Aller au contenu

Broom

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il pourrait tenir si le véhicule ayant servi à la seconde homologation en était justement dépourvu ! Ensuite, qui peut le moins, peut le plus
  2. Pourtant ça se tient -> Homologation WLTP sur premiers modèles tels que présentés aux salons de l'auto en octobre 2018 (qui disposaient des éléments manquants, dont la PAC ) -> Modèle FR sans PAC et autres équipements = autonomie moindre que celle annoncée = nouvelle homologition WLTP moins flateuse
  3. Broom

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    !? autant par an ? Tu parles de Ioniq spécifiquement ?!! *on sait ne changer qu'une cellulle à présent et non pas toute la batterie
  4. OU : c'est peut être pour ça qu'ils ont modifié l'autonomie WLTP, sachant qu'il n'y avait pas de PAC pour la France !
  5. Waou !! Génial !! Merci pour toutes ces infos !!! Coté pile à combustible à hydrogène, Viessmann proposerait également de récupérer la chaleur pour l'injecter en chauffage !
  6. Disposais tu du modèle PHEV 2019 ?
  7. *note que je n'ai jamais dit ça mais parlé de ses capacités à tracter en full elec sur une distance réduite, sans déclencher le thermique. **non pas encore ; fin 2019 à priori²
  8. Non : la Ioniq HR / Niro HR / Prius HR ... et d'autres ont le moteur thermique qui se déclenchent si tu mets le chauffage ou la clim ou autre équipement qui a besoin de jus et/ou si tu accélères fort et/ou dans une côte. ... le Outlander PHEV peut aussi réagit ainsi ou rester en full elec en fonction de la charge de sa batterie.
  9. Elon en parlait en option future, au début de la présentation de la TM 3 en 2016 https://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-elon-musk-nouvelles-informations-twitter/ + en test depuis juillet 2018 ... https://electrek.co/2018/07/31/tesla-model-3-towing-capacity/
  10. ... je m'y attendais ^^ Contrairement aux autres VHR, son moteur thermique peut ne pas se déclencher tout au long du trajet en électrique sur ~ 50 km (modèle 2019) + possibilité de tracter en full elec (distances raccourcis)
  11. *on parlait des possibilités actuelles d'attelage pour tracter ... la TM3 en sera à priori pourvu fin 2019.
  12. Actuellement en full électrique, seuls les Tesla Model X et Outlander PHEV sont homologués à tracter. C'est certes une déception mais pour le coup, c'était prévu à la base et déjà absent sur les véhicules de démo au salon de l'auto...
  13. Quelle est la personne à remercier d'avoir osé nous proposer un versions spéciale "Premium illusion" pour la France ? Kia empoche le bonus de 6000 € et en plus nous fourgue une version Low Cost !! Quelle énorme déception
  14. Sur la Version Française à partir de novembre 2018, il manquerait PAC prise 220v pédalier alu sièges à mémoire sièges avant ventilés sièges arrière chauffants option de couleur de sellerie vision angle mort dans les rétros détection des angles morts (BCW) système de détection de trafic arrière perpendiculaire ... ?
  15. Bonjour, Y a-t-il une liste / un tableau qui indique les différences d'équipements présents et/ou manquants entre la version française et celles des différents voisins européens ? ... ou souhaitez vous en commencer une ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×