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pascaldk

Pétition tarif Ionity

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il y a 8 minutes, Dasom a dit :

Y'a vraiment eu des fonds européens ou c'est uniquement le consortium qui a investit ?

d'après ce qu'on sait, 20% de subvention, soit environ 40 million d'€uros à l'heure actuelle

et ils en redemande

 

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ah bon ? Si en+ ils font çà...
Tu crois quoi ? Même à 80cent c'est pas rentable. Faudra attendre je pense au moins 10ans avant que le nombre de VE rendent rentable les station de recharges...
Sans l UE on aurait rien (pas de corridor, luminus etc...)

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Les tarifs pour les véhicules des constructeurs du consortium ne sont pas déconnant. Bien évidemment pour les autres c'est une autre histoire.

 

Reste une solution pour les constructeurs ne faisant pas partie du consortium IONITY, qu'ils mettent la main au portefeuille pour eux aussi participer au développement du réseau IONITY ou bien qu'ils investissent sur un autre réseau.

 

Modifié par la chignole

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Le soucis du développement su consortium est qu'ionity ne cherche pas à faire un maillage de bornes rapides sur le territoire française mais juste de créer des corridor Allemagne > Europe du sud pour nos voisins teutons.

2017-de-tm-0064-w.jpg?itok=eO9gGoWa

> source

 

Pas de quoi enthousiasmer les constructeurs nationaux 

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Bien connu les teutons ne vont pas en Bretagne😖. Si encore nous avions un réseau concurrent qui tienne la route. Izivia a certes un maillage plus important mais il n'y a très souvent qu'une borne à chaque fois et aucune garantie du bon fonctionnement ( cf ce qui s'est passé cet été). Avec le nb de voitures non consortium Ionity qui sortent, ça va être cool de faire la queue pour une borne. Donc pour les longs trajets Ionity constituaient des étapes sures. Même si signer cette pétition est dérisoire par rapport à d'autres sujets. Et qu'elle ne fera pas trembler Ionity qui n'en à rien à foutre de nos gueules, faîtes le pour que le nombre puisse immiscer le doute en eux. 😉

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Il y a 2 heures, jch@11 a dit :

française mais juste de créer des corridor Allemagne > Europe du sud pour nos voisins teutons.

Enfin rien que les stations de Angers et de le Mans ne figurent pas sur ce prévisionnel et sont pourtant bien en place

Modifié par TeslaOuTesPasLa

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Il y a 2 heures, la chignole a dit :

Les tarifs pour les véhicules des constructeurs du consortium ne sont pas déconnant. Bien évidemment pour les autres c'est une autre histoire.

 

 

Absolument, d'ailleurs Tesla facture le kWh en Allemagne 0,33€, l'électricité y étant plus chère qu'en France.

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Ne vous affolez pas,Ionity a déjà commencé à répondre ....erreur de compréhension ???? de votre part !!
Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied !!!

Et regardez ailleurs car le maillage est très faible et le nombre annoncé doit être minoré car pour beaucoup ils comptent 2 points de charge au même endroit( 1 dans chaque sens si il y a 4 voies ) ce que ne fait pas le réseau le plus dense en France....

A mon avis en matière de mobilité sur grandes distances, il faut attendre, de vrais réseaux et aussi l’arrivée de nouvelles batteries,prévues,mais quand??
1 an voire 2 ou 3??

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Le 20/01/2020 à 14:05, jpp59 a dit :

Sans l UE on aurait rien (pas de corridor, luminus etc...)

Donc, sans l'Europe … pas de bornes pourries perpétuellement en panne, chère et mal placées ! Cool, c'est bien ce que je pense de l'Europe

Tesla : Marque US constructeur minuscule et toujours en pertes financière (bon plus maintenant ^^)…. a fait sont réseau tout seul, fait un des prix les moins chers au kWh

Ionity : Conglomérat de gros constructeurs avec des bénéfices pharaonique depuis des années sur notre cul ….. c'est a nous d'aider a faire leurs réseaux avec le pognon de l'Europe !!!!! Je comprend pourquoi Tesla est en perte financière et les autres constructeurs se gaves.

C'est sur, sans l'Europe nous serions obligés de ne rouler qu'en Tesla avec un réseau qui fonctionne, et  le pire, sans l'Europe et son gaspillage (vol ?) des deniers public …. on aurais les moyens de se payer des Tesla au lieu de nourrir des abruties de députés et autres parasites gravitant autour.

 

Modifié par TobacoHabana
rectif des unité Kw/h > kWh. (Ndr... un jour je comprendrai l'electicité :))

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C’est toute l’intelligence de E. Musk, il a fait le réseau de ravitaillement en même temps que les voitures, car sinon pas de vente sans recharges TRÈS rapides.

Les autres constructeurs tel Peugeot Renault Mercedes Audi Porsche wolksvagen...etc ne vendent par car pas de super chargeurs chargeants a plus 800 km d’autonomie par heure, et ça va doubler.....mais quand, je n’ai encore pas rencontré un super chargeur V3 comme promis...

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