Aller au contenu
Hank06

pétition Bridage auto pilote en Europe

Messages recommandés

Euh... avant de signer, est ce que quelqu'un aurait un résumé de ce que les fameuses régulations ECE/TRANS/WP.29/2016/57 et ECE/TRANS/WP.29/2017/10 empêchent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allé vérifier précisément, mais l’actualité de la semaine dernière sur la limitation AP pour les Model S et X indique que les véhicules autonomes ne peuvent pas tourner au delà d’un certain angle de virage et qu’ils ne peuvent pas changer de ligne sans actions spécifiques du conducteur.

 

La Model 3 était déjà compatible depuis le début donc pas de changement, mais baisse de fonctionnalité pour les propriétaires de S ou X.

 

Le second problème est la version US de NoA inclus le changement de fil sans confirmation ... et elle est en l’état illégale en europe (merci l’europe protectrice ...) 

 

Bon évidemment pour le moment on voudrait déjà NoA avec confirmation en France ... mais c’est un boulet pour après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait.

 

9,623  sur 10 000    , encore un peu  !

 

On voit sur la seconde vidéo, il n'y a pas l'alerte "tenir le volant" toutes les 30 secondes..

Modifié par Philippe57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 

 

Certaines limitations imposées à l'Autopilot me déplaisent vraiment, car je trouve qu'elles rendent la conduite plus dangereuse... La plus grave est celle qui annule en plein milieu une procédure de dépassent, suite à un "time out" du délai légal de 5 secondes, ou du calcul capricieux de la vitesse du véhicule qui arrive derrière sur la voie dans laquelle on est en train de se déplacer. Le trafic arrière ne s'attend pas du tout à ce changement de cap brutal, ce qui peut provoquer facilement un accrochage ! 

 

Don réguler ça peut être nécessaire, mais imposer des règles complexes, incompréhensibles, qui rendent le système moins sûr c'est vraiment une bêtise à mon avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...