Aller au contenu
Spinoza

Nouveau Belib à Paris par Total

Messages recommandés

Nouvelle tentative Belib aujourd'hui en rentrant de WE, cette fois une borne T2 / 7kW (devant le parc montsouris) et totale réussite 👍

23,58kWh chargés en 3h13 pour 7,75€

La borne étant à une grosse dizaine de minutes à pieds de chez moi, j'ai pris l'abonnement annuel qui devrait être vite rentabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une recharge dimanche à la station Montsouris (bd Jourdan). Petite déconvenue sur la première borne qui plafonnait à 4kW (pour un théorique à 7kW et j'étais seul à la station).

Changement pour passer à une autre borne et j'ai bien pu charger à 7kW.

45% > 100% (environ 34kWh) en 5h pour 12,10€ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, question pour les Parisiens : Est ce que ça vous parait jouable de tenter de me charger sur les bornes Belib dans le secteur du Trocadéro un samedi matin ? Elles ne sont pas trop squattées?

 

Je vais voir une expo au palais Chaillot demain matin et je prends la route juste après (Paris est une de mes étapes d'un long road trip en model 3) donc ça m'aurait arrangé de pouvoir charger et de ne pas perdre de temps dans les transports.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 08:18, gabgoz a dit :

Est ce que ça vous parait jouable de tenter de me charger sur les bornes Belib dans le secteur du Trocadéro un samedi matin ? Elles ne sont pas trop squattées?

Aucun problème, j'ai même tendance à penser qu'elles sont plus libres le WE que la semaine. Privilégie le AC.

Celle-ci me parait parfaite :1 Avenue Georges Mandel - Paris Un peu plus loin 3 Rue Pétrarque - Paris et encore plus loin 51 Avenue Raymond Poincaré - Paris .

Je suis sûr que la 1ère fonctionnera 😉

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 12:26, Busquet2 a dit :

Aucun problème, j'ai même tendance à penser qu'elles sont plus libres le WE que la semaine. Privilégie le AC.

Celle-ci me parait parfaite :1 Avenue Georges Mandel - Paris Un peu plus loin 3 Rue Pétrarque - Paris et encore plus loin 51 Avenue Raymond Poincaré - Paris .

Je suis sûr que la 1ère fonctionnera 😉

Impeccable, merci beaucoup pour la réponse ! 😁👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première station « haut débit » (50 kW) dans Paris. Le parking est offert pendant la recharge. Elle est dans le 4e soit le centre de Paris donc faut déjà pouvoir y accéder… Paris est impraticable en voiture pour rappel (sauf mois d’août et dimanche s’il n’y a pas de manifestation…). 
C7E449F6-028D-4178-BCD9-92900936AE7D.thumb.jpeg.266bb2dd39971b1a15a13876f2e8c6c4.jpegC7E449F6-028D-4178-BCD9-92900936AE7D.thumb.jpeg.266bb2dd39971b1a15a13876f2e8c6c4.jpeg

http://app.info.totalfleet.fr/e/es?s=1164411065&e=53998&elqTrackId=8b56549faebf433795bf4db067d9ce2e&elq=bb65c493c6bc4ff491f2c91e44f06748&elqaid=3032&elqat=1

775C28A6-8ED7-481F-B4F1-300B28414C9F.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 16:13, Busquet2 a dit :

Première station « haut débit » (50 kW) dans Paris. Le parking est offert pendant la recharge. Elle est dans le 4e soit le centre de Paris donc faut déjà pouvoir y accéder… Paris est impraticable en voiture pour rappel (sauf mois d’août et dimanche s’il n’y a pas de manifestation…). 
C7E449F6-028D-4178-BCD9-92900936AE7D.thumb.jpeg.266bb2dd39971b1a15a13876f2e8c6c4.jpegC7E449F6-028D-4178-BCD9-92900936AE7D.thumb.jpeg.266bb2dd39971b1a15a13876f2e8c6c4.jpeg

http://app.info.totalfleet.fr/e/es?s=1164411065&e=53998&elqTrackId=8b56549faebf433795bf4db067d9ce2e&elq=bb65c493c6bc4ff491f2c91e44f06748&elqaid=3032&elqat=1

775C28A6-8ED7-481F-B4F1-300B28414C9F.jpeg

C'est l'ancienne station shell recharge qu'ils ont rachèté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 11:20, polrez a dit :

C'est l'ancienne station shell recharge qu'ils ont rachèté

Si tu le dis, je n'y suis jamais allé.

Je sais que c'est en sous sol sur le parking derrière l'hôtel de ville en face du BHV.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c’est parti pour une première hausse !

 

Ce courrier a pour objectif de vous informer des changements de prix du service Belib’ qui entreront en vigueur le 02 Janvier 2023.

Nous avons initié, il y a plusieurs mois, une refonte de la grille tarifaire pour répondre à vos besoins :

  • Simplification de la grille tarifaire
  • Une composante en kWh qui correspond à l’énergie consommée

Le contexte de l’augmentation générale des prix de l’électricité entraine une répercussion sur les tarifs en 2023.

 

En tant qu’abonné résident, vous bénéficierez d’une tarification avantageuse pendant les heures dîtes creuses afin de favoriser les recharges en dehors de pics de consommation.

 

Les tarifs applicables à partir du 2 janvier 2023 :

 

0D076553-9A42-4F31-96BB-8F3558393B27.thumb.jpeg.56edd8e384124400d57d4cd7dfdc57a8.jpeg0D076553-9A42-4F31-96BB-8F3558393B27.thumb.jpeg.56edd8e384124400d57d4cd7dfdc57a8.jpeg5E5BAC29-DA33-461A-BD5A-C4D78F710588.thumb.jpeg.2ae9b23be962691fd4cc722d53559a2b.jpeg

BB82E895-7839-4600-BF1F-2239EA441AC1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 19:25, thom75 a dit :

Je chargeais en journée sur une borne 7kW avec un abonnement non résident, ça me faisait environ 33 cents/kWh donc raisonnable. La on passerait à presque 90 cents/kWh bye bye!

C'est tout simplement honteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parking gratuit (enfin 6h maxi de mémoire, il faut mettre un disque) pour tous les VE à condition d'avoir déclaré la voiture. Pas faisable sur un coup de tete à la dernière minute mais pas réservé aux parisiens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais quand je l'avais fait (avant informatisation) et quand je suis allé Paris ça n'a pas été pris en compte sur l'app... donc j'ai payé comme une thermique...

Il faudra que je refasse avec l'informatisation. Mais la demande est toujours lourde au possible++ et à renouveler chaque année.. (bien casse pied ++)

Modifié par cornam
PS: pour le paiement je parlais du fait que je n'ai pas bénéficié de l'heure gratuite pour une VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 07:51, thom75 a dit :

Je viens de regarder le courrier reçu en avril 2022, c'est valable 3 ans.

Ça a changé durant l’été.  C’est tous les ans maintenant sauf pour ceux qui ont contracté avant le changement. 

 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.