Aller au contenu

Cyrilleb-41

Membre
  • Compteur de contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

340 visualisations du profil
  1. Après 8500km avec ma Corsa-e, très semblable à l'E-208, je partage tout à fait ton avis.
  2. J'ai contacté ZEborne. Pas simple pour les avoir au téléphone, maintenant j'attend pour voir le délai de prise en charge de mon problème.
  3. J'ai resserré toutes les connexions du tableau à la wallbox, sans succès. C'est une wallbox simple.
  4. La tension est à 230 volts. Je n'ai pas de soucis de baisse de tension de mon alimentation.
  5. Bonjour, Depuis quelques temps, je rencontre des problèmes d'interruption de charge avec ma wallbox EVBox Elvi 7.4kW installée par ZEborne. La charge s'arrête toute seule. Et il faut que j'ouvre mon véhicule pour que la charge reparte. Le niveau de charge auquel la borne s'arrête est aléatoire. Quand je constate l'arrêt de la charge, le voyant de la borne est vert comme si tout allait bien. Ces interruptions de charge ne se produisent pas systématiquement à chaque charge. La charge se déroule bien avec mon CRO ou lors de charge en CCS. Je n'ai pas pu tester sur une autre wallbox ou borne en AC. Ce qui me fait penser à un problème sur ma wallbox. Quelqu'un aurait-il rencontrer ce problème ?
  6. Je ne suis pas si sûr qu'il y ait une meilleure maintenance. Celle de l'aire de la Sarthe-sud est en panne depuis début Octobre.
  7. Même constat sur ma Corsa-e. Baisse de l'autonomie à 240km après recharge à 100% au lieu de 320km il y a quelques semaines.
  8. Bonjour, Depuis quelques jours avec la chute des températures j'ai une autonomie annoncée en forte baisse à 100% de charge. Je suis passé de 310 à 330km d'autonomie annoncée à 270 km après recharge à 100%. Mes derniers trajets n'ont pas variés par rapport à mes trajets précédents. J'ai remarqué une consommation en hausse sur mon dernier trajet : 16,4 kWh/100 sur un trajet de 170km sur route, mode B, régulateur à 85km/h, chauffage à 22°c, température extérieure à 9°c. Je trouve cette consommation assez élevée. Constatez-vous la même chose ?
  9. Quelqu'un aurait un point d'avancement des travaux sur l'aire du centre de la France ? J'en aurai besoin bientôt.
  10. J'y ai pensé aussi, mais même sur un petit parcours un accident peut arriver. Dans ce cas, l'assurance pourrait se dégager pour utilisation non conforme du véhicule et en cas de blessé, il y a le risque de payer toute sa vie.
  11. Sans avoir une position aussi tranchée, je pense que comme moi, l'absence de possibilité de tracter sera un frein à l'achat pour certain. - J'ai toujours eu une remorque pour le bricolage, le jardinage, emmener ma moto en révision, dépanner un voisin, ... Pour une remorque de moins de 500kg il n'y a pas d'assurance et je pense que j'ai largement amorti le prix d'achat par rapport à une location d'un véhicule à chaque besoin. De même, je trouve que de n'avoir que 4 places dans le modèle 77kW sera aussi un frein à l'achat. J'ai depuis longtemps des véhicules à 7 places et c'est bien pratique. Cela évite souvent de prendre deux véhicules quand on est en famille ou entre amis. Dans tous les cas, si une voiture est homologuée pour tracter, celui qui n'en a pas besoin ne prend pas l'option "attelage" celui qui en a besoin prend l'option. Pour moi, et je précise bien "pour moi", l'absence de possibilité de tracter et les 4 places assises dans la 77kW sont des critères rédhibitoires pour l'achat. Et je ne pense pas être le seul. Pour en finir, qui peut le plus peut le moins et c'est important pour un véhicule que VW veut populaire.
  12. Bonjour, Peux-tu confirmer que l'ID3 en 77kW est limité à 4 places ? Si c'est le cas, c'est rédhibitoire pour moi.
  13. J'ai eu le plaisir de rencontrer la responsable de la gestion des bornes de recharge du SDEA.
  14. Réponse du service départemental de l'énergie de l'Eure-et-Loir sur le développement d'un réseau de charge : Monsieur xxxxx, Conscient de l’enjeu des bornes rapides dans le cadre de l’itinérance, nous avons comme projet l’installation de bornes rapides 43 kW. Toutefois, je ne suis pas en mesure de vous préciser l’échéance de ce déploiement. Je transmets votre sollicitation à nos instances décisionnaires. Cordialement Energie Eure-et-Loir 65, rue du Maréchal Leclerc - 28110 Lucé Tél : 02 37 84 07 89 Ce n'est pas demain que nous aurons un réseau de bornes de plus de 50kW !!!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...