même pas sourire ! Je dois apporter la Mégane pour la première révision, je vais leur dire de changer le bouton (donc le volant si j'ai bien compris) Sauf s'il y a d'autres qui ont ce bug qui pourrait être logiciel aussi...
  3. Pour ma part je suis en 18 pouces et j'ai eu trois types de pneus sur la Mégane Les Goodyear été d'origine , les continental été et les Michelin alpin 6 (neige donc) Je préfère les Continental pour l'adhérence par rapport au Goodyear alors que théoriquement je pensais l'inverse avant de les avoir utilisé. Ensuite j'apprécie énormément les alpin 6 de Michelin que je vais mettre au garage d'ici 10 jours (oui il neige encore en haute montagne ces jours ci...) Par ailleurs je connais bien les crossclimate 2 que j'ai sur Kona ev et kombi Volkswagen... ce sont de très bon pneus (bonne adhérence et longévité)
  4. Pensez-vous que l'application Spotify de notre smartphone Android pourrait s'installer sur la Mégane comme vous le faites ? Car l'application Spotify de la Mégane est trop simplifiée par rapport à celle du téléphone...
  5. J'ai très rarement de brouillard par chez moi mais j'en ai eu bien épais la nuit de Noël. J'ai testé les phares en croisement et feu de route avec ou sans la position anti brouillard, Eh bien je n'ai vu aucune différence visuelle, J'ai répété plusieurs fois l'opération, rien vu ! Si ce n'est sur le tableau de bord... Autre sujet, je n'aime pas les feu à led quand il neige ! Je trouve que c'est assez différent qu'avec les halogènes ( ses derniers sont nettement moins bon en temps normal cela dit...)
  6. Pour ma part j'ai depuis début novembre 4x Michelin Alpin 6 sur des jantes tôle 18pouces. Hormis en virage à bonne allure, pas entendu de grosse différence du point de vue sonore. Grip sur route froide en montagne et aussi forte pluie ok! Roulage sur neige plus que satisfaisant. Essai la semaine dernière en côte sur petite route de montagne sur neige verglacé, et puis route entièrement glacé épaisseur 2cm, résultat nul, descente avec chaîne Konig spécial suv . J'ai pas voulu tester le ravin sans protection de sortie de route ! Évidemment un gros 4x4 VW de plus de 2 tonnes, transmission intégrale, pneu nordique (mieux que pneus neige) est monté sans chaîne les doigts dans le nez. Pff
  7. Eheh je préfère savoir assez vite que je roule avec plus que 1bar de pression dans tout ses virages de montagne pour ma part. Sachant que je roule pas comme un touriste qui découvre ce type de route ... D'après mes recherches, mais libre à vous de vous renseigner, j'ai bien l'impression que les valves électroniques sont obligatoire, peu importe, que se soit des roues hiver, été, ou 4saisons... (Excepté la roue de secours...car temporaire et il faut bien évidemment la contrôler de temps en temps) Pour la p'tite histoire, tout ses machins électronique sont une aide mais ne m'empêche pas de vérifier l'état des 4 roues périodiquement...
  8. J'ai exactement ses valves Renault ref. 407006UA0A à 156 € pour 4 valves Montées sur mes roues hiver. Clairement j'aurais acheté les valves sur eBay pour 50 euros les 4 si elles ne m'avaient pas été offerte. Hormis la roue de secours, ce n'est pas obligatoire les valves électriques sur nos voitures récentes ? A voir la réglementation. Pour ma part j'ai déjà éclaté un pneu en montagne à cause d'un morceau de roche tombé et aussi crevé à cause d'un morceau saillant tombé sur la route de montagne. Pour l'un l'arrêt est évident pour l'autre la valve électronique m'a bien aidée...
  9. Pareil j'ai remplacé à mes frais (25%de réduc toutefois) la batterie 12v après trois appels pour un dépannage. Et trois mois après il y a eut la campagne concernant la batterie... Par contre elle est garantie 3 ans., 'rsg marqué en gros dessus. Pour l'instant pas de panne depuis ...
  10. Cela dit je laisse la clef dans ma poche pour ouvrir , allumer la hyundai comme la Mégane... Cependant j'ai pas encore réussi à ouvrir la portière sans mains 🤠 Je suis d'accord que s'il faut sortir son smartphone pour ouvrir la voiture , bien je perds plus de temps qu'avec la clef dans ma poche, seul avantage laisser la clef à la maison .... Mon intervention disait le côté pratique de fermer la voiture avec smartphone quand tu es pas à porté de clef... Et pour illustrer le fait que Renault comme les autres pourrais prendre les fonctions les meilleurs que d'autres utilisent (un peu comme Android fait par rapport aux avancées pratique d'Apple....)
  11. Hum ? C'est quoi cette notif que j'ai reçu ?
  12. La réponse est que ma Mégane n'est pas livrée avec des pneus Ev ... Tout est là...
  13. Merci Scritchoune pour tes infos Pour avancer sur la recherche du problème du régulateur. J'ai eut une autre Mégane de janvier à début juin fabriquée fin décembre où je n'ai eut aucun problème avec le régulateur. Ni aucun bug d'ailleurs...en 6mois et 6000km Ma Mégane actuelle est fabriquée en juin 2022 avec une livraison début juin 2023 avec la mise à jour de service de juin. Je ne sais pas si j'avais le problème du régulateur dès le début mais je n'ai eut aucune mise à jour depuis la livraison. J'ai tout essayé pour créer une routine qui permette de créer le défaut. Elle revient du garage où ils m'ont expliqué l'utilisation du régulateur, j'ai souri et je leurs ai dit que j'exploitais à fond le régulateur et que j'en maîtrisais la moindre fonction, merci et au revoir. Problème non résolu donc, au moins ils ont fait remonter le problème à Renault.
  14. Non je suis pas sur de moi pour les vitres sur la Mégane, j'essaierai à nouveau quand elle reviendra du garage... Mon illustration est donc caduc , merci à toi 😉


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.