Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 3 minutes, REM362 a dit :

On fait comment pour faire livrer en france?

Le plus simple est de passer par shipito.

Posté(é)
il y a 4 minutes, bobjouy a dit :

Pas d’entrée passive = pas de déverrouillage sans double appui sur le bouton de la télécommande.

Bah en ce qui me concerne je préfère ça, je dois être parano mais l’idée que ma voiture se devérouille dès qu’elle capte mon téléphone à proximité ne plaît pas franchement je pense que je passerai mon temps à désactivé ça (j’ai lu que cela peut être désactivé sur le téléphone ?)  dès que je la sortirais de chez moi...

Posté(é)
il y a 6 minutes, Surflife a dit :

Bah en ce qui me concerne je préfère ça, je dois être parano mais l’idée que ma voiture se devérouille dès qu’elle capte mon téléphone à proximité ne plaît pas franchement je pense que je passerai mon temps à désactivé ça (j’ai lu que cela peut être désactivé sur le téléphone ?)  dès que je la sortirais de chez moi...

Je me demandais pourquoi tu pensais ça et après j’ai vu que tu n’avais pas encore ta voiture.

 

Elle ne se déverrouillera jamais avec ton phone en entrée passive, il faut dans tous les cas que tu fasses l’action d’appuyer sur la poignée.

Et il faut être à environ 50 cm de la voiture.

Je pense que tu changeras d’avis quand tu auras ta Model 3.

Posté(é)

Je viens de me faire une frayeur avec le combo ressort Leroy Merlin et vérins Strongarm. Le frunk ne s’est pas ouvert. Il m’a fallu m’y reprendre une bonne dizaine de fois pour que ça marche.
Personne n’a un ressort US en trop ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Julio a dit :
Il y a 9 heures, Pompesdesky a dit :
 

Est-ce que les tapis de sol intérieur sont biens ? Un avis?

Comme @gatzou je les trouve très bien. J'en avais dans la Prius qui étaient de très bonne qualité mais qui trahissaient vraiment leur côté "utilitaire", là ils font très classe à mon sens, ça s'intègre à l'intérieur de la voiture sans jurer ?

 

Posté(é)
Il y a 11 heures, J0kers a dit :

Je ne parlais pas de les commander sur le store US mais demander à france_accessoires@tesla.com s'ils en avaient en france.

Les tapis à 145$ aux US coutent 150€ en Europe par exemple. Mais pour le toit il doit pas y en avoir de toute façon...

 

Comme indiqué plus tôt j'ai mis à jour le tableau de la première page, mais pour faire court tu as :

 

Mais en faisant cette recherche je viens de voir que Taptes propose une V2 de son chargeur :

https://taptes.com/products/wireless-charging-pad-for-tesla-model-3-upgraded-version

Il fonctionne lui aussi à l'horizontale et son dos ressemble fortement à celui de mon JedaV2.

Du coup pour un prix de 49$, si vous êtes patient (envoi à partir du 20 Juin) je recommanderai ce dernier !

Merci beaucoup.

Je vais aussi me diriger vers le Taptes v2.

https://taptes.com/products/wireless-charging-pad-for-tesla-model-3-upgraded-version

Le câble Y USB n'est pas fourni avec on est d'accord ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, gatzou a dit :

Globalement, je trouve que Tesla n’exagère pas sur le prix des accessoires (quand on compare au accessoires des marques premium allemande par ex !)

C'est pas faux, je trouvais que ça piquait un peu quand j'ai acheté tapis de sol + tapis de coffre mais quand je vois dans ce fil que certains on pris des ensembles à près de 500 balles sur Amazon ou eBay je me dis que finalement Tesla n'abuse pas trop. En plus ils sont made in USA les tapis Tesla, j'aurais préféré du made in France mais ça reste moins pire que du made in China ?

