Aller au contenu
misterden

Nouvelle MG avant fin 2022 ? La MG4

Messages recommandés

Le 16/09/2022 à 10:52, bzz42 a dit :

Les deux moteurs sont identiques.
il s'agit du "TZ204XS1152"  de M/s Huayu Automotive Electric Drive System Co Ltd. qui est également utilisé pour le ZS EV comme le montre la fiche d'homologation indienne en pj.
La différence de puissance est juste un calcul fait au moment de l'homologation suivant l'électronique et la puissance que peut délivrer la batterie je pense.
Donc un peu du flan, puisque l'on voit que les deux MG5 batterie LFP ou batterie NMC sont données pour 8,3 seconde au 0 à100km/h.
finalement ce sont les mesures de 0 à100 ou de reprise qui vont départager les VE pour ce qui est de la puissance.
Le type de moteur est inscrit sur l'étiquette sous le capot moteur.

Ms MG Motor India Pvt Ltd Circular 20 05 2022_0001-1.pdf 555 Ko · 13 downloads

 

merci, et de toute façon, la regé n influence que tres peu le resultat au wltp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 06:43, wolfgangamadeus a dit :

Il faut calculer avec la capacité utile des batteries et non leurs capacités brutes. Ce ne sont pas les mêmes chiffres.

on les trouve où les capa utiles ? j ai fait avec ce que j ai trouvé sur les fiches MG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 07:20, Gorich36 a dit :

Bonjour

Une vidéo anglaise (avec une MG4 rouge) indique comme un changement de rapport de boite de vitesse automatique a environ 70km/h, ce qui réduirait la conso a 80 et plus, pour faire mieux que la MG5.

Ah bon, c'est pas noté dans la documentation technique pourtant 🤔.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cet aprem la voiture d'un collègue qui vient de la recevoir.

 

MG 4 sans option, blanche.

Impression générale plutot bonne, pour 23k€ c'est honnête.

 

Point négatif, pas de frunk pourtant y a de la place

Charge a 6kW vraiment mesquin. Nos bornes sont en 11kW je vous laisse faire un calcul de la vitesse de charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 13:32, petitcolas a dit :

J'ai essayé cet aprem la voiture d'un collègue qui vient de la recevoir.

 

MG 4 sans option, blanche.

Impression générale plutot bonne, pour 23k€ c'est honnête.

 

Point négatif, pas de frunk pourtant y a de la place

Charge a 6kW vraiment mesquin. Nos bornes sont en 11kW je vous laisse faire un calcul de la vitesse de charge...

Effectivement, je trouve ca un peu mesquin de ne pas avoir intégré un chargeur de 11kW sur toutes les versions. Et puis, cela prend de l'importance dans le contexte actuel ou le prix des charges DC explose alors qu'en AC on arrive encore à trouver des charges plus "abordables".

Mais en même temps, c'est 23k€, et à ce prix là, il n'y a rien d'équivalent en termes de rapport prix/performances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de chose mesquine dans cette voiture malheureusement, et honnêtement je pense pas a 6 à 11kW cela coute énorme en plus...

 

Je n'ai pas aimé le frein régénératif et surtout qui ne va pas jusqu'à l'arrêt

Le chargeur embarqué

Qu'on soit obliger de prendre la grosse batterie pour avoir des options

 

Le reste est très bien pour le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 15:00, petitcolas a dit :

Il y a plein de chose mesquine dans cette voiture malheureusement, et honnêtement je pense pas a 6 à 11kW cela coute énorme en plus...

Oui et non... si c'est une solution de charge au quotidien, c'est quand même un coût de 50% de plus. Sachant que certaines bornes publiques qui facturent à la minute sont relativement chères. Ça peut faire passer le coût d'une charge à des valeurs plus trop avantageuses par rapport à du carburant :

 - admettons une charge de 20 à 90%, soit 35kWh environ - plutôt 37-38 avec les pertes - et un temps sur place de 5h20 contre 3h10.

 - j'ai pris au hasard un réseau de bornes publiques, celui de Dordogne. C'est 11cts/min avec le badge Chargemap (il doit y avoir moyen de gagner 10/15% en s'abonnant en direct).

