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oracle865

Module OBD II en wifi pour état de la batterie pendant la charge

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Hum… je suis aussi perdue que bigblue ! Je ne comprends pas grand chose ?

 

Il n'y a aucun risque que Kia remette en cause la garantie si on branche un truc sur la prise de diagnostique ?

Modifié par Invité

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non, ces dongles permettent juste de recuperer les trames de datas qui circulent sur les bus de la voiture :)

 

en clair ca veut dire qu'il y a differents capteurs dans la voiture, qui envoient via des cables, des informations a une boite centrale (le BSI = boitier de servitude intelligent) qui n'est rien d'autre qu'un ordinateur, qui ensuite affiche certaines de ces datas sur le tableau de bord ou envoie des commandes à d'autres sous systemes (chauffage par exemple, tu entres la température que tu veux sur le tableau de bord, c'est envoyé au bsi qui dit au chauffage (PAC ou autre) de chauffer, un autre capteur mesure la température dans l'habitacle et quand la température que tu souhaites (consigne) est atteinte, une commande part pour dire de diminuer (si c'est plus) ou rechauffer un peu (si ca diminue)

toute la voiture fonctionne sur ce principe, sauf pour le freinage (pour la plupart des voitures) qui est + ou - en direct ..

 

brancher un odb et lire permet de recuperer les infos qui circulent, mais il faut un logiciel pour les lire et les afficher, vu la quantité d'infos qui passent ...

les applications sont donc developpées pour afficher les choses interressantes qui ne sont en général pas disponibles sur le tableau de bord, par ex pour la zoé, on a pas l'affichage de la puissance de charge, la temperature de batterie, l'etat de santé de batterie (soh) ou le temps de charge pour atteindre 80%, d'ou l'utilité d'une appli comme canZE qui permet d'afficher toutes ces informations simplement .., un truc con sur la zoé, quand tu charges, tu as juste le % de charge, pas l'autonomie (sauf quand le tdb bug), ca permet d'avoir accès a cette info, l'historique de charge ... 

 

d'apres les vidéos, on voit que sur le niro, la puissance de charge est affichée, et le temps de charge jusqu'a 80% et les autres données ont l'air beaucoup plus completes sur les 2 ecrans, par contre je ne sais pas si la température de batterie est disponible, c'est interessant car en arrivant sur une borne ionity avec une batterie trop froide, la puissance de charge est limitée

pour le soh, ca permet de suivre la santé de la batterie et reperer d'eventuels pb, sur la zoé de 2013, il me restait 18.4kWh sur les 23, j'ai montré ca au tech chez renault en lui expliquant qu'il fallait faire la mise a jour des soft du bsi (en fait des différents calculateurs) pour recuperer mes 23kWh

ce n'est pas indispensable mais ca permet d'optimiser et de connaitre un peu mieux la voiture mais en aucun cas ils peuvent intervenir sur le contenu du vehicule, sauf bricolage ...

Modifié par rodge

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il y a 21 minutes, rodge a dit :

les bus

je pensais avoir acheté une voiture... pas des bus...?

 

il y a 22 minutes, rodge a dit :

servitude intelligent

Problème philosophique : la servitude peut elle être intelligente ?

 

il y a 23 minutes, rodge a dit :

envoyé au bsi qui dit au chauffage (PAC ou autre)

PAC !! ??? 

 

Merci... j'ai un p'tit peu compris...

Un bus servile conduit par PAC-man mais qui dit pas tout... ?

J'ai mal à ma tête !! ?

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Il y a 2 heures, bigblue31 a dit :

je pensais avoir acheté une voiture... pas des bus...?

 

Problème philosophique : la servitude peut elle être intelligente ?

 

PAC !! ??? 

 

Merci... j'ai un p'tit peu compris...

Un bus servile conduit par PAC-man mais qui dit pas tout... ?

J'ai mal à ma tête !! ?

un bus de données .. voir multiplexage !

la servitude intelligente, c'est de ne pas executer l'ordre car un contre ordre fini toujours par arriver (c'est pour ca que pour les freins c'est en direct !)