Posté(é)

Salut

Le chargeur Jeda supporte la charge sans et avec fil. Le nouveau Taptes aussi, mais que pour l'USB-C. :( Bon, doit y avoir moyen de mettre un adaptateur :)

 

Je vais commander le Taptes pour mon nouvel iPhone XR :)

Posté(é)
Il y a 7 heures, Pompesdesky a dit :

 

bye bye forum des accessoires  !  :(

Modifié par jicece33

Posté(é)
il y a 11 minutes, jicece33 a dit :

je pensais que celles et ceux qui ont décidé d'acheter une Tesla avaient certains moyens financiers ...

cela n'empêchent pas de rechercher le bon plan

et un forum, c'est un lieu d'échange pour cela

 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Surflife a dit :

Bah en ce qui me concerne je préfère ça, je dois être parano mais l’idée que ma voiture se devérouille dès qu’elle capte mon téléphone à proximité ne plaît pas franchement je pense que je passerai mon temps à désactivé ça (j’ai lu que cela peut être désactivé sur le téléphone ?)  dès que je la sortirais de chez moi...

Je suis d'accord avec @bobjouy sur ce coup: dès que tu l'auras utilisé, tu ne pourras plus t'en passer. 

 

J'ai découvert l'accès carte mains-libres en 2001 ou 2002. Depuis, j'ai vraiment eu du mal à m'en passer lorsque j'ai eu des voitures de fonction sans (BMW...). Et je préfère de loin une carte ou mon téléphone à une grosse clef mains-libre qui agrandira mes poches. Aujourd'hui, ma carte (Renault) est toujours dans mon portefeuille. Elle est comme neuve bien qu'elle ait 9 ans : je ne la sors jamais!

 

C'est super pratique et je ne comprends pas que BMW ou autre consorts n'aient pas créé des cartes fines "mains libres" : sur une voiture à 100k€ on doit se balader soit avec une clef épaisse (avec un écran tactile... ?) soit avec une carte fine uniquement NFC (comme celle de la Model 3) qu'il faut donc sortir pour utiliser. 

 

Je suis peut-être radical sur ce coup, mais l'accès mains-libres est devenu un critère de sélection pour moi au vu du nombre de fois où j'entre et sors de ma voiture chaque jour ! 

Posté(é)
il y a 58 minutes, denisvic a dit :

Je viens de me faire une frayeur avec le combo ressort Leroy Merlin et vérins Strongarm. Le frunk ne s’est pas ouvert. Il m’a fallu m’y reprendre une bonne dizaine de fois pour que ça marche.
Personne n’a un ressort US en trop ?

Je ne connais pas le ressort leroy, j' ai pris celui de casto, et il semble suffisant, mais rien ne t' empêche de mettre deux petits ressorts, ça doit passer sans prob.

Posté(é)
il y a 34 minutes, jicece33 a dit :

Je commence peut-être à devenir vieux ... (bientôt 70 !) ... mais je trouve que ce forum sur les accessoires est devenu un peu "tristounet"... il s'est transformé progressivement en "chat" avec la course au meilleur marché rapport qualité/prix ... je pensais que celles et ceux qui ont décidé d'acheter une Tesla avaient certains moyens financiers ...

La Tesla Model 3 ne demande qu'à être sublimée, mais encore faut-il y être sensible !...

Quand on est amoureux ... on ne compte pas !... sauf si on est "radin" et trop près de ses sous .. :) ...

Normal, nous n'avons plus de sous après avoir acheté notre Tesla?

Posté(é)
il y a 42 minutes, jicece33 a dit :

Je commence peut-être à devenir vieux ... (bientôt 70 !) ... mais je trouve que ce forum sur les accessoires est devenu un peu "tristounet"... il s'est transformé progressivement en "chat" avec la course au meilleur marché rapport qualité/prix ... je pensais que celles et ceux qui ont décidé d'acheter une Tesla avaient certains moyens financiers ...

La Tesla Model 3 ne demande qu'à être sublimée, mais encore faut-il y être sensible !...

Quand on est amoureux ... on ne compte pas !... sauf si on est "radin" et trop près de ses sous .. :) ...

 

 

Vouloir le meilleur rapport qualité/prix est une tendance arrivée avec le net, clairement, le forum sert a a faire ressortir l' aspect qualité de ces achats et en second le prix, donc je trouve que c' est très interressant !

 

C' est pas parce-qu' on a les moyens qu' on doit acheter sans réfléchir ;) ...D' autant que la plupart de ce qui est discuté ici fait ressortir des produits qui n' existent pas en version officielle. ;)

Modifié par yohann.d

Posté(é)
il y a une heure, Cartmanzen a dit :

Merci beaucoup.

