Aller au contenu

jicece33

Membre
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Avant de vous croire obligés de tout ré expliquer, vous devriez apprendre à lire ce qui est écrit en bon français mais que de toute évidence vous n'avez pas compris et vous permettez de l'interpréter à votre façon et le commentez de façon ironique. Je ne demande aucune formation et aucun conseil. J'ai fait part de mes observations pour permettre à ceux qui sont intéressés et qui savent lire, de comparer avec les leurs.
  2. Bonjour Je vous fais part de mon expérience avec une Tesla Model 3 LR. Nous venons d'entrer dans une période pluvieuse et fraîche !... Je vous fais part de mes consommations, car je suis passé de +12% à -15% d'autonomie ! Pour un trajet identique de 270 km aller/retour en respectant les limitations de vitesses sur routes départementales, durée du parcours aller 2h05 et retour 2h00 soit une moyenne d'environ 66km/h ... il y a 5 jours, le 21-09-2020, température extérieure 20°/25° - réglage climatisation 18.5° pour parcourir les 270 km, j'ai consommé 240 km d'autonomie, soit un gain positif de 12% Aujourd'hui, 26-09-2020, température extérieure 13°/15° - réglage chauffage 20° pour parcourir les 270 km, j'ai consommé 322 km d'autonomie, soit une perte de 15% Ce que j'en tire comme conclusion, c'est que le chauffage consomme beaucoup plus que la climatisation, il faut donc prendre en compte cette perte d'autonomie et multiplier par 0,85 l'autonomie affichée pour avoir le kilométrage réellement disponible avec des températures extérieures de 13°/15° et diviser par 0,88 l'autonomie affichée pour avoir le kilométrage réellement disponible avec des températures extérieures de 20°/25° C'est un commentaire personnel dans les conditions de conduite que j'ai indiquées. En hiver, il ne faut pas oublier non plus que les recharges de la batterie afficheront une autonomie inférieure à celle affichée en période chaude. Désolé, si j'enfonce une porte ouverte pour ceux qui connaissent, mais j'ai souhaité faire part de ces commentaires pour celles et ceux qui se posent des questions ... Ce que je regrette avec Tesla, c'est que leurs calculs d'autonomie ne soient pas aussi précis que ceux que j'ai pu observer avec ma Hyundai Ioniq ...
  3. Bonjour Puisque le sujet est "consommation et autonomie" ... Je vous fais part de mon expérience avec une Tesla Model 3 LR. Nous venons d'entrer dans une période pluvieuse et fraîche !... Je vous fais part de mes consommations, car je suis passé de +12% à -15% d'autonomie ! Pour un trajet identique de 270 km aller/retour en respectant les limitations de vitesses sur routes départementales, durée du parcours aller 2h05 et retour 2h00 soit une moyenne d'environ 66km/h ... il y a 5 jours, le 21-09-2020, température extérieure 20°/25° - réglage climatisation 18.5° pour parcourir les 270 km, j'ai consommé 240 km d'autonomie, soit un gain positif de 12% Aujourd'hui, 26-09-2020, température extérieure 13°/15° - réglage chauffage 20° pour parcourir les 270 km, j'ai consommé 322 km d'autonomie, soit une perte de 15% Ce que j'en tire comme conclusion, c'est que le chauffage consomme beaucoup plus que la climatisation, il faut donc prendre en compte cette perte d'autonomie et multiplier par 0,85 l'autonomie affichée pour avoir le kilométrage réellement disponible avec des températures extérieures de 13°/15° et diviser par 0,88 l'autonomie affichée pour avoir le kilométrage réellement disponible avec des températures extérieures de 20°/25° C'est un commentaire personnel dans les conditions de conduite que j'ai indiquées. En hiver, il ne faut pas oublier non plus que les recharges de la batterie afficheront une autonomie inférieure à celle affichée en période chaude. Désolé, si j'enfonce une porte ouverte pour ceux qui connaissent, mais j'ai souhaité faire part de ces commentaires pour celles et ceux qui se posent des questions ... Ce que je regrette avec Tesla, c'est que leurs calculs d'autonomie ne soient pas aussi précis que ceux que j'ai pu observer avec ma Hyundai Ioniq ...
