Aller au contenu

Iron Lord

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Iron Lord's Achievements

  1. Pour ma part, j'utilisais pas mal les palettes au début, et maintenant quasiment plus. A mon gout, le niveau 1 est très bien, apportant un frein moteur idéal pour une conduite souple, et facilitant l'anticipation.
  2. Je ne pense pas que l'isolation des portes soit meilleure sur Iconic. Clairement, ce n'est pas top, probablement une histoire de compromis poids/coût. S'il y avait plus de rigidité/isolation, on ne serait probablement pas obligé de régler l'équalizer. Et il est clair qu'au delà de 100 km/h, on ne profite plus du son de la même façon, alors qu'en dessous, c'est très agréable.
  3. Pour avoir des E-Primacy sur mon autre voiture, il s'agit selon moi de pneus à éviter +++ J'avais demandé des Primacy 4, et le garage m'avait monté ça à la place, moyennant réduction. A l'usage, c'est le premier train de pneu avec lequel ma voiture a surviré dans les rond points sous la pluie. Il s'agit d'une thermique moins lourde, ce qui explique peut être cela, mais quand même 😕 Concernant les Good Year d'origine, je ne les trouve pas si mal.
  4. Petite astuce : pour repasser sur la radio, alors qu'on est sur Spotify, il faut dire "Lancer radio", et non "Ecouter la radio", sinon ça envoie une playlist Spotify dont le thème est radio. On peut aussi préciser "Lancer radio Dab".
  5. Aujourd'hui, pour la première fois, Maps me fait apparaitre les bâtiments en 3D. Rien de vital, mais ça fait assez techno, et ça ne rame pas.
  6. Révision des 1 an de ma Megane hier, après environ 8000 Km, sans aucun problème. Bilan : 65 euros de révision ZEA et 75 euros de filtre d'habitacle. Pas lavée, pas chargée, ... Ou comment faire payer plein pot un entretien réduit 😑 Le message de révision a disparu du tableau de bord, mais l'entretien n'apparait pas dans l'appli. Ca a mis du temps chez vous ? ou il faut que je leur demande de faire une manip en plus ?
  7. La résistance des peintures s'est dégradée en 20 ans, pour de légitimes raisons de protection de l'environnement (réduction des solvants). C'est un phénomène qui semble toucher toutes les marques...
  8. Idem, gros coup de bol il y a quelques mois. Il y a bien une petite patte en plastique qui a pris un peu de jeu dans l'affaire, mais ça n'empêche pas la pièce de finition de rester en place. J'avoue qu'un petit capteur aurait été le bienvenue pour le coup.
  9. Effectivement, dans mon coin, je dois être le seul en lames gold. Je trouve que ça a de la gueule, et quitte à passer à l'électrique, je m'étais dit qu'un peu d'originalité serait sympa. Ceci dit, je peux comprendre que certains trouvent ça un peu bling bling, ou craignent la difficulté à la revente.
  10. Après 9 mois d'utilisation, principalement en urbain/suburbain, je suis très satisfait de ma Megane E-Tech. Principaux points positifs : - Très agréable à conduire, grâce à une direction de qualité, un amortissement très confortable, et la vivacité qu'apporte le moteur - Un intérieur agréable à vivre, de par l'agencement, le design, les sièges et la sono. - Une fiabilité pour l'instant sans problème, à confirmer dans le temps - Un système multimédia performant - Une habitabilité très correcte pour un gabarit limité à 4m20, donc non problématique en ville - Un design extérieur qui me plait beaucoup J'ai quelques griefs, même si rien de rédhibitoire : - On a bcp décrié la visibilité arrière, mais moi ce qui me gêne c'est la visibilité de 3/4 avant : gros montants, gros rétroviseurs avec implantation haute, bref, il faut faire très attention en ville dans les virages, c'est assez désagréable voire dangereux, surtout vu ses capacités d'accélération. Le corolaire est un intérieur peu lumineux, qui aurait gagné à bénéficier d'un toit panoramique. - La motricité, on en parlé - L'insonorisation, qui aurait pu être meilleure, et nuit un peu à l'usage de la sono sur route rapide - Une assise effectivement un poil ferme, et un léger manque de maintien des sièges dans les virages - Et très anecdotique : dans cet océan de douceur, je trouve le commodo de clignotant trop ferme, c'est dommage, on l'utilise tout le temps !
  11. Ma Megane est en 20 pouces, et je trouve le confort très bon. Il est clairement meilleur que ma Leon 3 ST en 17 pouces (Ok, c'est peut être pas une référence), mon ancienne 208 I en 16 pouces ou mon ancienne 308 I en 17 pouces (la pire).
  12. J'ai regardé sur le mienne, et effectivement côté gauche, c'est sorti. Je vais essayer de remettre ça en place délicatement plutôt que le coup de cutter 😄 Pour ma part, je trouve que la finition de cette Megane est globalement très bonne, mais j'ai quand même quelques petits loupés pas bien graves, mais que je n'avais pas sur des voitures moins chères (asymétrie du tableau de bord côté droit avec garniture de montant pas parfaitement en place, un petit grésillement qui vient de l'arrière sur certains revêtement : quelque chose doit entrer en résonnance, mais je ne sais pas quoi)
  13. Personnellement, le multimédia de la Megane me convient parfaitement : c'est beau, simple et réactif (et probablement que je n'utilise même pas tout son potentiel). Donc si c'est juste pour avoir un visuel différent, ce n'est pas cette nouvelle version qui me fera regretter mon achat.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.