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denisvic

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  1. Je confirme c’est ce que j’ai avec twcmanager. https://github.com/cdragon/TWCManager
  2. Personne n'a donc sauté le pas avec l'attelage Brink ?Personne n'a donc sauté le pas avec l'attelage Brink ?
  3. Les déclarations prospectives sont assez encadrées. C’est assez capillo-tracte de considérer que le site de vente en ligne d’une voiture propose une option à plus de 10% du prix de vente qui ne serait qu’une probable projection sans usage du conditionnel ni de verbes adaptés. Étant donné que la fonction existe déjà et a été livrée dans d’autres pays je préfère me dire que ce sont les régulations locales qui bloquent le déploiement et que Tesla ne s’est jamais engagé sur ce point : c’est bien là le problème. Ils devraient informer de ce risque et de l’état actuel (et prospectif) des réglementations avant achat quitte à mettre un warning et à demander confirmation avant de valider la commande. Mais j’attends impatiemment que les juristes de ce forum apportent une réponse définitive à cette question.
  4. Dans la description commerciale qui est faite de la fonction commandée au moment de la commande (et qui est toujours diffusée). Libre à nous d’invoquer la publicité mensongère. Tu as souvent vu un contrat de vente décrire de façon précise une fonction technologique sachant qu’elle peut évoluer logiciellement ?
  5. @Epeac je ne suis pas tout à fait d’accord avec ton analyse, on peut tout à fait réserver une fonction à venir et se retourner contre le vendeur ou le fabricant si l’engagement n’est que as tenu. D’autant que les fonctions en question sont décrites et bornées dans le temps. Ce qui est plus gênant c’est l’astuce linguistique concernant la « capacité ». Nous n’avons pas acheté ni réservé la conduite autonome mais la capacité de conduite autonome. Et pour le coup la voiture est bien capable de le faire (aux USA) mais les réglementations locales bloquent leur usage.
  6. J’en suis déjà à quatre passages au SC je commence à bien connaître le process. C’est bien pour ça que je cherchais plutôt une option VPC.
  7. Je cherche bien une carte tesla, je voulais simplement dire qu’il n’y avait pas besoin d’un numéro de série ni quoi que ce soit d’autre comme une clé de voiture classique. N’importe quel carte Tesla fait l’affaire. J’ai toujours une forme d’appréhension quand je fais appel au SC.
  8. Pourquoi ce serait si sensible ? Ce sont de simples cartes RFID qu’on peut programmer ou déprogrammer comme on veut. C’est la voiture qui décide des ID de cartes qui peuvent l’ouvrir. J’ai d’ailleurs très facilement désactivé la carte perdue. On en trouve sur eBay aux US mais les frais de port sont souvent plus chers que la carte qui coûte 20€. Disponible également sur le shop NL mais pas livrable en France.
  9. Quelqu’un sait où on peut acheter une carte de démarrage? J’en ai perdu une.
  10. Ca change régulièrement. Il y a quelques semaines ça avait changé du jour au lendemain.
  11. Thule n’a pas enlevé la model 3 des modèles compatibles? Il y a eu des retours de de réglage du coffre suite à l’utilisation de ce type d’attache.
  12. Sur les véhicules « classiques », monter un attelage même sans precablage n’annule pas la garantie. En quoi le fait que ce soit une Tesla change ce principe. J’ai récemment vu une modèle S avec un attelage et un porte vélo dessus. Pour le coup l’option n’a jamais existé. De plus si un tel attelage est disponible à la vente et monté par un professionnel on est quand même sur quelque chose qui semble bien encadré. Maintenant il faut trouver un garage prêt à l’installer. En regardant la notice d’installation, les opérations sur le faisceau électrique ne sont pas très détaillées voire pas du tout.
  13. C’est tout le problème... on attend tous que quelqu’un se lance
  14. Un peu floue cette offre... Le plus avantageux pour nous est encore l'offre total spring à 50% en HC réservé aux véhicules électriques.


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