-
Compteur de contenus
145 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
schingouz's Achievements
-
bonsoir à tous, j'arrive à 42000kms sur ma SR+ de 2021, en conduite normale. Il me reste de la marge à l'avant, mais les arrières approchent du témoin. J'allais partir sur des pneus moins performants, mais un aller-retour en bretagne de 1400kms sous des trombes d'eau m'a quand même convaincu de l'excellence des michelins PS4. La voiture est restée impériales en courbe, même si je touchais l'antipatinage en sortie de péage beaucoup plus facilement qu'avant. Je pense donc repartir sur des PS5 ou des primacy 4+, qui sont affichés au même prix.
-
à la recherche de pneus vraiment silencieux
schingouz a répondu à un sujet de aviator dans Tesla Model 3
erreur dsl -
Désolé, mais non, tout ne roule pas. L'écart entre une voiture non garantie et une autre garantie n'est pas comparable, à part si on a les moyens d'assumer.
-
oui, j'ai précisé le 11 Juillet, je ne cherche pas l'économie mais plutôt la marge d'autonomie (SR+ ;)), sur le principe, je ne voyais pas l'intérêt en été, mais je n'avais pas encore essayé, résultat, mes pics de recharges étaient les mêmes que sans préchauffage.
-
merci #jpsurlaroute Pour info, sur mon trajet Lille-Lorient de Lundi 11 Juillet, j'ai décidé de ne pas activer le préchauffage, en localisant mes arrivées à côté des super chargeurs, et je n'ai presque pas eu d'impact sur les temps de recharge, à part le préchauffage lui même qui était actif pendant la recharger, avec une température extérieure élevée, entre 18 et 28°C. Sur une SR+ en NCA, l'impact réel sur la recharge est négligeable, considérant le peu de temps pendant lequel on pourrait vraiment atteindre la puissance maximale.
-
je ne comprends pas le camembert? Tu pourrais m'expliquer stp?
-
ok merci, je pars lundi de lille vers lorient, et j'hésitais entre rennes et le mont saint michel
-
Bonjour, il y avait combien de temps d'attente à Rennes?
-
Kilométrage max qu indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie ?)
schingouz a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
SR+ de Mars 2021 en Panasonic NCA, 28 000kms, 400km à 100%, après plusieurs longs trajets, soit 5.7% de dégradation 'théorique'. -
consommation Tesla Model 3 selon vitesse, météo, etc
schingouz a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Bonsoir, de mon côté (SR+ de 2021 en panasonic), je suis un peu perplexe sur mes derniers trajets (Lille-Lorient en A/R, et Lille-Walibi en A/R). sur 1483km, 98km/h pour 15.6kWh/100km, avec 70% des trajets à plus de 17°c de moyenne. j'ai des pointes à 18.2kWh/100km pour 96km/h, et aussi du 15.2kWh/100km pour 108km/h de moyenne. j'ai fais 40% des trajets avec le préconditionnement actif, et ensuite je l'ai enlevé (par le biais du réglage du GPS), car il s'active beaucoup trop tôt à mon goût. La consommation a baissé avec le temps, je me demande si le BMS n'a pas mis du temps à se calibrer (je n'avais pas fait de long trajet depuis quelques mois). Par rapport à vos chiffres, je me trouve un peu élevé? Schingouz -
Bonjour à tous, j'apporte une contribution après notre cinquième trajet Lille Lorient Tesla SR+ de Mars 2021, en cellules panasonic, 5% de dégradation, la voiture a environ 25 000kms, aerowheels 18'' Chargement, deux adultes, trois adolescentes et peu de bagages, 120kgs en tout, 750kms de voyage aller, Parcours : Lille-Rouen : température 2°C, un peu de neige, 275km, 2h46, 46kWh de consommés, 16.8kWh/100km, 100km/h de moyenne, avec une limite à 105km/h sur environ 80km. Rouen-Caen : ma belle-fille en conduite accompagnée, température 10°C, soleil, 128km, 1h36, 18kWh de consommés, 14.3kWh/100km, 80km/h de moyenne, soit 20% de vitesse moyenne en moins pour 15% de consommation en moins. Caen-Rennes : température 13°C, soleil, 186km, 1h57, 30kWh de consommés, 16.2kWh/100km, 95km/h de moyenne, le profil de route était certainement un peu moins favorable que Lille-Rouen. Rennes-Lorient : j'ai oublié de noter Au niveau fréquentation, entre 40% et 60% de taux d'occupation, Par rapport à mes trajets de l'année dernière, ma consommation a augmenté (je ne comprends pas bien pourquoi, je verrai bien au retour) voilà, Schingouz
-
c'est aussi un moyen de préserver un peu ta batterie, car la puissance de décharge s'en trouve amoindrie. Je ne parle pas d'autonomie, je parle de taux de décharge.
-
Fonctionnement clé bluetooth sur téléphone
schingouz a répondu à un sujet de ced008 dans Tesla Model 3
tu peux aussi mettre ta carte derrière tes portes gobelets de mémoire, et pas ressortir de ton véhicule -
Fonctionnement clé bluetooth sur téléphone
schingouz a répondu à un sujet de ced008 dans Tesla Model 3
bof, je l'ai de manière aléatoire, sur 3 téléphones distincts, dont 2 utilisés moins souvent. Pour moi, c'est la voiture, pas les téléphones (android pour info) Je fais avec, mais c'est pénible schingouz -
Lille Boulogne : 70% de batterie à l'aller pour 147kms (SR+ de Mars 2021, en NCA), sous le déluge Boulogne Lille: 50% de batterie au retour, par beau temps