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Spinoza

Nouveau Belib à Paris par Total

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3 véhicules électriques qui squattent Bélib place du Panthéon, aucune ne charge. Toujours un bon plan de rouler en VE à Paris à condition de se garer sur les emplacements de recharge. Personne n'aligne...

Model 3, Zoé et Cayenne (Macan ?) PHEV.

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Le 19/04/2021 à 19:36, mous a dit :

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Du coté des travaux ça avance même bien. Remise en service des anciennes bornes Autolib et changement de nom bien sûr.

C'est du côté de la rue notre Dame des Victoires (à coté de la Bourse de Paris) que ça se passe.

j'ai testé, franchement bien ... mais c'est cher

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il y a 7 minutes, mnml a dit :

j'ai testé, franchement bien ... mais c'est cher

Clairement, qu'as tu payé ? kWh chargés ? Prise utilisée ? Puissance ?

C'est préférable de recharger entre 20h et 8h pendant la nuit.

 

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Les nouvelles bornes Belib à Paris sont en effet pratique, je n'ai pas constaté de disfonctionnement comme c'était souvent le cas sur les anciennes bornes.

 

On passe la carte sur la borne, on branche et c'est parti. Et il y a toujours de la place.

 

Après réception de la première facture, je comprends mieux pourquoi il y a peu d'utilisateurs. C'est horriblement cher!

 

Avec ma Partner Tepee, 3h30 de charge ne fournissait que 11kwh et m'a coûté 11 EUR (voir extrait de la facture en image). C'est donc 1 EUR le kWh, soit environ 16 EUR pour faire 100km ! C'est bien plus que le double vis à vis une thermique !

 

C'est quand même à se poser des questions sur les vraies raisons de Total Énergies d'avoir repris le réseau Belib ....

 

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C’est bien tout le problème et sujet de la facturation au temps passé 

L’ancien Belib était « gratuit « mais la puissance délivrée était très aléatoire 

avec total ca ne semble pas mieux ( ta dernière charge de 3h est ridicule…)

En ce qui me concerne c’est wall box dans mon parking ou charge de nuit 

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C'est quand même à se poser des questions sur les vraies raisons de Total Énergies d'avoir repris le réseau Belib ....

Moi je me pose sérieusement la question. Ce que j'observe :

- toutes les anciennes Bélib ont été remises en fonction (celles avec CCS, en revanche je ne sais pas si le CCS fonctionne mieux qu'avant) mais avec un tarif exorbitant, résultats je ne vois quasiment jamais personne s'y charger.

- peu de stations anciennes Autolib ont été mises aux nouvelles bornes Total ce qui fait que les anciennes non rétrofitées (celles dans ma rue par exemple) ne sont plus réparées, résultats 3 prises sur 6 HS.

- Les rares retrofitees qui ne sont pas en service.

En ce qui me concerne c’est wall box dans mon parking ou charge de nuit 

Oui, c'est aussi ma conclusion. 

Je galère fortement avec ma copropriété...

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Dernière recharge, j'arrive à 8,5 euro pour faire 100 km si j'estime ma consommation à 17kwh par 100 km. Donc là, Total s'est calibré aux tarifs d'essence/diesel avec une consommation d'environ 5 l/100km.

 

Extrait de facturation de nouveau joint.

Screenshot_20210702-180739.jpg

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Bonjour, 

Je viens de tester ce we le réseau Belib à Paris zone Panthéon, les tarifs parlent d'eux-même, pour 1h07 2.805kWh fournis, 4.5€ au final.

Débit anémique 7kw favorisant le squattage des bornes plutôt que la rotation...

Je précise aussi que les places étaient presque toutes libres...ce qui ce comprends au vu des tarifs!

Comment une ville voulant favoriser la mobilité électrique peut a ce point se tirer une balle dans le pied .

 

On s"est contenté d'un "restylage esthétique" des bornes sans augmenter leur puissance.

