Aller au contenu
Durango RS2004

Ma Tesla est vraiment exceptionelle

Message ajouté par Fly,

"Contre-post disponible" : qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Messages recommandés

il y a 1 minute, metms a dit :

Salut Bob emoji6.png
tu as activé le mode " service " pour recharger aussi longtemps sur un superchargeur ?

Non c’est la durée classique pour aller à 100 % pour nos vieilles Model 3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c’est la durée classique pour aller à 100 % pour nos vieilles Model 3. 

C'est dû à la vieillesse des batteries ou à une différence de composition car pour ma part je trouve que les recharges sont presques trop rapides .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Derrière ce titre un peu provoc, je voudrais savoir si parmi vous, certains regrettent leur achat (ou location). En effet, je parcours le forum et je lis: freinages fantômes, peinture qui s'écaille, finitions approximatives, bugs....  Pourquoi malgré tout ça êtes vous ravis (si vous l'êtes ?) de votre choix ?? 

Modifié par Arkham1978

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait un essai , et tu comprendras ;-)

 

Les points signalés sont mineurs

  • peinture qui s'écaille => défaut sur une série de voiture => garantie constructeur
  • bugs => les nouvelles mises a jour les corrigent , parfois en apportent d'autres , mais globalement une voiture qui évolue
  • finition approximative , c'est la finition tesla... on a acheté en connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait pour ma part, si bien que je prépare déjà la commande de sa remplaçante pour la fin de l'année.

 

Pour les freinages fantôme, je n'en ai pas tant que ça. J'ai eu de gros ralentissements mais la Tesla avait détecté des "empiètements de voies" d'autres conducteurs avant moi.

Je le concède, j'ai déjà eu des freinages bien appuyés sans trop de raison, surtout en haut de côte. Pourquoi ??

 

Pas de problème avec ma peinture alors qu'elle est noire. Je ne suis pas un adepte des traitements céramiques. Elle a droit à son lavage à la main 1 fois par mois, un jet de karcher au besoin.

 

Niveau finition, c'est aussi bien que mes anciens véhicules. Plutôt meilleur d'ailleurs, car il n'y a aucun rossignol comparé à d'autres qui m'ont fait pester très rapidement, même pour du soit disant haut de gamme.

Je précise que j'ai une "chinoise" avec les contres portes en bois et double vitrage à l'avant.

 

S'agissant des bugs, j'ai bien eu quelques "bizarreries" après une mise à jour. 1 déréglage des phares rectifié en une seconde en appuyant sur un bouton, quelques problèmes de reconnaissance de mon téléphone également. Mais le correctif téléchargé trois jours plus tard a solutionné le problème. Depuis c'est nickel.

 

Mes essuies glaces fonctionnent parfaitement. Je ne serais pas aussi dithyrambique au sujet des phares automatiques qui manquent cruellement d'adaptation. Par contre ça éclaire très bien.

 

Niveau dynamique, même avec la "petite" SR+, on se fait largement plaisir, même trop parfois. Il faut raison garder très souvent sous peine de risquer les foudres des forces de l'ordre. Il faut également ne pas tomber dans le piège de ceux qui veulent se frotter à une Tesla alors qu'ils ont 200 ch de moins au bas mot. On passerait ses journées a distribuer des kleenex tellement on arrive à les enrhumer 😀

 

J'aime beaucoup l'espace intérieur et la capacité des 2 coffres, même si j'aurai préféré un hayon pour un meilleur accès à l'arrière.

 

Il me manque un volant chauffant, option qui devrait arriver en option activable via l’application du téléphone, mais ça se fait attendre.

 

Le son est particulièrement convaincant et regarder un épisode de sa série préférée sur Netflix à l'occasion d'une recharge est un réel plaisir. Je ne joue pas trop aux jeux pour les gamins, les miens sont majeurs depuis bien trop longtemps. Toutefois, je ne me prive pas de mettre quelques flatulences de temps en temps, je sais c'est con......mais ça me fait toujours rire.

