Aller au contenu

Jver28

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. La difficulté d'accès aux points de charge semble s'agrandir, car les quelques places disponibles sont maintenant souvent prises en bloc par plusieurs Smart de Car2Go. Mon bailleur n'avance pas dans la mise en place d'une prise au parking en sous-sol, évoquant des exigences des pompiers en matière d'emplacement près d'une rampe d'accès et un cloisonnement coupe-feu trois faces. Reste plus qu'à déménager en campagne ?
  2. Je partage la difficulté de recharge. Autour de mon domicile, Paris 11e, il y a 3 emplacements ex-Autolib dans un cercle de 10 minutes. 2 sont HS, la 3e place les bornes à l'arrière gauche des emplacements. Mon véhicule a la prise à l'avant droite, mon câble de recharge de 5m est trop court. Et juste placer le véhicule dans l'autre sens ne semble finalement pas la bonne idée, je viens de prendre un PV pour non respect à l'article 417-1 du code de la route.
  3. Bonjour, je suis intéressé à connaître une référence vers le câble rallonge auquel vous faites référence. Pour la sécurisation, j'ai pu bricoler une serrure sur le poignet de branchement type 1. Mais j'utilise des bornes placés à l'arrière gauche des emplacements, qui sont incompatible avec la longueur de 5 mètre de câble avant d'atteindre le branchement type 1. Je me disais que cela ne posais pas de problème, il suffit de placer le véhicule dans l'autre sens. Du coup le branchement se met parfaitement devant la borne. Sauf que voilà, je viens de recevoir une contravention pour non respect de l'article R417-1 du code de la route, qui demande à ce qu'on se stationne dans le sens de la circulation. Je suis sans voix. Conclusion: à part les trois câbles (prise domestique, type 2 et type 3C), plus le convertisseur pour pouvoir charger sur des bornes pour caravanes/camping cars, il va me falloir l'acquisition d'un câble de rallonge comme vous le mentionnez. Heureusement que le coffre de la Tepee dépasse les 600 litres ...
  4. Bonjour, Propriétaire d'une Peugeot Partner Tepee électrique depuis peu, et habitant à Paris, je me pose la question de la recharge de la batterie sur les bornes publiques. Il me semble que le véhicule ne verrouille pas la prise côté véhicule, ce qui rend risqué l'utilisation de son propre câble pour la recharge, au risque de se le faire voler. Quelqu'un aurait-il trouvé une astuce ? Sinon, les points ex-Autolib avec leurs prises type 3C sur la borne, comment faire avec un type 1 côté véhicule ? Merci pour vos avis éclairés.
  5. Bonjour, Propriétaire d'une Peugeot Partner Tepee électrique depuis peu, et habitant à Paris, je me pose la question de la recharge de la batterie sur les bornes publiques. Il me semble que le véhicule ne verrouille pas la prise côté véhicule, ce qui rend risqué l'utilisation de son propre câble pour la recharge, au risque de se le faire voler. Quelqu'un aurait-il trouvé une astuce ? Sinon, les points ex-Autolib avec leurs prises type 3C sur la borne, comment faire avec un type 1 côté véhicule ? Merci pour vos avis éclairés.
  6. Bonjour, Voici un message de Jan, propriétaire d'une Prius II depuis 12 ans et passé timidement à l'électrique par l'achat en occasion d'une Peugeot Partner Tepee 2 électrique. Avec trois enfants, on était à l'étroit dans la Prius, on est bien mieux dans la Partner. Seul problème est l'autonomie très réduite. Je le savais d'avance, mais roulant 9000 km par an uniquement le weekend et en vacances, je pensais que 150km d'autonomie couvrirait au moins 80% de nos besoins. Le véhicule acheté a trois ans, mais seulement 450 km au compteur (propriété d'un concessionnaire). Ça semblait la bonne affaire. En revanche, la première recharge ne l'amène pas au delà des 105 km d'autonomie affiché sur compteur. Avec toute cette expertise concentrée sur ce forum, j'espère trouver quelques pistes d'amélioration (garantie 8 ans à déclencher ?) A bientôt


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...