Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model 3 rencontrées sur la route

Featured Replies

Posté(é)

A St herblain, une tm3 bleue sur le parking de l'ENI ( parking au-dessus de mon taff) et une blanche garée en face de ma salle d'escalade devant une la salle de musculation je crois ! 

Posté(é)

Bon je n'ai pas fait le compte des nombreuses Tesla croisées pendant les vacances... les SuC étant bien chargés à cette période surtout avec des UK et NL tiens donc... En particulier j'ai cotoyé 2 Model X quasiment identique qui embarquaient chacune une famille anglaise, ils avaient l'air heureux de se retrouver là par hasard (SuC de Rouen si ma mémoire est bonne).

Je viens ici de façon très spécifique pour saluer, en espérant qu'il soit membre de AP et passe sur ce sujet, le propriétaire d'une Model 3 Blanche, intérieur blanc, immatriculée dans le 10 et stationnée ce midi à la Toison d'Or à Dijon. J'ai pris quelques photos car je trouvais intéressant de voir "pour de vrai" certaines modifications esthétiques et aussi les appuis-têtes qui du coup m'ont fait de l’œil !

Posté(é)

Une TM3 blanche du Nooord (59) aujourd'hui à Perros-Guirec... quelqu'un du forum ?

Posté(é)

Une belle bleue m'a fait des appels de phares sur la route entre Crozon et Camaret. Je n'ai pas eu le temps de lui répondre... vue au dernier moment !

Je le salue toute de même...

Posté(é)

Jusqu'ici je repérais les Tesla croisées toujours trop tard, mais cette semaine, j'ai réussi 2 fois à voir arriver à temps une Model 3 et à échanger un signe de la main avec le conducteur.

Une fois je m'étais garé juste à côté d'une model 3 dont la conductrice (au téléphone) avait superbement ignoré mes gestuelles amicales avant de s'en aller sans un signe. La seule fois où une autre Tesla (X) me cotoyait au SUC, le conducteur était également resté aveugle à mes salutations.

Content donc de voir enfin des propriétaires de Tesla me sourire et me saluer, j'avais peur que ca se perde un peu avec la multiplication (relative) des Tesla en circulation...

Modifié par boreus

Posté(é)

Je suis d'accord avec toi @boreus ! Cela me rappelle la communauté motarde donc j'espère que ça ne se perdra pas, après tout je doute qu'on soit aussi nombreux un jour que les motards d'ailleurs ! :)

Posté(é)
Le 02/08/2020 à 17:47, croqueurdos a dit :

Je reviens d'une semaine passée à Chamonix, j'ai arrêté de compter les Tesla...Principalement des TM3 en NL, Suisses, Anglais...une ou deux model S.

Par contre, ce sont des coins où on ne peut pas aller partout avec ces voitures un peu trop basses...ou alors en étant en mode 'je zigzag pour éviter les trous et les cailloux' ^^

Eh oui, c'est pour ça que bien que futur possesseur d'une model 3 je vais sûrement garder ma Prius pour les accès montagne un peu tortueux. Elle est basse aussi mais cabossée comme elle est elle risque plus rien 😂

Posté(é)
Il y a 2 heures, boreus a dit :

dont la conductrice (au téléphone) avait superbement ignoré mes gestuelles amicales avant de s'en aller sans un signe

pfff... encore un dragueur... pour qui il se prend en model 3 ?

Il y a 2 heures, boreus a dit :

une autre Tesla (X) me cotoyait au SUC, le conducteur était également resté aveugle à mes salutations.

Ah non... 😁

Posté(é)

Une blanche lundi en revenant des Herbiers par la D137 (Nantes-La Rochelle). J'étais en Ionic je n'ai rien dit !

Posté(é)

Une toute noire garée au bord du lac du Bourget cet après-midi vers Brison, félicitations à toi si tu es ici pour avoir trouvé une place ! :)

Modifié par Yann73

Posté(é)
Le 06/08/2020 à 16:52, naper49 a dit :

Une TM3 blanche du Nooord (59) aujourd'hui à Perros-Guirec... quelqu'un du forum ?