 

Je n'ai pas encore définitivement décidé du prochain modèle.

Il est possible que je reparte sur la même (SR+ noire, intérieur noir), ou que je craque pour une LR dont je n'ai strictement aucun intérêt à avoir pour l'utilisation qui est la mienne.

Je pense aussi à la Y, mais pour 20.000€ de plus que ma SR+ (une paille... 🤒 ), je m'aperçois qu'elle ferait très cher payer son coffre à hayon et sa puissance / capacité batterie supérieure. En plus le volant n'est même pas chauffant, sauf erreur de ma part. 👎

 

Désolé pour la longueur, mais quand on aime on peut en parler longtemps.

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 09:33, alfniev a dit :

Fait un essai , et tu comprendras ;-)

 

Les points signalés sont mineurs

  • peinture qui s'écaille => défaut sur une série de voiture => garantie constructeur
  • bugs => les nouvelles mises a jour les corrigent , parfois en apportent d'autres , mais globalement une voiture qui évolue
  • finition approximative , c'est la finition tesla... on a acheté en connaissance

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 09:54, farenas a dit :

Très satisfait pour ma part, si bien que je prépare déjà la commande de sa remplaçante pour la fin de l'année.

 

Pour les freinages fantôme, je n'en ai pas tant que ça. J'ai eu de gros ralentissements mais la Tesla avait détecté des "empiètements de voies" d'autres conducteurs avant moi.

Je le concède, j'ai déjà eu des freinages bien appuyés sans trop de raison, surtout en haut de côte. Pourquoi ??

 

Pas de problème avec ma peinture alors qu'elle est noire. Je ne suis pas un adepte des traitements céramiques. Elle a droit à son lavage à la main 1 fois par mois, un jet de karcher au besoin.

 

Niveau finition, c'est aussi que mes anciens véhicules. Plutôt meilleur d'ailleurs, car il n'y a aucun rossignols comparés à d'autres qui m'ont fait pester très rapidement, même pour du soit disant haut de gamme.

 

S'agissant des bugs, j'ai bien eu quelques "bizarreries" après une mise à jour. 1 déréglage des phares rectifié en une seconde appuyant sur un bouton, quelques problèmes de reconnaissance de mon téléphone également. Mais le correctif téléchargé trois jours plus tard a solutionné le problème.

 

Mes essuies glaces fonctionnent parfaitement. Je ne serais pas aussi dithyrambique au sujet des phares automatiques qui manquent cruellement d'adaptation.

 

Niveau dynamique, même avec la "petite" SR+, on se fait largement plaisir, même trop parfois. Il faut raison garder très souvent sous peine de risquer les foudres des forces de l'ordre.

 

J'aime beaucoup l'espace intérieur et la capacité des 2 coffres, même si j'aurai préféré un hayon pour un meilleur accès à l'arrière.

 

Il me manque un volant chauffant, option qui devrait arriver en option activable, mais ça se fait attendre.

 

Le son est particulièrement convaincant et regarder un épisode de sa série préférée sur Netflix à l'occasion d'une recharge est un réel plaisir. Je ne joue pas trop aux jeux pour les gamins, les miens sont majeurs depuis bien trop longtemps. Toutefois, je ne me prive pas de mettre quelques flatulences de temps en temps, je sais c'est con......mais ça me fait toujours rire.

 

Je n'ai pas encore définitivement décidé du prochain modèle.

Il est possible que je reparte sur la même (SR+ noire, intérieur noir), ou que je craque pour une LR dont je n'ai strictement aucun intérêt à avoir pour l'utilisation qui est la mienne.

Je pense aussi à la Y, mais pour 20.000€ de plus que ma SR+ (une paille... 🤒 ), je m'aperçois qu'elle ferait très cher payer son coffre à hayon et sa puissance et capacité batterie supérieure. En plus la volant n'est même pas chauffant, sauf erreur de ma part.

 

Désolé pour la longueur, mais quand on aime on peut en parler longtemps.

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut !

 

Je ne fais pas partie des satisfaits béats ou des fans transis (aucune critique des témoignages précédents ou suivants).

 

Trop de problèmes, d'aléas à la livraison et ensuite. Et objectivement, au moins pour les modèles US comme le mien, une qualité de finition qui n'a rien à voir avec les standards allemands auxquels j'étais habitué (et même les françaises, Peugeot par exemple fait mieux, au moins à la livraison).

 

Encore aujourd'hui, il faut que je prenne rendez-vous pour un beau gazouillis dans ma planche de bord, un gros sifflement aux alentours de 80 à l'heure, mes aérowheels qui craquent dès que la voiture n'avance pas tout droit, ma fenêtre avant droite qui a du mal à finir de remonter (dans un craquement peu rassurant), mon coffre arrière qui s'est vrillé et qui a fait sauter de la peinture et un peu enfoncé la carrosserie, une reprise de peinture dans le passage de porte conducteur suite à une mauvaise utilisation d'un outil quand ils m'ont changé la batterie à même pas 1 000 bornes et j'en oublie peut-être...

 

L'autopilot ? Pas au point. Le côté iPad  et ordinateur roulant ? Ben justement, comme Apple, beaucoup ont déjà fait la même chose, le font mieux mais n'ont pas la même aura ou le même sens de la comm. Plein de choses manquent (vision 360 degrès, mémoire des X derniers mètres parcourus, Apple carplay ou Android auto, waze, par exemple).

 

Ensuite ? Pourquoi je l'ai gardée ?

 

Parce que malgré tout ça c'est une bonne voiture, agréable à conduire et à habiter. Parce qu'elle me donne du plaisir à chaque accélération, que sur autoroute elle est super reposante, que sur les petites routes tu peux t'amuser un peu. Je ne ferais pas d'analogie déplacée, mais disons que malgré ses défauts elle assure.

Et aussi parce que côté autonomie, on est quand même très bien, que les SuC sont hyper rassurants et qu'on participe à un certain avenir.

 

Voilà, je vais me faire étriller maintenant, lol

 

Edit : l'effet "wahou" cité plus haut dans les commentaires est dingue lors de la première approche et il peut biaiser la vision du produit, de même que le "lobbying" de que la communauté acquise à la cause. Mais je plaide (et suis suivi en celà par tous les gens qui bossent chez Tesla que j'ai rencontrés) pour que les gens achètent en toute connaissance de cause : ce n'est pas une premium allemande, ce n'est pas une voiture à la finition haut de gamme, il faut vraiment en être conscient.

 

Modifié par sbastien76205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'effort financier d'acheter cette voiture pour des raisons écologiques (il y a 2 ans 1/2, une LR AWD  était quand même beaucoup plus chère qu'une voiture de taille comparable). 

Après 70 000 km, j'apprécie son confort, sa facilité d'usage et je me suis habitué aux contraintes liées aux déplacement en VE (ca nécessite quand même de changer ses habitudes). Je suis également assez fier de conduire une voiture qui a fait bouger les lignes. Avant la model 3, les VE étaient soient

  • des petites urbaines limitées à la deuxième, voire troisième voiture, 
  • des véhicules haut de gamme à 100 000 €,
  • des modèles confidentiels que quelques pionniers osaient utiliser pour traverser la France. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 10:22, sbastien76205 a dit :

'lut !

 

Je ne fais pas partie des satisfaits béats ou des fans transis (aucune critique des témoignages précédents ou suivants).

 

Trop de problèmes, d'aléas à la livraison et ensuite. Et objectivement, au moins pour les modèles US comme le mien, une qualité de finition qui n'a rien à voir avec les standards allemands auxquels j'étais habitué (et même les françaises, Peugeot par exemple fait mieux, au moins à la livraison).

