

Pilou33
Membre-
Compteur de contenus
29 -
Inscription
-
Dernière visite
Pilou33's Achievements
-
Problème sur borne SIGEIF
Pilou33 a répondu à un sujet de Karlupala dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour, Pour ma part, premières expériences sur bornes SIGEIF 7kW avec carte IZIVIA début mars. 2 Stations testées à 10j d'intervalle : 1 à St Ouen et 1 à Gennevilliers. Pour ces 2 sessions j'ai rencontré les mêmes problèmes: 1ère session : sur les 6 bornes 7kW, 1 était occupée par un véhicule qui ne chargeait pas, et sur les 5 autres, la première a démarré la charge avec une puissance extrêmement faible (de l'ordre de 2kW).J'ai arrêté rapidement et cherché une autre borne. il n'y en avait qu'une seule autre sur laquelle j'ai réussi à démarrer la charge. Sauf que la puissance moyenne délivrée n'était que de 5.5 kW (au lieu de 7). IZIVIA facturant à la minute, évidemment le tarif au kWh en prend un coup... 2ème session : 1ère borne dispo ne fonctionnait pas. Sur la 2ème j'ai réussi la charge après 2 ou 3 essais, mais là aussi, puissance de 5.5 kW seulement. J'ai appelé le support SIGEIF pour signaler cette perte de puissance et savoir si c'était un hasard (2 recharges différentes sur 2 stations dans 2 villes différentes) ou une "stratégie" de limitation de puissance. Le support m'a dit que ce n'était pas volontaire, mais que les bornes peuvent avoir des pertes de puissance dans différentes conditions (notamment température ... bon il faisait 11°, pas spécialement froid non plus). Il m'ont conseillé d'envoyer un mail à IZIVIA pour porter réclamation sur la facturation (je ne l'ai pas encore fait mais j'y crois très moyennement). Il me semble avoir vu d'autres retours sur d'autres topics dans ce sens (puissance délivrée autour de 5kW au lieu de 7). Bref pour le moment, expérience plutôt (très) décevante, surtout avec le combo puissance réduite / facturation à la minute ... -
Itinéraire avec Google Maps
Pilou33 a répondu à un sujet de Ced31 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Parfois on est sur le trajet le + court avec péages, et il propose un trajet alternatif un peu + long sans péages, c'est très appréciable ! Bon sur l'exemple d'EmmanuelIV c'est le contraire, donc aucun intérêt, mais j'ai l'impression qu'il propose systématiquement une ou deux alternatives, au cas où. Dans tous les cas ce n'est que s'il trouve un trajet + court en cours de route qu'il propose de changer d'itinéraire. -
Bonjour, Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai fait aussi le calcul pour mes recharges sur bornes publiques (une quinzaine en tout). En comparant l'énergie facturée par la borne et celle stockée par le véhicule (issue de l'application MyRenault), j'obtiens une perte moyenne comprise entre 6 et 7%, que ce soit sur borne 7kW ou 22 kW. J'ai une EV60 Techno OC.
-
Tu parles de l'appli AudioWagon ? ou de l'application USB par défaut de la Mégane ?
-
Cable recharge T2 et borne publique --> Sécurité
Pilou33 a répondu à un sujet de Twimm dans Renault Mégane E-Tech Electric
Hello, Le bouton de déverrouillage n'est actif que si le véhicule est déverrouillé en théorie. Donc si tu as verrouillé le véhicule et que tu t'es éloigné, un passant ne peut pas te débrancher normalement. Mais j'avoue que je n'ai pas testé ce cas de figure (il faut être 2, ou éloigner suffisamment la clé main libre pour tester). -
Question sur devis Renault Megane E tech
Pilou33 a répondu à un sujet de Deosvi dans Renault Mégane E-Tech Electric
Moi j'ai eu 3% sur neuf en novembre, avec un financement. Je pense en effet que c'est difficile (voire impossible) d'avoir mieux sur un modèle aussi récent. Les plus grosses remises se font plutôt sur des modèles en fin de carrière. Pour le véhicule de direction effectivement ça ne fait pas une grosse remise supplémentaire, surtout s'il est un peu abîmé. A toi de voir si tu es pressé, ou si tu peux attendre pour négocier un 3% sur un vrai neuf avec les offres du moment. La PAC c'est pas mal l'hiver pour les régions froides. -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Pilou33 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je l'ai eu aussi, pendant plusieurs jours (je dirai 2 à 3 semaines à la louche), puis il a disparu tout seul sans que je ne fasse rien de particulier. J'ai eu aussi un autre bug étonnant et assez gênant : perte totale de la connectivité de la voiture. C'était assez gênant car en plein trajet retour de vacances, et plus d'accès aux bornes de recharge sur Google Maps. Heureusement j'ai fini par réussir à faire un partage de connexion avec mon téléphone, ce qui a permis de faire le trajet sans trop de problèmes au final. Je précise que c'est bien un bug et pas un problème de couverture réseau, car la panne a durée sur tout le trajet de 500km. J'ai essayé de redémarrer la tablette, mode sans échec et mode normal, rien n'y faisait. Le lendemain quand j'ai repris la voiture la connexion était revenue toute seule sans action particulière de ma part. -
Et pas disponible actuellement à priori. Je l'avais commandé en option l'année dernière, Megane reçue fin novembre mais sans le câble domestique. J'ai encore appelé mon CC la semaine dernière qui s'est renseigné : aucune visibilité sur date de fabrication (problème d'approvisionnement d'un des fournisseurs à priori). Du coup je vais vraisemblablement demander le remboursement (proposé par mon CC) et en acheter un ailleurs.
