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oracle865

Module OBD II en wifi pour état de la batterie pendant la charge

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Il te faut l access a internet sinon ca marche pas.

As tu un autre tel pour tester ?

Sinon si tu parle anglais ou allemand tu peux demander de l'aide a lauteur, il est très sympa. info a evnotify point de

 

 

 

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A ceux qui ont l'appli fonctionnelle vous pouvez me confirmer que l'icone nuage est bien cliquable pour mettre l'appli en mode client (reçoit les données) ou serveur (envoi les données) ?

J'ai vu des vidéos où il y a un écran avec une jauge en arc de cercle et la photo du véhicule je crois mais je n'ai pas vu ça sur mon appli ?

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Non pas clicable. Elle montre si t es en mode descendant- flèche vers le bas (l appli recoit les maj depuis un autre telephone via le cloud) ou montant- flèche vers le haut (l appli est connecté en bluetooth au dongle et envoi les données vers le cloud, vers d'autre appareils)

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En fait tu as du voire une utilisation avancée.
Pour rendre le nuage clicable il faut passer les paramètres en mode avancé, appuyer plusieur fois sur le numero de version en bas a droite des paramètres.
Puis activer force sync. Le nuage devient clicable pour choisir le mode de sync.

Vous pouvez aussi activer background mode et notification comme ca le soft reste actif même ecran éteint.
Les autres options ne marchent pas selon lauteur.

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Le 25/03/2019 à 15:21, zechrisd a dit :

Oui.

J'ai testé torque avec lequel je n'ai peut être pas récupéré tous les fichiers qui vont bien mais j'ai bien le message qui indique que la connexion à l'ECU est OK et j'arrive à afficher une jauge de puissance.

 

Pour EVnotify j'ai commandé 3 dongles sur amazon et aucun des 3 ne me permets de faire fonctionner l'appli.

tu as essayé ceux conseillés sur la page evnotify ?

https://github.com/EVNotify/EVNotify/wiki/Compatibility

 

Quelqu'un a essayé la version wifi de ce modele.

 https://www.amazon.de/dp/B07CTJT7VQ/ref=as_li_ss_tl?psc=1&linkCode=sl1&tag=gplay97-21&linkId=5f4b06042b20074b85538b31ac9a5aec&language=de_DE

 

il est marqué compatible  mais je ne sais pas si il l'est aussi avec la version wifi.

 

Merci

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Bonjour à toutes et à tous

Ma première intervention 

Je prend le sujet au vol et vous donne un lien qui me semble utile pour vous éclairer

 

Je suis propriétaire d'un boitier de diagnostic obdfacile version avec fil  a relier directement a un ordi portable. il me sert a visualiser et a enlever les défauts sur mon véhicule GO.

 

J'ai pris ce boitier pour la raison suivante  fabriqué en France en Bretagne et le site et le logiciel d'exploitation est en Français.

 

N'ayant qu'un bon de commande je ne peux pas le tester sur le e-niro.

Par contre le site est a mon avis utile pour éclairer chacun de l'utilisation  et des fonctions du boitier ainsi que les donnés qu'il apporte.

 

Voici le lien     Bon surf  à vous

 

https://www.outilsobdfacile.fr/

 

Sinon attendre  fin Décembre réception du véhicule pour moi normalement le 24/12  ???

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il y a une heure, Le Voyageur a dit :

Bonjour à toutes et à tous

Ma première intervention 

Je prend le sujet au vol et vous donne un lien qui me semble utile pour vous éclairer

 

Je suis propriétaire d'un boitier de diagnostic obdfacile version avec fil  a relier directement a un ordi portable. il me sert a visualiser et a enlever les défauts sur mon véhicule GO.

 

J'ai pris ce boitier pour la raison suivante  fabriqué en France en Bretagne et le site et le logiciel d'exploitation est en Français.

 

N'ayant qu'un bon de commande je ne peux pas le tester sur le e-niro.

Par contre le site est a mon avis utile pour éclairer chacun de l'utilisation  et des fonctions du boitier ainsi que les donnés qu'il apporte.

 

Voici le lien     Bon surf  à vous

 

https://www.outilsobdfacile.fr/

 

Sinon attendre  fin Décembre réception du véhicule pour moi normalement le 24/12  ???

Ehm...mais les paramètres spécifiques àu e-niro doivent être tous définis dans ton appli... Comment tu fais à les intégrer dans cet logiciel? Avec torque ou evnotify l'identification des bons paramètres canbus était fait par des autres utilisateurs, n'est pas évident de le découvrir... Je comprends le problème langue, mais avec trois mots d'anglais Torque est sans égal.. 

 

 

Screenshot_20190413-153359_Torque.jpg

Modifié par Pzucchel

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Il faut en fait avoir le bon boitier et le logiciel  adapté à son besoin et à son véhicule.

