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Durango RS2004

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  1. Durango RS2004

    2e voiture

    de mon coté on a commencé avec une Czero pour madame histoire de goûter à l’électrique on avait comme véhicule principal une 206 break en fin de vie, on l'a changer pour la model 3 l'année dernière (déjà 1 an...) et on a garder la 206, elle ne cote plus rien et pourra peut être servir a mes filles dans quelques années la prochaine sera une Zoé ou une 208 pour madame histoire d'avoir une autonomie plus confortable (la Czero c'est vraiment rik rak...)
  2. savez a qu'elle heure (heure de Paris) sera présenté le cybertruck ? Pour savoir si je met un réveil ou si je patiente jusqu’à mon heure de levé habituelle ?
  3. Aujourd'hui je reprend une départementale sur lequel je n'avais pas tester l’auto-pilot depuis longtemps... Avec l'ancienne version, il y avait 3/4 virages ou il fallait reprendre la main sous peine d'avoir des bip intempestifs et autres coups de décélérations en plein virage. Avec la nouvelle version madame ralentie AVANT les virages négocie les dit virages avec souplesse et repart a sa vitesse nominale après ... vive les mises a jour qui améliore considérablement l'autopilot. mais quelle autre voiture, comme le bon vin, se bonifie avec le temps ? ma tesla est décidément absolument exceptionnelle. ??
  4. Perso pour avoir une pré expérience avec une Czero je pense qu'il est intéressant de vider la batterie et de faire une recharge complète après pour voir si la capacité totale augmente je m'explique : quand on a acheter la Czero on avait environ 105 km d'autonomie affichée le précédant proprio ne roulait pas bcp et la rechargeait tout les jours même pour faire un 70 -> 100% (ce qui ne représente pas bcp de kms sur la czero) mon épouse roule plus et vide 60 a 90% tous les jours l'autonomie affichée après 2 ans de ce régime est passée à 128km. je ne sais pas si les BMS de czero et de model 3 sont comparable mais si c'est le cas vider la batterie de la model 3 a - de 15% et la recharger a 95% pourrait a mon avis améliorer le calibrage du BMS et retrouver un nombre de Kms théorique plus proche des 499km initiaux. bien que a mon humble avis cela ne serve strictement a rien l'affichage en % et plus parlant et de toute façon on a laaaarrrgement de quoi rouler tout notre saoul pour les daily trajets
  5. La suite ... 90 % = 429 km 80 % = 385 km 70 % = 336 km 60 % = 283 km 50 % = 237 km
  6. oui il faut des Jacks pads Cf le lien ci dessous : https://www.amazon.fr/sugeryys-Adaptateur-châssis-Batterie-Protection/dp/B07TM2F54D/ref=asc_df_B07TM2F54D/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=353932701589&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=17939792490636376403&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055165&hvtargid=pla-844511291004&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=70556945479&hvpone=&hvptwo=&hvadid=353932701589&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=17939792490636376403&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055165&hvtargid=pla-844511291004 il y a surement des versions moins chères regarde dans le fil des accessoires pour model 3 hors recharge.
  7. Pour la mienne (LR avec jantes 19 pouces) cela donne 90 % = 429 km 80 % = 385 km 70 % = 60 % = 50 % = je vais mettre au fur et a mesures les différents point conso au cours de cette semaine.
  8. aujourd'hui a 100% je suis a peu près entre 471 et 474 km affiché je te donnerais les valeurs demain a 90/80/70 je vais recharger a 90% demain pour te donner mes valeurs Busquet mais a priori je suis dans le même cas de figure et je pense que cela vient directement du fait que l'on recharge a 90% (je l'ai fait les 6 permiers mois...) j'ai changer pour faire du 70 -> 50 depuis quelques temps déjà je ne sais pas si cela aura une influence positive sur le nb de kms max... perso je n'ai pas l'occasion non plus de vider la batterie pour recalibrer le BMS donc je ne panique pas trop et je me dit que tout va bien avoir ton retour sur ce que dit le SC m'intéresse donc fortement
  9. A aucun moment je n'ai parlé de faire la course... je dis juste que quand tu sors du péage avec une tesla tu regardes devant toi et pas derrière si quelqu'un a envie de te doubler par la droite. Dès que cela tourne perso j'ai pas le budget pour emmener une caisse sur circuit (sur route ouverte c'est de l’inconscience de vouloir rouler vite...) donc je me rabat sur mon PC avec un bon volant, un baquet et quelques vraies simulations de sport auto... mais c'est un autre sujet.
  10. l’intérêt c'est de ne pas donner de sous à total et consœurs (et effectivement au péages tu ne vois pas grand monde te doubler ce qui est de mon point de vue assez satisfaisant) ?? Pour le toit perso je préfères là encore chacun ses goûts ?
  11. tu essayes de comparer la conso d'une voiture de 110ch et d'une tesla qui en développe 3 a 4 fois plus ? quel intérêt ? Dans une tesla le 'truc' qui juste top c'est que tu as a ta disposition 400ch pour environ 2€ au 100km et cela aucune thermique au monde n'est capable de faire la même chose aujourd'hui point. coté S2000, ce n'est pas la même philosophie de voiture, dans ce registre pour le même prix qu'une tesla perso j'irais voir chez Alpine car pour en avoir eu une entre les mains 1 weekend complet cette voiture dans SA CATÉGORIE est tout aussi exceptionnelle que la tesla dans LA SIENNE.
  12. Perso pour la console et je pense que l'on est beaucoup dans ce cas j'ai posé un vrap adhésif et le problème est définitivement résolu et je suis super content du résultat visuel ce qui ne gâche rien
  13. coté autonomie c'est un peu un faux problème, tu as Rouen et surtout Caen qui est sont sur la route pour descendre en bretagne de Paris donc cela dépend vraiment de ce que tu vas faire une fois a destination (as tu moyen de recharger sur place ?) coté choix voiture, j'ai opté pour la solution intermédiaire perso (une long range) et c'est déjà laaarrrgement suffisant au quotidien coté accélération et reprise ? Après si tu as le budget et que les jantes 20 pouces ne te font pas peur go pour la M3 perf Je ne sais pas quel type de véhicule tu avais avant mais si il/elle faisait moins de 350ch de toute façon quelque soit la version choisie tu sera sur le C... a chaque fois que tu titilles la pédale de droite ?
  14. testé et approuvé aussi cet été Cette voiture est inégalable pour monter et descendre des cols ??
  15. Hier soir petite démo a un ami on part faire un tour tranquille avec la belle et je lui dit : tu vas voir coté accélération c'est assez violent quelques secondes plus tard, il me répond "ah ouais ca pousse fort quand meme " et moi en mon fort intérieur... je me dit, *ben non la elle se traîne le C...* Ah ben oui, hier soir on avait du beau temps normand, (il pleuvait un peu) chaussée mouillée donc et la gestion du couple maxi sur les 4 roues à fait son boulot de manière totalement transparente pour limiter l’accélération de la bête ? 20 km plus loin la chaussée était sèche et là seconde démonstration et c'est bon il n'a pas vomi^^ j'adore cette voiture qui s'adapte en fonction de son terrain de jeu ?


Automobile Propre

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