Messages recommandés
-
Contenu similaire
-
Par jumpingjackfly
Hello,
Après quelques jours en possession de mon NIRO EV, je ne sais pas pour vous mais je ne supporte déjà plus la musique de Caterpillar qui sévit à chaque ouverture/fermeture du coffre. En plus de réveiller les voisins à chaque départ très matinal pour aller au boulot, il est trop fort à mon gout et attire l'attention inutilement. Quand à l'aspect sécuritaire, le coffre électrique fait déjà pas mal de bruit en manœuvrant. Aucun risque que quelqu'un reste derrière sans s'en apercevoir.
Dans la pratique, en plus du haut-parleur à l'avant de la voiture, il y un petit "buzzer" dans la garniture intérieure du coffre que l'on peut débrancher facilement pour rendre l'ouverture et la fermeture plus discrète. On peut aussi choisir de l'entourer d'isolant pour atténuer sa mélodie. Perso, je l'ai complètement désactivé.
Même pas besoin de tout démonter. Il suffit de déclipser la garniture intérieure du coffre, coté passager, et de glisser la main pour accéder au buzzer. C'est un petit cube bleu. Une fois débranché, j'ai fixé la cable libre avec un Colson sur la gaine juste à coté. Temps d'intervention, moins de 10 minutes.
Après quelques jours:
- Pas d'alerte ou message d'erreur au tableau de bord
- Ne désactive pas les alertes de proximité lors du recul (capteurs périphériques)
Le coffre s'ouvre et se ferme maintenant en silence 😎
Quelques photos pour ceux que la manip pourrait intéresser:
Accès par le coté passager:
Le "buzzer" bleu:
Déconnexion:
Fixation au cable d'à coté pour éviter qu'il se balade et fasse du bruit en heurtant la carrosserie:
-
Par IDcoolrider
Bonjour,
Je me demande à quoi servent ces deux petites pièces (voir photos) qui se trouvent dans le logement creux à l'arrière du coffre. Ce ne sont pas des butées ni des supports car ils ne sont pas de niveau avec le plancher mais légèrement en dessous.
Question posée à la concession, aucune idée. Ils ont regardé le catalogue de pièces de rechange et ça n'y figure pas.
Quel est donc la raison pour laquelle le constructeur a placé ces objets?
-
Par Freepl
Bonjour
Est-il possible d'enlever le son d'ouverture-fermeture du coffre électrique ?
Je pars tôt le matin, la voiture est silencieuse mais le son du coffre est bien audible pour les voisins, surtout à 6h00.
Merci
-
Par Samsaggace
A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.
On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)
-
Par Labougie
Salut,
Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla sur ce test).
Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.
J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes.
Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
-> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
-> si je ne verrouille pas la voiture , pareil.
Donc, je suis dehors.
Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre.
je suis preneur de vos idées et ou méthodes.
Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée.
labougie
-