 

 Vous vous doutez que j'ai rapidement arrêté la comédie ayant le stationnement gratuit...

coup de gueule du début de semaine.

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Même constat paris 15

les emplacements sont quasi libres en permanence 

Belib pour moi ce sera occasionnel et la nuit où jespere que la puissance délivrée entre 20h et 8h permettrait de recharger nos batteries à un coût raisonnable 

total…ement ratee cette reprise 

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Le 06/09/2021 à 12:26, tabar1 a dit :

Je précise aussi que les places étaient presque toutes libres

 

Le 06/09/2021 à 12:31, ht1 a dit :

les emplacements sont quasi libres en permanence 

 

Le 06/09/2021 à 15:05, chgros1 a dit :

La maire ne veut plus de voiture en ville, point barre.

Même constat, je suis d'accord avec @chgros1 .

Pour appuyer cette idée, à compter du 1er janvier 22, les scooters thermiques devront payer le stationnement lorsqu'ils sont garés (pour le moment les VE sont exonérés). Si en échange, la recharge coûte plus chère, que dis-je ! Beaucoup plus chère, 1 euros le kWh (et oui 3,6kW à 50 centimes le 1/4 d'heure), c'est bien qu'il y a une volonté de ne plus rouler dans Paris sauf en vélo, trottinette, skate, roller, baskets. Je ne sais pas comment ils vont faire pour faire payer tous les 2 roues thermiques, il y en a énormément ! On parle d'un FPS à 37 et 25 euros suivant la zone pour 2 à 3 euros par heure (toujours suivant la zone) pour le tarif de stationnement. Je ne sais pas si vous réalisez ce que ça signifie : presque 1/3 du smic juste dans le stationnement pour les 2 roues.

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Je pensais que ce serait plus possible de squatter avec Total, apparemment je me suis trompé. Si vous venez à Paris et que vous souhaitez vous garer tranquille, je vous conseille Belib. J’ai l’impression que les sociétés de free floating ont un pass droit pour se garer sur les places de recharge sans forcément s’y recharger

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Félicitons cette large place pour PMR :

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Le 01/10/2021 à 18:16, Busquet1 a dit :

Félicitons cette large place pour PMR

Je sais même pas comment interpréter ça si j'en croise une... Réservée PMR ET électrique ou bien PMR OU électrique ? 🤔

Modifié par Spif

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Le 02/10/2021 à 11:22, Spif a dit :

Je sais même pas comment interpréter ça si j'en croise une... Réservée PMR ET électrique ou bien PMR OU électrique ? 🤔

C'est pas faux. Cela dit, même avec les 2 voitures qui squattent sans recharger à côté (1ère photo) il reste 2 autres places non occupées.

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Je vais bientôt aller sur Paris une après midi est ce que les bornes du coté de la tour Eiffel et champs Elysée marche bien ?

Je me suis inscrit sur Belib pour gagner du temps (sa coutera moins cher que les cartes Chargemap ....) 

Normalement je devrais être a 3,60€ la 1ere heure et 4€ ensuite mais sa me convient car l'année dernière avec ma voiture thermique j'ai payé 4€/h donc la je me recharge en même temps.

Vous avez des astuces pour voir si elle fonctionne ? voyant sur la borne, appli etc

Les VT respect les emplacements ?

J'espère que je pourrais repartir a 80% sinon je dormirai dans la voiture :D

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Le 05/11/2021 à 15:24, fanplay a dit :

Vous avez des astuces pour voir si elle fonctionne ? voyant sur la borne, appli etc

Les VT respect les emplacements ?

Oui, depuis que c'est payant il y a beaucoup de place libres, la majorité des anciennes autolib ont été rétrofitées, pas de problème de fiabilité maintenant. Il faut que tu ailles sur les 7 kW, je déconseille les anciennes Bélib en 22 kW.

