Aller au contenu

Christian5633

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

659 visualisations du profil

Christian5633's Achievements

  1. Tu veux charger ou? Domicile ou ????
  2. Bonsoir, A l’article diffusé par le magasine automobile propre reprenant les propositions de l’Avere il manque une recommandation, demander à Enedis qui gère les Linky d’augmenter la puissance limitée à ce jour à 12kw en monophasé à 18 kw comme c’était avant qu’ils décident (pourquoi)de la baisser à 12kw. Le 18 kw n’est disponible qu’en triphasé ce qui implique pour les anciennes installations de tour refaire donc un coût exorbitant.J’ai connaissance de Linky monophasé à 18kw en fonctionnement,mais aujourd’hui ils ne veulent plus. Pour mon cas 12 kw en monophasé,je suis déjà limite de disjoncter, ça arrive parfois, alors si je veux charger mon véhicule,je dois débrancher des appareils et accepter des charges pouvant durer plus de 36h !!!! SVP 70 a 80% des particuliers chargent à domicile, donnez nous de la puissance, ça restera moins cher que les nouveaux opérateurs.
  3. Bravo Isotope energy, une proposition?? qui n’utilise pas des arguments erronés et qui fait face aux besoins futurs d’électricité à coût maîtrisés.
  4. Il est totalement scandaleux de facturer les recharges à la minute sans garantir la puissance RÉELLEMENT délivrée car cela donne souvent un kw hors de prix. Les bornes ne délivrent que très rarement les puissances affichées.
  5. A mon avis ça ne risque pas, car le chargeur doit reconnaître la voiture pour pouvoir déclencher le paiement.
  6. Très bon réseau, sérieux et tarifs que tu annonces compétitifs
  7. Bonsoir, Pour un trajet avec un V E autre que Tesla,il ne suffit pas de visualiser les bornes car beaucoup sont en défaut et il faut prévoir d’en avoir d’autres à proximité de le borne ciblée. Bon courage, le réseau Français n’est pas en état et les bornes sont affichées en fonctionnement( débit prévu non respecté donc..très long.)et en plus au moins 30% de défaillances. Il est prudent d’attendre....
  8. Bonsoir, superchargeur Bordeaux fermé.En direction du sud Bayonne idem. Ca devient compliqué !!!
  9. Bonjour, Cela confirme ce que je dis depuis longtemps, VE , OUI, SI, vous n’avez pas de grands voyages à effectuer......ou Tesla, car leur réseau de recharge permet de traverser l’Europe sans finir sur un plateau, ET C’EST LE SEUL RÉSEAU FIABLE, sans compter l’efficience de leurs véhicules qui autorise une autonomie supérieure.
  10. Bonsoir, C’est un problème connu, il suffirait que les services municipaux mettent des panneaux avec un camion de fourrière et noté « Enlèvement immédiat « ça fonctionne mieux qu’un simple panneau stationnement interdit. Et après il faut que les municipalités assurent et donnent le numéro à appeler pour les récalcitrants.Ca fonctionne à Bordeaux. Et pourquoi Chargemap qui a tous les contacts nécessaires ne suggérerait pas aux différents intervenants ces mesures??? MERCI POUR NOUS CHARGEMAP.
  11. Bonjour, Ne vous inquiétez pas de la puissance de charge,cela ne vient pas de la voiture( j’ai la même)mais des bornes publiques, et gratuites en plus, qui ne sont pas la priorité pour la maintenance. J’ajoute que j’ai très rarement atteint le niveau de charge annoncé,même en partant de très bas. Je l’ai déjà dit ici, la fiabilité des bornes publiques est déplorable, on ne peut pas compter dessus pour de longs déplacements, valable aussi pour Ionity, mais plutôt à cause de la très faible densité et...du tarif !!!!
  12. Bonjour, Allez sur le site de Tesla, un chargeur coûte environ 550€ plus la pose,facile par un pro 150€ avec protection pour charger en monophasé 42 km/heure environ ou triphasé, mais installation plus chère. 42 km/heure suffit , chargement la nuit à prix réduit en 10h c’est largement assez, on ne charge pas 100% tout le temps.
  13. Je l’ai déjà écrit, ne comptez pas sur les bornes publiques pour vos déplacements. On dirait que l’on vous pousse vers Tesla car c’est le seul réseau FIABLE qui a la densité nécessaire pour vos déplacements, l’application Superchargers vous convaincra et pour les limitrophes de l’Allemagne, regardez dans l’appli la densité et idem pour Ionity bien qu’il y ai en chez Ionity/France(je ne sais pas ailleurs)de gros problèmes techniques avec des maintenances très et trop longues.
  14. Ionity a encore beaucoup de travail pour arriver à niveau tesla en NOMBRE DE STATIONS ET DE BORNES PAR STATIONS et surtout en FIABILITÉ. C’est faisable mais un peu plus de rigueur(et même beaucoup) côté technique et maintenance, et pas de communication à la c.... comme l’a fait leur DG( toujours en place?) et enfin tarification dissuasive d’acheter un véhicule des constructeurs associés. Finalement ça fait beaucoup de points négatifs ...
  15. Bonjour, Avant le cahier des charges voici mon analyse de l’existant : La densité des bornes est bonne, mais... 1) les emplacements ne permettent pas les grands déplacements car manque sur autoroutes 2 ) On ne sais pas avant d’arriver à la borne si elle est en fonctionnement et les pannes sont, plus que fréquentes, les remises en service trop(très)longues. 3 ) Débit de ces bornes insuffisant et bien en dessous du débit prévu, donc stationnement très long pour une charge complète ( en fonction de la capacité batteries, mais aussi de la capacité du véhicule à accepter une charge plus rapide... En résumé, il est urgent d’attendre, sauf si vous pouvez (ou avez besoin pour vos déplacements )acheter Tesla.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.