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Spinoza

Nouveau Belib à Paris par Total

Messages recommandés

Le 01/12/2022 à 19:25, thom75 a dit :

Je chargeais en journée sur une borne 7kW avec un abonnement non résident, ça me faisait environ 33 cents/kWh donc raisonnable. La on passerait à presque 90 cents/kWh bye bye!

J'ai donc appelé hier pour résilier mon abonnement. Vu le discours de l'opérateur que j'ai eu au téléphone on a du être nombreux à appeler pour résilier...

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Faut être riche pour recharger à Paris, très riche !

La phrase qui dit que c’est au prix du kWh et que c’est plus juste mais qu’en fait ce n’est pas le cas sur le courant continu, là où justement ça va dépendre de ta voiture, du niveau de charge de celle-ci. Magnifique !

Bon cela dit je déconseille le DC du fait de la fiabilité des bornes. 

Merci Total d’aider au développement du VE. 
J’imagine que les prochaines augmentations seront pour les THP qui sont en train de pousser partout sur les grands axes…

Modifié par Busquet2

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Le 02/01/2023 à 18:00, Mir a dit :

Au kWh et par tranche de 15 minutes. Ils sont fous 😱

Ou bien ils sont en train de préparer à "l'échec du système belib" suite à une trop faible fréquentation des bornes....il ne restera plus que les stations-parking sous-terrain et les stations DC en surface.

Bon après, si Paris devient 100% piéton (il restera bien les vélos), le problème ne se posera plus....

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Belib by total c’est vraiment un gros râteau….

pour qui a connu le Belib original cadeau 

 

certes les bornes 7kw sont partout et fonctionnelles mais à un prix devenu aberrant pour moi. 
 

Belib c’est fini et dire que c’était la recharge de mon premier amour de véhicule électrique…

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En regardant par hasard j'ai vu que le badge Ulys (lié au télépéage) offre des tarifs plutôt intéressants chez Belib : 0,35€/15minutes + 0,70€ par charge. Le montant fixe rend inintéressant les charges courtes mais sur une 7kW pour 2h de charge on arrive aux alentours de 0,25€/kWh.

Bon j'imagine qu'ils vont tôt ou tard se caler sur la nouvelle tarification mais en attendant ça peut servir.

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Le 04/01/2023 à 16:23, thom75 a dit :

il semble que ce soit la seule à ce tarif

C'est propre : 35 centimes sur une heure = 1.4 euros pour 7 kWh ça fait le kWh à 20 centimes. Après faut rajouter les 70 centimes suivant le temps que tu charges. Bon plan, sauf si t'oublies de bouger au bout de 14 heures 😭

Modifié par Busquet2

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Oui, carrément ; sur une "grosse" charge, disons 8h soit environ 55-56kWh ça fait environ 0,22€/kWh c'est même moins cher qu'avant leur augmentation de folie.

Mais vu que ça semble être la seule station à ce tarif (bon j'en ai pris une dizaine au pif qui ont en effet le tarif indiqué par @jpp59, je n'ai pas regardé toutes les stations) je pense que ça ne va pas durer longtemps. J'irai tester ce WE si j'ai besoin de charger (et que le tarif dans l'appli n'a pas changé).

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Dire qu'avant Noel j'avais payé 3,60€/h et maintenant pour la même chose je vais être a 6,97€/h.

Pour l'instant Freshmile est le plus rentable avec 1,20€/h mais il ne faut surtout pas rester plus d'une heure et Chargemap on est entre 3,30€ a 3,96€/h.

On verra si le tarif change dans quelques semaines mais si c'est trop cher tant pis j'irai moins souvent

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Pour l'instant Freshmile mentionne sur les bornes BELIB que :

 

"Charge gratuite sur la borne 3 kW entre 20h et 8h "

 

C'est toujours en vigueur ? Je me tate à prendre une carte Freshmile rien que pour cela.

 

Comment reconnait-on les bornes 3kw sur BELIB ? Elles sont toutes 3 KW ou il n'y en a qu'une seule par station ?


merci pour les infos. Bien dégouté depuis que Belib a viré le tarif nuit...

 

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Pour info, testé il y a 2 jours (07/01/2023) sur une borne BELIB dans le 17ème, en journée :

  •  Freshmile : la première heure est toujours à 2cts la minutes, soit 1,2€ pour 7kWh, donc environ 17cts/kWh (prix imbattable) sur borne 7kW. Mais attention à ne surtout pas dépasser la première heure, car ça passe ensuite à 27cts la minute !
  • Izivia : Les 3 premières heures reviennent à 8€, soit 38cts/kWh toujours sur borne 7kW (pas exceptionnel mais déjà nettement moins cher que Belib). Les tarifs complets 0,55€/15min pendant 2h puis 0,65€/15min pendant 1h puis 0,75€/15min pendant 11h puis 10€/h + 1€ de frais de service

Je testerais bien Ulys aussi dans mon quartier ... si l'application arrive à démarrer un jour sur mon smartphone ! Je n'arrive pas à trouver les tarifs sur leur site...

