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schingouz

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  1. SR+ de Mars 2021 en Panasonic NCA, 28 000kms, 400km à 100%, après plusieurs longs trajets, soit 5.7% de dégradation 'théorique'.
  2. Bonsoir, de mon côté (SR+ de 2021 en panasonic), je suis un peu perplexe sur mes derniers trajets (Lille-Lorient en A/R, et Lille-Walibi en A/R). sur 1483km, 98km/h pour 15.6kWh/100km, avec 70% des trajets à plus de 17°c de moyenne. j'ai des pointes à 18.2kWh/100km pour 96km/h, et aussi du 15.2kWh/100km pour 108km/h de moyenne. j'ai fais 40% des trajets avec le préconditionnement actif, et ensuite je l'ai enlevé (par le biais du réglage du GPS), car il s'active beaucoup trop tôt à mon goût. La consommation a baissé avec le temps, je me demande si le BMS n'a pas mis du temps à se calibrer (je n'avais pas fait de long trajet depuis quelques mois). Par rapport à vos chiffres, je me trouve un peu élevé? Schingouz
  3. Bonjour à tous, j'apporte une contribution après notre cinquième trajet Lille Lorient Tesla SR+ de Mars 2021, en cellules panasonic, 5% de dégradation, la voiture a environ 25 000kms, aerowheels 18'' Chargement, deux adultes, trois adolescentes et peu de bagages, 120kgs en tout, 750kms de voyage aller, Parcours : Lille-Rouen : température 2°C, un peu de neige, 275km, 2h46, 46kWh de consommés, 16.8kWh/100km, 100km/h de moyenne, avec une limite à 105km/h sur environ 80km. Rouen-Caen : ma belle-fille en conduite accompagnée, température 10°C, soleil, 128km, 1h36, 18kWh de consommés, 14.3kWh/100km, 80km/h de moyenne, soit 20% de vitesse moyenne en moins pour 15% de consommation en moins. Caen-Rennes : température 13°C, soleil, 186km, 1h57, 30kWh de consommés, 16.2kWh/100km, 95km/h de moyenne, le profil de route était certainement un peu moins favorable que Lille-Rouen. Rennes-Lorient : j'ai oublié de noter Au niveau fréquentation, entre 40% et 60% de taux d'occupation, Par rapport à mes trajets de l'année dernière, ma consommation a augmenté (je ne comprends pas bien pourquoi, je verrai bien au retour) voilà, Schingouz
  4. c'est aussi un moyen de préserver un peu ta batterie, car la puissance de décharge s'en trouve amoindrie. Je ne parle pas d'autonomie, je parle de taux de décharge.
  5. tu peux aussi mettre ta carte derrière tes portes gobelets de mémoire, et pas ressortir de ton véhicule
  6. bof, je l'ai de manière aléatoire, sur 3 téléphones distincts, dont 2 utilisés moins souvent. Pour moi, c'est la voiture, pas les téléphones (android pour info) Je fais avec, mais c'est pénible schingouz
  7. Lille Boulogne : 70% de batterie à l'aller pour 147kms (SR+ de Mars 2021, en NCA), sous le déluge Boulogne Lille: 50% de batterie au retour, par beau temps
  8. Oui, je suis d'accord, si on programme ses itinéraires, la voiture va nous guider toute seule vers un super chargeur. Mais il faut tout de même garder cette 'spécificité' à l'esprit
  9. Idem, dans des conditions de pluie et de vent, la consommation s'envole
  10. Idem, en V10 correct, en v11 c'est beaucoup moins sensible
  11. Effectivement, il faut revoir votre usage, peut être qu'avec une simple recharge pour la visite chez votre fils, cela permet de conserver votre véhicule pour le reste des sorties?
  12. 19/77% en 16mn, c'est une 2019/2020 ou une LFP? Pas encore vu sur une Panasonic nca de 2021
  13. Bonsoir, petit test sur 1000km en octobre dans le nord, sur une SR+ E1LR 55kWh, avec un climat plutôt favorable. Parcours boulot/maison, 2x20km sur une route limitée à 110km/h, plus un peu de ville. je passe de 11.07kWh/100km en roulage simple à 13.37kWh/100km en incluant les arrêts et perte de charge, le tout sans sentinelle. Le mode sentinelle me fait perdre 32%, soit environ 115€/an sur une base de 20 000km. La voiture approche les 16 000kms, et la moyenne en roulage au tdb est de 13.2kWh/100km. Comparaison entre mode de surveillance autonome et mode normal Perte € liée au mode de surveillance autonome Perte € liée au rendement du chargeur Moyenne roulage Moyenne totale Moyenne Totale Compris Perte Chargeur Écart kWh Écart % €/100km €/1 000km €/20 000km €/100km €/1 000km €/20 000km Avec Sentinelle 11,77 15,57 16,97 3,80 32,29% 0,58 5,79 115,72 0,21 2,12 4,25 Sans Sentinelle 11,07 12,27 13,37 1,20 10,85% 0,18 1,83 36,57 0,17 1,67 3,35 kWh/100km kWh/100km kWh/100km PU € TTC €/kWh 0,1522


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