 - l'écart de coût de recharge est donc de 130 min de plus X 11cts = 14,30€. Admettons qu'un habitué s'abonne en direct, on sera à au moins 12 euros de plus quand même.

Si on renouvelle l'opération 2 fois par semaine (exemple de quelqu'un qui fait 20 000km/an ce qui est courant en zone rurale), on arrive à une différence de plus de 1200 euros/an.

 

Evidemment, j'ai pris un cas particulier (qui n'est pas le mien, j'ai d'autres solutions de charge que la borne publique près de chez moi, et c'est beaucoup moins cher - pour l'instant - que l'exemple que j'ai pris, plutôt 2,5€/h) mais on peut imaginer que ce genre de configuration existe.

 

Le problème de fond à mon avis est cette tarification à la minute qui est très injuste entre celui qui charge à 22kW et celui qui charge à 6,6... qu'il y ait un moyen de dissuader de 'squatter' les bornes trop longtemps, je veux bien, mais tarif à la minute ou pas, cela n’empêche pas qu'il y a une Spring qui se gare systématiquement juste devant l'unique borne du village sans charger 90% des fois ou je passe devant... Et c'est un exemple fréquemment rencontré aussi... qu'il intègrent des caméras aux bornes (ca ne coute rien par rapport au prix d'une borne, et qu'ils verbalisent ceux qui squattent sans charger AVANT de pénaliser par un coût de charge exhorbitant ceux qui n'ont pas fait le choix de rouler en ZOE... !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 15:42, petitcolas a dit :

Je parlais de plus pour MG, pas pour le client.

 

Au delà du coup même de la borne, mon taux horaire personnel est astronomique =P 

ah oui pardon, je suis parti au quart de tour pour calculer 🤣

je te rejoins, l'écart de coût entre les 2 chargeurs pour MG ne doit pas être si énorme (même si tri phasé au lieu de mono quand même). Mais en même temps, pour sortir un VE de ce gabarit à 28999 avant bonus, il faut grignoter de partout 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 21:21, chgros1 a dit :

et n'oublions pas que plus de 90% des charges se font au domicile.

Ce poncif, peut-être vrai il y a quelques années, ne l'est plus du tout.

Les "sans point de recharge à domicile" sont globalement de plus en plus nombreux, et rechargent forcément sur borne publique, parfois sur des wallbox chez leur employeur... (et pas forcément en triphasé).

Quoi qu'il en soit, le 11 kW n'est plus indispensable quand les opérateurs ont l'intelligence de déployer des bornes DC 24 kW en ville, avec un kWh moins cher qu'en AC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@e-Lionelje suis un pro borne DC même à faible puissance que je défends depuis plusieurs années (et d'ailleurs tout le monde riait au nez...) mais c'est dommage qu'aujourd'hui on ait cette petite subtilité avec des installations 11kW quand même relativement courante (bornes 22kW à puissance partagée...) et de charger a 3kW.

Hier mon collègue à fait 9h-16h (environ), 22%-60%... Compliqué quand même sur des bornes partagées.

 

Après je suis peut être une exception mais je ne charge quasiment jamais chez moi et les bornes sur lesquels ont charges sont en 11kW. Donc critère éliminatoire qui vient s'additionner aux autres.

 

Mais je pense que c'est une très bonne voiture et pour ne citer que la chaine EV sur le test de la MG5 "c'est une voiture moyenne, elle est pas bonne nul part, mais pas mauvaise partout non plus. Elle est moyenne partout pour un consommateur moyen c'est parfait" et je pense que c'est au final MG en 2022. Très bon prix, et prestation moyenne largement suffisante. Il faut accepter quelques concessions.

Et comme je le dis sur les post Tesla. Ici on est des extrémistes du VE, on parle chimie, puissance de charge, régen, techno moteur, chose que 90% des acheteurs de cette voiture se foutent au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 23:55, e-Lionel a dit :

Ce poncif, peut-être vrai il y a quelques années, ne l'est plus du tout.

Les "sans point de recharge à domicile" sont globalement de plus en plus nombreux, et rechargent forcément sur borne publique, parfois sur des wallbox chez leur employeur... (et pas forcément en triphasé).

