Aller au contenu

Cyrilleb-41

Membre
  • Compteur de contenus

    149
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

505 visualisations du profil
  1. Ils m'ont seulement dit que certains défauts se regroupaient par type, mais que ça nécessitait une reprogrammation du véhicule. J'ai bien peur que je n'en saurai pas plus. En discutant avec le technicien, il est clair qu'il n'y connaît rien. Il branche la valise et les données partent à un centre technique qui lui dit quoi faire.
  2. Bonjour, Révision des 12500 km effectuée ce jour. 90€ pour un passage à la valise, un appoint de lave-glace et un nettoyage extérieur. C'est pas donné chez Opel. 7 défauts trouvés avec la valise, qui nécessitent de reprendre rendez-vous pour une reprogrammation du véhicule.
  3. Bonjour, Personnellement, je n'ai jamais utilisé le CRO car la recharge est beaucoup trop lente pour mon utilisation. J'ai installé une wallbox 7,4kW en profitant de l'offre Opel et je n'ai aucun regret. Quelque soit le niveau de charge, je sais que la voiture sera chargée à 100% le lendemain matin si j'en ai besoin. Je recharge essentiellement à la maison sauf lors de déplacement plus important lors desquels je ne recharge pratiquement qu'en CCS.
  4. Pour la Corsa-e, dans le manuel d'entretien il est bien précisé : Intervalles d'entretien 25000km ou 2 ans. Donc 25000km ou 2 ans après la 1ere révision ? Il n'y a pour moi aucune raison de faire deux révisions avec un intervalle de 12500 km. J'ai déjà eu des véhicules pour lesquels la première révision était anticipée, la suivante respectait l'intervalle préconisée par le constructeur.
  5. Je ne partage pas du tout, chaque véhicule a ses propres caractéristiques qui influent sur la consommation : Cx, poids, efficience des batteries, efficience des moteurs, liaisons au sol, ... Pour réellement comparer, il faut le même trajet dans les même conditions de vitesse, accélération, température, vent, ...
  6. La borne de charge rapide (50kW) du SDEA est en service. Malheureusement elle n'apparait pas encore sur Chargemap.
  7. Juste pour info, j'ai demandé une offre de reprise de ma Corsa-e Elégance du 26/04/2020 totalisant 12000km chez Tesla pour l'achat d'une modèle 3. Tesla me propose 19 000 €, mais les offres de reprise chez Tesla sont extrêmement basses. Toutefois, j'ai aussi l'impression que la cote de nos Corsa-e baisse rapidement.
  8. D'après mes infos, c'est une borne d'essai avant d'en déployer d'autres, et le parking est accessible au public.
  9. Nouvelle borne à Troyes, sur le parking du SDEA. La mise en service est prévue le 13/01/21 suivant la responsable du SDEA.
  10. Là, ça sent la jalousie à plein nez. Chacun a le droit d'avoir le véhicule qui lui plait, non ? Il paye les taxes sur l'énergie consommée, non ? Qui peut juger du besoin de chacun ? Et là, l'irrespect total. Rien que se poser la question est déjà grave à mes yeux. J'avais une question, si je suis en panne d'essence ai-je le droit de siphonner celui qui a le plein ? Si je suis pressé, ai-je le droit de ne pas céder la priorité ? Le civisme existe t'il encore ?
  11. Il aurait été intéressant de mettre les coordonnées du support dans ton message, ou dans les commentaires de la borne sur Chargemap, pour éviter à ceux qui auront des problèmes sur cette borne à les chercher.
  12. Il y a une enquête du besoin de bornes de recharges rapides par régions et département via le forum du site de ZEN : https://z-e-n.fr/forum/ Profitons-en pour leur indiquer nos besoins !!! Je pense qu'ils tiendront compte des départements ayant le plus de demandes pour leur plan de développement.
  13. Bonjour, J'ai un peu le même problème. Borne Elvi 7,4 kW. La charge s'arrête à différents niveaux de charge mais par contre je retrouve la voiture avec le voyant de charge éteint. Cela se produit pratiquement à chaque charge mais sans que je trouve de cause commune : niveaux de charge différents, horaires différents. J'ai essayé avec un autre câble mais le problème persistait. ZEborne m'a remplacé la borne mais le problème persiste. Je n'ai pas encore essayé sur une borne public en T2. Il reste deux solutions : un problème de tension qui chute de trop ou un problème sur le véhicule.
  14. Ce câble dit "type 2" sert pour la recharge en courant alternatif sur les bornes publiques pour la charge accélérée ou sur une wallbox.
  15. Le CRO c'est le chargeur fournit avec le véhicule pour se brancher sur une prise classique. Le CCS c'est le format de la prise pour la charge rapide en courant continu. Pour ma part, problème résolu depuis le remplacement de ma wallbox.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...