 

Encore aujourd'hui, il faut que je prenne rendez-vous pour un beau gazouillis dans ma planche de bord, un gros sifflement aux alentours de 80 à l'heure, mes aérowheels qui craquent dès que la voiture n'avance pas tout droit, ma fenêtre avant droite qui a du mal à finir de remonter (dans un craquement peu rassurant), mon coffre arrière qui s'est vrillé et qui a fait sauter de la peinture et un peu enfoncé la carrosserie, une reprise de peinture dans le passage de porte conducteur suite à une mauvaise utilisation d'un outil quand ils m'ont changé la batterie à même pas 1 000 bornes et j'en oublie peut-être...

 

L'autopilot ? Pas au point. Le côté iPad  et ordinateur roulant ? Ben justement, comme Apple, beaucoup ont déjà fait la même chose, le font mieux mais n'ont pas la même aura ou le même sens de la comm. Plein de choses manquent (vision 360 degrès, mémoire des X derniers mètres parcourus, Apple carplay ou Android auto, waze, par exemple).

 

Ensuite ? Pourquoi je l'ai gardée ?

 

Parce que malgré tout ça c'est une bonne voiture, agréable à conduire et à habiter. Parce qu'elle me donne du plaisir à chaque accélération, que sur autoroute elle est super reposante, que sur les petites routes tu peux t'amuser un peu. Je ne ferais pas d'analogie déplacée, mais disons que malgré ses défauts elle assure.

Et aussi parce que côté autonomie, on est quand même très bien, que les SuC sont hyper rassurants et qu'on participe à un certain avenir.

 

Voilà, je vais me faire étriller maintenant, lol

 

Edit : l'effet "wahou" cité plus haut dans les commentaires est dingue lors de la première approche et il peut biaiser la vision du produit, de même que le "lobbying" de que la communauté acquise à la cause. Mais je plaide (et suis suivi en celà par tous les gens qui bossent chez Tesla que j'ai rencontrés) pour que les gens achètent en toute connaissance de cause : ce n'est pas une premium allemande, ce n'est pas une voiture à la finition haut de gamme, il faut vraiment en être conscient.

 

😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, déjà parce que c’était la moins chère que l’on me proposait en location (véridique, même mensualités qu’une Fiat 500e et bien moins que 2008, eC4, Kona), en restant en VE bien entendu (il n’était pas question de reprendre une fumante). Deuxièmement c’est une voiture un peu « magique », pleine de petites astuces intelligentes (non dénuées de quelques bugs aussi, c’est vrai), à la conduite extraordinairement agréable (tenue de route, pêche, etc) ; et finalement aux finitions exemplaires (modèle chinois) largement, voire bien supérieur à ce que j’ai connu avec mes anciennes voitures. Donc au final rapport qualité / prix imbattable pour moi. Sur le forum, tu as l’effet loupe des problèmes bien concentré, attention à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 10:22, sbastien76205 a dit :

'lut !

 

Je ne fais pas partie des satisfaits béats ou des fans transis (aucune critique des témoignages précédents ou suivants).

 

Trop de problèmes, d'aléas à la livraison et ensuite. Et objectivement, au moins pour les modèles US comme le mien, une qualité de finition qui n'a rien à voir avec les standards allemands auxquels j'étais habitué (et même les françaises, Peugeot par exemple fait mieux, au moins à la livraison).

 

Encore aujourd'hui, il faut que je prenne rendez-vous pour un beau gazouillis dans ma planche de bord, un gros sifflement aux alentours de 80 à l'heure, mes aérowheels qui craquent dès que la voiture n'avance pas tout droit, ma fenêtre avant droite qui a du mal à finir de remonter (dans un craquement peu rassurant), mon coffre arrière qui s'est vrillé et qui a fait sauter de la peinture et un peu enfoncé la carrosserie, une reprise de peinture dans le passage de porte conducteur suite à une mauvaise utilisation d'un outil quand ils m'ont changé la batterie à même pas 1 000 bornes et j'en oublie peut-être...

 

L'autopilot ? Pas au point. Le côté iPad  et ordinateur roulant ? Ben justement, comme Apple, beaucoup ont déjà fait la même chose, le font mieux mais n'ont pas la même aura ou le même sens de la comm. Plein de choses manquent (vision 360 degrès, mémoire des X derniers mètres parcourus, Apple carplay ou Android auto, waze, par exemple).