Quoi qu'il en soit, le 11 kW n'est plus indispensable quand les opérateurs ont l'intelligence de déployer des bornes DC 24 kW en ville, avec un kWh moins cher qu'en AC !

Ah ! et quelles sont tes sources ? 

Moi j'ai toujours lu plus de 90% de recharge à domicile et les bornes payantes en 22 du réseau le plus important de le métropole lilloise sont bien trop souvent inoccupées. 

Les gratuites des centres commerciaux c'est autre chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 18:30, oursgentil a dit :

Non cela c'etait avant

On est plutot à 

* 50 % domicile

* 40 % bornes AC publiques

* 10 % bornes DC

perso j'ai 2 véhicules électrique je vit en appartement et je n'ai jamais rechargé à domicile en 4 ans

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 19:41, Arracorne a dit :

perso j'ai 2 véhicules électrique je vit en appartement et je n'ai jamais rechargé à domicile en 4 ans

C'est le principe d'une moyenne : c'est l'image d'une somme de cas particuliers.

Certains seront à 0% à domicile et d'autres à 95%

Certains ne feront jamais de recharge DC et d'autres enormément.

 

Mais lorsqu'on regarde des dizaines de milliers de cas particuliers, on obttient cet ordre de grandeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces moyennes sont parfaitement contestables, car on intëgre aussi bien , les VE de particuliers que ceux des flottes d'administration...

En réalité, on est toujours à 90 %  à domicile ou au travail, si on ne prends que les seuls particulier, dont beaucoup n'ont jamais utilisé une borne extérieure...

Ce qui fait " de façon trompeuse " baisser cette moyenne, c'est les flottes, de plus en plus présentes ( Zoé, e-208, e-kangoo, e-Partner etc...), de plus en plus importantes, qui ne chargent pas, et pour cause au domicile des salariés qui les utilisent...

Donc, oui, encore aujourd'hui, la moyenne des  SEULS VE particuliers qui chargent à domicile est proche des 90% , ce qui n'empêche nullement quelques un, de ne jamais le faire... même si, pour l'instant ils restent ultra minoritaires !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Petit retour de mon essai d'une Luxury Orange, je pensai être accompagné du vendeur mais il était occupé et le patron nous a laissé les clefs. Du coup je n’avais pas révisé l'interface, j'étais un peu perdu avec les aides. Je n’ai pas trouvé évident la gestion de la radio et la voiture était probablement encore en mode transport.

Concernant l'extérieur, elle est très belle mais je ne suis pas fan du double spoiler. Pour la couleur orange, ce n’est pas mon style mais la couleur rend pas mal quand même. Mais je trouve qu'en blanc ça accentue les contrastes avec les noirs et ça la rend encore plus jolie (opinion personnelle). 

Pour l'intérieur, j'aime beaucoup la sobriété, l'ensemble fait propre, bien assemblé, je n'ai pas remarqué de pliures sur les sièges ; bref très bien, même si j'aurai aimé un ciel de toit gris pour éclaircir un peu. Pour la place rien à redire, je fais 1m80 j'ai réglé le siège pour moi et je me suis assis à l'arrière sans problème, idem pour la garde au toit, j'étais à l'aise. Pour la visibilité, les rétros extérieurs sont très bien, la visibilité périphérique est bonne ; c'est sur l'arrière que ça se gâte, la lunette arrière est très étroite (c'est un peu le cas dans toutes les voitures modernes hélas), ça m’avait beaucoup choqué sur le E niro par exemple, mais l'absence d'appui-tête central améliore un peu les choses ; la luxury s'en sort avec la caméra 360 qui fait le job, je regrette l'absence d’une caméra de recul sur la standard et la confort, même si ce n’est pas dramatique (il y a toujours le radar de recul).

Pour l'ergonomie à bord, le petit écran est amplement suffisant, c'est lisible, pas eu de soucis de reflet. L'écran central est très lisible aussi, il réagit bien sur les glisser mais il y a une petite latence sur les boutons, ce n’est pas immédiat, quand on le sait ça ne gêne pas trop. Je n’ai pas trouvé le menu de réglage du son pour baisser les clignotants comme dans la MG5, mais finalement ça ne m’a pas gêné autant que sur le ZS par exemple. J’ai eu un peu de mal à régler la clim à l’écran mais c’est sans doute le manque d’habitude, comme pour la radio.

