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Crapal

Panne chargeur

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Bonjour,

Suite de mes aventures... J'ai été dépanné du chargeur 11kW au bout de 8 jours, donc cela aurait pu être pire.

Autre sujet de mécontentement : depuis que j'ai cette voiture (11 mois) le service commande à distance de programmation de la charge et de la climatisation ne marche pas. J'ai essayé des dizaines de fois, suspectant mon téléphone, mais non, rien n'y faisait. Je l'ai signalé au garage Citroën pour la dernière révision (en même temps que le chargeur 11kW), et cela ne marche toujours pas. J'ai contacté l'assistance Citroën qui m'a contacté la semaine dernière pour les formalités administratives, puis plus rien.

Encore un autre sujet : lors de la remise de la voiture, j'ai eu droit aux recommandations de Citroën pour la charge de la batterie. Selon eux, et c'est écrit noir sur blanc, il faut recharger la voiture en AC jusqu'à 80% seulement, et seulement 1 fois par mois à 100% (?). Sauf que dans le très maigre paramétrage de la voiture, il n'est pas possible de fixer une limite de recharge à la voiture. J'ai signalé ce "bug" à l'assistance Citroën, qui m'a répondu que cette fonctionnalité ferait l'objet d'une future mise à jour ! Rêve ! Il faut peut-être que je dorme dans la voiture pour pouvoir arrêter la charge vers 3H du matin ! Cette fonctionnalité est tout de même vendue dans le prix (bien trop élevé) de cette voiture...

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On ne le dira jamais assez mais la majorité des autres constructeur autre PSA et Renault offrent cette possibilité de réglage. De plus charger en AC à 1/20 de capacité ne risque pas d'endommager la batterie même si on va à 100% Les éléments ont largement le temps de s'équilibrer en eux. Ce qui n'est pas le cas en CC où on charge à 4 ou 5C. Dans cas il vaut mieux s'arrêter à 80%, voire 90% maxi.

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Le 07/02/2024 à 18:22, JCQ a dit :

Bonjour,

Suite de mes aventures... J'ai été dépanné du chargeur 11kW au bout de 8 jours, donc cela aurait pu être pire.

Autre sujet de mécontentement : depuis que j'ai cette voiture (11 mois) le service commande à distance de programmation de la charge et de la climatisation ne marche pas. J'ai essayé des dizaines de fois, suspectant mon téléphone, mais non, rien n'y faisait. Je l'ai signalé au garage Citroën pour la dernière révision (en même temps que le chargeur 11kW), et cela ne marche toujours pas. J'ai contacté l'assistance Citroën qui m'a contacté la semaine dernière pour les formalités administratives, puis plus rien.

Encore un autre sujet : lors de la remise de la voiture, j'ai eu droit aux recommandations de Citroën pour la charge de la batterie. Selon eux, et c'est écrit noir sur blanc, il faut recharger la voiture en AC jusqu'à 80% seulement, et seulement 1 fois par mois à 100% (?). Sauf que dans le très maigre paramétrage de la voiture, il n'est pas possible de fixer une limite de recharge à la voiture. J'ai signalé ce "bug" à l'assistance Citroën, qui m'a répondu que cette fonctionnalité ferait l'objet d'une future mise à jour ! Rêve ! Il faut peut-être que je dorme dans la voiture pour pouvoir arrêter la charge vers 3H du matin ! Cette fonctionnalité est tout de même vendue dans le prix (bien trop élevé) de cette voiture...

Salut,
te prends pas la tête pour la charge, ce qu'il faut effectivement c'est utiliser la voiture dès qu'elle est chargée à 100% (je veux dire par là ne pas la stocker pendant une semaine en plein soleil sur un parking à 100%....)
Je charge une fois par semaine la voiture à 100%, je l'ai depuis mai 2021 et elle indique toujours 350kms d'autonomie à 100%....
La charge au dessus de 80% en DC (chargeur rapide en CCS) est une aberration, tu perds trop de temps pour les % grattés...
Il n'y a pas la possibilité de stopper la charge de la voiture à 80%.... tu peux par contre sortir la calculatrice pour établir l'heure de démarrage de la charge différée si tu veux la récupérer à 80%, c'est ce que je faisais avant...mais j'ai plus de pile dans ma calculatrice ;-)
L'appli fonctionne plutôt de mon côté, elle eût beugué il y a 3-4 mois j'ai désinstallé puis réinstallé et tout est rentré dans l'ordre pour ma part, (sur Iphone chez moi et Zflip chez Madame)
Profite de son confort et de la zen attitude à son volant
A plus

Modifié par arno13

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Le 08/02/2024 à 18:28, arno13 a dit :

Salut,
te prends pas la tête pour la charge, ce qu'il faut effectivement c'est utiliser la voiture dès qu'elle est chargée à 100% (je veux dire par là ne pas la stocker pendant une semaine en plein soleil sur un parking à 100%....)
Je charge une fois par semaine la voiture à 100%, je l'ai depuis mai 2021 et elle indique toujours 350kms d'autonomie à 100%....
La charge au dessus de 80% en DC (chargeur rapide en CCS) est une aberration, tu perds trop de temps pour les % grattés...
Il n'y a pas la possibilité de stopper la charge de la voiture à 80%.... tu peux par contre sortir la calculatrice pour établir l'heure de démarrage de la charge différée si tu veux la récupérer à 80%, c'est ce que je faisais avant...mais j'ai plus de pile dans ma calculatrice ;-)
L'appli fonctionne plutôt de mon côté, elle eût beugué il y a 3-4 mois j'ai désinstallé puis réinstallé et tout est rentré dans l'ordre pour ma part, (sur Iphone chez moi et Zflip chez Madame)
Profite de son confort et de la zen attitude à son volant
A plus

