Aller au contenu

Cyrilleb-41

Membre
  • Compteur de contenus

    248
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 767 visualisations du profil

Cyrilleb-41's Achievements

  1. Oui, mais il est bien plus dangereux de sortir d'un parking en bataille en marche arrière. Un grand nombre d'entreprise obligent d'ailleurs de se garer en marche arrière sur les parkings en bataille. Vous avez une bien meilleure visibilité des véhicules et passants venant des deux cotés quand vous quittez votre emplacement. Personnellement je me suis toujours garé en marche arrière sur ces parkings.
  2. J'ai essayé mais non les rétros ne s'abaissent pas en marche arrière.
  3. Je n'ai jamais essayé. J'essaierai demain.
  4. Avez vous déjà essayé un écran central ? Après avoir eu un espace IV je trouve que l'indication de vitesse de la Tesla est plus dans le champ de vision. Et il n'y a pas que ces véhicules sans affichage dans l'axe de la route : Twingo 1ere génération, Citroên Picasso, Mini, Peugeot 807..... et les propriétaires ne s'en plaignaient pas. Mais je comprends que c'est un peu déroutant au début.
  5. Désolé, mais ma Corsa-e ne l'a pas malgré les rétros à réglage électrique et je ne sais pas si c'est le cas pour la Mégane et le Scénic. Si oui, tant mieux.
  6. Ce qu'il manque dans le tableau et que j'apprécie tout particulièrement sur le Model Y : - L'application mobile qui permet d'ouvrir et démarrer son véhicule à distance, de planifier la charge, de pré-chauffer le véhicule, de planifier son trajet, d'avoir les stats de recharge, demander un entretien, de surveiller son véhicule à distance.... - La clé sur téléphone - Le mode sentinelle - L'ouverture du port de charge électrique et qui s'ouvre avec le connecteur de charge sur un chargeur ou un superchergeur Tesla - L'enregistrement des profils conducteur (jusqu'à 19 profils différents) - Le chauffage automatique des sièges avant et du volant en fonction de la température de l'habitacle - Le système d'info/divertissement avec les jeux d'arcade et la possibilité de regarder des films ou les infos pendant la charge - Le double chargeur à induction - Les rétroviseurs qui s'abaissent lors des marches arrières - Les mises à jour par OTA - Le réglage électrique du volant et des rétroviseurs - Les rangers qui interviennent à domicile - Le mode chien et camping - Les commandes vocales - L'écran arrière (sur les dernières versions) - Spotify directement intégré
  7. Oui, il y effectivement le réseau qui peut être rassurant mais il faut aussi faire attention à la fiabilité du véhicule et à la compétence du garage. Pour ma part, mon Opel Corsa-e est tombée deux fois en panne en 40 000km. La première panne a immobilisé mon véhicule près d'un mois, le temps qu'un technicien soit disponible, et la deuxième panne, un défaut de climatisation, a durée 4 mois, le temps de trouver la panne, de recevoir la pièce de rechange et qu'il la change. Et il a fallu un combat acharné avec Opel France pour une prise en charge de 80% de la réparation. Je n'ai eu qu'un souci de câble HT (câble entre le port de charge et la batterie qui avait un mauvais contact) sur mon Model Y en 56 000km. J'ai ouvert un ticket via l'application Tesla le mercredi et un ranger est venu me changer le câble à domicile le lundi suivant. Pourtant le réseau Opel est conséquent... Concernant Renault, ils ont quand même osés m'écrire, après la casse de mon moteur sur un espace IV à 130 000km que c'était de l'usure normale et qu'il n'y aurait aucune prise en charge !! Alors attention aux préjugés.
  8. Pour pouvoir comparer, il faudrait faire un tableau des équipements et caractéristiques de chaque modèle du Scénic et du model Y avec le coût de chaque option. Mais pour moi les deux ne jouent pas dans la même cour. Le Scénic est un SUV compact et le Model Y est plutôt un SUV "sportif" de taille intermédiaire. Les deux modèles répondent à des attentes différentes à des prix différents et il y aura forcément un impact sur la part de marché du Model Y.
  9. Bonjour, Personnellement je n'ai pas hésité une seconde. J'ai installé une wallbox avant de recevoir mon 1er VE. J'ai fait ce choix pour la souplesse d'utilisation qui me permet de recharger à 32A en cas de besoin. Je roule très peu quotidiennement, mais ça me permet de charger un 20 - 100% en environ 8h en cas de départ en week-end ou de vacances. De plus, l'arrivée de mon second VE à confirmer l'utilité de mon choix par la possibilité de charger les deux voitures dans la nuit pour avoir un niveau de charge suffisant le lendemain. J'ai profité de l'achat à prix réduit de la borne dans le cadre de l'achat de mon 1er VE et j'ai réalisé l'installation électrique moi-même. Je ne suis passé par un électricien IRVE que pour le contrôle de l'installation et le branchement de la borne. Ce qui m'a permis de nettement réduire le coût.
  10. Mise en service de 12 bornes supplémentaire sur l'aire d'Albaret-Ste-Marie
  11. @thomas73 @Derrick92 @BRETON38@Mtu330 @rifilou @Demonhill @MamiotMerci de revenir au sujet de ce forum "Superchargeurs implantés récemment et à venir" et d'éviter les HS. Ce n'est pas très compliqué de regarder le titre en haut de page de se demander si son post est en cohérence avant de l'envoyer. (Enfin, il me semble) C'est désagréable pour ceux qui s'intéressent au sujet de ce forum.
  12. Quelques sangliers solognots ... 1164700830_Sanbliers231105b.mp4
  13. Cyrilleb-41

    Panne climatisation

    Véhicule enfin réparé après 4 mois d'attente de la pièce de rechange 🙂 1895€ de réparation dont 80% pris en charge par Opel. Donc un reste à charge de 379€. J'ai fait une réclamation auprès d'Opel pour une prise en charge à 100% mais sans réponse.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.