Je vais aussi me diriger vers le Taptes v2.

https://taptes.com/products/wireless-charging-pad-for-tesla-model-3-upgraded-version

Le câble Y USB n'est pas fourni avec on est d'accord ?

Hey !!

=> Chargeur sans Fil Qi Volwco double + câble Y : https://www.amazon.fr/Volwco-Chargeur-Induction-iPhoneXS-Appareil/dp/B07Q4WQ1YX/

( 47,99 € Livraison Express GRATUITE avec Prime  )

Posté(é)
il y a 46 minutes, jicece33 a dit :

Je commence peut-être à devenir vieux ... (bientôt 70 !) ... mais je trouve que ce forum sur les accessoires est devenu un peu "tristounet"... il s'est transformé progressivement en "chat" avec la course au meilleur marché rapport qualité/prix ... je pensais que celles et ceux qui ont décidé d'acheter une Tesla avaient certains moyens financiers ...

La Tesla Model 3 ne demande qu'à être sublimée, mais encore faut-il y être sensible !...

Quand on est amoureux ... on ne compte pas !... sauf si on est "radin" et trop près de ses sous .. :) ...

On peut être "amoureux" ou "passionné" mais pas "dépensier sans compter" hein.

C'est le même genre de remarque qu'on voit parfois chez les clients de la pomme : " t'a payé ton iphone 1000 balles" ou "ton macbook 2000 balles", t'es quand même pas à 50€ près pour une protection.

 

Et bien ça n'a rien à voir : on peut accepter mettre cher dans un produit parce qu'on trouve qu'il mérite le tarif affiché (du moins en partie) et qu'on accepte qu'il soit "cher" car on se fait un petit (ou un très gros dans le cas d'une tesla) plaisir, mais n'avoir aucun plaisir à dépenser des fortunes en accessoires qui n'en valent pas le tarif.

 

Quand une protection d'Apple vaut 80€ alors qu'on trouve des similaires (pas aussi qualitatives certes mais largement suffisante) pour 5€, il est ou le plaisir ?

Ici, j'y vois la même chose : si un chargeur induction ou autre accessoire propre, efficace, fonctionnel, s'intégrant bien dans la voiture, coûte 2 ou 3 fois moins cher qu'un autre, quel intérêt à dépenser plus ?

 

La plupart des gens qui ont suffisamment d'argent pour ne pas compter ne sont pas sur les forums, ils achètent les produits originaux en boutique et voilà. ici, le but, c'est justement de trouver le meilleur rapport qualité/utilité/prix ;)

Posté(é)
il y a 15 minutes, AlexaRom a dit :

On peut être "amoureux" ou "passionné" mais pas "dépensier sans compter" hein.

C'est le même genre de remarque qu'on voit parfois chez les clients de la pomme : " t'a payé ton iphone 1000 balles" ou "ton macbook 2000 balles", t'es quand même pas à 50€ près pour une protection.

 

Et bien ça n'a rien à voir : on peut accepter mettre cher dans un produit parce qu'on trouve qu'il mérite le tarif affiché (du moins en partie) et qu'on accepte qu'il soit "cher" car on se fait un petit (ou un très gros dans le cas d'une tesla) plaisir, mais n'avoir aucun plaisir à dépenser des fortunes en accessoires qui n'en valent pas le tarif.

 

Quand une protection d'Apple vaut 80€ alors qu'on trouve des similaires (pas aussi qualitatives certes mais largement suffisante) pour 5€, il est ou le plaisir ?

Ici, j'y vois la même chose : si un chargeur induction ou autre accessoire propre, efficace, fonctionnel, s'intégrant bien dans la voiture, coûte 2 ou 3 fois moins cher qu'un autre, quel intérêt à dépenser plus ?

 

La plupart des gens qui ont suffisamment d'argent pour ne pas compter ne sont pas sur les forums, ils achètent les produits originaux en boutique et voilà. ici, le but, c'est justement de trouver le meilleur rapport qualité/utilité/prix ;)

+1

Posté(é)
Il y a 1 heure, jicece33 a dit :

Je commence peut-être à devenir vieux ... (bientôt 70 !) ... mais je trouve que ce forum sur les accessoires est devenu un peu "tristounet"... il s'est transformé progressivement en "chat" avec la course au meilleur marché rapport qualité/prix ... je pensais que celles et ceux qui ont décidé d'acheter une Tesla avaient certains moyens financiers ...