Encore une Tm3 blanche dual de l'Isère ce matin garée à Trestraou... peut-être @BRETON38 ?

Modifié par naper49

Posté(é)

Un coucou échangé avec une rouge au feu devant Botanic à Ecully (69) direction Valvert à 10h ce matin.

Il m'a pas doublé sous TEO mais ensuite bourrin sur la bretelle direction Genève 🤣

Posté(é)
il y a 11 minutes, Busquet2 a dit :

Plage du pin sec, immatriculée ds le 77. Qui qui donc ?

Tu peux la poster dans « les photos de vos model 3 sales » 😅

Posté(é)
Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Tu peux la poster dans « les photos de vos model 3 sales » 😅

Heureusement que vous n'avez croisé la mienne alors !

Tout le bas de caisse est sale et en plus j'ai l'impression qu'un chien s'est soulagé dessus car il y a une traînée d'écoulement sur l'aile avant droite.

Posté(é)
Il y a 11 heures, 3.14R a dit :

j'ai l'impression qu'un chien s'est soulagé dessus car il y a une traînée d'écoulement sur l'aile avant droite.

Peut-être un chien à deux pattes...

Posté(é)

A l'instant,une model 3 bleue au niveau de Pont

L'eveque,quelqu'un d'ici?

Modifié par yankee76

Posté(é)

C’est quand même incroyable les gestes et appels de phare entre tesla j’adore l’idée et c’est à chaque fois pour ma part 

Posté(é)

Une TM3 blanche sur l'axe de Bièvre direction Vienne aujourd'hui vers 18h30. Un coucou réciproque 👍

Posté(é)

Une TM3 Perf blanche garée devant la gendarmerie (borne de charge publique) depuis quelques jours dans le petit village du Faou (où j'habite) dans le Finistère...

Posté(é)
Il y a 14 heures, Joyce a dit :

C’est quand même incroyable les gestes et appels de phare entre tesla j’adore l’idée et c’est à chaque fois pour ma part 

Je l'ai acheté uniquement pour pouvoir faire des signes sur la route, j'ai toujours été jaloux des motards

Posté(é)
Une TM3 Perf blanche garée devant la gendarmerie (borne de charge publique) depuis quelques jours dans le petit village du Faou (où j'habite) dans le Finistère...

J’ai fait un tour du côté de chez toi l’année dernière, c’est la misère les bornes de recharge [emoji51]
Posté(é)
il y a 9 minutes, Busquet2 a dit :

J’ai fait un tour du côté de chez toi l’année dernière, c’est la misère les bornes de recharge emoji51.png

Effectivement, je te l'accorde !

En dehors de chez moi, je profite des recharges gratuites au lidl ou Leclerc de Chateaulin...

Mais le Finistère (et toute la Bretagne ?) restent pauvres en bornes...

Posté(é)
Le 02/08/2020 à 17:47, croqueurdos a dit :

Salut,

Je reviens d'une semaine passée à Chamonix, j'ai arrêté de compter les Tesla...Principalement des TM3 en NL, Suisses, Anglais...une ou deux model S.

Par contre, ce sont des coins où on ne peut pas aller partout avec ces voitures un peu trop basses...ou alors en étant en mode 'je zigzag pour éviter les trous et les cailloux' ^^

Fred

Je viens de passer 2 semaines dans les Alpes (pas loin de Chamonix) et là je suis dans les Pyrénées. J'ai emprunté quelques routes bien pourries et aussi des parkings "départ de rando" empierrés, je n'ai jamais touché.

Posté(é)
Il y a 4 heures, dramces a dit :

Mais le Finistère (et toute la Bretagne ?) restent pauvres en bornes...

Morbihan et Cote d'Armor, ça va franchement;

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.