Aller au contenu

Miche-Miche

Membres
  • Compteur de contenus

    286
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

56 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Miche-Miche

    Consommation vampire

    Je vais essayer tes conseils dans les jours qui viennent et je vous tiendrai au courant des résultats. les discours des techniciens Tesla sont toujours n’importe quoi, c’est incroyable que ça continue.. . :) Pas tous, mais certains sont incroyablement incompétent.
  2. Miche-Miche

    Consommation vampire

    Ma baisse d'autonomie ne concerne pas les premiers km parcourus, mais c'est bien de la consommation vampire (ou fantôme) : Perte de capacité de la batterie en stationnement dans un garage.
  3. Miche-Miche

    Consommation vampire

    Comme la plus part d'entre vous, depuis la mise à jour vers la version 10 de ma modèle 3 je constate une consommation importante quand ma voiture est en stationnement. Samedi dernier, ma voiture était stationnée dans un garage extérieur et elle a consommé 8 % de batterie en 24h00. Après avoir parcouru ce sujet, j'ai fait 2 hard reboot. Cette nuit, garée à mon domicile, elle a encore consommé 3 % de batterie en 13h00. Depuis mon garage, la modèle 3 a un accès Wifi. De toute façon, en me basant sur la batterie de mon téléphone, j'imagine mal une consommation électrique importante pour la recherche d'un réseau Wifi et/ou 4G. Avant la version 10, j'ai laissé ma voiture dans mon garage pendant 3 semaines, sans être connecté à une prise électrique et j'ai pu constaté aucune consommation vampire. Depuis plusieurs mois je n'ai modifié aucun paramètre, comme le mode sentinelle qui est toujours activé sauf quand je suis à mon domicile ou au travail. J'ai quand même remarqué que quand je me rend au garage sans mon téléphone, l'écran d'alerte sentinelle se déclenche. Je me demande si depuis la version 10 est-ce que mes paramètres sont bien pris en compte. De toute façon 8% par jour me semble être une consommation anormale uniquement pour la fonction sentinelle. Comme je passais à Chambourcy, je me suis arrêté au SAV de Tesla. Le technicien m'a affirmé : Qu'il était normal avec la baisse des températures (6 - 10 °) qu'une Tesla perd 8% d'autonomie pour maintenir la batterie opérationnelle Qu'il ne faut pas laissé une Tesla stationnée plus de 15 jours dans la laisser branchée à une prise de recharge J'ai profité de mon passage chez Tesla pour ouvrir un incident à ce sujet. Dans l'attente et étant septique sur les réponses apportées par le SAV de Chambourcy, je suis à l'écoute de vos conseils et de vos expériences sur ce thème et je vais surveiller plus précisément mes consommations peut-être en désactivant des options comme le mode sentinelle ou le Wifi.
  4. Miche-Miche

    Tesla model 3: pourquoi j'hésite

    Quand tu roules en modèle 3, tu ne passes pas inaperçu. Et quand tu dis que tu as acheté une Tesla, on est intrigué et on t'écoute attentivement.
  5. Miche-Miche

    Tesla model 3: pourquoi j'hésite

    D'accord avec toi, tu peux faire de la route avec une Leaf, mais à cause de sa vitesse de recharge (20 kW) tu ne peux pas raisonnablement envisager de faire des grands trajets avec. C'est pour cela que Nissan d'offre avec la Leaf des conditions préférentielles pour louer un VT pour des grands voyages ...
  6. Miche-Miche

    Tesla model 3: pourquoi j'hésite

    On ne peut pas comparer la Kona (4m16) et le e-Niro (4m36) à la modèle 3 (4m70). La Kona est un SUV de ville, le e-Niro fit un peu mieux et la modèle 3 est une routière. C'est comme si tu comparais une 2008 et une 508. On n'est pas dans la même catégorie. Tu oublies que pour s'afficher comme grande routière, au delà de l'autonomie, il faut également afficher des capacités de recharge : Réseau de super chargeur et vitesse de recharge ...
  7. Miche-Miche

    Model 3 rencontrées sur la route

    J'ai vu hier une TM3 rouge toute neuve (immatriculée FH) à Carrières sous Poissy.
  8. Miche-Miche

    Tesla model 3: pourquoi j'hésite

    Rien à dire sur la voiture. Tout le monde est emballé par la modèle 3 et à ce jour si tu veux une voiture électrique il n'y a pas de concurrence. On est soit pas dans la même catégories (Zoé versus TM3) ou pas dans les mêmes budget (Etron, Jaguar ...) Ce qui pêche le plus c'est l'environnement Tesla en France : - Du personnel gentil mais peu disponible, voir injoignable - Une assistance téléphone très serviable. Il faut juste parler Anglais ou Allemand - Des commerciaux avec qui tu ne peux pas discuter, et si ils te promettent quelques choses, il vaut mieux leur demander de l'écrire - Des conditions (commerciale et technique) qui bougent régulièrement. Il vaut mieux consulter ce forum pour obtenir des informations fiables - Peu de Service Center
  9. Miche-Miche

    fuite de liquide de refroidissement de batterie

    C'est bien, tu n'auras pas besoin d'avertisseur pour les piétons. On dirait un aspirateur ta Tesla
  10. Miche-Miche

    Attention au bas de caisse de la modèle 3

    Pour les problèmes de grêle, j'ai déjà eu ce type de problème avec une autre voiture, la garage fait venir un spécialiste pour enlever les impacts des grêlons. Si la grêle a touché beaucoup de voiture dans ta région, tu devras attendre un certain temps avant qu'ils s'occupent de ta voiture. Maintenant pour les autres type d'accident, je préfère m'adresser à des spécialistes qui connaissent bien la voiture. C'est vrai que Lecoq n'est pas bon marché, mais ils connaissent bien les Tesla, ils ont accès aux pièces détachées et vue le tarif de l'intervention , il est préférable de solliciter son assurance malgré le malus et la franchise. Quand l'intervention dépasse d'enlever une bosse ou une rayure, je préfère avoir à faire à des professionnels reconnus.
  11. Miche-Miche

    Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

    Ca y est , Tesla fait des remises. @Kratus C'est la maman de Elon Musk qui ne va pas être contente.
  12. Miche-Miche

    Attention au bas de caisse de la modèle 3

    J'espère que tu as une bonne assurance, car il faudra un gros billet pour remettre en état ta voiture. Pour info il y a un bon carrossier, agréé Tesla, à Bezons (95).
  13. Miche-Miche

    Attention au bas de caisse de la modèle 3

    Les batteries sont plus à l'intérieur de la voiture. Il y a une marge avant de toucher les batteries. En cas de problème avec la batterie, la voiture est sensée d'empêcher de repartir. Sensée car je n'ai heureusement pas testé. .
  14. Miche-Miche

    Attention au bas de caisse de la modèle 3

    C'est arrivé dans le virage d'un parking parisien.
  15. Miche-Miche

    Attention au bas de caisse de la modèle 3

    Je suis d'accord avec toi, le conducteur n'y a pas été de main morte. Mais je ne veux pas enfoncer le clou et sans être macho, je veux garder la paix dans mon ménage


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×