La Tesla Model 3 ne demande qu'à être sublimée, mais encore faut-il y être sensible !...

Quand on est amoureux ... on ne compte pas !... sauf si on est "radin" et trop près de ses sous .. :) ...

Moins je dépense en accessoire et davantage je peux donner à l'aide aux cancers pédiatriques ... " mais encore faut-il y être sensible !... "

 

Quand on est amoureux [de la vie] ... on ne compte pas !... sauf si on est "un vieux con" et trop près de ses sous

Modifié par Broom

Posté(é)

Je bat le record du pas cher. 

Une feuille A4, pliée positionnée là où il faut et plus de bruit agaçant du tableau de bord. ?

 

19BCF829-77F0-462F-9577-71F5CE1AAA6E.jpeg

Posté(é)

Pardon si cela a déjà été dit, mais j'avoue ne pas avoir le courage de relire les 75 pages de ce fil.

Alors, ma question est la suivante :

Beaucoup ont collé un sticker avec un pictogramme permettant d'identifier le bouton d'ouverture des portes. Quelqu'un a-t-il fait la même chose sur le bouton d'ouverture des vitres et où a-t-il trouvé les stickers ?

Merci

Posté(é)
il y a 2 minutes, pailler a dit :

Beaucoup ont collé un sticker avec un pictogramme permettant d'identifier le bouton d'ouverture des portes.

Oui et honnêtement ... je constate que ça ne sert pas à grand chose. 1 personne sur 5 semble percuter ... ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, AlexaRom a dit :

On peut être "amoureux" ou "passionné" mais pas "dépensier sans compter" hein.

C'est le même genre de remarque qu'on voit parfois chez les clients de la pomme : " t'a payé ton iphone 1000 balles" ou "ton macbook 2000 balles", t'es quand même pas à 50€ près pour une protection.

 

Et bien ça n'a rien à voir : on peut accepter mettre cher dans un produit parce qu'on trouve qu'il mérite le tarif affiché (du moins en partie) et qu'on accepte qu'il soit "cher" car on se fait un petit (ou un très gros dans le cas d'une tesla) plaisir, mais n'avoir aucun plaisir à dépenser des fortunes en accessoires qui n'en valent pas le tarif.

 

Quand une protection d'Apple vaut 80€ alors qu'on trouve des similaires (pas aussi qualitatives certes mais largement suffisante) pour 5€, il est ou le plaisir ?

Ici, j'y vois la même chose : si un chargeur induction ou autre accessoire propre, efficace, fonctionnel, s'intégrant bien dans la voiture, coûte 2 ou 3 fois moins cher qu'un autre, quel intérêt à dépenser plus ?

 

La plupart des gens qui ont suffisamment d'argent pour ne pas compter ne sont pas sur les forums, ils achètent les produits originaux en boutique et voilà. ici, le but, c'est justement de trouver le meilleur rapport qualité/utilité/prix ;)

Je partage à 100% ce point de vue. On peut acheter une model 3 sans avoir suffisamment d'argent pour dépenser sans compter (c'est mon cas et je n'aurais jamais imaginé mettre autant d'argent dans une voiture). On peut aussi acheter une model 3 sans être amoureux ou passionné mais par raison (c'est aussi mon cas). Enfin j'assume totalement d'être radin sur des tas de choses de la vie quotidienne dont l'achat de commodités que j'essaie toujours de trouver au meilleur rapport qualité/prix (d'où pour moi le grand intérêt de ce post qui permet de diminuer le temps de recherche de bonnes affaires en multipliant le nombre de "chercheurs" et en partageant nos recherches). A côté de cela ma radinerie sur des choses sans importance à mes yeux me permet d'être très généreux sur d'autres essentielles toujours à mes yeux. En l’occurrence, un soutien important à des associations (recherche contre le cancer ou aide aux plus démunis) ou le choix d'arrêter de travailler pour me consacrer à du bénévolat comme je l'ai effleuré dans un autre post. Donc j'assume sans aucun état d'âme ma recherche de la meilleure opportunité sur ces accessoires en contrepartie du sourire d'un enfant qui souffre et auquel je vais faire vivre un moment de rêve...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.