Pour le logiciel c'est juste de la recherche et des tests.

Pour le boitier, cela implique une dépense financière non négligeable. Bien lire les avis sur les sites avant de commander car beaucoup de boîtiers OBD font l'objet de retour pour incompatibilité ou même défaut.

Pour mon boitier le test sera effectué dès que possible. 

 

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il y a 18 minutes, Le Voyageur a dit :

Il faut en fait avoir le bon boitier et le logiciel  adapté à son besoin et à son véhicule.

Pour le logiciel c'est juste de la recherche et des tests.

Pour le boitier, cela implique une dépense financière non négligeable. Bien lire les avis sur les sites avant de commander car beaucoup de boîtiers OBD font l'objet de retour pour incompatibilité ou même défaut.

Pour mon boitier le test sera effectué dès que possible. 

 

Sinceramente, je ne suis pas d'accord. J'ai un odb2 que coûte plus ou moins 10 euros, et à marché parfaitement avec mon Mercedes pour des années et continues à marcher parfaitement avec mon e-niro aussi. Le coût du matériel n'est pas une garantie... 

 

Je ne suis pas d'accord aussi sur l'analyse logiciel, j'explique pourquoi. Quand tu trouve ton logiciel adapté et tu l'aime bien, tu doit avoir tous les codes spécifiques à ta voiture modèle, autrement tu sors que des infos de base inutile. Que deux ou trois logiciels ils ont un bon set de codes, trouvé par la communauté et partagés... 

 

J'essaye d'être utile, je comprends que est une choix très technique et pas facile... Je n'ai pas vu aucun logiciel en français satisfaisant, effectivement... 

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Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de conseil.

 

Je souhaiterais installer un dongle OBD dans mon e-Niro, mais j'ai plusieurs question :

- je ne comprend pas comment son alimenter ces dongle, par la prise OBD? Y a t-il un risque de décharger la batterie 12V lorsqu'il reste branché? Marche t-il contact coupé?

- y a t-il un risque pour la voiture en branchant la prise et en utilisant un logiciel type Evnotifi? Bug général? 

- y a t-il une solution pour trouver une prise compacte permettant de fermer la trappe à fusible, avez-vous trouver un modèle?

 

J'ai trouvé les modèles suivants :

Le premier sur Amazon

Le deuxième sur Amazon aussi

Le dernier sur Pearl diffusion

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour votre aide.

 

A+

?

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il y a une heure, Antoine41 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de conseil.

 

Je souhaiterais installer un dongle OBD dans mon e-Niro, mais j'ai plusieurs question :

- je ne comprend pas comment son alimenter ces dongle, par la prise OBD? Y a t-il un risque de décharger la batterie 12V lorsqu'il reste branché? Marche t-il contact coupé?

- y a t-il un risque pour la voiture en branchant la prise et en utilisant un logiciel type Evnotifi? Bug général? 

- y a t-il une solution pour trouver une prise compacte permettant de fermer la trappe à fusible, avez-vous trouver un modèle?

 

J'ai trouvé les modèles suivants :

Le premier sur Amazon

Le deuxième sur Amazon aussi

Le dernier sur Pearl diffusion

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour votre aide.

 

A+

?

Moi j'ai un elm327 depuis des années, un premier prix que marches parfaitement avec l'e-niro

 

Outil Diagnostic Scanner ELM327 OBD2 Bluetooth https://www.amazon.fr/dp/B00KTNENZ6/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_fCiXCbVM18018

 

Évidemment, la trappe ne se ferme pas... Alors j'ai essayé avec un autre modèle plus compact

 

 

ieGeek OBD Bluetooth OBD2 Mini Adapter sans-Fil Voiture Diagnostique Scanner Outil - Relier Via Bluetooth 4.0 avec Android, iPhone & Windows Dispositifs https://www.amazon.fr/dp/B07DCLGB1L/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_4DiXCb8X8M19M

 

 

La première delusion :la trappe ne se ferme pas quand même, avec plus d'attention j'ai réalisé que c'est impossible de fermer la trappe avec n'importe quel système. En plus, le odb igeek ne me semble pas marcher... 

 

Conclusion : trappe dans la portiere et vieux scanner!!! 

 

 

 

 

 

 

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Même constat avec l'IeGeek d'amazon, soit le mien est deffectueux, soit il ne communique pas avec l'ECU (indication de torque pro)...

 

Bref, je me dirige vers le modèle plebiscité par torque pro :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00H9S71LW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Forcement c'est 3,5 fois le prix de l'IeGeek, c'est aussi plus gros, mais comme mentionné plus haut, aucun modèle ne permettra de refermer la trappe à fusibles...

