Aller au contenu
Iank

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

Messages recommandés

Il y a 2 heures, louchebem73 a dit :

Oui j'avais trouvé cette pétition par une recherche Google mais vraiment très générale et très/trop complète.

Ne faudrait-il pas créer une pétition pour le cas précis izivia ?

Je suis d'accord et ai posté un message sur le forum zoé dans ce sens. Mais vu l'intérêt porté par les intervenants de ce sujet depuis ce matin et la teneur de leurs messages ça craint... J'espère quand même que si cette pétition est créée ils prendront quand même quelques secondes pour la signer! Je réfléchis à un texte en attendant, si nous étions plusieurs ça pourrait aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Antoine41 a dit :

 

Çà me fait penser à la mentalité de certain motard qui roulent en BMW et qui regarde "de haut" les manants en Suzuk' et autre...

 

Je viens de reprendre ce fil de discussion et c'est dur de suivre 3 ou 4 pages tous les jours....

 

C marrant

moi j'aurais plutôt dit :

les motards en Harley qui toisent les pôvres en japonaises, ou même toutes les autres marques 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends souvent parler de coûts de maintenance des bornes mais en admettant que celles-ci, ainsi que leur installation, sont à la base correctement conçues, la maintenance doit se limiter à pas grand chose : changement de la prise de temps en temps peut-être car malmenée par les utilisateurs et ...? L'écran tactile ? ....?

Après tout, je ne refais pas l'installation électrique de ma maison tous les deux mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ACMC a dit :

Mais le fait de rouler en VE ne donne pas droit à charger "gratuitement ou presque"

Même avec le tarif Ionity actuel, ils vendent à perte

 

 

oui c'est sur depuis debut fevrier ils on divisé le chiffre d'affaire par 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircissement d'Izivia et d'EV BOX

http://avem.fr/actualite-fermeture-du-reseau-corri-door-les-eclaircissements-d-izivia-et-d-evbox-7914.html

Au long de cet article, il est difficile de se faire une idée précise puisqu'une partie de ping-pong se joue entre EDF et ENGIE.

Côté Izivia, la raison principale de sa réticence à investir dans la mise à niveau des bornes est écrite noir sur blanc, il s'agit avant tout de s'assurer du renouvellement de la concession :

"De plus, la difficulté sur les autoroutes est que la majorité des concessions arrivent à leur terme dans deux ans. Nous ne pouvons engager des investissements lourds sans certitude de la pérennité des installations sur le réseau."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACMC a dit :

J'ai pas dis qu'il revendent l’électricité à perte, mais que l'activité complète n'est pas rentable, compte tenu du faible nombre de recharge et des coûts d'implantation et de maintenance des parcs de bornes

 

Il faut que tu relises!!

Je te cite " Même avec le tarif Ionity ils vendent à perte " ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Francg a dit :

Ou comment s'assurer l'attribution d'un marché public juste en prenant les utilisateurs en otage ?

On ne va quand même pas pousser la connerie jusqu'à redonner les concessions à un opérateur qui flingue délibérément le service qu'il est sensé rendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si  le plus gros du travail est déjà fait et ils on l'expérience (mauvaise).

donc en espérant qu'ils aient appris de leurs erreurs..

quoiqu'il en soit si cela repartait j'espères qu'ils demanderaient conseil aux utilisateurs avertis .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 ans suffisent pour constater qu'izivia n'est et ne sera pas un opérateur fiable. 

Qu'ils laissent leur concession à un opérateur sérieux. 

L'interview démontre rien de plus. Langue de bois oblige. 

En revanche le besoin sur autoroute est réel. Rien à carer pour la cause du VE de se déplacer obligatoirement des centaines de kilomètres sur route. Pas quand t'as une famille à transporter avec besoins des aires de repos et de temps calculés de trajet. 

Que ce soit 500km au nord ou au sud du département du Rhône heureusement il y a ionity qui couvre mes trajets autoroutes. Même en direction des Alpes. 

Izivia du passé, vivement que ionity reprenne les travaux, ça manque encore pour beaucoup dans beaucoup de régions. . 

