Aller au contenu
Touc4n

Parlons pneus...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet parce que ma Mégane a plus de 23k km et la question du changement de pneus du train avant va se poser.

J'aimerais avoir un peu vos retours sur les différents pneus disponibles. Je partirai davantage sur des pneus été (pas forcément d'utilité aux pneus 4 saisons).

J'ai récupéré ma Mégane avec déjà 10k km et je dois dire que je suis plutôt déçu de la tenue de route sur chaussée humide avec la monte d'origine.

D'où mes questions :

- Avez-vous le même sentiment que moi sur chaussée mouillée avec les Goodyear d'origine?

- Quoi penser des Michelin e-primacy (A en conso et B en tenue de route)?

- Et surtout est ce que l'un d'entre vous a testé les continental (A en conso et A en tenue de route). Si oui, quid de l'usure?

 

Petite question bonus également : ma Mégane est en LOA, pensez vous qu'il soit judicieux de monter totalement la voiture en 18 pouces (réduction de conso, meilleur confort et plus large choix de pneumatiques + pneumatiques moins chers)?

 

Merci d'avance pour vos contributions et n'hésitez pas à me réorienter vers des sujets du forum si ceux-ci ont déjà été traités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Site qui répertorie tout les tests (Hélas jamais en 20") et permet de comparer les pneus par critère :

 

https://www.testpneus.fr/215-45-R20/d-ete/

 

Pas sûr que des pneus au double du prix des Goodyear soient plus satisfaisants...

 

Mes Michelin hiver sont plus confortables que mes Goodyear été... Pour l'accroche faudra voir faire la comparaison à la mi-saison. 😉 

Screenshot_20240123-130750_Chrome.jpg

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 12:55, Touc4n a dit :

- Avez-vous le même sentiment que moi sur chaussée mouillée avec les Goodyear d'origine?

 

Je partage, les pneus d'origine ne sont vraiment pas terribles à mon gout. Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester d'autres puisque neuf.
Mais je me pose la question de ce que ca va donner quand ils seront un peu plus usés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 13:11, Scritchoune a dit :

Site qui répertorie tout les tests (Hélas jamais en 20") et permet de comparer les pneus par critère :

 

https://www.testpneus.fr/215-45-R20/d-ete/

 

Pas sûr que des pneus au double du prix des Goodyear soient plus satisfaisants...

 

Mes Michelin hiver sont plus confortables que mes Goodyear été... Pour l'accroche faudra voir faire la comparaison à la mi-saison. 😉 

Screenshot_20240123-130750_Chrome.jpg

Merci pour ton retour.

 

Effectivement les Michelin sont plus chers que les Goodyear et peut être que la différence de prix n'en vaut pas la peine : même feeling sur sol mouillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 19:08, Flo3FR a dit :

Je partage, les pneus d'origine ne sont vraiment pas terribles à mon gout. Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester d'autres puisque neuf.
Mais je me pose la question de ce que ca va donner quand ils seront un peu plus usés

Ça me rassure de ne pas être le seul à avoir ce sentiment.

 

Pour ma part je pense de plus en plus à tester les Continental.

 

Je vous tiendrai au courant lorsque je les changerai 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai changé les Goodyear d'origine à 20000km pour les Goodyear vector 4 saisons car vivant dans une zone montagneuse. Effectivement il y a pas photos au niveau adhérence par rapport à l'origine particulièrement sur sol mouillé.A voir au niveau durée de vie ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 23:41, JJ74 a dit :

Pour ma part j'ai changé les Goodyear d'origine à 20000km pour les Goodyear vector 4 saisons car vivant dans une zone montagneuse. Effectivement il y a pas photos au niveau adhérence par rapport à l'origine particulièrement sur sol mouillé.A voir au niveau durée de vie ce que ça donne.

Merci pour ce retour, et niveau consommation : ça donne quoi, la surconsommation n'est pas trop importante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 11:27, CAC72 a dit :

Parlons pneus mais parlons bien!

(désolé je pense à la faire depuis hier  :D)

Fallait pas attendre 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des E-Primacy sur mon autre voiture, il s'agit selon moi de pneus à éviter +++ J'avais demandé des Primacy 4, et le garage m'avait monté ça à la place, moyennant réduction. A l'usage, c'est le premier train de pneu avec lequel ma voiture a surviré dans les rond points sous la pluie. Il s'agit d'une thermique moins lourde, ce qui explique peut être cela, mais quand même 😕

Concernant les Good Year d'origine, je ne les trouve pas si mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 08:52, MikeKomputer a dit :

Merci pour ce retour, et niveau consommation : ça donne quoi, la surconsommation n'est pas trop importante ?

Difficile d'évaluer la surconsommation due aux pneus car cela coïncide avec la chute des températures. Mais elle semble faible, c'etait un critère pour passer sur ces 4 saisons et pas des pneus neiges en C ou D en classe énergétique qui selon plusieurs retours fausse complètement le planificateur ce que je n'observe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 22:09, Iron Lord a dit :

Pour avoir des E-Primacy sur mon autre voiture, il s'agit selon moi de pneus à éviter +++ J'avais demandé des Primacy 4, et le garage m'avait monté ça à la place, moyennant réduction. A l'usage, c'est le premier train de pneu avec lequel ma voiture a surviré dans les rond points sous la pluie. Il s'agit d'une thermique moins lourde, ce qui explique peut être cela, mais quand même 😕

Concernant les Good Year d'origine, je ne les trouve pas si mal.

