Aller au contenu

Miche-Miche

Membres
  • Compteur de contenus

    172
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral
  1. Miche-Miche

    Point sur les objectifs de production.

    Les chiffres sont bons, mais en dessous des attentes : 63 150 livraisons pour 64 900 attendues.
  2. Miche-Miche

    Tesla Model 3 : Les tarifs en France

    @MattKirby Je dirai que Hyundai vend plus de Kona que ce qu'ils savent en fabriquer pour la France : entre 5 et 10 par semaines
  3. Miche-Miche

    Model 3 : est-ce votre premier véhicule 100% électrique?

    VT --> Vélo --> VE
  4. Miche-Miche

    Tesla Model 3 : Les tarifs en France

    La concurence arrive ... ouais. Mais il faut aussi que les concurents fassent leur preuve et quand ils en fabriqueront 5 000 par semaine, on pourra en parler. On parle du Kona de chez Hyundai depuis le début de l'année et ils ont limités les ventes à 600 exemplaires pour la France en 2018. Et selon Automobile Propre, ils en ont immatriculés 30 en octobre et 20 en novembre. Tesla doit trembler
  5. Miche-Miche

    Pourquoi pas une modèle 3 à la place de la KONA ?

    La garantie du véhicule est de 4 ans / 80 000 km. Seule la batterie et le mécanisme d'entraînement est garantie 8 ans / 192 000 km pour les M3 LR. La seule obligation est de faire une révision tous les 4 ans / 80 000 km et de changer le liquide de refroidissement des batteries.
  6. Miche-Miche

    Pourquoi pas une modèle 3 à la place de la KONA ?

    @momo78 : aucune nouvelle des CC Hyundai Pour 10 K€ de différence entre une Tesla M3 MR et une coréenne: Il n'y a pas photo, ma préférence va chez Tesla. Et entre les 2 coréennes, d'abord KIA et Hyundai si ils ont envie de vendre des VE un jour. J'espère vivement que Tesla ouvrira les commandes de M3 MR prochainement.
  7. Miche-Miche

    Pourquoi pas une modèle 3 à la place de la KONA ?

    Tout dépend du besoin et des moyens. Dans mon cas, jeune retraité, je recherche une voiture unique pour le foyer, capable de répondre aux déplacements quotidiens et à quelques voyages occasionnels. Le réseau de superchargeurs est pour moi un atout majeur pour Tesla avec la garantie de pouvoir voyager en toute séreinité. Pour les autres VE il faudra attendre le développement hypothétique des réseaux de SC. Difficile de comparer le Kona et la modèle 3. On est pas tout à fait dans le même segment de véhicule : petit SUV urbain / Routière Côté silence, la modèle 3 est proche de la modèle, tandis que le Kona n'est pas exemplaire dans ce domaine et notamment à cause des pneus montés d'origine. Du point de vue esthétique, c'est une question de gout, mais la Tesla me semble être d'une qualité supérieure par rapport à la Coréenne. Si on compare les prix entre une modèle 3 MR RWD (sans auto-pilote) et un Kona Exécutive, il devrait y avoir environ 10 K€ d'équart. Si on pense un jour à la revente du véhicule, il sera probablement plus facile de revendre une Tesla plutôt qu'une Hyundai. Pour une Tesla M3 LR AWD, Tesla annonce une livraison pour février / mars. Hyundai annonce qu'il a vendu 600 Kona pour la France en 2018. Selon AP, il a immatriculé 30 Kona en octobre et 20 Kona en novembre. J'ai plus confiance dans les délais annoncés par Tesla, que par ceux de Hyundaiqui a déjà une mauvaise réputation concernant la Ioniq. Et enfin, si on est intéressé par une voiture Coréenne, si on aime le look très rétro de son intérieur, j'irai plutôt voir le Kia Nero qui est très proche du Kona.
  8. Comme beaucoup de monde, j'ai accès au configurateur sans avoir reçu de mail. Pour info, j'ai fait ma réservation fin octobre 2018. Pour le moment, de toute façon, j'attends que le modèle Midle Range ou Low Range soit disponible.
  9. Miche-Miche

    Kona first edition en vente le 24/09 sur Amazon

    Sauf qu'avec 8% de remise pour un prix de vente qui est largement surévalué, on est pas encore à la valeur réel du véhicule. La preuve en regardant les prix du Kia Nero qui sont au même niveau pour deux véhicules qui ne sont pas dans la même catégorie: SUV de route / SUV de ville.
  10. Miche-Miche

    Road trip de 2.340km entre Oslo et Paris en Kona

    Vidéo nulle. Cela ne vaut pas la peine de la regarder. Je l'ai visonné en accéléré, tellement les commentaires sont insipides. Très belle photo d'une Kona Ceramic Bleu et le journaliste roule dans une Kona Rouge. La sincérité du journaliste est à la hauteur des images ... Et enfin faire 2 340 km en 4 jours (de Paris à Oslo) en VE, quelle performance. Voilà qui donne envie. Vous pouvez faire l'impasse sur cette vidéo.
  11. Miche-Miche

    Qui a passé commande du Kona?

    Vidéo nulle. Cela ne vaut pas la peine de la regarder. Je l'ai visonné en accéléré, tellement les commentaires sont insipides. Très belle photo d'une Kona Ceramic Bleu et le journaliste roule dans une Kona Rouge. La sincérité du journaliste est à la hauteur des images ... Et enfin faire 2 000 km en 4 jours en VE, quelle performance. Voilà qui donne envie. Vous pouvez faire l'impasse sur cette vidéo.
  12. Miche-Miche

    Informations et caractéristiques Kona Electric

    Voilà une information intéressante, car on recherche aussi un VE pour ses qualités silencieuses. Malheureusement, je ne me rends pas compte du niveau de bruit 65,6 - 68,5 dB. Il serait interessant de disposer de cette information pour tous les VE. A écouter les vidéos de Bjorn, j'ai l'impression que le Kona est assez bruyant en comparaison de celles réalisées par Electron libre. En étudiant ces chiffres, on a la confirmation que la consomation des VE est sensible à la vitesse : + 20 km/h = +30% de consomation J'ai fait quelques relevés de mon côté sur un VT. Je confirme que plus on a vite, plus on consomme : +20 km/k = +20% de consomation Comme c'est plus rapide de faire le plein du un VT, on est moins sensible à ce sujet.
  13. Miche-Miche

    Point sur les objectifs de production.

    Bonjour Christian, Ce que je crois, c'est que les investisseurs attendent surtout des résultats financiers en net amélioration et que Tesla commence au minimum à perdre moins d'argent, au mieux à en gagner un peu. Par contre les clients sont plus intéressé par les chiffres de production et la date à laquelle ils peuvent espérer recevoir leur commande.
  14. Miche-Miche

    nouvel achat

    Avec un délai de livraison de 12 mois, si l'objectif est de ne pas en vendre, je crois qu'il va être atteint. Ils avaient annoncés un objectif de 800 pour 2018. Ils en livreront peut-être 300. Oourquoi Hyundai n'arrive pas à fabriquer plus de voiture ? Je me demande où est le problème ? Mais peut-être que Hyundai sera prêt pour 2025.
  15. Miche-Miche

    Qui a passé commande du Kona?

    @ VT vs VE : D'accord avec ton raisonnement, mais vendre 2 VE c'est mieux que 0, surtout si le CC doit atteindre ses propres quotas.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×