Aller au contenu

schingouz

Membre
  • Compteur de contenus

    145
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

schingouz's Achievements

  1. schingouz

    Usure des pneus

    bonsoir à tous, j'arrive à 42000kms sur ma SR+ de 2021, en conduite normale. Il me reste de la marge à l'avant, mais les arrières approchent du témoin. J'allais partir sur des pneus moins performants, mais un aller-retour en bretagne de 1400kms sous des trombes d'eau m'a quand même convaincu de l'excellence des michelins PS4. La voiture est restée impériales en courbe, même si je touchais l'antipatinage en sortie de péage beaucoup plus facilement qu'avant. Je pense donc repartir sur des PS5 ou des primacy 4+, qui sont affichés au même prix.
  2. Désolé, mais non, tout ne roule pas. L'écart entre une voiture non garantie et une autre garantie n'est pas comparable, à part si on a les moyens d'assumer.
  3. oui, j'ai précisé le 11 Juillet, je ne cherche pas l'économie mais plutôt la marge d'autonomie (SR+ ;)), sur le principe, je ne voyais pas l'intérêt en été, mais je n'avais pas encore essayé, résultat, mes pics de recharges étaient les mêmes que sans préchauffage.
  4. merci #jpsurlaroute Pour info, sur mon trajet Lille-Lorient de Lundi 11 Juillet, j'ai décidé de ne pas activer le préchauffage, en localisant mes arrivées à côté des super chargeurs, et je n'ai presque pas eu d'impact sur les temps de recharge, à part le préchauffage lui même qui était actif pendant la recharger, avec une température extérieure élevée, entre 18 et 28°C. Sur une SR+ en NCA, l'impact réel sur la recharge est négligeable, considérant le peu de temps pendant lequel on pourrait vraiment atteindre la puissance maximale.
  5. je ne comprends pas le camembert? Tu pourrais m'expliquer stp?
  6. schingouz

    Saturation superchargeur

    ok merci, je pars lundi de lille vers lorient, et j'hésitais entre rennes et le mont saint michel
  7. schingouz

    Saturation superchargeur

    Bonjour, il y avait combien de temps d'attente à Rennes?
  8. SR+ de Mars 2021 en Panasonic NCA, 28 000kms, 400km à 100%, après plusieurs longs trajets, soit 5.7% de dégradation 'théorique'.
  9. Bonsoir, de mon côté (SR+ de 2021 en panasonic), je suis un peu perplexe sur mes derniers trajets (Lille-Lorient en A/R, et Lille-Walibi en A/R). sur 1483km, 98km/h pour 15.6kWh/100km, avec 70% des trajets à plus de 17°c de moyenne. j'ai des pointes à 18.2kWh/100km pour 96km/h, et aussi du 15.2kWh/100km pour 108km/h de moyenne. j'ai fais 40% des trajets avec le préconditionnement actif, et ensuite je l'ai enlevé (par le biais du réglage du GPS), car il s'active beaucoup trop tôt à mon goût. La consommation a baissé avec le temps, je me demande si le BMS n'a pas mis du temps à se calibrer (je n'avais pas fait de long trajet depuis quelques mois). Par rapport à vos chiffres, je me trouve un peu élevé? Schingouz
  10. Bonjour à tous, j'apporte une contribution après notre cinquième trajet Lille Lorient Tesla SR+ de Mars 2021, en cellules panasonic, 5% de dégradation, la voiture a environ 25 000kms, aerowheels 18'' Chargement, deux adultes, trois adolescentes et peu de bagages, 120kgs en tout, 750kms de voyage aller, Parcours : Lille-Rouen : température 2°C, un peu de neige, 275km, 2h46, 46kWh de consommés, 16.8kWh/100km, 100km/h de moyenne, avec une limite à 105km/h sur environ 80km. Rouen-Caen : ma belle-fille en conduite accompagnée, température 10°C, soleil, 128km, 1h36, 18kWh de consommés, 14.3kWh/100km, 80km/h de moyenne, soit 20% de vitesse moyenne en moins pour 15% de consommation en moins. Caen-Rennes : température 13°C, soleil, 186km, 1h57, 30kWh de consommés, 16.2kWh/100km, 95km/h de moyenne, le profil de route était certainement un peu moins favorable que Lille-Rouen. Rennes-Lorient : j'ai oublié de noter Au niveau fréquentation, entre 40% et 60% de taux d'occupation, Par rapport à mes trajets de l'année dernière, ma consommation a augmenté (je ne comprends pas bien pourquoi, je verrai bien au retour) voilà, Schingouz
  11. c'est aussi un moyen de préserver un peu ta batterie, car la puissance de décharge s'en trouve amoindrie. Je ne parle pas d'autonomie, je parle de taux de décharge.
  12. tu peux aussi mettre ta carte derrière tes portes gobelets de mémoire, et pas ressortir de ton véhicule
  13. bof, je l'ai de manière aléatoire, sur 3 téléphones distincts, dont 2 utilisés moins souvent. Pour moi, c'est la voiture, pas les téléphones (android pour info) Je fais avec, mais c'est pénible schingouz
  14. Lille Boulogne : 70% de batterie à l'aller pour 147kms (SR+ de Mars 2021, en NCA), sous le déluge Boulogne Lille: 50% de batterie au retour, par beau temps


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.