Regarde sur Chargemap. Par ex au pied de la tour Effeil tu as Belib - Avenue de la Bourdonnais - Paris : 6 bornes 7 kW, n'oublie pas ton T2 😉

Modifié par Busquet2

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J'étais de passage sur Paris ce week-end (piéton, je précise), et j'ai pu observer de mes propres yeux : la plupart des stations sont maintenant bien moins chargées et effectivement y a des rotations, sans parler des bornes qui me paraissaient assez fiables.

 

Attention, par contre, certaines (pas celles de la Tour Eiffel, plutôt celles du côté Saint-Germain) étaient quand même saturées en journée le vendredi...

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Le 05/11/2021 à 15:28, Busquet2 a dit :

Regarde sur Chargemap. Par ex au pied de la tour Effeil tu as Belib - Avenue de la Bourdonnais - Paris : 6 bornes 7 kW, n'oublie pas ton T2 😉

Pour le T2 il est toujours dans le coffre ;)

J'ai regardé sur google maps c'est encore les anciennes bornes donc comme elle sont en 7kW ca passe mieux ? (de toute façon ma voiture ne peux pas accepter plus)

Je te remercie pour les réponses j'ai déjà traversé la France mais j'ai peur d'être bloqué dans la capitale :D

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Le 05/11/2021 à 16:39, Pahtath a dit :

J'étais de passage sur Paris ce week-end (piéton, je précise), et j'ai pu observer de mes propres yeux : la plupart des stations sont maintenant bien moins chargées et effectivement y a des rotations, sans parler des bornes qui me paraissaient assez fiables.

 

Attention, par contre, certaines (pas celles de la Tour Eiffel, plutôt celles du côté Saint-Germain) étaient quand même saturées en journée le vendredi...

 

Je vais rester 2-3h au Champs Elysée et 1-2h à la tour Eiffel ensuite en fonction du temps on ira visiter Paris, je me sens plus soulagé qu'il y a des bornes de disponible 👍 et que ca va me couter dans les 20€ max avec le parking et chargement

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Le 05/11/2021 à 16:41, fanplay a dit :

J'ai regardé sur google maps c'est encore les anciennes bornes donc comme elle sont en 7kW ca passe mieux ?

Ben avant c'était des T3 4kW et gratuite avec peu de maintenance voir pas de maintenance. Maintenant ce sont des 7kW toutes neuves, si la borne est verte elle est libre, si elle est violette elle est HS si elle est bleue (je crois) elle charge un véhicule. Tu dois/peux utiliser l'application Bélib qui te donne les bornes dispos en temps réel. Honnêtement tu n'as pas de soucis à te faire, à la limite si vraiment une station est complète il y en a toujours une autre libre pas très loin. Je déplore la facturation au temps et le tarif appliqué mais j'applaudis le fait qu'il y en ait beaucoup et partout.

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Le 05/11/2021 à 16:50, Busquet2 a dit :

Ben avant c'était des T3 4kW et gratuite avec peu de maintenance voir pas de maintenance. Maintenant ce sont des 7kW toutes neuves, si la borne est verte elle est libre, si elle est violette elle est HS si elle est bleue (je crois) elle charge un véhicule. Tu dois/peux utiliser l'application Bélib qui te donne les bornes dispos en temps réel. Honnêtement tu n'as pas de soucis à te faire, à la limite si vraiment une station est complète il y en a toujours une autre libre pas très loin. Je déplore la facturation au temps et le tarif appliqué mais j'applaudis le fait qu'il y en ait beaucoup et partout.

 

Merci pour les explications je vais pouvoir y aller sereinement 👍 je préfère payer (même si 1€/h aurait était mieux) mais au moins il y a une maintenance et je pourrai rentrer le soir, pour la facturation au temps la mienne est lente même en combo donc je suis largement perdant.

Pour l'appli elle est pas très bien noté 1,5/5 pour l'instant elle a l'air de bien marcher sur mon tel

Modifié par fanplay

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      Procédures.
      Créer un compte.
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      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
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      Les - :
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      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       


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