Bonjour,

Nos ëC4 ont donc le même âge. Je l'ai achetée en mars 2023, elle avait 7500km. Pendant l'été, à 100% elle affichait 356km "d'autonomie" en mode ECO, donc 340km en mode normal. Quand je la prends le matin quand il fait froid, elle affiche 310-315km en mode normal. A la dernière révision, Citroën m'annonce 94.7% de capacité batterie, et je n'ai que 25 000km... Donc ce n'est pas brillant.

La zen attitude au volant, je l'ai depuis très longtemps avec mes Prius 2, donc de ce côté l'électrique n'a pas été une surprise pour moi. Quant au confort de la ëC4, oui elle n'est pas mal (la Prius 2 est aussi bien), mais je viens d'essayer la TOYOTA BZ4X qui est mieux... et au moins avec TOYOTA on peut être assuré que tout marche!

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Le 09/02/2024 à 15:18, JCQ a dit :

Bonjour,

Nos ëC4 ont donc le même âge. Je l'ai achetée en mars 2023, elle avait 7500km. Pendant l'été, à 100% elle affichait 356km "d'autonomie" en mode ECO, donc 340km en mode normal. Quand je la prends le matin quand il fait froid, elle affiche 310-315km en mode normal. A la dernière révision, Citroën m'annonce 94.7% de capacité batterie, et je n'ai que 25 000km... Donc ce n'est pas brillant.

La zen attitude au volant, je l'ai depuis très longtemps avec mes Prius 2, donc de ce côté l'électrique n'a pas été une surprise pour moi. Quant au confort de la ëC4, oui elle n'est pas mal (la Prius 2 est aussi bien), mais je viens d'essayer la TOYOTA BZ4X qui est mieux... et au moins avec TOYOTA on peut être assuré que tout marche!

Oui, mais je viens de sortir du site de toyota qui annonce 0L/100km en conso wltp, oui on est d'accord tout fonctionne chez Toyota !!! ;-)
Il en faut pour chacun, mais bon sauf si made in europe, pas de prime de l'état....
Pour ma part pas fan des japonaises sauf honda nsx, civic type R et nissan r34, mais bref je m'éloigne de l'électrique !!!
Les toyota hybride sont une purge à conduire....
Bon à priori tu n'est pas content de ta CITROEN et tu préfères t'orienter vers TOYOTA, soit.... va voir la dernière PEUGEOT E3008 qui est top selon moi, mais perso on ira au bout de la ë-c4.........

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à Philfazer :

J'ai perdu beaucoup de temps avec Citroën pour que cette application marche, et "ë-commandes à distance" n'a jamais marché : même le kilométrage de la voiture est faux, et bien évidemment, je n'ai jamais pu activer la charge à distance et surtout la climatisation à distance. Est-ce lié à mon téléphone (Androïd Google Pixel 5a) ou au fait que c'était gratuit pour moi (je sais que c'est payant pour d'autres...)

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Le 28/09/2024 à 14:37, JCQ a dit :

à Philfazer :

J'ai perdu beaucoup de temps avec Citroën pour que cette application marche, et "ë-commandes à distance" n'a jamais marché : même le kilométrage de la voiture est faux, et bien évidemment, je n'ai jamais pu activer la charge à distance et surtout la climatisation à distance. Est-ce lié à mon téléphone (Androïd Google Pixel 5a) ou au fait que c'était gratuit pour moi (je sais que c'est payant pour d'autres...)

Dans mon cas ça a marché en fonction des versions, des périodes, parfois assez bien, parfois pas. Globalement ce qui est le plus perturbant, j'ai l'impression, c'est lorsque plusieurs conducteurs utilisent l'app. Le passage de l'un à l'autre semble ne pas bien fonctionner, et l'appli met du temps avant de "rendre la main" au dernier conducteur. Désinstaller/réinstaller peut parfois débloquer la situation.

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Le 28/09/2024 à 14:02, Philfazer a dit :

Bonjour à tous, est il possible de suivre la recharge de son véhicule avec l'appli My Citroën sur son smartphone ?

Et cette fonction est elle gratuite sans abonnement ?

Idem pour le pré conditionnement est ce lié a un abonnement ?  

Théoriquement oui, le fonctionnement est un peu hésitant, parfois le rafraichissement ne se fait pas, parfois oui.

La gratuité dépend de la date de commercialisation et de la politique de la marque. La mienne étant de 2022, c'est offert 10 ans.

 

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Bonjour à tous,

Pour faire suite à ce sujet,

Le dernier épisode de "Choucroute garage" parle justement de cette problématique, au travers de l'entreprise EvClinic.

 

à 15:55

Bon visionnage

 

 

 

 

Modifié par Cribhx
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