 

Ensuite ? Pourquoi je l'ai gardée ?

 

Parce que malgré tout ça c'est une bonne voiture, agréable à conduire et à habiter. Parce qu'elle me donne du plaisir à chaque accélération, que sur autoroute elle est super reposante, que sur les petites routes tu peux t'amuser un peu. Je ne ferais pas d'analogie déplacée, mais disons que malgré ses défauts elle assure.

Et aussi parce que côté autonomie, on est quand même très bien, que les SuC sont hyper rassurants et qu'on participe à un certain avenir.

 

Voilà, je vais me faire étriller maintenant, lol

 

Edit : l'effet "wahou" cité plus haut dans les commentaires est dingue lors de la première approche et il peut biaiser la vision du produit, de même que le "lobbying" de que la communauté acquise à la cause. Mais je plaide (et suis suivi en celà par tous les gens qui bossent chez Tesla que j'ai rencontrés) pour que les gens achètent en toute connaissance de cause : ce n'est pas une premium allemande, ce n'est pas une voiture à la finition haut de gamme, il faut vraiment en être conscient.

 

T'a rencontré quelques problèmes effectivement. Mais attention à ne pas confondre qualité des assemblages (ou des alignements) avec la fiabilité. Ayant souvent discuté avec des ex proprios d'Audi ou Mercedes, c'est pas parce que la finition intérieure est bonne (voire excellente) que sur le long terme la fiabilité mécanique sera la (des fois t'a envie de pleurer quand les mecs te racontent leur souci sur les caisses allemandes hors de prix)...

 

De mon coté, après plus de 72000kms avec ma LR us, zero souci mécanique. Alors oui, j'ai eu un entrée d'eau dans le coffre, la console qui vibrait, la porte ARD mal alignée, mais tout ca a été corrigé, et je compte bien faire encore le double de kms en toute quiétude.

Un exemple récent : le beau frère d'un pote prends livraison d'une AMG E63 (deux fois le prix d'une TM3 pour info), il a pu s'en servir 24H : boite HS.... 

Modifié par slyTM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 10:22, sbastien76205 a dit :

'lut !

 

Je ne fais pas partie des satisfaits béats ou des fans transis (aucune critique des témoignages précédents ou suivants).

 

Trop de problèmes, d'aléas à la livraison et ensuite. Et objectivement, au moins pour les modèles US comme le mien, une qualité de finition qui n'a rien à voir avec les standards allemands auxquels j'étais habitué (et même les françaises, Peugeot par exemple fait mieux, au moins à la livraison).

 

Encore aujourd'hui, il faut que je prenne rendez-vous pour un beau gazouillis dans ma planche de bord, un gros sifflement aux alentours de 80 à l'heure, mes aérowheels qui craquent dès que la voiture n'avance pas tout droit, ma fenêtre avant droite qui a du mal à finir de remonter (dans un craquement peu rassurant), mon coffre arrière qui s'est vrillé et qui a fait sauter de la peinture et un peu enfoncé la carrosserie, une reprise de peinture dans le passage de porte conducteur suite à une mauvaise utilisation d'un outil quand ils m'ont changé la batterie à même pas 1 000 bornes et j'en oublie peut-être...

 

L'autopilot ? Pas au point. Le côté iPad  et ordinateur roulant ? Ben justement, comme Apple, beaucoup ont déjà fait la même chose, le font mieux mais n'ont pas la même aura ou le même sens de la comm. Plein de choses manquent (vision 360 degrès, mémoire des X derniers mètres parcourus, Apple carplay ou Android auto, waze, par exemple).

 

Ensuite ? Pourquoi je l'ai gardée ?

 

Parce que malgré tout ça c'est une bonne voiture, agréable à conduire et à habiter. Parce qu'elle me donne du plaisir à chaque accélération, que sur autoroute elle est super reposante, que sur les petites routes tu peux t'amuser un peu. Je ne ferais pas d'analogie déplacée, mais disons que malgré ses défauts elle assure.

