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Jver28

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  1. Dernière recharge, j'arrive à 8,5 euro pour faire 100 km si j'estime ma consommation à 17kwh par 100 km. Donc là, Total s'est calibré aux tarifs d'essence/diesel avec une consommation d'environ 5 l/100km. Extrait de facturation de nouveau joint.
  2. Les nouvelles bornes Belib à Paris sont en effet pratique, je n'ai pas constaté de disfonctionnement comme c'était souvent le cas sur les anciennes bornes. On passe la carte sur la borne, on branche et c'est parti. Et il y a toujours de la place. Après réception de la première facture, je comprends mieux pourquoi il y a peu d'utilisateurs. C'est horriblement cher! Avec ma Partner Tepee, 3h30 de charge ne fournissait que 11kwh et m'a coûté 11 EUR (voir extrait de la facture en image). C'est donc 1 EUR le kWh, soit environ 16 EUR pour faire 100km ! C'est bien plus que le double vis à vis une thermique ! C'est quand même à se poser des questions sur les vraies raisons de Total Énergies d'avoir repris le réseau Belib ....
  3. Bonjour, L'utilisation des réunions virtuelles sur Zoom, Teams et autres s'est généralisée depuis la crise sanitaire. * Quand on voit ici cette belle communauté très active de passionnés de véhicules électriques, et * quand j'ai fait le constat qu'il y a tant de questions qu'on se pose avant le passage au VE et (juste) après, => je me dis qu'il serait très intéressant de pouvoir discuter par Zoom ou autre avec un petit groupe de 3 ou 4 autres personnes. Il faudrait juste arriver à bien organiser les créneaux horaires et les points d'intérêt en commun des 4 - 5 participants. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un partage l'intérêt de ce type d'interactions ? Merci pour vos avis, Jan
  4. Bonjour, Intéressant ce connecteur, merci pour la référence. J'ai réussi à bricoler une solution en utilisant deux cadenas et une chaîne métallique. Ce ne certes pas parfait, mais fait le job pour l'instant.
  5. La difficulté d'accès aux points de charge semble s'agrandir, car les quelques places disponibles sont maintenant souvent prises en bloc par plusieurs Smart de Car2Go. Mon bailleur n'avance pas dans la mise en place d'une prise au parking en sous-sol, évoquant des exigences des pompiers en matière d'emplacement près d'une rampe d'accès et un cloisonnement coupe-feu trois faces. Reste plus qu'à déménager en campagne ?
  6. Je partage la difficulté de recharge. Autour de mon domicile, Paris 11e, il y a 3 emplacements ex-Autolib dans un cercle de 10 minutes. 2 sont HS, la 3e place les bornes à l'arrière gauche des emplacements. Mon véhicule a la prise à l'avant droite, mon câble de recharge de 5m est trop court. Et juste placer le véhicule dans l'autre sens ne semble finalement pas la bonne idée, je viens de prendre un PV pour non respect à l'article 417-1 du code de la route. 😖
  7. Bonjour, je suis intéressé à connaître une référence vers le câble rallonge auquel vous faites référence. Pour la sécurisation, j'ai pu bricoler une serrure sur le poignet de branchement type 1. Mais j'utilise des bornes placés à l'arrière gauche des emplacements, qui sont incompatible avec la longueur de 5 mètre de câble avant d'atteindre le branchement type 1. Je me disais que cela ne posais pas de problème, il suffit de placer le véhicule dans l'autre sens. Du coup le branchement se met parfaitement devant la borne. Sauf que voilà, je viens de recevoir une contravention pour non respect de l'article R417-1 du code de la route, qui demande à ce qu'on se stationne dans le sens de la circulation. Je suis sans voix. Conclusion: à part les trois câbles (prise domestique, type 2 et type 3C), plus le convertisseur pour pouvoir charger sur des bornes pour caravanes/camping cars, il va me falloir l'acquisition d'un câble de rallonge comme vous le mentionnez. Heureusement que le coffre de la Tepee dépasse les 600 litres ...
  8. Bonjour, Propriétaire d'une Peugeot Partner Tepee électrique depuis peu, et habitant à Paris, je me pose la question de la recharge de la batterie sur les bornes publiques. Il me semble que le véhicule ne verrouille pas la prise côté véhicule, ce qui rend risqué l'utilisation de son propre câble pour la recharge, au risque de se le faire voler. Quelqu'un aurait-il trouvé une astuce ? Sinon, les points ex-Autolib avec leurs prises type 3C sur la borne, comment faire avec un type 1 côté véhicule ? Merci pour vos avis éclairés.
  9. Bonjour, Propriétaire d'une Peugeot Partner Tepee électrique depuis peu, et habitant à Paris, je me pose la question de la recharge de la batterie sur les bornes publiques. Il me semble que le véhicule ne verrouille pas la prise côté véhicule, ce qui rend risqué l'utilisation de son propre câble pour la recharge, au risque de se le faire voler. Quelqu'un aurait-il trouvé une astuce ? Sinon, les points ex-Autolib avec leurs prises type 3C sur la borne, comment faire avec un type 1 côté véhicule ? Merci pour vos avis éclairés.
  10. Bonjour, Voici un message de Jan, propriétaire d'une Prius II depuis 12 ans et passé timidement à l'électrique par l'achat en occasion d'une Peugeot Partner Tepee 2 électrique. Avec trois enfants, on était à l'étroit dans la Prius, on est bien mieux dans la Partner. Seul problème est l'autonomie très réduite. Je le savais d'avance, mais roulant 9000 km par an uniquement le weekend et en vacances, je pensais que 150km d'autonomie couvrirait au moins 80% de nos besoins. Le véhicule acheté a trois ans, mais seulement 450 km au compteur (propriété d'un concessionnaire). Ça semblait la bonne affaire. En revanche, la première recharge ne l'amène pas au delà des 105 km d'autonomie affiché sur compteur. Avec toute cette expertise concentrée sur ce forum, j'espère trouver quelques pistes d'amélioration (garantie 8 ans à déclencher ?) A bientôt


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