Le volant cuir de la luxury est très agréable au toucher, je craignais que la forme me gêne mais pas du tout, le système de stick est pas mal, un peu déroutant au début et le modèle testé avait le bouton favori réglé sur la régen, quand on appui dessus on change de niveau de régen mais ça suit le cycle, on ne peut pas monter ou descendre à volonté on se contente de monter et reprendre le cycle. Pour le bouton d’aide à la conduite idem, je n’ai pas tout compris tout de suite, mais avec l’habitude et une bonne lecture du manuel, ça ne devrait pas être problématique. Les commandes sous l’écran secondaire sont bienvenues, ça fait des repères physiques ; quand on maitrisera la voiture, on pourra appuyer dessus sans regarder. Le positionnement européen est pratique en plus, les boutons de volume sont du côté du passager, le conducteur les a au volant, c’est parfait (contrairement au modèle britannique).

Pour la conduite, ben venant d’une Micra diesel 65ch…. Ça pousse quand on demande, c’est doux quand on demande, silencieux et sans vibrations, une électrique quoi ! Par contre elle a un rayon de braquage très court, je n’ai pas d’élément de comparaison mesuré mais j’ai l’impression qu’elle tourne aussi court que la Micra. La régen, que certains trouvent trop faible, m’a paru suffisante, en réglage 3 on sent que ça freine quand on lève le pied, et même si ce n’est pas une « One pedal », le peu qu’il reste au frein s’effectue en régen. Cependant, je n'ai qu'essayé des électriques, je n'ai donc pas d'habitude à ce niveau, avis à prendre avec des pincettes. Par contre à l’accélération, j’ai noté comme un léger bruit de moteur électrique, mais je n’ai pas déterminé si c’était le bruit piéton ou réellement le moteur.

Pour les assistances, je me suis fait surprendre par l’anti-franchissement de ligne (ou le lane assist mais comme je n’ai pas trop compris ce que j’avais activé je ne pourrais pas dire), il y avait des travaux qui nous faisais changer de voie, je n’ai pas mis le clignotant pour une fois et elle a bipé, le volant a vibré, et j’ai senti que ça résistait, mais en forçant j’ai outrepassé la sécurité. Je ne me suis pas senti en danger, juste surpris. L’alerte de vigilance du conducteur est énervante, elle ne laisse pas beaucoup de marge, je l’ai coupé mais ce système est spécifique sur la luxury sur les modèles fabriqués en juillet, ensuite ce sera un système similaire aux standards et conforts qui semble ne pas être basé sur une caméra et serait probablement moins sensible. Pour le régulateur adaptatif je ne sais pas trop si je l’ai activé, mais ça roulait bien, et j’ai souvent freiné par habitude et plus tôt que d’habitude, vu que ce n’était pas ma voiture j’ai été beaucoup plus prudent (et au dire de ma femme je le suis déjà trop en temps normal).

  Une fois de retour, j’ai pu confirmer que la voiture ne s’éteint que quand on la verrouille, si on reste à côté la radio tourne toujours. On est allé voir le coffre, et là deux avis ; moi qui vient d’une Micra (250L) ben c’est grand 363L ; pour ma femme et sa 308SW (520L) ben c’est petit.

En conclusion, elle n'est pas parfaite, mais elle fait largement le job; et en face à ce tarif, il n'y a que des voitures plus petites ou moins équipées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       
    • Par mg4soso
      Bonjour à tous,
      mon application MG ismart m'a demandé un bon matin de Lier mon véhicule (alors que jusque là , tout allait bien)
      Résultat, je scan le qr code demandé , le véhicule (MG4 Comfort en R33) me dit qu'il faut que je retire le lien car mon véhicule est déjà lié.
      Depuis, je tourne en rond.
      J'ai vidé la cache de l'appli, je l'ai désinstallée et réinstallée, j'ai réinitialisé mon mot de passe, sans succès.
      Suis-je le seul ?
       
      Merci à vous.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.