Aller au contenu

Iron Lord

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Iron Lord's Achievements

  1. Aujourd'hui, pour la première fois, Maps me fait apparaitre les bâtiments en 3D. Rien de vital, mais ça fait assez techno, et ça ne rame pas.
  2. Révision des 1 an de ma Megane hier, après environ 8000 Km, sans aucun problème. Bilan : 65 euros de révision ZEA et 75 euros de filtre d'habitacle. Pas lavée, pas chargée, ... Ou comment faire payer plein pot un entretien réduit 😑 Le message de révision a disparu du tableau de bord, mais l'entretien n'apparait pas dans l'appli. Ca a mis du temps chez vous ? ou il faut que je leur demande de faire une manip en plus ?
  3. La résistance des peintures s'est dégradée en 20 ans, pour de légitimes raisons de protection de l'environnement (réduction des solvants). C'est un phénomène qui semble toucher toutes les marques...
  4. Idem, gros coup de bol il y a quelques mois. Il y a bien une petite patte en plastique qui a pris un peu de jeu dans l'affaire, mais ça n'empêche pas la pièce de finition de rester en place. J'avoue qu'un petit capteur aurait été le bienvenue pour le coup.
  5. Effectivement, dans mon coin, je dois être le seul en lames gold. Je trouve que ça a de la gueule, et quitte à passer à l'électrique, je m'étais dit qu'un peu d'originalité serait sympa. Ceci dit, je peux comprendre que certains trouvent ça un peu bling bling, ou craignent la difficulté à la revente.
  6. Après 9 mois d'utilisation, principalement en urbain/suburbain, je suis très satisfait de ma Megane E-Tech. Principaux points positifs : - Très agréable à conduire, grâce à une direction de qualité, un amortissement très confortable, et la vivacité qu'apporte le moteur - Un intérieur agréable à vivre, de par l'agencement, le design, les sièges et la sono. - Une fiabilité pour l'instant sans problème, à confirmer dans le temps - Un système multimédia performant - Une habitabilité très correcte pour un gabarit limité à 4m20, donc non problématique en ville - Un design extérieur qui me plait beaucoup J'ai quelques griefs, même si rien de rédhibitoire : - On a bcp décrié la visibilité arrière, mais moi ce qui me gêne c'est la visibilité de 3/4 avant : gros montants, gros rétroviseurs avec implantation haute, bref, il faut faire très attention en ville dans les virages, c'est assez désagréable voire dangereux, surtout vu ses capacités d'accélération. Le corolaire est un intérieur peu lumineux, qui aurait gagné à bénéficier d'un toit panoramique. - La motricité, on en parlé - L'insonorisation, qui aurait pu être meilleure, et nuit un peu à l'usage de la sono sur route rapide - Une assise effectivement un poil ferme, et un léger manque de maintien des sièges dans les virages - Et très anecdotique : dans cet océan de douceur, je trouve le commodo de clignotant trop ferme, c'est dommage, on l'utilise tout le temps !
  7. Ma Megane est en 20 pouces, et je trouve le confort très bon. Il est clairement meilleur que ma Leon 3 ST en 17 pouces (Ok, c'est peut être pas une référence), mon ancienne 208 I en 16 pouces ou mon ancienne 308 I en 17 pouces (la pire).
  8. J'ai regardé sur le mienne, et effectivement côté gauche, c'est sorti. Je vais essayer de remettre ça en place délicatement plutôt que le coup de cutter 😄 Pour ma part, je trouve que la finition de cette Megane est globalement très bonne, mais j'ai quand même quelques petits loupés pas bien graves, mais que je n'avais pas sur des voitures moins chères (asymétrie du tableau de bord côté droit avec garniture de montant pas parfaitement en place, un petit grésillement qui vient de l'arrière sur certains revêtement : quelque chose doit entrer en résonnance, mais je ne sais pas quoi)
  9. Personnellement, le multimédia de la Megane me convient parfaitement : c'est beau, simple et réactif (et probablement que je n'utilise même pas tout son potentiel). Donc si c'est juste pour avoir un visuel différent, ce n'est pas cette nouvelle version qui me fera regretter mon achat.
  10. Bon finalement, la caméra remarche nickel, sans avoir eu besoin de réinitialiser quoi que ce soit. Ca a duré 2 jours, et c'est reparti comme par enchantement. Ah, l'électronique 🙄
  11. Hello, Premier vrai bug pour moi : la caméra de recul ne fonctionne plus. Pour être précis, au passage de la marche arrière, l'écran central est en attente de la caméra (les petits points qui rebondissent), mais rien ne se passe. Là où ça devient rigolo, c'est qu'on peut, à partir de cet écran, régler l'image de la caméra (contraste, etc...), et là ça fait bien apparaitre l'image de la caméra, ce qui confirme qu'elle fonctionne bien. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer ce bug sur le topic, mais sur les 37 pages, j'avoue ne pas avoir tout repris.
  12. Personnellement, j'ai fait 3 heures de voiture aujourd'hui, et je reste sur mon avis que le HK n'est certes pas incroyable, mais très bon. Et cela même si je partage le ressenti de certains, car effectivement la courbe de fréquence n'est sans doute pas optimale lorsqu'on augmente le volume (ce qui est nécessaire en roulant car l'augmentation automatique ne semble pas très efficace), avec probablement une insuffisance dans le bas médium/grave. Il ne faut pas hésiter à jouer un peu sur l'égaliseur, et se dire que l'écoute est différente à l'arrêt et au délà de 60 Km/heure. Après bientôt 6 mois d'expérience, j'ai augmenté le niveau de grave à + 3, réduit les médiums à -3, et les aigus à -1 (après, chacun son oreille, avec les défauts qui vont avec). J'ai ainsi écouté Spotify avec grand plaisir, notamment du Rémi Panossian Trio (par moment, les basses sont étonnamment présentes, avec de très belles tonalités sur les notes de piano), ou la BO de Vicky Cristina Barcelona (la guitare acoustique ressort vraiment bien). La sensation de stéréo est très bonne, et l'absence de voie centrale ne me gêne absolument pas (il y a en une dans ma Seat Leon, mais ce HP n'est pas terrible, donc ça n'apporte rien). Et je reste curieux d'essayer un jour le Focal de Peugeot (qui curieusement est absent sur la 2008 électrique, mais pas la thermique, va comprendre. Du coup je l'ai enlevée de ma liste).
  13. Ce n'est pas du tout mon expérience. Sur la mienne, le centrage est vraiment impeccable, et ça se fait tout en en douceur. Le freinage est toujours adapté, et j'ai peut être eu, une seule fois, un freinage fantôme, mais peu marqué. La votre n'aurait-elle pas un problème ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.