Aller au contenu

Broom

Membre
  • Compteur de contenus

    299
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En quoi cette affirmation erronée, dont les valeurs sont posées, vient répondre à la question du topic ?!
  2. Bonjour, Disposant d'une borne Hager XEV100 (triphasé sur abo 24 kVa), il nous arrive d'y brancher une Zoe 40, stationnée à l'extérieur (1° / -4 ressenti) En programmation, sur le Rlink de la Zoe : -> charge à partir de 5h30 du matin -> conditionnement confort habitacle à 7h30 .... sauf que elle fait du bruit l'écran de son tableau de bord indique 74% sans que l'animation de charge ne bouge le connecteur de charge ZE clignote bleu ; celui de la borne clignote vert = la voiture s'alimente en electricité elle tire près de 3500w depuis qu'elle est branchée !! Que se passe-t-il ?! .... par ces temps froids de janvier 2021, elle tente de conserver la batterie à température pour la charge de 5h30 du matin ? **3,5 kWh durant 14h ( de 18h à 8h), dont 5h en heures pleines = 7,38038 € en étant juste branchée, sans charger !!!! **
  3. Broom

    Information sur la LOA

    Depuis que CGL ( CGI GESTION ) n'est plus le prestataire de LOA des Model 3, difficile d'obtenir des informations de leur part ... En tant que redirigeant de SAS, le remboursement selon les frais réellement engagés est possible même si le contrat de LOA est privé / à mon nom. Du coup, pour connaître le montant déductible chaque année, il faudrait connaître la durée d’amortissement du véhicule auprès de CGL. L’idéal serait d’obtenir de leur part, la quote-part de loyer à réintégrer chaque année, de la même manière quand une société est propriétaire du véhicule, pour éviter toute contestation fiscale. ... mais CGL refuse de me transmettre cette information !!!!! L'auriez vous ?
  4. Avec les températures actuelles, 20 kWh / 100 km n'est pas du tout délirant sur de petits trajets !
  5. *Notre x3 3.0i (essence) de 2004 consomme 12,5L de SP95 e10 en temps normal et 9,3 L sur du full autoroute...
  6. Concernant la Tesla Model 3 :
  7. Broom

    Fonctionnement Dashcam / TeslaCam

    Formatez avec la plus grande taille de cluster / Chuck allocation possible pour ne pas être embêté. Je vous recommande les clefs usb : Verbatim Store n Go V3 USB 3.0 Drive ... reference 49189 en 128 Go ou ...reference 49168 en 256 Go https://www.amazon.fr/dp/B00NQ4LS5I/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1
  8. Dans 2 ans tu auras le Cybertruck ?
  9. Broom

    Grand Est

    Autour de Strasbourg, feriez vous permuter pour des pneus hiver (en gardant les jantes aero 18") chez Norauto (Vendenheim) ?? .... ce sont les seuls qui disposent en stock des MICHELIN PILOT ALPIN 5 235/45 R18 98 V XL à bon prix avec le montage possible dès demain.
  10. Broom

    Grand Est

    Globalement vous achetez et faites monter prenez jantes + pneus + valves ? ... ou achetez et faites monter sur les jantes d'origines ? Dans le Bas-Rhin / Strasbourg Nord - Nord Ouest si possible, où acheter jantes + pneu + valve, et faire monter l'ensemble ? ( pour TM3 18", actuellement en aerocap )
  11. Offres d'emplois en cours => https://www.tesla.com/fr_FR/careers/search?redirect=no#/?region=3&country=8&city=2 "Tesla Advisor/ Conseiller Tesla - STRASBOURG" ; date de publication : 19/09/2019 **j'ai un clou dans un pneu ; à priori ça ne fuit pas (encore). ... c'est du domaine du Ranger ou faut voir ça où autour de Strasbourg / nord ouest ?
  12. *permettez ? Il est possible de : -> relayer signal bluetooth -> récupérer RFID à distance (jusqu'à 800m autour) et le réemettre -> brouiller signal GPS et LTE de la voiture Le code PiN de la voiture reste l'une des meilleures solutions pour éviter son déplacement.
  13. Broom

    Grand Est

    **en face, chez Marques Avenue, il y a une borne de recharge accélérée, de quoi faire du shopping, boire un café avec pâtisserie ... ?
  14. LR RWD : conso moyenne 15,4 kW/100 @143 km/h : 20 kW/100 -> sur autoroute avec femme, enfant, bagages : départ chargée à 90%, arrivée au SuC à 10% : compter 320 km d'autonomie .... soit 2h30 de conduite ; le temps de s’arrêter pour tout le monde : l'autonomie de la batterie est plus grande que la vessie de certain(e)(s). NB : _ garée sur un parking public, le mode sentinel bouffe 15 à 20km /j _le régulateur de vitesse ne fonctionne que jusqu'à 150 km/h (indication "Max" en sur l'Autobhan)
  15. **Chambourcy c'est zéro pointé Pour le coup : Green-Drive ou Jantes Monaco sont assez pratique pour s'y retrouver !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...