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schingouz

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  1. Oui, les chiffres sont tout de suite moins sexy
  2. sérieux, chez moi, il est clairement écrit 'pas en stock' !!!
  3. Bah non, d'après l'étude de 2017, c'est plutôt favorable...
  4. Oui, mais globalement, les deux études ne vont pas dans le même sens, ou plus précisément, l'étude plus récente ne donne pas de guide d'utilisation. L'étude la plus ancienne propose de charger à bas SOC, et de limiter les cycles de recharge (faire 20/60% ou 30/60%), selon le kilométrage moyen journalier, alors que l'étude plus récente est moins claire, à part sur le fait que le point de bascule est effectivement à 60% également. Ce qui est intéressant, et rejoint la récente mise à jour concernant le freinage régénératif, c'est que l'étude pointe le rôle bénéfique pour les cellules de ce freinage. De plus, l'intérêt du préconditionnement est confirmé, moins pour le confort de conduite que pour l'état du pack. Enfin, on retrouve la logique de charger le plus souvent possible, mais à faible Soc donc. Avec cette méthode, on peut charger quand on en a besoin à 100%, et optimiser le vieillissement de la batterie le reste du temps. En effet, 30% ou 40% du SOC sur une SR+, c'est environ 100 à 150kms, cela laisse de la marge selon la moyenne journalière. merci pour les documents, Schingouz
  5. De mon côté, je pense plutôt à un souci d'équilibrage. La régénération ne me semble pas suffisamment stable, et il doit s'agir d'une protection.
  6. j'ai cru comprendre que le moteur de la SR+ 2021 (et fin 2020) était un peu moins puissant, mais disposait surtout d'un rendement moins bon à haute vitesse. https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-tesla-model-3-8025367.html Il serait désormais à reluctance classique (dans le texte :)), et non variable, et donc certainement moins cher à produire,
  7. Il s'agit de deux problèmes distincts, ne pas pouvoir charger chez toi, et utiliser 50% de batterie chaque jour. Pour le 1, bah faut négocier avec ta copro Pour le 2, achètes, et fais nous un retour d'ici 3 ans , plus sérieusement, il te faut du LFP si on suit les liens au dessus, quoique les taxis s'en sortent très bien à priori
  8. j'ai lu aussi qu'en neuf à la fin du trimestre, certains ont réussi à obtenir l'attache remorque gratuit, peut être une piste à suivre
  9. il est écrit 'pas en stock' tu as pu le commander tout de même?
  10. on voit une sortie main sur l'ampli y a peut être moyen de faire une sortir pour les HP arrières?
  11. @Rikium, chargeur Morec 32A branché sur une prise P17 32A, TM3 configurée à 16A première nuit de charge, 20kWh, à 16A, 34°C, température du garage environ 13°C
  12. Je trouve quand même qu'entre la conso à vide du chargeur, et la conso fantôme (ou vampire), cela 'pourait' faire une différence sensible sur la consommation moyenne à l'année. Je ne pensais pas installer de décompteur, mais au final, je vais certainement le faire pour vérifier la conso réelle (hors bornes extérieures, un peu difficile à quantifier)
  13. @mana c'est vrai que les forums ont un effet de loupe, et cela ne doit pas être terrible lors des débriefs commerciaux. Ta voiture est dans un état qui te satisfait, c'est l'essentiel (la mienne aussi), mais oui, tu es sûrement tombé sur un TA en stress, ce qui n'excuse rien, bonne route!


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