 

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Le 15/01/2019 à 15:42, Mycy a dit :

Bonjour à tous,

A quelle distance ce système fonctionne t’il?

En gros puis je aller au café pendant la charge et vérifier avant de revenir...genre 100 m ou 200metres?

Trop loin en Wifi ou Bluetooth, mais ça doit être possible en ayant un routeur 4G dans la voiture + VPN avec ton téléphone. Bon, ça devient usine à gaz.

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il y a 24 minutes, Esunisen a dit :

Trop loin en Wifi ou Bluetooth, mais ça doit être possible en ayant un routeur 4G dans la voiture + VPN avec ton téléphone. Bon, ça devient usine à gaz.

Ce sera encore mieux si tu déploies une fibre optique entre ta voiture et le café où tu consommes...?

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Il y a 18 heures, bigblue31 a dit :

Ce sera encore mieux si tu déploies une fibre optique entre ta voiture et le café où tu consommes...?

ca semble plus simple de fixer une antenne rateau sur le toit à la patex ou avec 4 rivets ...

 

l'avantage c'est que tu as les services connectés quelque soit la distance :) tu n'es pas limité a la longueur de la fibre ..

Modifié par rodge

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Aujourd'hui on m'a livré un Super OBDII Wifi Mini (support all obdII protocols) commandé en chine, livré avec un mini CD avec des trucs que je ne comprends pas...?

Si il y a un pro dans la salle !!! 

Les fichiers n'ont pas l'air très récents... j'ai peur de brancher ça sur ma toute belle !! ?

OBDII chinoiseries.jpg

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ça existe encore les CD ??

essaye sans te servir de ces fichiers

en wifi et torque pro il ne devrais pa y en avoir besoin

j'ai l'impression, d'après les nom des répertoire que c'est pour un  modele USB

et pas spécialisé VE mais th

 

 

 

 

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il y a une heure, bigblue31 a dit :

Aujourd'hui on m'a livré un Super OBDII Wifi Mini (support all obdII protocols) commandé en chine, livré avec un mini CD avec des trucs que je ne comprends pas...?

Si il y a un pro dans la salle !!! 

Les fichiers n'ont pas l'air très récents... j'ai peur de brancher ça sur ma toute belle !! ?

OBDII chinoiseries.jpg

Salut,

 

Tu n a pas besoin du cd. juste tu branche la prise a ta voiture. Tu connecte ton téléphone au wifi de l adaptateur et tu installe le logiciel que tu veux pour avoir les infos que tu veux avoir. Apres j ai fait une video pour installer le Niro sur torque pro si tu veux

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Le 19/02/2019 à 22:14, bigblue31 a dit :

Super OBDII Wifi Mini (support all obdII protocols)

Il n'y a pas de compatibilité de EVNotify avec les dongles wifi:

https://github.com/EVNotify/EVNotify/wiki/Compatibility

 

Donc je me suis replié sur Torque Pro en suivant la procédure de gsxr60077:

Mais je galère encore pour installer les afficheurs. je n'ai pas eu le temps de finir mais ca a l'air de marcher selon un autre utilisateur.

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Bonjour,

 

Je tente depuis quelques jours d'utiliser EVnotify sur ma ioniq mais je ne vois aucune information.

J'ai sélectionné mon dongle OBD mais toutes les valeurs restent à 0.

D'après ce que je comprends de l'icone nuage en haut de l'écran mon appli est en mode récupération des données depuis le cloud et ne communiquerait donc pas avec mon dongle mais je ne sais pas comment changer cet état. cliquer sur le nuage ne change rien.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Le 22/03/2019 à 19:36, jpp59 a dit :

As tu connecté le dongle bluetooth via le menu bluetooth du téléphone ? (code appairage 1234 sur mon elm327).
As tu testé avec torque ou une autre appli ?

Oui.

J'ai testé torque avec lequel je n'ai peut être pas récupéré tous les fichiers qui vont bien mais j'ai bien le message qui indique que la connexion à l'ECU est OK et j'arrive à afficher une jauge de puissance.

 

Pour EVnotify j'ai commandé 3 dongles sur amazon et aucun des 3 ne me permets de faire fonctionner l'appli.

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    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
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      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
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      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


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