Et aussi parce que côté autonomie, on est quand même très bien, que les SuC sont hyper rassurants et qu'on participe à un certain avenir.

 

Voilà, je vais me faire étriller maintenant, lol

 

Edit : l'effet "wahou" cité plus haut dans les commentaires est dingue lors de la première approche et il peut biaiser la vision du produit, de même que le "lobbying" de que la communauté acquise à la cause. Mais je plaide (et suis suivi en celà par tous les gens qui bossent chez Tesla que j'ai rencontrés) pour que les gens achètent en toute connaissance de cause : ce n'est pas une premium allemande, ce n'est pas une voiture à la finition haut de gamme, il faut vraiment en être conscient.

 

Effectivement cela fait un paquet de galère, mais il faut bien rappeler que les Q1 2021 étaient pleines de défauts que l'on retrouve quasi plus sur les Q2 2021.

Pour ceux qui lisent ce forum en vu d'en acquérir une, ils peuvent constater sur les derniers commentaires que les TM3 livrés sont sans défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla est une toute jeune entreprise qui s’améliore trimestre après trimestres ceux qui ont eu plusieurs Tesla ont déjà témoigné en ce sens, ma LR Q1 2021 avait aucun défaut alignement juste deux trois défauts intérieur corrigé en sav 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autour de 75 000 km au volant de mon jouet, certains trucs m'agacent comme la gestion des factures d'entretien (la seule facture que j'aie eu à payer pour les filtres d'habitacle et les essuie-glaces) : immédiatement réglée, j'ai eu une relance un an plus tard. Justificatif de paiement envoyé (opération répétée 4 fois) et la facture est toujours en "impayée". Le genre de petit détail qui agace comme des frais de livraison pour une immatriculation que j'ai dû gérer moi-même au service des autos.

Mais pour ce qui est de rouler, de partir, de bouger avec cette auto, elle fiche une claque incroyable à tout le marché.

Douce, reposante, facile, réactive, puissante et avec tous les avantages de l'électrique sans crainte de la borne de recharge galère sur longs trajets.

Bref, je suis conquis par la voiture dont j'ignore l'auto-pilote, les feux de croisement automatiques et ce peut être dangereux les essuie-glaces incroyablement nuls dans leur gestion automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une model 3 sr+ US Q1, aucun problème à signaler lors de la livraison, finition parfaite. j'ai fait juste une permutation des roues à 15000km et remis du liquide lave glace. Une conso de chameau, 134wh/100km sans jouer l'éco conduite.

C'est vrai que la gestion automatique des pleins phares et des essuies-glace automatique n'est pas parfaite mais tout peut se régler via une mise à jour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 10:05, Sweet a dit :

C'est vrai que la gestion automatique des pleins phares et des essuies-glace automatique n'est pas parfaite mais tout peut se régler via une mise à jour.

 

La gestion des phares et essuie-glaces étant gérée par la caméra frontale, je pense qu'il y a très peu de chance pour que ça puisse être correctement amélioré un jour... Perso, ça ne me gêne pas outre mesure, mais venant de 3 véhicules équipés de phares Matrix, le soufflet technologique est un peu retombé au début, pas aidé non plus par les premières utilisations de l'AP...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 16:12, slyTM3 a dit :

T'a rencontré quelques problèmes effectivement. Mais attention à ne pas confondre qualité des assemblages (ou des alignements) avec la fiabilité. 

Je ne confonds pas et je n'ai pas parlé de mes soucis d'alignements, de joints, de griffures, de peinture, de parallélisme etc, plus ou moins bien réglés en SAV. 

 

Mais si on parle fiabilité, à 1000km ma voiture avait déjà eu droit à un changement du capteur de la trappe de recharge, au changement de la batterie 12v et au changement de la batterie 75kWh LG (bon, pour une 82kWh Pana). 

 

Tout ça pour être objectif. 

 

Ensuite, je le dis bien dans mon commentaire : elle a aussi plein de qualités 😉😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.