Effectivement les E-primacy ce sont fait durement noter sur le test du TCS qui est réputé  pour sa qualité avec notamment un commentaire sur la faible adhérence sur sol mouillé ( https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Suite à une rencontre brutale avec un trottoir mon pneu avant gauche a éclaté. J’ai donc changé de monture à l’avant et je suis passé aux cross climate 2 ! Y a pas photo ! Vu le temps d’hier j’ai pu testé leur adhérence sous la pluie et ce n’est pas comparable tant au freinage qu’a l’accélération brutale où j’avais une perte d’adhérence avec la monte d’origine (pneus anti crevaison). 
j’ai payé 500 € pour les deux pneus quand le garage me proposait les originaux disponibles sous une semaine à un peu plus de 800€. 

Modifié par Ytem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, car je n'ai pas encore reçus la mienne.

Quels sont les pneus montés d'origine sur la megane ?

 

Car travaillant à Michelin, j'ai droit aux pneus, et en gros j'en paie un sur quatre.

Et qu'on nous propose des cross climate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Ce sont des good year

les cross climate sont top c’est ce qu’on a mis sur la voiture de ma femme après avoir eu des conti sport en monte d’origine (pas mal) et des Dunlop sport maxx pas mal mais tellement bruyant qu’ils sont stockés dans le garage après les avoir changés pour les crossclimates (

Modifié par Ytem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 18:16, NealC a dit :

Petite question, car je n'ai pas encore reçus la mienne.

Quels sont les pneus montés d'origine sur la megane ?

 

Car travaillant à Michelin, j'ai droit aux pneus, et en gros j'en paie un sur quatre.

Et qu'on nous propose des cross climate.

Je peux vous dire uniquement pour les 20 pouces : ce sont des Goodyear efficient grip.

Les CROSS climate je ne sais pas ce qu'ils valent sur ces dimensions de pneus -> j'ai l'impression que leur faible largeur ne leur permet pas d'être aussi exceptionnels que sur des tailles un peu plus traditionnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pour ma part je suis en 18 pouces et j'ai eu trois types de pneus sur la Mégane 

Les Goodyear été d'origine , les continental été et les Michelin alpin 6 (neige donc)

 

Je préfère les Continental pour l'adhérence par rapport au Goodyear alors que théoriquement je pensais l'inverse avant de les avoir utilisé.

 

Ensuite j'apprécie énormément les alpin 6 de Michelin que je vais mettre au garage d'ici 10 jours (oui il neige encore en haute montagne ces jours ci...)

 

Par ailleurs je connais bien les crossclimate 2 que j'ai sur Kona ev et kombi Volkswagen... ce sont de très bon pneus (bonne adhérence et longévité)

Modifié par Jeangabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par NaonedTesla
      Suis-je le seul à constater des délires complets sur la TMY avec les TPMS chargés de mesurer la pression ?
      A la moindre baisse des températures j'ai droit à une alerte et des valeurs totalement à coté de la plaque, genre 2.6 bar.
      Ce matin, 11° dehors, loin des gelées des dernières semaines, le manomètre mesure bien les 3 bar sur les 4 pneumatiques, j'ai fait le tour complet pour m'en assurer. Or j'ai une alerte à l'écran, des mesures entre 2.6 et 2.8, fausses donc.
       
      Une idée de la solution ? Aller au centre du coin et les faire changer ? Reprogrammer ? J'ai fait un redémarrage véhicule, roulé, rien n'y fait, la mesure semble toujours fausse.
       
      J'ai plus tendance à me fier à un manomètre mécanique de base qu'à une voiture ultra-connectée, d'autant que, pour lever le doute, je suis allé en station service vérifier : même mesure, 3 bar partout.
       

    • Par Valvert
      Bonjour,
       
      j'ai (un peu) cherché et n'ai pas trouvé de topic sur le sujet mais j'avoue que la recherche du forum ou de Google n'est pas dingue, donc j'espère ne pas créer de doublon.
       
      J'ai une Ioniq 38 depuis une semaine et demi et j'ai fait mon premier grand trajet.
      Elle est équipé de 4 pneus Norauto Prevensys 4 quasi neuf changés par les anciens "propriétaires" (en fait des locataires qui ont remplacé les pneus avant de rendre leur LOA).
      Je n'ai pas de point de comparaison autre que mon VH de fonction une C4 1.2 puretech en continental et franchement je ne vois pas de différence de bruit dans l'habitacle hormis à basse vitesse (en dessous de 30km/h).
      Sur autoroute c'est autant bruyant que la C4 (vérifié avec un appel téléphonique ou je monte autant la voix).
      Je suis déçu mais vu le peu de kilomètre que je suis sensé faire avec ma Ioniq (voiture pour déplacement perso) j'ai pas envi d'investir dans 4 autres pneus d'autant que je ne sais pas lesquels seraient les  plus silencieux.
       
      En tout cas je déconseille les Norauto Prevensys 4.
    • Par akira9b
      Bonjour a vous,
      J'ai achete quatre jantes Kia EV6 d'occasion pour y monter des pneus hiver. J'avais pas prevu le bazar des capteurs TPMS.
      J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :
      - est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?
      - s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?
      - est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).
      Merci a vous !
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par Yoyo94
      Bonsoir à tous, est ce que certains ont déjà eu ça.
      J'ai eu un avertissement pression faible de mon pneus AR droit alors qu'il était à 2,2bars de pression comme les 3 autres.
      Dans le doute une fois rentré, j'ai remis 2,4bars au compresseur.
      Mais maintenant j'ai bien 2,4 sur l'odb, mais j'ai toujours le défaut.
      Quelqu'un a déjà eu ça ?
       
      Je sais que la température peut influencer, mais je demande quand même.
      Merci a vous !




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.