 

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Le 09/01/2023 à 11:21, teldasur a dit :

Comment reconnait-on les bornes 3kw sur BELIB ? Elles sont toutes 3 KW ou il n'y en a qu'une seule par station ?

Sur chaque borne tu as une T2 (7kW) + une prise classique (Type E donc 3kW), sur la 3 kW tu branches ton CRO.

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Déja que les tarifs sur les bornes AC sont très variables entre département, et même selon l'opérateur de ces bornes au sein d'un même département. 

Mais là Belib fait encore plus fort ! Il y a encore plus de variabilité de prix sur la même borne simplement en changeant de carte que sur les bornes AC de France et de navarre...

=>Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?:D

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Hier j'ai regardé le site Chargeprice qui donnait des prix canons pour l'opérateur Fulli. Par précaution j'ai pris contact avec eux pour qu'ils me confirment les prix et je vous donne leur reponse : "

Bonjour Monsieur,

 

Le montant d’une charge électrique dépend des tarifs appliqués par les opérateurs. Ces derniers peuvent être appliqués à la minute, ou au kWh, et des frais de stationnement peuvent également s’ajouter. Fulli émetteur de carte de recharge, n’a pas de pouvoir de décision sur ces barèmes. Les tarifs en vigueur sont mis à disposition à titre d’information pratique sur notre carte des bornes, disponible sur notre site internet www.fulli.com et sur notre application mobile « Fulli ».

 

Fulli vous accompagne dans votre électromobilité."

 

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Je pense que la majorité d'entre vous n'a pas raté le petit résumé par Philippe SCHWOERER : "Belib’ sous le feu des médias"
https://www.automobile-propre.com/ouest-charge-belib-augmentation-des-tarifs-des-reseaux-de-recharge-et-ce-fameux-bouclier-alors/

Je n’avais pas lu cet article. Merci pour le partage.
En résumé :

« L’absence de concurrence empêche de se reporter vers d’autres opérateurs. Si on a une voiture électrique à Paris, on est donc totalement piégé », ressentait notre lecteur. Avec des tarifs aussi élevés, on comprend qu’un bouclier est nécessaire pour ne pas accentuer une certaine fracture sociale, mais aussi et surtout ne pas casser l’élan en faveur de l’électrique.

Illustration ce midi que pour vous et pour la dernière fois



Je me répète mais c’est honteux !IMG_4940.jpg

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Pour info, pour répondre à la question du journaliste qui demandait combien coute un plein de 50 kw/h.

Je viens de réaliser pour la première fois depuis 2023 ce que je réalisais fréquement l'année dernière.

A savoir,

retour de week-end.

Arrivée sur la borne à 20h30,

programmation de la charge de 23h05 à 07h50

déconnexion de la borne à 8h55 le matin.

charge 51,85 kw pour un total de 22,02 euros => 0,43 cts/ kw

 

l'année dernière, le même type de recharge me coutaient entre 13 et 15 euros. Soit une hausse de 70% du prix d'avant.

difficile de faire mieux pour moi, je ne vais quand même pas modifier toutes mes habitudes pour aller brancher la voiture à 23h, (en allant faire pisser le chien peut-être ?).

 

Comme je bénéficie jusqu'à fin octobre d'un tarif ionity à 35 cts, je suis en train d'imaginer une nouvelle stratégie de recharge en allant sur ce réseau.

 

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Le 09/01/2023 à 21:38, Pilou33 a dit :

Pour info, testé il y a 2 jours (07/01/2023) sur une borne BELIB dans le 17ème, en journée :

  •  Freshmile : la première heure est toujours à 2cts la minutes, soit 1,2€ pour 7kWh, donc environ 17cts/kWh (prix imbattable) sur borne 7kW. Mais attention à ne surtout pas dépasser la première heure, car ça passe ensuite à 27cts la minute !

 

Avant Noel j'avais fais un tour a Paris et j'ai passé Freshmile pendant 55min ensuite j'ai débranché rebranché sur la même borne pour pouvoir aller manger et la j'ai fait 57min se qui fait presque 2h de charge pour moins de 2,40€.
Imbattable pour l'instant.
Comme l'après midi j'étais plus loin de la borne j'ai passé Belib 

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  • Contenu similaire

    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


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