  4. Bonjour Puisque le sujet est "consommation Tesla Model 3 selon vitesse, météo, etc" ... Nous venons d'entrer dans une période pluvieuse et fraîche !... Je vous fais part de mes consommations, car je suis passé de +12% à -15% d'autonomie ! Pour un trajet identique de 270 km aller/retour en respectant les limitations de vitesses sur routes départementales, durée du parcours aller 2h05 et retour 2h00 soit une moyenne d'environ 66km/h ... il y a 5 jours, le 21-09-2020, température extérieure 20°/25° - réglage climatisation 18.5° pour parcourir les 270 km, j'ai consommé 240 km d'autonomie, soit un gain positif de 12% Aujourd'hui, 26-09-2020, température extérieure 13°/15° - réglage chauffage 20° pour parcourir les 270 km, j'ai consommé 322 km d'autonomie, soit une perte de 15% Ce que j'en tire comme conclusion, c'est que le chauffage consomme beaucoup plus que la climatisation, il faut donc prendre en compte cette perte d'autonomie et multiplier par 0,85 l'autonomie affichée pour avoir le kilométrage réellement disponible avec des températures extérieures de 13°/15° et diviser par 0,88 l'autonomie affichée pour avoir le kilométrage réellement disponible avec des températures extérieures de 20°/25° C'est un commentaire personnel dans les conditions de conduite que j'ai indiquées. En hiver, il ne faut pas oublier non plus que les recharges de la batterie afficheront une autonomie inférieure à celle affichée en période chaude. Désolé, si j'enfonce une porte ouverte pour ceux qui connaissent, mais j'ai souhaité faire part de ces commentaires pour celles et ceux qui se posent des questions ... Ce que je regrette avec Tesla, c'est que leurs calculs d'autonomie ne soient pas aussi précis que ceux que j'ai pu observer avec ma Hyundai Ioniq ...
  5. Bonjour ... je constate que la capacité de charge sur ma model 3 a diminué ... à ce jour, 20 000 km au compteur réglage maxi possible 470 km sur l'appli ou sur le moniteur ... pouvez-vous me dire SVP s'il existe un fil qui évoque ce problème ? par avance MERCI
  6. Désolé cher Monsieur, mais tout le monde ne passe pas son temps sur le forum ... alors soyez plus compréhensif ... Merci
  7. Un très grand MERCI pour ce lien !... C'est super sympa de l'avoir partagé...
  8. à partir du smartphone, il est possible de fermer les vitres !... on peut les ouvrir également, mais seulement avec une ouverture ventilation de quelques centimètres ...
  9. Cette composition artistique est truquée !... ... la bouteille de Tesla Boost n'a pas encore été ouverte !... ...
  10. I am sorry ... je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une 100 ... Tesla m'a prêté gracieusement une 75D pendant 5 jours ... problèmes de peinture sur ma TM3 ... j'ai mis environ 9 heures pour faire Bordeaux - Montpellier ... 1 arrêt SCharger de Langon (33) - 1 arrêt SC avant Toulouse et 1 arrêt à Narbonne ... Comme sur Montpellier, il n'y a pas de SC ... pour le retour ... direction SC à Nîmes ... et rebelotte avec Narbonne - Toulouse et Langon ... Comme m'a dit mon fils ... ils t'ont prêté un "oignon" pour faire tous ces kilomètres .... bien sûr, j'ai remercié Tesla pour le prêt, et merci de m'avoir convaincu de ne pas acheter une S ancienne génération ...
  11. Hey Joe95 ... avant de signer ... est-ce que tu t'es renseigné sur l'autonomie et sur la vitesse de recharge ?... tu risques d'être déçu ... 300 km d'autonomie et recharge 2 à 3 fois moins rapide qu'une TM3 ...
  12. Peut-être que Tesla devrait faire passer des tests de patience, d'indulgence et de tolérance aux acquéreurs ?...
  13. bonjour Karim ... je te confirme ... j'ai le même problème avec tout désactivé ... alarme etc ... wifi ... en une nuit ... 8 km perdus ...
  14. Je fais la même constatation qu'un grand nombre d'entre vous ... consommation très excessive et anormalement élevée !... Avec une température intérieure réglée sur 19° et une température extérieure de 8°, pour un déplacement nocturne de 26 km, j'ai perdu 70 km d'autonomie avec une vitesse de croisière de 80 km/h !... si vous pensez que ce sont les conditions climatiques qui sont à l'origine de ce problème, alors je ne suis pas d'accord avec ceux qui le pensent parce que l'hiver dernier, je roulais avec ma Hyundai Ioniq Electric et je n'ai jamais eu de consommations aussi élevées !... la dernière mise à jour a augmenté la puissance, mais elle a aussi augmenté la consommation !... elle a aussi diminué le freinage régénératif standard qui est moins efficace qu'avant cette mise à jour et en plus, il est devenu capricieux ... de façon aléatoire, s'affiche un message qui indique qu'il ne sera pas activé ...
  15. ils sont surtout sans odeur !... ils se lavent en un clin d'oeil !...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...