-
Je suis d'accord, mais je n'ai jamais vu un message "Mise à jour 0/0 ... 0%" affiché pendant plusieurs jours, sur n'importe quel autre système d'exploitation. Je trouve que ça fait vraiment amateur ...
-
Pour ma part, Pass MOBILIZE commandé depuis début décembre, toujours pas reçu ... Je ne compte plus les appels au support multimédia pour réclamer au moins une visibilité sur l'origine du problème. Aucune info, pas moyen de contacter MOBILIZE en direct. Et bien sûr, pendant ce temps là je suis facturé chaque mois pour un abonnement que je ne peux pas utiliser !!! Quelqu'un a déjà eu un problème de ce type ?
-
Je suis dans le même cas. Il me semble qu'une mise à jour précédente avait mis plusieurs jours aussi .... Vraiment pas top leur système de MAJ
-
En fait dans la navigation par dossiers, les albums sont affichés dans l'ordre alphabétique de l'ensemble des albums. Il ne tient pas compte du classement par dossier. Du coup ça revient exactement au même que l'onglet "Albums". Je n'ai pas encore eu la dernière mise à jour OpenRLink, mais j'ai peu d'espoir que cela change qqchose.
-
Non, de mémoire, tout est affiché par ordre alphabétique des titres de l'ensemble des albums !!! Je referai des tests ce WE et je posterai des screenshots pour illustrer. A voir aussi avec le nouvelle version d'OpenRLink en cours de déploiement, elle embarque peut-être des mises à jour des applications embarquées.
-
Malgré les soucis de ma première expérience avec AudioWagon, j'ai décidé de lui donner une seconde chance, car sur le papier il parait vraiment bien. Voici la configuration testée : Clé 64 Go formatée en FAT32 Un peu plus de 1000 Fichiers MP3 organisés en arborescence, grosso-modo : Genre / Artiste / Album Pas de "bidouille" particulière au niveau des tags (Tag "Tiltle" non préfixé par le numéro de piste) Pour rappel, l'application "USB" par défaut de l'OpenRLink présente les anomalies suivantes, la rendant quasiment inutilisable : Pas de reconnaissance des numéros de piste : Quand on lance un album, les morceaux sont lus dans l'ordre alphabétique des titres (beurk) La navigation par dossier n'est même pas utilisable (tous les fichiers sont affichés comme s'ils étaient dans le même répertoire) Concernant AudioWagon : Au premier lancement et insertion de la clé, il lance une collecte et indexation des métadonnées. C'est un peu long (quelques minutes pour 1000 fichiers), mais au final le résultat est à première vue très bon : Affichage par Artiste OK, affichage par Album OK, Affichage des morceaux par ordre des pistes par album : OK, Affichage des images des pochettes : OK Lancement d'une première lecture : au début tout se passe bien, mais très rapidement : impossible de changer d'album (lenteurs / écran noir, la musique continue d'être jouée), et il n'est même plus possible de revenir sur l'écran Google Map (écran noir) Seule solution testée avec succès pour récupérer la main : Aller dans le gestionnaire d'application, et forcer l'arrêt de AudioWagon (et débrancher la clé USB, sinon il se relance de suite et ça buggue à nouveau) Par la suite, j'ai vu qu'on pouvait régler quelques options dans AudioWagon, notamment on peut désactiver l'indexation des métadonnées. J'ai refait un test après désinstallation/réinstallation d'AudioWagon et reformatage de la clé USB, puis en choisissant de ne pas indexer les métadonnées avant d'insérer la clé. Dans ce cas de figure, on ne peut bien sûr plus accéder aux onglets "Album" et "Artiste", mais la navigation par répertoire fonctionne bien, et les pistes sont bien lues dans le bon ordre pour un album donné (et la pochette s'affiche bien à la lecture des morceaux). Je n'ai pas encore fait de tests très poussés mais ça a l'air pour l'instant stable. Néanmoins, pas non plus de reprise de lecture automatique après arrêt/redémarrage. Pour l'instant je vais rester dans cette configuration (c'est le moins pire que j'ai trouvé). Je vais sans doute également remonter ces problèmes au développeur (je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de retours encore sur l'OpenRLink de Renault pour cette appli).
-
Oui sur PC Windows, Mp3tag est gratuit ; tu peux faire un don au développeur si tu le souhaites. J'ai vu qu'il existait une version pour Mac, avec une période d'essai gratuite de 7 jours, mais je n'ai pas testé cette version.