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il y a une heure, oberlaurent a dit :

Même constat avec l'IeGeek d'amazon, soit le mien est deffectueux, soit il ne communique pas avec l'ECU (indication de torque pro)...

 

Bref, je me dirige vers le modèle plebiscité par torque pro :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00H9S71LW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Forcement c'est 3,5 fois le prix de l'IeGeek, c'est aussi plus gros, mais comme mentionné plus haut, aucun modèle ne permettra de refermer la trappe à fusibles...

Je pensait prendre le même, mon vieux super économique marchés très bien mais absorbe énergie a voiture étainte.

 

Le modèle que tu montre a, si je ne me trompe pas, une petite batterie que lui permets de se mettre en pause à l'arrêt et de ne tirer pas sur la batterie 12V...Tu confirme @oberlaurent ? Je n'ai besoin parce que je suis entrain de mettre en place un Android que s'allume avec la voiture, et envoie toutes données sur un serveur dédié travers une sim 4g...et si le lecteur obd2 tire la courante à voiture étainte, c'est un problème effectivement... 

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suite à tous les commentaires, ce module OBD2 convient-il pour torque Pro?

 

https://www.amazon.de/gp/product/B071D8SYXN/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&psc=1&linkCode=sl1&tag=gplay97-21&linkId=68ed6e726985a720808ee22317d51f8b&language=de_DE

 

autrement dit, quelqu'un l'a testé avec succès et les infos s'affichent bien sur torque pro ?

parce que celui que j'ai ne transmet pas bcp d'infos...

Merci de vos réponses ?

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il y a une heure, Th.one a dit :

suite à tous les commentaires, ce module OBD2 convient-il pour torque Pro?

 

https://www.amazon.de/gp/product/B071D8SYXN/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&psc=1&linkCode=sl1&tag=gplay97-21&linkId=68ed6e726985a720808ee22317d51f8b&language=de_DE

 

autrement dit, quelqu'un l'a testé avec succès et les infos s'affichent bien sur torque pro ?

parce que celui que j'ai ne transmet pas bcp d'infos...

Merci de vos réponses ?

Tu doit installer les fichier pour kia e-niro selon le video que tu trouve dans le forum... Le meilleur obd2 est obdlink, il marche parfaitement et ne va pas vider ta batterie à 12V...je ne sais pas si ton model marche ou pas... J'ai trois appareil, deux marchent mais un non (regarde l'information sur le forum...) 

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Il y a 6 heures, Pzucchel a dit :

Tu doit installer les fichier pour kia e-niro selon le video que tu trouve dans le forum... Le meilleur obd2 est obdlink, il marche parfaitement et ne va pas vider ta batterie à 12V...je ne sais pas si ton model marche ou pas... J'ai trois appareil, deux marchent mais un non (regarde l'information sur le forum...) 

oui j'ai installé les fichiers et j'ai lu tes commentaires...mon obd2 clignote en orange, donc transmet mais sur torque, les données batterie par ex. sont à 0... Alors que la puissance la vitesse le départ arrêté fonctionnent.Donc je ne me demandais si ça ne venait pas de cet obd2 ! Et avant d'acheter l'obdlink qui coûte quand même près de 70 €, je voulais être sur ;)

j'ai celui-ci :

https://www.amazon.fr/Yizhet-Diagnostic-Voiture-Interface-Bluetooth/dp/B07D57LYFQ/ref=sr_1_9?keywords=ELM327+OBD2&qid=1558796463&s=gateway&sr=8-9

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Est ce que tu as transféré tout les fichiers ? Par hasard, j'ai trouvé que aussi abetterrouteplanner.com te donnes les instructions détaillées pour installer les fichiers, parce que enfaite tu peut le connecter à torque... Est ce que tu vois les paramètres !_abrp dans torque ? 

 

 

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Le 25/05/2019 à 18:37, Pzucchel a dit :

Est ce que tu as transféré tout les fichiers ? Par hasard, j'ai trouvé que aussi abetterrouteplanner.com te donnes les instructions détaillées pour installer les fichiers, parce que enfaite tu peut le connecter à torque... Est ce que tu vois les paramètres !_abrp dans torque ? 

peut-être que je n'ai pas tous les fichiers, oui ! car j'ai galéré pour les installer sur mon smartphone android, du coup j'ai peut être "perdu" des fichiers torque....et je ne peux pas désinstaller torque pour le réinstaller car je pense qu'il faudra repayer l'instal. non ?

Le 25/05/2019 à 18:37, Pzucchel a dit :

Est ce que tu vois les paramètres !_abrp dans torque ?  

 

!_abrp dans torque? J'AI REGARDE SUR LE FORUM ABRP : pas encore d'appli. et ils ne parlent pas de torque. tu peux m'envoyer un lien ? Merci.

Modifié par Th.one

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      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
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      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       


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