Aller au contenu

kiki92

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

376 visualisations du profil
  1. Aucune remise Juste le doit d'attendre plus que les prochains utilisateurs Concernant la conso peut être début janvier.
  2. Bonjour François Effectivement nous avons tous le même objectif en copropriété : ne payer que ce que l'on consomme pour recharger notre véhicule. Cependant la solution n'est pas si simple. il faut intégrer le coût d'installation de l'infrastructure. Et là peu de volontaires pour la financer, surtout si on ne dispose pas de véhicule électrique ou hybride rechargeable. La solution proposée par Zeplug ou autres concurrents est de prendre en charge d'installation d'un compteur dédié ainsi que de l'infrastructure. Dans ce cas seuls les utilisateurs (propriétaires ou locataires) paient et cela coute zero aux autres copropriétaires. Évidement c'est plus cher que payer la consommation d'électricité mais cela permet d'avoir une possibilité de recharge. Il me semble que la convention entre le syndic et Zeplug n'est pas exclusive. Si c'est le cas pour ta copropriété tu peux demander à ton propriétaire de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG ton projet d'installation. Un devis est nécessaire et il faudra trouver une solution de branchement et de comptage. Tu peux compter sur quelques milliers d'euros selon la distance entre ton garage et le compteur de la copropriété. Tu ne pourras pas faire jouer la clause de droit à la prise vu qu'une solution de recharge est proposée. Dans ton cas, si tu roules peu regarde plutôt pour un forfait à faible kilométrage.
  3. L'installation Zeplug vient tout juste de se terminer dans ma copropriété. Je suis le premier demandeur et confirme les délais annoncés dans le premier post. Effectivement, les interventions d'Enedis sont soumises à des décalages impactant la finalisation de l'installation. Je pense que ce sera plus facile pour les suivants Dans l'évalutation du forfait Zeplug, ne pas prendre en compte le kilométrage annuel que vous faites et qui peut comprendre des recharges sur des bornes extérieures. Mon installation datant de quelques jours, je n'ai pas encore de recul pour mais je suis très satisfait du service. Je ne sais pas si le suivi de consommation peut se faire en temps réel ou s'il est mensuel.
  4. Pas d'accord pour débrancher un véhicule branché. On pourra trouver toutes les raisons du monde pour être plus prioritaire que l'autre.
  5. Je te conseille de ne pas simplement vérifier les affichages B et C sur le tableau de bord après le démontage mais tenter de rouler avec ces modes. Ceux qui ont tenté la modification sur les modèles à partir de 2014 se sont vus dans l'impossibilité d'accélérer en B et C. A priori PSA aurait bloqué le dispositif.
  6. Je pose la question car je n'ai pas pu voir le chargeur d'origine lors de la commande. Le commercial PSA m'a dit que le chargeur était à l'atelier. Je me prépare à toute éventualité lors de la livraison...
  7. Bonjour Je vais bientôt prendre possession d’une Ion 2019. Est il possible de la connecter sur un CRO acheté sur AliExpress oubien seul le chargeur d’origine peut fonctionner ?
  8. kiki92

    ASSURANCE

    AMV c’est une assurance au tiers Le tarif PSA est tout risque...
  9. Trouvés ici : https://www.mister-auto.com/accessoires-auto/2-tapis-de-sol-noir-a-lisere-orange_bg900376_a6701668221780.html https://www.mister-auto.com/accessoires-auto/2-tapis-de-sol-noir-a-lisere-bleu_bg900376_a6701668221680.html https://www.mister-auto.com/accessoires-auto/2-tapis-de-sol-noir-a-lisere-kaki_bg900376_a6701668221480.html
  10. kiki92

    Citroën Ami, présentation

    C’est un moteur Valeo utilisé dans les hybrides rechargeables.
  11. A priori il a un problème de joint de portière. D'autres possesseurs d'Ami du même groupe Facebook n'ont pas eu ce problème mais c'est un point à contrôler.
  12. Je pensais à une camera de recul et avant sur Aliexpress car peu de visibilité
  13. kiki92

    Reçue

    Merci pour ce premier retour et les photos. Elle est belle sur cette finition. Comment s'est passée la livraison ?
  14. Je l'ai essayé 2 fois : pas de direction assistée : volant un peu plus dur à tourner à l'arrêt mais la voiture est légère. Testé avec 36 degrés à l'extérieur + soleil : il faisait chaud à l'arrêt mais en roulant, les 2 fenêtres ouvertes apportent de l'air. Au final bilan plutôt positif. La toile velcro est peut être une bonne option.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...