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircissement d'Izivia et d'EV BOX
http://avem.fr/actualite-fermeture-du-reseau-corri-door-les-eclaircissements-d-izivia-et-d-evbox-7914.html
Au long de cet article, il est difficile de se faire une idée précise puisqu'une partie de ping-pong se joue entre EDF et ENGIE.
Côté Izivia, la raison principale de sa réticence à investir dans la mise à niveau des bornes est écrite noir sur blanc, il s'agit avant tout de s'assurer du renouvellement de la concession :
"De plus, la difficulté sur les autoroutes est que la majorité des concessions arrivent à leur terme dans deux ans. Nous ne pouvons engager des investissements lourds sans certitude de la pérennité des installations sur le réseau."
 
Ça veux dire qu il va falloir attendre 2 ans +6mois/1ans pour une nouvelle installation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains que ionity ne se contente de couvrir les axes utilisés par les clients du consortium en majorité équipés de ve allemands: les autoroutes Allemagne méditerranée/Espagne et Allemagne pays Basque / Espagne... 

Les bretons, auvergnats etc... ne doivent pas rêver. 

Là le service public devrait assurer au moins en 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Enreflexion a dit :

 (sauf coronamachin stade 4) 

le stade 4 correspond :" à un retour à l'etat anterieur" 

= fin du probleme 

 

soit pour notre sujet la remise en service des 180 bornes HS 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jch@11 a dit :

Après dans un pays plat où le point culminant atteint tout juste les 320 m, le vélo c'est plus facile. 😎😉

 

Edit : ma petite cote de 14% moyen pendant un bon kilomètre, c'est pas top à faire tous les jours quand même 🤣. Bon j'admets qu'a l'aller, c'est dans le sens de la descente mais manque de bol, il y a un Stop juste en bas. On ne peut même pas profiter de l'élan 😩

En vélo électrique c'est faisable (selon le vélo).

Quand je vais à la montagne à côté en voiture, je vois les vieux doubler les cyclistes qui se prennent pour des pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait important de créer des bornes rapides sur l'A75 car il y a un trou énorme entre Montluçon et Saint-Chély-d'Apcher qui m'empêche d'utiliser ce trajet.

Du coup, recours à mon gros 4x4 diesel.

 

Merci Izivia. 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment très en colère  contre ‘’IZIVIA’’, voilà environ un an que j’utilise ce réseau et je ne m’attendais pas à ça ( je repense au discours rassurant de mon concessionnaire   ...) J’ai l’impression que personne n’en a rien à faire... Qui sont ces décideurs? Pourquoi  ne montrent ils pas ? Pourquoi n’assument t’ils pas personnellement et publiquement cette catastrophe?   Pourquoi ne donnent ils pas des raisons détaillées et argumentées? Pourquoi ne donnent ils pas d’échéance? J’ai acheté ma bagnole en partie en prenant en compte le maillage autoroutier des bornes 50 kw. C’est scandaleux et irrespectueux envers les utilisateurs. Tous ces soit disant décideurs responsables incapables de communiquer doivent être virés immédiatement. Quelle entreprise accepterait un tel échec? Ai je lu ou entendu quelque part les constructeurs monter au créneau? Que font les pouvoirs publiques sinon une fois de plus ne pas montrer leur incompétence ?  C’est tout simplement dégeulasse pour rester poli... je suis dégoûté... mon prochain voyage de 500 bornes se fera en diesel puant et polluant !

Et la prochaine sera une Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jbond a dit :

mon prochain voyage de 500 bornes se fera en diesel puant et polluant !

Et la prochaine sera une Tesla...

pourquoi attendre, achète en une de suite, d'après les "ont dit" il y a du stock

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Iank a dit :


"La fermeture d’une grande partie du réseau Corri-Door n’impactera pas trop les usagers dans leur majorité, rassure Cécile Goubet, secrétaire générale de l’association Avere France.

je suppose de Cécile Goubet roule en tesla ?


"Les bornes rapides sur les autoroutes n’ont pas encore de business-model, n’en auront peut-être jamais, résume Nicolas Meilhan, expert voitures électriques chez EV-Volumes. Le seul moyen de rentabiliser les investissements est d’avoir un prix de l’électricité supérieure à celui de l’essence. La voiture électrique à batterie n’est pas faite pour de longues distances".

et ce pseudo expert n'a jamais roulé en tesla :)

 

Modifié par rodge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant c’est clair : un VE ne doit servir qu’à des trajets courts, gardez donc bien votre diesel pour les trajets plus longs !

 

Le plus drôle étant la comparaison entre les 200 bornes rapides arrêtées et les 29000 points de charge en France... avec une moyenne de 12 prises 220V par foyer en France, vous n’allez quand même pas vous plaindre !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.