Aller au contenu

Miche-Miche

Membres
  • Compteur de contenus

    228
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

37 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Seul bémol dans l'histoire, même si tu ne prends pas la voiture, tu l'as déjà payée. Tu dois avoir un sacré caractère pour ne pas repartir avec une voiture que tu viens juste de payer parce qu'il te manque un câble. Si tu le fais, Chapeau
  2. Miche-Miche

    Action bourse Tesla

    Attention, en bourse on dit qu'on achète pas un couteau qui tombe. Entre 180 et 190 $ , il y aura probablement un rebond technique, mais pour que l'action remonte vraiment, il faudra surtout des résultats encourageant au Q2. Sachant qu'en terme de vente, ce trimestre va bénéficier du début de la commercialisation de la TM3 Standard + pour les ventes et va être handicapé par la marge moyenne par véhicule pour les résultats.
  3. Miche-Miche

    Action bourse Tesla

    Je suis totalement en accord. Il faut arrêter de limiter la vision que l'on a des Tesla à un simple constructeur automobile. Tesla offre tout un eco-système, tout comme Apple qui n'est pas qu'un fabriquant d'ordinateur, ou Amazone qu'un site de vente en ligne. ...
  4. Miche-Miche

    pétition Bridage auto pilote en Europe

    +1 avec moi
  5. Miche-Miche

    Certains prédisent la faillite de Tesla

    Je n'ai aucun doute sur la stratégie générale de Tesla, ni sur la qualité de ses voiture. Par contre je suis beaucoup plus sceptique concernant sa stratégie commerciale et la façon dont sont considérés les clients de Tesla une fois livré. Des tarifications qui bougent sans arrêt (baisse ou hausse de prix, AP en standard ou en option, option de boule d'attelage uniquement pour les prochains modèle ...). Ce n'est pas la peine de dérangé Tesla pour leur demander comment ils pensent compenser leur client nouvellement livré, on ne vous répondra pas ou on vous demander de payer le prix fort. Pour survivre, Tesla a aussi de besoin de développer ses ventes et les chiffres du premier trimestre 2019 sont un peu inquiétant : baisse des volumes malgré l'ouverture du marché Européen et cannibalisation des ventes de MS et MX par M3. Pour le trimestre à venir, le prix de vente moyen d'une Tesla va encore baissé avec l'arrivée de la M3 Standard et quels sont les capacités de production de batterie pat Tesla, tous modèles confondus? Et comme le dit Jean-Louis Gassé, est-ce que Tesla ne va pas "s'Osborniser" et cannibalisées ses ventes de voiture par la Modèle Y. Vont-ils pouvoir attendre 1 an la sortie de ce prochain modèle. Pour rester dans le sujet et être positif, Tesla vient tout juste de lever plus de 2,7 Milliards de $ et je ne crois pas que des personnes avisés, comme Elon Musk, aient investi autant d'argent sans avoir connaissance de l'évolution de la société dans les mois qui viennent. Si le cours de bourse devait continuer de baisser, il y aura bientôt beaucoup de société, GAFA ou constructeur automobile, ou investisseur Chinois, qui voudront récupérer cette société.
  6. C'est les boules. Encore une fois Tesla veut nous montrer qu'il ne faut pas se précipiter
  7. Miche-Miche

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Je confirme l'adresse france_accessoires@tesla.com avec le tiret du 8.
  8. Je suis connecté à mon réseau Wifi personnel depuis plusieurs semaine, avec une faible réception dans mon garage. J'ai reçu hier ma première mise mise à jour et je suis passé de la version 8.3.5 à la version 12.1.2.
  9. Miche-Miche

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Je viens de recevoir mon kit de recharge pour téléphone sans fil TAPTES, commandé directement chez TAPTES https://www.taptes.com/products/wireless-phone-charger-pad-for-tesla-model-3 - Prix livré : 50$ (46,04 €) - Délai de livraison respecté : Commandé le 11/04 livré le 02/05 - Installation facile - Livré avec 2 câbles Y - Qualité du support OK Aucun problème de fonctionnement, y compris pour la clé USB de la Dashcam
  10. Miche-Miche

    Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

    Sauf que la durée de vie de la voiture n'est pas de 2 ans. Il y aura un autre propriétaire après ...
  11. Miche-Miche

    Le succès phénomènal de la Model 3

    Il faudrait mieux commander en fin de trimestre, en supposant que les ventes soient moins bonnes que prévue. Et si tu attends encore quelques mois, les prix vont encore baisser. Et peut-être que tu n'auras jamais de VE. Le meilleur moment, c'est de commander quand tu en as besoin ou envie de changer de voiture. Quand tu te fais plaisir, le prix s'oublie. Sinon tu peux attendre en espérant emmener ton capital avec toi dans l'au-delà.
  12. Miche-Miche

    La Model 3 Standard Plus pour 42600€ disponible en France !

    Tesla devrait réussir à faire sa levée de fonds de 2.7 Milliards, ce qui lui donnerait une bouffée d'air de plus d'un an de survie, si Tesla devait continuer de perdre 700 Millions d'Euros par trimestre. Au delà de l'existant de Tesla (Réseau de super chargeur, capacité de production > 5 000 VE par semaine, capacité de production de batteries, développements logiciel AP, FSD ..., développement terminé pour la model 3, ), dans un an ils auront en plus la model Y et une usine en Chine A ce jour, c'est le seul constructeur de VE à proposer une vrai berline à ce prix. A peine plus cher que des VE de type SUV urbain ou voiture de ville. Quand à ses concurrents haut de gamme, ils sont plus proche des modèles S ou X. Si Tesla devait faire faillite, je suis sur que plusieurs constructeurs automobiles seront prêt à les racheter : Voir les histoires de Simca, Chrysler, Citroën, Opel, Fiat, General motors, Jaguar, Audi, Porsche, Volkswagen, Seat, Skoda ...
  13. Miche-Miche

    Laquelle prendre ?

    J'ai peut-être tord, mais je pense juste qu'une 4 roues motrices à une meilleur tenue de route qu'une 2 roues motrices. Ce qui ne veut pas dire que dans ma situation d'aujourd'hui je serai parti dans le décor avec n'importe quelle autre voiture. Je dis juste de la TM3 AWD a très bien géré la situation et que cela m'a sécurisé et conforte mon choix pour 2000 euros seulement.
  14. Miche-Miche

    Laquelle prendre ?

    Pour 2000 Euros de différence (53 k / 51 k), je n'hésiterai pas avec la dual motors et AWD : - Petite expérience du jour, sortie de rond-point sur route nationale, route mouillée et comme le gazoil n'est pas assez cher, il y en avait sur la route : La TM3 AWD a parfaitement géré la situation. Neige ou gazoil, quel est le prix de la sécurité ? - Les 2000 Euros seront probablement récupérés lors de la revente - Aujourd'hui, la livraison d'une LR AWD sera plus rapide que la version propulsion.
  15. Miche-Miche

    Laquelle prendre ?

    Selon les informations que j'ai eu, la prise bleue c'est du 32 A : https://www.tesla.com/sites/default/files/pdfs/installation_guide_umc_blue_fr.pdf mais je ne suis pas électricien


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×