Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

schingouz

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Compte rendu intéressant. Je ne m'affolerai pas non plus sur la batterie. Statistiquement, il n'y a pas de sujet. Après, on peut mal tomber
  2. Oui, enfin la charge moyenne reste plutôt intéressante?
  3. il y a aussi ce lien :chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://www.peugeot.fr/content/dam/peugeot/master/media/manual/1/fr/map-software-rcc-fr.632352.pdf mais en cas d'utilisation antérieure, le mieux c'est de demander à l'ancien propriétaire de désactiver le véhicule depuis son application.
  4. il faut faire cette mise à jour pour finaliser la remontée des infos vers l'application.
  5. @triphase elles ne sont pas vendues à prix d'or. Le principe majoritaire, c'est de laisser un droit d'usage du domaine public à l'installateur qui propose ces prix. si la collectivité souhaite un prix plus bas, elle peut 'payer' pour l'installation, mais c'est rarement le cas.
  6. @Tesla38 tu as des news pour ta 208?
  7. Ce n'est pas du n'importe quoi, mais une logique bien orchestrée, à rebours du changement nécessaire sur ce sujet. Je l'ai vécu au travail, moins maintenant, mais c'est encore présent. Après, il faut reconnaître que la gestion de la charge n'est pas un sujet simple si tu veux approfondir. Mais tu en restes au basique, tu roules, tu charges, point.
  8. @okidok oui, la zoé avait (a) un comportement étrange en terme de rendement. Il s'agit de deux sujets distincts, les pertes à la recharge d'un côté, et le comportement adapté pour préserver sa batterie @bambou c'est une remarque presque complotiste pour nos amis allemands, mais qui peut savoir. Je pense surtout qu'en fonction de l'usage de chacun, on peut adapter ou non sa manière de charger. Et surtout, l'article ne parle que d'un seul type de cellule, entre les Nca, Ncm et LFP, et surtout selon la répartition des métaux (le fameux 811 ou 821, etc...), le comportement du pack batterie peut varier.
  9. @okidok je ne connais pas le rapport de perte entre le convertisseur et les câbles, mais sur 10kWh, perdre 1kWh dans les câbles, cela me paraît énorme sur une si faible distance. Sur la Tesla, j'étais aux environs de 10% au total de perte sur la base mon cro, qui peut être aussi imprécis. Pour la 208, je n'ai pas encore regardé.
  10. @bambou , je n'ai rien contre les commerciaux à priori, mais mes infos ne viennent pas de là, plutôt de cette source, avec les conclusions dans les dernières pages: https://mediatum.ub.tum.de/doc/1355829/file.pdf
  11. @bambou je pensais que tu voulais l'explication, je n'ai pas écrit qu'elle était parfaite. En fonction des tampons supérieurs et inférieurs, cela peut changer effectivement d'une voiture à l'autre, la règle de base restant celle des 80/20 en usage pendulaire. Après, chacun fait comme il le sent.
  12. @bambou sur les Ncm et les Nca, il est recommandé en usage pendulaire d'exploiter une plage de 20/80%. Et sur longs trajets, on pousse à 10/80 car on ne reste pas longtemps à 10%, voilà la raison du 10/80%.
  13. J’avais acheté la voiture deux jours avant par contre le site Peugeot m’imposait la mise à jour pour activer le contrôle à distance, qui est désormais fonctionnel.
  14. @tesla38 au final, tu vas retrouver de la valeur résiduelle, sans dépenser d'argent, même si l'immobilisation représente un manque également. Tant mieux !
  15. Bonjour à tous, est ce que d'autres utilisateurs ont testé depuis? Je pense tenter ma chance, et le principe de lien avec Enode me plaît bien, car avec le dongle sur une e-C4, je n'avais pas été convaincu du suivi en 2024 (c'est peut être mieux depuis) schingouz

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.